AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défi staff Marseille: Tau vs GI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Jeu 2 Déc - 19:09

Bonjour à tous, je profite du temps que je m'étais donné pour la révision de mes partiels (je suis un élève très sérieux), pour poster ce rapport de bataille à 2000 pts disputé contre mon manager. Car ayant déjà disputé une partie contre le manager d'aix (partie qui oh miracle, s'est soldée par une victoire), j'ai voulu aller taquiner un peu le niveau de celui de Marseille. Et sachez d'ores et déjà qu'il sait se défendre (Sha'vre kais en a déjà fait les frais Twisted Evil ).

Je lui dédie ainsi ce rapport de bataille, qui diffère un peu des autres, car j'ai voulu créer une carte du champ de bataille sous Paint, et je sais pas si ca va le faire...allons y donc.


Scénario annihilation en brouillard de guerre. Le joueur garde commence la partie et déploie un QG et 2 troupes (ce qui en gros équivaut déjà aux 2 tiers de son armée O-o). La plupart des unités ont adoptés le camouflage "sous couche de Chaos Black" (rien à voir avec le fait que son armée n'es pas peinte,c'est juste pour mieux se fondre dans la nuit XD ). Ne manque que le QG et la patrouille blindée, constituée de 2 chars Hydres, 2 hellounds, 2 démolisseurs et 2 sentinelles.




Tour 1

Un vrombissement du côté du bord de table impérial annonce l’arrivée imminente des engins blindés, de retour de patrouille. A l’instar de la majorité des escouades d’infanteries et d’armes lourdes déjà présentes sur le site, une bonne partie de ces véhicules appartiennent à la patrouille de nuit, et par conséquent leur camouflage est…noir. L’escouade de commandement incluant un groupe de snipers arrive côté nord est, à proximité des 6 batteries de canons lasers déployées sur ce versant. Les véhicules avancent à vitesse maximale, hellhounds en tête, et seul le char DCA hydre du versant est reste en retrait .Les unités sont toutes en état d’alerte, le maitre de la flotte déployé dans le bâtiment central ayant averti le régiment d’une très probable incursion xénos. La nuit masque encore le champ de vision des unités de la garde, mais les premiers rayons du soleil commencent à pointer. Les unités de gardes au centre et à l’est font mouvement vers la zone de déploiement probable des Tau.


Petit schéma représentatif, avec une légende en dessous:



Sens de Mouvement des unités

Unité essuyant les tirs de l'ennemi

Unité détruite (épave ou explosion)

Unité engagée au Corps à corps (vous allez rire, c'est moi qui en ai fait le plus)

Tête de mort (dont j'ai perdu l'image) = QG de la garde impériale.

Les unités et les différentes escouades sont représentées par des miniatures, j'espère qu'elles sont reconnaissables. NB: l'image du Leman Russ représentent un LR démolisseur.



Des gardes pas peints...Pas bien! XD



L'une des escouades au centre.




Les batteries de canons laser (côté ouest)



Un démolisseur tout noir avec un proxy de char DCA hydre.




Un ronronnement léger de moteurs d’antigravs se fait entendre du côté du versant sud, et la silhouette discrète d’un Devilfish camouflé par sa nacelle apparaît près du bord de table. Une unité de cibleurs en débarque. Ces derniers sont vite rejoints par des unités de Broadside, accompagnées par le Shas’El responsable de l’opération. Côté sud –est, un Skyray se déplace en profil bas. Ses désignateurs lasers illuminent l’unité de gardes à découvert, qui venait de quitter le bois à l’est. L’antigrav fait feu avec son systèmes à lance missiles, causant la perte de 2 à 3 gardes. Les drones d’attaque fraichement débarqués du Devilfish font feu à leur tour sur la même, ignorant le test de visions nocturne grâce aux pions de marquage.
Un garde succombe avec un cri d’agonie perceptible par toute l’escouade, mais cela n’impressionne guère le sergent qui menace de fusiller tout soldat se jetant à terre. Le test de pilonnage est par conséquent réussi (zut alors ! Les drones kaka ne servent à rien ! Petit sourire de mon manager ;-) ). L’unité de 10 gardes à l’est du bâtiment central essuie également des tirs et subit des pertes, mais leur moral n’est pas ébranlé.







Le Skyray se met le plus possible à couvert et tire par la fenêtre.





Le fond de la photo est floue, peut être à cause du brouillard? Hum scratch



Tour 2
Le soleil se lève enfin, laissant les gardes constater l’ampleur de l’invasion Xénos (allons, ce n’est que l’avant-garde O-o). Tous les blindés se déplacent vers le bord de tables des Tau, tandis que les escouades d’infanteries du bâtiment central et du flanc est se déplacent à travers les couverts (l’escouade à l’est gagne le bâtiment qui sert de couverture au Skyray).

