Tau'Va Tsua'm
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 [Création] Médecin Tau

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Tepec-Inzi
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Tepec-Inzi
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MessageSujet: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyDim 6 Aoû - 21:19

Salut !

Bon, certes cette idée n'est pas nouvelle, mais bon, tant qu'à faire, je me lance !


Dans un premier temps, le médecin aurait la possibilité d'avoir une équipe pour l'assister, et porter son matériel ; drones médicaux ou assistants en chair et en os, ça reste à définir !
Dans un second temps, le médecin étant un médecin et non un soldat lambda, il doit avoir un équipement plus léger que les Guerriers de feu normaux. Pour cela, je pense que sa sauvegarde d'armure devrait être nulle ou réduite par rapport à un Guerrier.
Pour sa manière d'agir, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités : le médecin peut voyager entre les unités pour soigner les blessés. Quand un Aun ou Shas (puisqu'il ne peut soigner que des shas'la ou Shas'ui Guerrier de Feu) perd son PV, et que le médecin tente de le soigner, il faut qu'il soit en contact socle à socle avec le blessé ; une fois qu'il y est, le blessé doit effectuer un test d'initiative sur 1D6 (si le résultat est égal ou inférieur à l'I du blessé, le test a réussi ; au contraire, si le résultat est supérieur, le test a échoué). Si le test réussit, le blessé se relève et récupère son PV, ou au contraire s'il échoue, le personne ne récupère pas son PV (et meurt dans le cas d'un Guerrier de Feu). Le blessé ne peut être soigné que s'il est blessé depuis un tour, et son unité est immobilisé si le médecin projète de la rejoindre ou est avec elle.
Si le blessé se relève, toute l'unité effectue tous ses mouvements comme si elle était en terrain difficile, pour attendre et accompagner le personnage.

Bon, ça se sont les idées de base. Après, on peut toujours imaginer l'optique du médecin "lourd", avec un navire médicale, transportant le ou les médecin ou médecins ainsi que le matériel, et apportant un soutien bien supérieur à celui d'assistants.

Avec toutes ses idées, et sans estimation de points pour l'instant, cela pourrait donner :

ELITE

Equipe médicale Tau (Tau : Shas'rua)

________Points____CC_CT_ F _E_ PV_ I_A_ Cd _Svg___
Shas'rua . . ? . . . . . .2 . .3 . .3 .2 . .1 . .2. 1 . .8 . . 5+ . .
Drones . . . X . . . . . .2 . .2 . .X .2 . .1. . 4. 1 .n/a . .4+ . .

Equipe : 1-2 Médecin accompagné de 2 Drones d'assistance médicale.

Type d'Unité : Infanterie.

Equipement : Le Médecin est équipé d'un Pistolet à impulsion et d'Outils de soin.

Options : Le Médecin peut embarquer dans un Devilfish "Lightening" médical pour + ? points. Il doit obligatoirement se déplacer grâce à l'engin.

REGLES SPECIALES

Esouade navette : Le Médecin et ses Drones d'assistance médicale ont la particularité de pouvoir s'engager et se désengager d'une unité amie lorsque des soins sont envisagés. Cependant, dès qu'il rejoint une unité, celle-ci est immobilisée pour le tour (mais peut tirer normalement) et ne pourra se déplacer que lorsque les soins seront terminés (ou le blessé achevé ...) ou que le médecin l'aura quitté.

Médecin : Quand un Aun ou Shas (puisqu'il ne peut soigner que des shas'la ou Shas'ui Guerrier de Feu) perd son PV, et que le médecin tente de le soigner, il faut qu'il soit en contact socle à socle avec le blessé, ou qu'un de ces Drones d'assistance soit en contact au socle à socle avec celui-ci ; une fois qu'il y est, le blessé doit effectuer un test d'initiative sur 1D6 (si le résultat est égal ou inférieur à l'I du blessé, le test a réussi ; au contraire, si le résultat est supérieur, le test a échoué). Si le test réussit, le blessé se relève et récupère son PV, ou au contraire s'il échoue, le personne ne récupère pas son PV (et meurt dans le cas d'un Guerrier de Feu). Le blessé ne peut être soigné que s'il est blessé depuis un tour.
Si le blessé se relève, toute l'unité effectue tous ses mouvements comme si elle était en terrain difficile, pour attendre et accompagner le personnage.

_______________________________________________________
Drone d'Assistance Médicale

________Points____CC_CT_ F _E_ PV_ I_A_ Cd _Svg___
Drones . . . X . . . . . .2 . .2 . .X .2 . .1. . 4. 1 .n/a . .4+ . .

Equipement : Outils de soin du Médecin (ne peut s'en servir).
Type d'Unité : Comme son propriétaire.
_______________________________________________________


Véhicule Médical Devilfish Lightening

___________Points__Blindage : __Avant__Flancs__Arrière__CT____
Devilfish . . . . . . X . . . . . . . . . . . . . . . .12 . . . . 11 . . . . 10 . . . . 3 . . . .

Type : Char, antigrav. Equipage :Médecins. Type d'unité : Véhicule.

