Salut,
Je joue nécron, alors je te lâche les bails, c'est cadeau:
Sors les broadsides et poutre. En mode full missile. 3 voir 6 broadsides.
Puis tu nettoies unité par unité, méthodiquement.
Les guerriers ont Svg+4, donc ça encaisse pas super bien.
Le reste de l'armée est sav 3+, donc l'ATS est pas obligatoire sur tes broadsides.
Les véhicules ont un bouclier quantique annulant les blessures 2+ et 3+ avec de l'invulnérable, donc inutile de prendre des railguns / Fuseur.
Prends aussi une Riptide en mode canon à induction lourd, ATS et système de défense de contre-feu. Elle te servira à poutrer le multi-PV, protéger les broadsides des charges et accessoirement tu pourras gratter des PV en phase de charge sur le C'tan (obligé il aura un C'tan).
Une riptide avec une désignation laser de niveau 1 peut enlever 6 PV en un tour sur un C'tan: Phase de tir et phase de charge. Mais SURTOUT le laisse pas approcher au corps à corps ! parce que là ta Riptide va se faire voler son goûter, se rouler en boule rentrer à poil à la première gifle du C'tan.
À partir de 24" le C'tan te lâche des blessures mortelles, mais il se déplace lentement.
Note que le meilleur C'tan au close est le Nightbriner / Nyctophore.
Sinon n'espère même pas mener le score dans les 2e tours. Si ton cousin a une liste d'internet (ce qui est probable à 150%), il va te faire le combo "Je bouge toute mon armée avant le début du 1e tour" et "Tout le monde est objectif sécurisé (sauf le C'tan)"
Dans cet ordre d'idée, reste groupé au début avec broadside, riptide, commander, éthéré, fireblade et drones. Avec les SMS, tu poutres ce qui tente de capturer des objos.
Utilise un minimum de troupe au début, juste ce qu'il faut pour "lever les étendards" ou "déployer les brouilleurs", tenir 2 objos. le reste en attaque de flanc pour contester en milieu / fin de partie.
Les pathfinders pourquoi pas par 5 sans options pour aller poser des brouilleurs ou avoir les quarts de tables.
Garde le Mont'ka pour te désengager et tirer.
Pour la liste, je t'en donnes pas t'en as des trouzaines en ligne et la variété dans ce qui marche se réduit à soi:
-> Tu suis mes conseils et tu joues défensif
-> Tu dis balec' et t'y vas offensif. Dans ce cas regarde le thhread de Koko avec la liste anti-nécron.