Les batteries d’armes lourdes et les 12 canons lasers situés au nord ne tardèrent pas à donner de la voix. La batterie de 6 canons côtés nord est détruisit le Skyray malgré son joli couvert et quelques tirs manqués, tandis que les autres batteries de canons (armes lourdes incluses) les 16 snipers et les chars anti-aériens Hydre ouvrirent le feu sur le Devilfish, les cibleurs et les Broadside. Le hellound à l’est fit parler de son lance flammes sur les cibleurs et sur le flanc de l’antigrav. Mais à part un cibleur mort, 2 drones d’attaques et 2 drones de défense réduit à l’état de métal fondu, les Tau s’en sortirent (presque) sans dommages.






Sentinelles et démolisseurs.



La chaine de commandement du bâtiment central.



Epave de mon Skyray :-(


Le commandeur Tau utilise son relais géo tactique pour permettre à l’une de ses unités d’arriver sur un 2+ (correction un 3+, à cause du maitre de la flotte qui perturbe les transmissions). Un superbe 1 est obtenu sur le lancer de dé, et le commandeur dut se résigner à devoir tenir la ligne sous le feu de la garde impériale des 12 canons lasers qui allaient très certainement devenir un très gros problème à longue… Les Démolisseurs n’étant pas encore à porter, le Shas’el ordonna à ses Broadside de faire taire la menace Hellhound, avec le concours des cibleurs. Les 2 chars explosèrent dans un déluge d’effets pyrotechniques, et 2 gardes furent tués par le souffle (côté est). Le Devilfish ouvrit le feu sur l’unité de 10 gardes la plus proche, mais n’en tua qu’un seul.










Tour 3

Les démolisseurs, la paire de sentinelles et le char hydre à l’ouest continuèrent de faire mouvement, ainsi que les escouades d’infanterie à proximité. Une escouade de gardes du versant ouest quitte son couvert pour se diriger vers les bois. La machine de guerre impériale fit feu de toutes ses armes à l’exception des démolisseurs, en se focalisant un peu plus sur les équipes broadside. Il en résultat des pertes chez les cibleurs et chez les drones de défenses (3 drones au tapis). L’unité de garde dans le bâtiment à l’est voudrait tirer, mais est hors de portée (Commandeur Tau : « Oh ca va quoi, vous avez vu ce qu’on se mange comme tirs ? » O-o )




Les Exo-armures Broadside continuent à engager les cibles blindées. A l’ouest, le char Hydre perd son canon DCA, et le Démolisseur subit un dégât sonné, alors qu’une sentinelle succombe à l’est. L’unité de gardes se déplaçant près du versant est du bâtiment central subit de nouveaux tirs, et seuls 1 sergent et 2 gardes subsistent. Le devilfish se dirige à vitesse maximale vers ce même bâtiment


Malgré les perturbations dans les transmissions (toujours à cause du maitre de la flotte), une unité de carnivores kroots parvient à rentrer de réserve grâce au relais, versant ouest. Elle charge la batterie de 3 canons lasers et y laisse un kroot cannibale (ou un chien kroot, je ne me souviens plus), le mentor prenant une blessure. Après une cinquantaine d’attaques, la batterie est réduite au silence. L’unité consolide vers la batterie d’armes lourdes la plus proche, au sud- est.




L'escouade de kroots à l'ouest s'apprête à charger la batterie



La même escouade, mais après la charge ;-)




Tour 4

Les escouades d’infanteries de la garde se rapprochent inexorablement, tandis que la sentinelle restante arrive près du couvert dans lequel les cibleurs se sont abrités. La plus grosse escouade de gardes décharge ses fusils laser sur les cibleurs, causant la fuite de ses derniers par le bord de table. Le char Hydre du versant ouest fait demi tour pour engager l’escouade de kroots avec ses armes de coques, mais ne cause aucun dégât. Les batteries d’armes lourdes, les 9 cansons lasers, les 16 snipers et la DCA restante ouvrent de nouveau le feu sur les broadside, dont les équipes commencent à manquer de drones…une partie des exo-armures ont été blessées, et il ne reste plus qu’un PV au commandeur. Le Shas’el ouvrit le canal radio le reliant aux unités encore en réserve, en espérant recevoir une réponse. Son appel est enfin entendu.



Les blindés du flanc ouest subissent des dommages




"Je te jure Jack, le gars dans sa broadside, je l'ai entendu te traiter de fillette! Arrose le un coup pour voir!"





Toutes les unités des renforts des Xénos arrivent avec un léger retard dû au jet de 1 sur les réserves du tour 2 (le Shas’el accuse le maitre de la flotte d’en être la cause). Ce sont ainsi 2 escouades de guerriers de feu (dont une en VAB), qui arrive sur le versant sud ouest, tandis qu’une deuxième escouade de kroots, un peu plus conséquente que la 1ère, arrive par le flanc nord est, afin de faire taire les 6 batteries de canons laser (et s’offrir le luxe de charger une escouade QG).


