Alors, pour créer ton Sept, il te faut :
-son nom : tu a plusieurs possibilités
1) tu le crée entièrement : prend un nom qui te plait, et important, n'oublie pas de rajouter un apostrophe quelque part dans le mot, ça fait Tau. Évite les Q et les Z qui ne sont pas présents dans l'alphabet Tau, sinon tu seras bloqué si tu veux inscrire le nom de ton Sept en alphabet Tau sur une figurine, par exemple.
2)Tu le "construit" à partir de mots tau qui pourraient décrire ton Sept, géographiquement ou du point de vue psychologique des habitants.
-son historique : pas forcément nécessaire, mais il est toujours plus agréable de jouer une armée qui a une histoire. Ensuite à toi de décider : loyaliste ? renégat ? moitié-moitié ?
-
habitants : quel est leur état d'esprit général ? (oisifs, agressifs, disciplinés, sages, courageux, etc ...) C'est ce qui donne sa personnalité à ton Sept.
-
symbole : important si tu veux le représenter sur tes figs, tu prends un symbole déjà existant (T'au, Vior'la, Bork'an) et tu le modifie à ta guise. Il peut représenter quelque chose ou avoir simplement un but esthétique.
-
schéma : ce qui fait sa véritable particularité. Camouflage ou fantaisie, là tu décides entièrement ce que tu fais
-
couleur du Sept : quel sera la couleur des marquages ? Elle sera la couleur "officielle" de ton Sept, choisis la bien. elle peut également définir un état d'esprit : un Sept dont la couleur est le rouge est agressif.
Pour trouver des schéma d'autres unités, jette un coup d'oeil ici : http://www.eastern-empire.com/
Tu vas dans
ressources puis
downloads, et tu a les schéma du Df, d'un GdF, d'un pirhanna et d'une XV8, si je ne me trompe pas. Tu les télecharges te tu les colorie avec paint, photoshop, etc ...
Un exemple de Sept : le mien s'appelle For'es : c'est un nom qui ne signifie rien, c'est juste que j'aime sa sonorité. Son historique : loyaliste, mais tendances anti-Tau'va. Habitants : sarcastiques, toujours prêts à aider mais estiment qu'eux n'ont pas besoin d'aide. Symbole : il est sur ma signature, c'est le symbole de T'au auquel j'ai rajouté deux barres obliques, il ne représente rien (par une pure coïncidence, on le retrouve sur l'épaulière de la figurine qu'a présenté Shi'vral au concours
). Schéma : gris et blanc, cela correspond à leur environnement hivernal et montagnard. La couleur est le bleu clair, mais ça ne signifie rien.
Voilà, j'espère t'avoir aidé !