Equipement : paire de Drones d'Assistance Médicale (ceux qui accompagnent habituellement le Médecin). Le Devilfish est équipé d'un train d'atterrissage. Il transporte aussi du Matériel de soins avancés.

Options : Le Devilfish médical peut être équipé des améliorations issues de l'Arsenal des Véhicules Tau suivants : Cribleurs, Senseurs Topométriques, Contre-mesures, Nacelle de brouillage.

Transport : Le Devilfish médical peut transporter un maximum de 2 Médecins et leurs 2 Drones d'Assistance Médicale.

Points d'Accès : Comme un Devilfish.

Postes de Tir : Aucun.

REGLE SPECIALE

Matériel de soins avancés
Ce navire médical permet aux médecins de travailler dans de meilleures conditions et de disposer d'un matériel médical beaucoup plus perfectionné qu'habituellement, ce qui permet de sauver plus de vies. Ainsi, un blessé soigné par un Médecin embarqué dans un Devilfish médical enlève 2 (jusqu'à un minimum de 1) à son jet pour le test d'Initiative. De plus, même si le blessé est un Shas, et qu'il périt des suites de ses blessures, il ne compte pas dans le total des points de victoire de l'adversaire.



Ce n'est qu'une idée qui ne demande qu'à être améliorée et plus alimentée !

Tepec

P.S : Khajog avait fait aussi un truc du style, ça serait bien que tu le repostes !
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Mera
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyLun 7 Aoû - 10:54

J'aime bien ta présentationdu médecin,mais moi je mettrais 4 médecins transportable en devilfish,un devilfish c'est onéreux,avec le prix des médecins,peu de gens pourraient se le permettre.
Une petite contribution...
o'raal
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyMar 15 Aoû - 15:21

Je vois plus un petit véhicule rapide plutôt qu'un char pour le transport des médecins car cela leurs permetteraient d'arriver en cas d'urgence (comme une ambulance antigrav) je vois mal des médecins faire une attaque de char enfait Surprised sinon l'idée du test de d'initiative est vraiment sympat Wink
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyMar 15 Aoû - 15:38

Pourquoi pas un pirhana? il est écrit dans sa description qu'il sert aussi a transporter des prsonnes en plus il est moins cher en points
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AunBen
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyMar 15 Aoû - 15:56

Avec quelques améliorations pour mettre un brancard c'est éxactement à ça que je pensais puis sa me semble plus approprié pour des urgences médicales
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titytau
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyVen 26 Déc - 21:21

super mais comment on le ferai une conversion de guerier de feu? confused
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptySam 27 Déc - 1:33

Ne pourrait t'on pas rajouté un medecin avec les garde du feu qui ferai par exemple augmenté le morale
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Lord Justice
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyLun 2 Fév - 13:57

je suis d'accord avec eux, je pensai un peu comme les space marine, le mettre dans l'écouade d'escorte d'un éthéré par exemple
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyLun 23 Mar - 23:50

alors:
devilfish lightening ?
tu fais comme les cibleurs: devil obligigatoire. Plus simple. Et comme les cibleurs, le devil aura une amelioration s'il est pris avec le medecin: genre, drones aspirine, très bien.

après, ca m'a l'air compliqué ton histoire, surtout avec l'I. (GdF I1, en gros, il se ramene, *mode fluff*, il se sert de la technologie hyper-avancée des Tau, avec ses connaissances medicales et tout et tout*mode fluff off*, et t'a une chance sur 6 qu'il meure atrocement: resultat t'a fait tout le chemin pour rien avec un mediko couteux.

essaye, fais des parties avec d'autres, tu verras.
après, je te conseille que les GdF aient un meilleur moral s'il est a 18ps ou moins (8 ou 9, pas abuser)
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyVen 24 Avr - 18:36

UP!
Alors j'ai vu la même chose dernièrement, chez un ami Tau, mais en bien plus crédible.
Il s'agissait en fait d'un "drone d'assistance", qui possédait une svg simple de 4+ mais qui permettait d'annuler une blessure/tour sur un résultat de 4+ sur 1D6.
Le drone était à peu près au même prix qu'un drone sniper et mon ami le justifiait comme une sorte de drone équipé de matériel médical ou de drogues qu'il distribuait à son porteur lors des combats...une sorte de trousse médicale mobile quoi...mais aisément shootable, et plutôt cher en points!

Avouez que ça le fait tout de même plus qu'un Tau officiant en tant que médecin, non?
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptyVen 24 Avr - 20:03

les tau utilisent des Drones. Perso, j'utilise un drone d'assistance medicale. Qui fait beneficier tout le monde de "insensibilité a la douleur" et coute cher (30pts)
il en faut 1 par tranche de 6 figurines. Sinon, seuls 6 blessures seront "insensible a la douleurisées"
et il ne se bat pas, et a les memes stats qu'un drone a la con

_________________
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau EmptySam 25 Avr - 3:14

Oui c'était un peu le même concept pour mon ami.
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MessageSujet: Re: [Création] Médecin Tau   [Création] Médecin Tau Empty

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