Des frelons vespides arrivent au sud est et lancent une charge sur l’unité de gardes affaiblie, retranchées non loin de l’épave du Skyray. A l’ouest du bâtiment central, l’escouade de 20 gardes essuie 24 tirs de guerriers de feu, ce qui entraine la mort de 16 d’entre eux. Les 2 tiers de l’escouade dans les bois est fauchée de la même manière (6 survivants). La contre attaque devient cinglante, mais ne s’arrête pas là.


Une paire de Crisis frappe en profondeur derrière un démolisseur, et le réduit à l’état d’épave à coups de fuseurs. Les 2 batteries de canons laser et l’escouade de commandement engagée au corps à corps avec les kroots perdent le combat de 1 (résistance honorable de ces hommes), et seule une escouade d’armes lourdes ne prend pas la fuite (ce qui lui permet de ne pas se faire faucher au cours de la retraite-et de rester au corps à corps).


La seconde unité de kroots à l’ouest tente de charger la batterie d’armes lourdes à couvert, mais ne parvient pas à atteindre le 1er étage (« Oh miiiince ! » Sourire de mon manager ;-) ). L’escouade au sud est perd le combat contre les frelons et se replie vers les bois.






L'escouade de kroots du flanc est s'apprête à charger 3 unités à la fois.



Les Vespides mettent en déroute une escouade de gardes




Ouais...il nous a pas vues ^^



Tour 5

L’offensive des forces de la garde est à présent sérieusement ébranlée, mais les survivants se battent jusqu’au bout. Les unités restantes font feu de leurs fusils laser sur les 2 escouades de guerriers de feu, causant 2 morts par escouade. Les canons lasers et les snipers du bâtiment au nord font feu sur la paire de Crisis, qui au grand dam de mon honorable adversaire, s’en sortent indemnes grâce au couvert (dans lequel l’une d’entre elle avait atterri de manière fortuite au tour précédent ;-) ) . Le dernier démolisseur tire sur les broadside, mais le gabarit dévie de 1 et sort de la table O-o.
Le corps à corps avec les kroots à l’est se termine (batterie de canon laser détruite).






Un char retourné...




Le Devilfish des GDF



...et celui des cibleurs (John, arrête de faire ton créneau ceci n'est pas un parking!!!)


L’équipe broadside à l’ouest détruit le char DCA qui avait exposé son flanc, tandis que l’équipe Crisis élimine le second démolisseur. Les survivants des escouades de gardes au sud sont fauchées par un nouveaux déluge de tirs, tandis que la dernière sentinelle est abattue par le commandeur. De la patrouille blindée ne subsiste que le char anti-aérien Hydre, dont le canon DCA a été mis HS par un tir de canon rail. Les vespides chargent à nouveau l’escouade de garde qui s’est regroupée dans les bois, et font une égalité. Les kroots à l’est s’amusent à taper l’arrière de l’Hydre à proximité, pour le désosser petit à petit. La seconde escouade à l’ouest parvient à charger la batterie d’armes lourdes, et sans surprises, la transforme en pulpe.




Mon manager lance le dé du tour 6, et obtient un 2. Et c’est par une poignée de main fair play que nous terminons cette bataille, dont je sors vainqueur 14 à 2. Et malgré le fait que seuls mes cibleurs et mon Skyray aient été complètement détruits, d’autres unités ont bien ramassé, notamment les broadside. Et force est de constater que la liste d’en face était tout sauf molle (les canons lasers, les démolisseurs, les hellhounds…qu’on ne vienne pas remettre l’issue de cette bataille en question- car cet adversaire là sait déjà très bien jouer, avec une liste qui a du répondant).

Et mon très cher manager, si jamais tu lis ces lignes, tu reçois la dédicace du plus gros bill de tir (la Grobill Shooting Award), pour avoir osé déballer plein de canons lasers et d’autres trucs pas gentils du tout (les 16 snipers, les démolisseurs, les hellhounds !!!). Et reçois ma bénédiction pour le match revanche ;-)

Voilà, j’espère que tout ca vous a plu, et dsl pour les petits schémas pas très jolis (en espérant que vous avez tout compris).

A très bientôt
afro

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Jeu 2 Déc - 19:52

Sympa!J'adore tes rapport de batailles!!Tu les gagnes toujours ^^.Mais quand meme,le coup des GI statiques garni de tir affraid !!!j'aurai pas pu combattre,moi.Donc je te félicite pour cette charmante bataille livrée au nom du Tau'va.Et la foule tau,après mon discours de félicitations,acclama le héros qui fit un tour d'honneur sous les applaudissements de ses fans.^^

Ps:J'en profite pour signaler que ce samedi,il y aura peut-etre une partie avec rapport de bataille organisée par sa seigneurie ALac et un de ses potes,je ferais aussi parti de la bataille pour un formidable 2vs2 avec alac et moi contre son pote et ...justement,on le cherche toujours,notre 4ième joueur donc voila pourquoi je dis peut-etre
Razz .Mais il y a de grande chance pour que ca se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Jeu 2 Déc - 21:13

Citation :
Sympa!J'adore tes rapport de batailles!!Tu les gagnes toujours ^^

Pas tout à fait, il y en a un que j'ai perdu à Aubagne et que je voulais mettre, mais étant donné que je n'avais qu'une photo... mais l'adversaire était très sympa, c'est d'ailleurs la bataille ou j'ai tripé le plus Very Happy Et le pire, c'est que sa liste n'était pas si méchante, mais le contexte et la loi de Murphy a fait qu'il l'a emporté au tour 5...Je pourrais peut être mettre le rapport de bataille un jour, mais ca ne sera pas très garni pour les tofs...

4 défaites dans l'année, dont 2 en tournoi...je m'en tire pas trop mal O-o


Citation :
Et la foule tau,après mon discours de félicitations,acclama le héros qui fit un tour d'honneur sous les applaudissements de ses fans.^^

Kor'el applaudit aussi^^


Citation :
J'en profite pour signaler que ce samedi,il y aura peut-etre une partie avec rapport de bataille organisée par sa seigneurie ALac et un de ses potes,je ferais aussi parti de la bataille pour un formidable 2vs2 avec alac et moi contre son pote et ...justement,on le cherche toujours,notre 4ième joueur donc voila pourquoi je dis peut-etre
Razz .Mais il y a de grande chance pour que ca se passe...

Si tu penses à moi pour le 4ème joueur je verrais^^ Par contre pas sûr d'être libre ce samedi, tu peux toujours me dire quand et ou ca va se passer, et je verrais en fonction Wink
Mais je peux rien promettre
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Ven 3 Déc - 20:35

Malheureusement,c'est en Suisse.(je crois que t'es français non?)Donc pour venir,c'est un peu chaud et en plus,on doit etre dans le magasin vers les 10h30 du matin donc si tu veux te lever tau^^?!!!
Et puis, c'est un 2vs 2 avec des Tau d'un coté et des... (Alac tu peux nous dire contre quoi on se bats? Very Happy ) de l'autre.Donc,le tau,tau contre... et tau c'est pas très Tau'va comme le dit Alac (et il voudra pas je le connais).Donc désolé!

Par contre,j'en toucherais un mot a alac pour qu'il voit s'il pourrait pas organiser un 3vs3 avec tau d'un coté contre les ennemies du Tau'va de l'autre un de ces jours et on verra si l'on peut t'y incruster^^.Mais pour l'instant je dois me concentrer(heu...ou pas) pour demain^^!!
Et une fois de plus,Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Ven 3 Déc - 20:46

*pensée immédiate avant de tout lire* on est d'accord que c'est le même manager qui oblige à avoir une armée peinte et soclée sans proxy? Nan parce que là, je doute... *regarde de plus près* ah bah non, pas de doute...

Prochaine fois qu'il me sort à moi ou a Coco qu'on sort pas la bonne fig pour représenter tel ou tel perso, y va m'entendre (surtout quand on a la fig en l'occurence, mais qu'on préfère une autre...) xD



*pensée immédiate 2* tant de troupes à pattes, ça me donne envie encore plus de jouer du spinner...

Sur ce, je m'en vais lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Ven 3 Déc - 20:56

Citation :
*pensée immédiate avant de tout lire* on est d'accord que c'est le même manager qui oblige à avoir une armée peinte et soclée sans proxy? Nan parce que là, je doute... *regarde de plus près* ah bah non, pas de doute...

C'est le même, mais pour cette bataille c'était une exception, la plus grande partie de son armée sera peinte pour la prochaine partie...normalement Wink

En tout cas il a lui aussi lu le rapport, et il a bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haroutioume
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 40
Age : 25
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Ven 10 Déc - 21:36

Ben moi sa fait 2 ou 3 fois que je lui propose et il veux pas jouer contre moi NAN Sad
par contre tu n'as pas encore évoluer dans ta stratégie romain il faut arréter de mettre toutes ton armée en réserve ok tu vas me dire que tu as gagner mes bons tu aurais pu table raser d'aprés ton rapport de bataille faut vraiment que tu évolues car yann va te passer devant niveau efficacité déjà que rémy t'as mis des année lumière avec c'est eldars faut vraiment que tu évolues de manière significative
Si tu veux pendant les vacances on fait 2 partie l'un contre l'autre
1 ou on joue normal et l'autre ou tu joues une autre armée comme les SM toi qui en avais une armée ou des tau si tu veux et je te montre comment bien jouer en arrêtant de mettre des troupes en réserve car la tu n'as pas jouer avec 2000 points mais avec 1500 et d'ailleur je me demande comment le manager de Marseille (oublier sont nom) a fait pour perdre sans doute la loi de merphy ou un mauvais déploiement .

PS: jolie rapport de bataille et bien sympathique avec le plan de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Ven 10 Déc - 21:53

Perso,je trouve que mettre des troupes en résèrves n'est pas inutile.Si dans une partie disons de 3000pts en déploiment quart de table,tu veux te deployer,tu te rendras bien compte qu'il n'y aura pas assez de place pour tout mettre de manière coordonnée(si oui,tu auras certainement tout tassé dans ta zone et tu seras vulnérable aux armes a gabarit.Contre les GI,c'est pas la meilleur des idées^^!).
Ensuite,tu pourras faire arriver tes escouades sans qu'elles aient reçu trop de dégat(par exemple:2 escouades de 12 gdf qu'y viennent par ton bord de table).De plus,tu peux les déployer la ou tu en auras besoin le plus.Aussi,la plupart des armées qui se battent contre les tau leur foncent dessus,aussi se rapprochent t'ils de ta zone de déploiment.Donc je sais pas toi,mais si je vois que j'ai 2 escouades de marines d'assaut qui m'arrivent dessus au tour suivant au CAC (genre 3ième tour) et que j'ai 24 gdf plus 2 escouades xv8 qui arrivent avec des cibleurs qui dl(ils sont déja sur le terrain)j'aurais de quoi ne pas m'inquiéter^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Ven 10 Déc - 22:03

Pas si mechante que ça la liste garde imp, aucun autocanon Shocked Bon ok y a des Hydres qui sont un super rapport qualité prix mais bon :/, on a jamais assez d'autocanons!

beau rapport de bataille, meme si je le soupçonne d'avoir un peu softisé son armée ^_^.

Par contre harou, quand tu joues Taus, et que tu n'as pas le premier tour, tu peux te permettre de mettre certaines unités en reserve (relais géotactique / propulseurs / saves décentes) et surtout que généralement ça pousse l'adversaire à 'découper' son armée, ce que tout joueur tau veut Smile

La il ne mettait rien en reserve, le joueur GI se mettait en fond de table, les gardes devant les CL pour faire un couvert et roule! Combattre une armée resserrée quand tu es Tau…tu en baves Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Sam 11 Déc - 14:38

Citation :
Ben moi sa fait 2 ou 3 fois que je lui propose et il veux pas jouer contre moi NAN Sad


Offres lui des Haribo XD


Citation :
Si tu veux pendant les vacances on fait 2 partie l'un contre l'autre

Je rentre chez mes parents à Noël dans le sud ouest,je serais pas rentré avant début janvier, mais t'inquiètes on aura d'autres occasions. Normalement on peut pas jouer à 2000 sur une table du magasin, mais peut être que le manager fera une exception si j'insiste un peu.

Concernant ma "fâcheuse" manie de mettre mes troupes en réserves, titantau a bien résumé l'une de ces raisons dans son dernier post. Mais il y a une autre raison beaucoup plus spéciale et plus réfléchie, qui obligent mes adversaires à réagir comme je le veux (en quelque sorte). J'ai déjà expliqué cette petite stratégie à d'autres joueurs du forum, qui m'ont confirmé que, même en la connaissant, ils étaient contraints de tomber dedans (ou du moins en partie) O-o.

NB: il y a aussi des fois ou il est bien plus intéressant de mettre des unité en réserve, cela dépend du contexte (cf les kroots lors de cette partie).

Mais sache que si j'ai décidé de jouer de cette manière depuis que j'ai arrêté Farsight, c'est qu'il y a une bonne raison. Et jusqu'ici, cette méthode a payé, même si elle n'est pas infaillible. J'ai même décroché une victoire contre Z à 1500 pts. Bon d'accord il jouait pas Ork, mais il avait une armée de démons qui pouvait causer de très gros problèmes à une armée de tirs (30 sanguinaires, 10 horreurs roses, 1 broyeur d'âme, 6 veneuses, 3 équarisseurs, 10 démonettes (ou plus?), 1 Prince démon et 1 héraut de Tzeentch. Au tour 5 il ne lui restait qu'un Prince avec un seul PV, et 2 sanguinaires dans la pampa. Mais bon, comme dans chaque partie, il y a le facteur chance qui a aussi joué son rôle à un certain moment de la bataille, c'est ce qui fait tout le piment du jeu Wink


Citation :
faut vraiment que tu évolues de manière significative


Même si ca ne saute pas forcément au yeux, il y a une nette différence de niveau depuis que j'ai mis Farsight à la poubelle. Du point de vue de Nico Chef, la liste est même beaucoup plus efficace, autant sur la stratégie que sur la composition d'armée. En tout cas force est de constater que je perds déjà moins souvent (4 défaites dans l'année sur au moins 30 parties alien ).




Citation :
jolie rapport de bataille et bien sympathique avec le plan de bataille

Merci, ca fait plaisir, d'autant plus que le plan de bataille a été très chiant à faire What a Face

Au fait, j'ai refait 2 autres parties contre notre ami manager et je les ai aussi gagnées, sauf que pour la dernière, il avait 18 canons lasers O-o. Je la posterais aussi à l'occasion.

PS: Si certains joueurs Tau ont des questions sur le pourquoi du comment je joue de manière bizarre, qu'ils n'hésitent pas à me le demander, je reste dispo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haroutioume
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 40
Age : 25
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Sam 11 Déc - 20:50

Aprés tu fais comme tu veux mais sa marche que contre les enfants et tu ne joues plus contre des joueurs de tournoi comme Z ,kum , hugo ou nico ...

Tu sais je ne pense pas que gagner face a cette liste d'armée est était très compliquer (le sanguinaire étant le plus mauvais choix de troupe du codex forcer de constater qu'il a jouer avec l'armée du magasin car si tu veux je te montrerais un vrai armée de démon avec genre avec 60 horreur 3 PD et des jugg en veux tu en voila (si tu veux je te poste ma liste de démon a 1500 fais avec david et Z et tu vas voir que tu vas te jeter au close avec tes gdf tellement il y aura de tir d'horreur (pour les non avertie 1 horreur = 3 tir de bolter porter 18 assaut 3 ) .
Sinon tu part quand chez tes parents car le 18 décembre je suis a Marseille donc si tu prend le train le soir ou dimanche on aura le temps d'en faire au moins une de partie .

Sur ce je m'en vais a la rubrique tactique pour argumenter sur tes tactiques ... au faite c'est quel sujets de la tactique . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Sam 11 Déc - 21:01

Citation :
si tu veux je te poste ma liste de démon a 1500 fais avec david et Z

La 1750, ou la 2k je sais plus, je l'ai prise sur le coin des oreilles, ça fait mal...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Sam 11 Déc - 21:43

Citation :
Aprés tu fais comme tu veux mais sa marche que contre les enfants et tu ne joues plus contre des joueurs de tournoi comme Z ,kum , hugo ou nico ...

Concernant ma stratégie bizarre? Ça marche aussi sur toi et les adultes...


Citation :
Tu sais je ne pense pas que gagner face a cette liste d'armée est était très compliquer

Effectivement ca aurait pu être pire, ne va surtout pas croire que je voulais me vanter en te racontant ca O-o
Néanmoins c'était mon 1er combat contre les démons Wink

Citation :
tu vas voir que tu vas te jeter au close avec tes gdf tellement il y aura de tir d'horreur

En général je m'arrange pour que les GDF arrivent après les horreurs. Mais les 3 PD ca oui, ca peut être une horreur O-o

Citation :
le sanguinaire étant le plus mauvais choix de troupe du codex

Je sais pas sur quoi tu te bases mais n'y connaissant que peu de choses en démons, je veux bien te croire. Mais je trouve que ca se défend bien au cac le sangui

Citation :
Sinon tu part quand chez tes parents car le 18 décembre je suis a Marseille donc si tu prend le train le soir ou dimanche on aura le temps d'en faire au moins une de partie .

Le 18 je suis à Montpellier, je m'y arrête pour voir de la famille et pour passer le bonjour à un ami joueur de 40k. Je reviens à partir du 3 janvier au plus tard.


Citation :
La 1750, ou la 2k je sais plus, je l'ai prise sur le coin des oreilles, ça fait mal...^^

D'après ce que tu m'as dit sur la liste qu'il t'a sorti, j'ai tendance à te croire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haroutioume
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 40
Age : 25
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Sam 11 Déc - 23:10

Lol marcher contre moi je ne sais pas si tu te souviens mais le meilleur score que tu as fais contre moi sur au moins une dizaine de parie est une égalité certes il me rester 1 fig mais la encore tu aurais gagner si tu n'avais pas mit tes troupes en réserve donc je ne vois pas ou sa fait mal et après il y a adulte qui débute avec black reach et les adultes qui joue en tournoi regarde coco est un enfant et pourtant il roule sur des adultes ,donc parle en expérience pas en age .
Après qq peux me dire ou se trouve le sujet tactique sur les troupes mis en réserve .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Sam 11 Déc - 23:21

Citation :
il me rester 1 fig

*Dr Khaine dans son Falcon tuné*: "C'était Bloody K. Ca compte donc comme une table rase pour le Khorneux."

*bruit de moteur stellaire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Dim 12 Déc - 1:09

Au risque de te décevoir, tu fais même partie de ceux contre lesquels ma technique marche le mieux. En tout cas sache que si elle ne marchait pas, tu serais encore en train de gagner à l'heure actuelle...et non pas de te battre pour égaliser (car j'ai bien l'impression que pour toutes les batailles de cette année, ca se déroulait de cette façon).

Citation :
il y a adulte qui débute avec black reach et les adultes qui joue en tournoi regarde coco est un enfant et pourtant il roule sur des adultes ,donc parle en expérience pas en age .

Pourtant j'avais l'impression qu'à ton dernier commentaire, tu distinguais enfants et adultes, j'en déduis maintenant que tu parlais des adultes en tournoi ?

Pour le coup des troupes en réserves, je n'ai pas envie de te ré-expliquer, d'autant plus que les autres Tau du forum ont déjà en partie expliqué les causes...Bon allez, je vais quand même me forcer un peu, du moins pour la partie la plus visible de l'iceberg Wink

Tu soutiens l'idée que mes unités de troupes devraient être présentes sur la table dès le 1er tour (admettons qu'on soit en capture ou en prendre et tenir). J'ai des guerriers de feu qui campent dans un bâtiment (mouhaha je tire à 30). Si le joueur d'en face est pas trop idiot et a réalisé qu'on était en capture d'objo, il va tout naturellement concentrer une partie de ses tirs (obusiers, tirs anti masse etc) sur les unités en question, de façon à soit les détruire, soit à les faire fuir (le meilleur commandement qu'on peut donner à un guerrier de feu est 8, il n'en faut donc pas beaucoup pour qu'il rate son test-une chance sur 2).

Alors explique moi: pourquoi devrais-je faire courir des risques inutiles à mes troupes en les exposant inutilement au feu ennemi et au risque de les perdre sur un test raté (car il me semble t'avoir déjà dit il y a des mois que mes unités ne sont pas sans peur), alors que je peux les garder en réserve et les faire arriver quand ca m'arrange le plus?

Idem pour les kroots: quel intérêt de les poser sur la table si c'est pour se les faire dégommer à la 1ère galette (notamment celles des lance flammes)? Alors que je peux tranquillement les laisser en réserve et te charger dès que tu t'approches, avec l'effectif à plein potentiel (ou faire des attaques de flanc selon le contexte)?

Après voilà, je t'explique l'une des stratégies typiques à une armée Tau, après tu en fait ce que tu veux, car Dieu seul sait si je sais de quoi je parle étant donné que je joue une armée Tau, alors que mon partenaire de discussion n'a jamais touché une armée Tau de sa vie. Je conçois tout à fait l'idée que pour un joueur bénéficiant de la règle sans peur (Chaos, Tyty et Ork), mettre ses unités en réserve est une perte de temps. Et paradoxalement, les joueurs qui approuvaient ma méthode étaient respectivement des GI (un autre Yann mais qui ne vient plus), des Eldars (un joueur d'Aubagne et un dénommé Jean Marc, que Manwë doit connaitre), et bien évidemment des Tau. Méthode également approuvé par l'ancien manager (Nico Chef) et le nouveau (Antoine). Mais libre à toi de conserver ton opinion, pour ma part j'estime que j'ai assez argumenté là dessus.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 18
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Dim 12 Déc - 16:27

Citation :
(le meilleur commandement qu'on peut donner à un guerrier de feu est 8, il n'en faut donc pas beaucoup pour qu'il rate son test-une chance sur 2).
=> sur deux dés tu peu faire 36 conbinaisons: 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 1-6, 2-1, 2-2, 2-3, 2-4, 2-5, 2-6, 3-1, 3-2, 3-3, 3-4, 3-5, 3-6, 4-1, 4-2, 4-3, 4-4, 4-5, 4-6, 5-1, 5-2, 5-3, 5-4, 5-5, 5-6, 6-1, 6-2, 6-3, 6-4, 6-5, 6-6.
Soit pour 8 et moins, 26 combinaisons gagnantes: 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 1-6, 2-1, 2-2, 2-3, 2-4, 2-5, 2-6, 3-1, 3-2, 3-3, 3-4, 3-5, 4-1, 4-2, 4-3, 4-4, 5-1, 5-2, 5-3, 6-1, 6-2.
Donc 72% de chance de réussir. Ok faut pas jouer avec le feu, mais fau pas dire que sa part une fois sur deux :p

PS:
Citation :
Idem pour les kroots: quel intérêt de les poser sur la table si c'est pour se les faire dégommer à la 1ère galette
Ben pour proteger les autres kroots ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Dim 12 Déc - 19:56

Et sur un commandement de 7? Personnellement je n'ai pas toujours de la chance au test de commandement, si toi tu en as...ben tant mieux Very Happy


Citation :
Ben pour proteger les autres kroots ;D

Si tenté qu'il y ait d'autres kroots à protéger O-o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Dim 12 Déc - 20:50

Citation :
(le meilleur commandement qu'on peut donner à un guerrier de feu est Cool

Citation :
sur un commandement de 7

Bon vous m'emm**** les gens, vous me confortez encore plus dans le choix de jouer du spinner... comme ci ces naabs de Marsouin de Koomy s'y étaient pas déjà mis... (et en plus, j'ai collé les prismes...).

Mais sans dec, une galette F6 perfo, terrain diff +dangereux, plus pillonage derrière (+ test si morts...)... je commence à comprendre comment ça peut être intéressant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Dim 12 Déc - 23:08

Les Taus ont 'tout interet' à venir en reserve, tu rentres ou tu veux dans ton bord de table, y a pas mieux comme attaque surprise pour les tautaus (surtout quand tu fais tour 2 et 3 avec le relais, et pouf Tour 4 tu ne l'utilises pas, non non tu n'es pas obligé, et tu ramenes les GdF en Devilfish la ou ton adversaire n'est pas / plus…simple, sobre, efficace.

Le Pilonnage sur les Taus marche très bien si ton adversaire a déployé ses GdF sur la table sans avoir l'init ou être totalement invisible. Perso' je déploie très rarement mes GdF sur la table sauf si l'armée d'en face est plus rapide que la mienne auquel cas je maximise ma puissance de feu des le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Lun 13 Déc - 0:34

HS on:

Citation :
Le Pilonnage sur les Taus marche très bien si ton adversaire a déployé ses GdF sur la table sans avoir l'init ou être totalement invisible.

et arrivera forcément le moment ou il déploira un truc. Et y a toujours des trucs sur la table au pire... Oh pas que les GdF hein, les broad aussi ça peut être sympa... " ah, bah tu vas tester je crois..." "ah tu rates? bah fuite + terrain dangereux stp..."

voir un char... "ah 1?... hum, bah immo... comment ça ton hammer ne voit plus rien?" ou en version "ah bah perfo...".

Pour l'invisibilité, l'arme est barrage^^

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Lun 13 Déc - 13:10

Citation :
voir un char... "ah 1?... hum, bah immo...

Sauf si le joueur Tau a eu la sagesse d'esprit de se payer son senseur topométrique pour éviter d'avoir à faire son terrain dangereux. Wink

Citation :
les broad aussi ça peut être sympa...

Ouaip mais encore une fois si le joueur Tau n'est pas idiot, il répartira les blessures à force 6 sur ses broads à 2PV, histoire de pas tester au cas ou un drone a la malchance de rater sa save à 2+...ce qui ferait un mort et donc un test de pillo. Un commandeur attaché à l'escouade pourra aussi encaisser les blessures de cette manière, qu'elles soient perfo ou non (au pire il perd un PV). Ou alors il court le risque de perdre un drone mais il compte sur son cd pour réussir le test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haroutioume
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 40
Age : 25
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Mar 14 Déc - 23:40

Dans tous les cas les tau ne sont pas réputer pour leur bravoure et puis

Citation :

Citation:
voir un char... "ah 1?... hum, bah immo...


Sauf si le joueur Tau a eu la sagesse d'esprit de se payer son senseur topométrique pour éviter d'avoir à faire son terrain dangereux. Wink

Alors la je suis pas si sur je demande a voir

Citation :
les broad aussi ça peut être sympa...


Ouaip mais encore une fois si le joueur Tau n'est pas idiot, il répartira les blessures à force 6 sur ses broads à 2PV, histoire de pas tester au cas ou un drone a la malchance de rater sa save à 2+...ce qui ferait un mort et donc un test de pillo. Un commandeur attaché à l'escouade pourra aussi encaisser les blessures de cette manière, qu'elle

Je trouve que sa fait beaucoup de si et puis il y a plus d'escouade de broad que de QG a moins que tu es que 2 escouades de broad donc je pense que l'analyse de notre eldar n'est pas faut et au pire il tire a la galette force 9 du prisme et la tu fais comment ?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   Mer 15 Déc - 0:26

Citation :
Alors la je suis pas si sur je demande a voir

Ouvre le codex Tau et regarde, connaitre son adversaire c pas un mal Wink

Citation :
et au pire il tire a la galette force 9 du prisme et la tu fais comment ?

Je met la blessure sur un drone O-o tout simplement (invu à 4). Sachant que si tu respecte la cohérence d'unité tout en espaçant un minimum, une petite galette ne touchera qu'une figurine et une grosse en touchera 3.

On est en train de partir en HS par rapport au sujet de base Shocked

Pour les vacances je mettrais le rapport suivant, celui avec 18 canons lasers...pas gentil le manager...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défi staff Marseille: Tau vs GI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi staff Marseille: Tau vs GI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi staff Marseille: Tau vs GI
» [RPG] FFJ: Recrutements du Staff
» Soirée Mahjong - Marseille - 17 décembre 2010
» Staff Création
» [Retro Game Day] Le Staff.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: