Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Création] Stalagmite vespide

+3
Shas'O'Deca
Ridley
microsphere
7 participants
AuteurMessage
microsphere
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
microsphere

Humeur : Agressif surtout quant on dit du mal des fourmis...

[Création] Stalagmite vespide Empty
MessageSujet: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 11:49

J'ai pensé à faire une ruche de vespide comme dans le codex study :

Pts:450

CT:8
F:5
I:8
A:1
Cd:10
PV:4
Blindage:14/14/14
Ps de Structure:3

Elle se déplace de 2ps par tours.

Armes: Blaster ultime nature vespide(l'arme la plus redoutable de l'armé vespide)

Blaster ultime nature vespide: C'est le canon ultime qui se trouve en dessous des stalagmites vespide.

Portée:25ps----F:10----Pa:3-----Type d'unité: Lourde 5

Règle special:

Transport: Elle peut transportés un maximum de 40 frelons vespide.

Rassemblement: Si une equipe de frelons vespide rate son test de moral,
elle se rallie autaumatiquement à elle.

Destruction finale: Si la ruche est détruite elle explose et libere sur toute les unités enemis à 100ps la ronde des degats importants.(Type:-50 de l'evectif de départ.)

Dérive : au début de chaque tour, lancez le dé de dispertion et 1D6 : la stalactite dérive dans la direction indiquée et du nombre de ps indiqués par le dé. Si le gabarit indique Hit, la stalactite connait une surcharge d'hélium en son centre, et commence à s'élever : elle compte en comme étant en profil bas durant ce tour, et ne peut pas recevoir d'assaut.

Vous en pensés quoi?????

Dernière édition par microsphere le Dim 28 Sep - 11:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 13:02

F:50 ta pas un peu picoler ^^" sinon l' idee est tttrés bonne j' aprouve !Smile
microsphere
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
microsphere

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 13:06

Nan,je n'ai pas picoler...
Sachant qu'il y a d'enorme quantités de cristaux à neutrons en dessous des stalagmites vespide je me suis permis de fair sa....
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 13:46

Très fluff ton histoire, mais ultra mal pensé au niveau des Stats et du coût... tu ne peux avoir plus de F10... désolé de casser ton tripe, mais invente un règle spéciale.... je ne vois même pas pourquoi tu mes du CàC à ta machine.

Renpense y... c'est bon dans la tête, mais ça le fait pas sur papier et pas non plus sur le table!!!
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
microsphere
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
microsphere

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 14:38

J'ai retouché mon post.
Ceci est pour ceux qui voudrait ce fair une armée que vespides.
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 15:08

Alors comme tu as retoucé je vais me lancer :

*Au lieu de lui mettre une valeur d'endurance... fait en une machine de guerre : Blin 14/14/14 c'est ce qui me paraît le meiux, puisque c'est une ruche... et qu'elle est faite avec un matériau ultra résistant!

*Au lieu de la faire avancer, met la en fixe... comme un canon et fait un effet de type chaudron de sang du style : Tous les vespides à 38 ps relancent leurs tests de Cdt ou/et gagnent +X attaques, ont ennemi jurés...

*Fait en un truc bien bourrin comme : Elle ne peux avoir que des dégâts superficiels...

*Les Vespides à l'intérieur peuvent creuser des trou et utiliser le FeP quand ils le désirent... ils peuvent même bouger après ça...

Parce que... ta ruche est une très bonne idée... mais met des petites règles spé histoire d'augmenter le fluff^^
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 15:21

Je suis parfaitement d'accord avec Ridley. alors un gros véhicule qui n'avance que de très peu de ps par tour.

ensuite vient la question de la forme de tout ça...
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
microsphere
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
microsphere

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 15:34

Alors, la je pense que c'est bien.. Very Happy
Mais je ne vait pas faire d'autre trucs sinon elle risque de ne pas pouvoir étre jouable.
Pour Deca je dirais que sa aura la forme d'une stalamite avec plein de patit cristeaux en desous qui feront super.
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 16:14

Bien. du moment que ça fait joli sur la table^^.

par contre il faudrait améliorer la règles d'explosion finale...

exemple : l'explosion fait des touches de F 6 pa 2 sur toutes les unités situées à moins de 60 ps de la stalagtite. (F 2 parceque ça projète une partie des cristaux durant l'explosion.).

(ce n'est qu'une proposition !

sinon, je n'attends plus que les photos ! Surprised
Shas'o T'au Jei'Na
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Jei'Na

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 21:28

Un truc sympa :

[b]Dérive :[/s] au début de chaque tour, lancez le dé de dispertion et 1D6 : la stalactite dérive dans la direction indiquée et du nombre de ps indiqués par le dé. Si le gabarit indique Hit, la stalactite connait une surcharge d'hélium en son centre, et commence à s'élever : elle compte en comme étant en profil bas durant ce tour, et ne peut pas recevoir d'assaut.
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 21:52

Citation :
svg:+7

Hein, 7+, c'est un véhicule^^

Un fig's avec CàC 0 ne peut pas combattre...

Je n'aime pas l'explosion finale... c'est trop puissant!

Pourquoi se rallier à un véhicule???

Et le transport n'est pas terrible... je trouve que le mieux est de la laisser fixe... c'est ce qui me paraît le plus fluff!
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptySam 27 Sep - 23:09

Pas mal du tout, la règle, Shas'o T'au Jei'Na.

point(s) à changer:

-la svg. (pas besoin, tu as déjà le blindage. (ou alors tu met une règle spéciale supplémentaire...)

-il y a peut-être trop de Vespide transportés... (à méditer...)

.

----Si tu veux supprimer le déplacement de 2 ps, j'ai une alternative :

(la stalagtite serait basée sur le même système que les drops pods SM et serai envoyée depuis l'espace quand tu le veux :

- ne peut pas se déployer le premier tour.
- 2e tour : se déploie sur 4+ (1D6)
- 3e tour : se déploie sur 3+ (1D6)
- 4e tour : se déploie sur 2+ (1D6)
- 5e tour : se déploie automatiquement si tu le veux.

lors de l'aterrissage, la stalagtite pousse (ou écrase) toutes les figurines se trouvant dans la taille d'un grand gabarit d'explosion.
jetez 1D6 : sur 2+, les figurines touchées sont poussées en dehors de cette zone et ne peuvent plus tirer. (mêmes effets sur les véhicules)
sur un résultat de 1: les figurines et les véhicules sont broyés
sous le poid monstrueux de la stalagtite sans aucune sauvegarde possible que ce soit.

ensuite tu peux choisir de déployer tes soldats (auquel cas ils auront toujours l'initiative sur leurs ennemis.) ou de tirer (avec là aussi l'initiative sur leurs ennemis)

cette règle n'empêche pas celle de Shas'o T'au Jei'Na et pourrait même très bien aller avec.

.

[je sais, c'est un post assez long mais je pense qu'il valait le coup]
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptyDim 28 Sep - 0:29

Ta ruche Vespide ne pourrais pas être employer un peu comme un module d'atterisage en utilisant Frappe en pronfondeur?

Tu pourrais par la suite transporter en vingtaine de frelons qui se déplace des que la stalagmite est posait.

Pour la tu peux dire que se sont des vespides qui tir d'une plate forme avec un grand cristal!

Voila pour moi, je trouve que t'as eu une tres bonne idée! Wink
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptyDim 28 Sep - 1:20

C'est une bonne idée que cette stalagtite Vespide. Je vais rajouter mon grain de sel comme tout le monde.
Ce genre de ruche, moi je les vois vraiment, mais vraiment immenses, décrites dans le codex , ce serait des tours Eiffel renversée, mais à côté, la tour Eiffel ferait la taille d'un bus.
Je ne les vois pas trop arriver sur un champ de bataille à la manière des modules SM, surtout que fluffiquement, il n'y en a que sur la planète Vespids car il y a LES conditions atmosphériques.
Mais soit, les vespid auront peut être trouvé un moyen de les faire évoluer dans d'autres milieux.

Bon, pour le mouvement, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça comme un véhicule, donc pas de pilote. Je trouve la règle de Shas'o T'au Jei'Na excellente!!!
Dans le codex, ils disent que la base (donc la pointe) de la stalagtite n'est accessible que par la reine car les densités sont trop élevée, dans une atmosphère comme la notre, ceci n'aurait aucun effet. Mais selon le terrain où tu combattrais, tu pourrais dire qu'il y a un champ d'energie (traduit par le gros gabarit d'explosion) qui réduit en bouillie tout ce qui s'approche trop de la base.

Donc avant la partie, il faudrait lancer un dé pour déterminer si les conditions atmosphérique sont celles qui permettent les effets de la densité de la base: sur 1,2,3, les conditions climatique ne le permettent pas, sur 4+, l'énergie est libérée. Sauf si au début de la partie, ton adversaire est d'accord pour jouer avec ces conditions (de son plein gré bien sùr).

Donc, si des véhicules se trouvent dans le rayon du gros gabarit, il subissent un dégâts important.
Pour l'infanterie:
- sur un 1 :Le champ de force est tellement puissant que les corps sont réduit à l'état d'atome retirez la ou les figurines sans aucunes svg possible
-sur 2 ou 3: Le champ de force reste trés puissant mais les soldats ont eu de la chance, il se sont trouvés dans une parcelle ou l'energie était moindre les svg invulnérables sont permises, ainsi que les svg de couvert
- sur 4 ou 5 : Le champ de force agit de manière moins intense, quel coup de chance!!! les soldats recoivent chacun une blessure, toute sauvegarde est possible.
- sur 6 : La stalagtite a eu un soubresaut d'energie, mais le champ de force agit toujours (ben oui , faut ben qu'elle tienne en l'air) chaque figurine dans le rayon du gros gabarit reçoit une touche de F5 et PA6 (histoire de lancer quand même une chance de survie)

Pour le transport ensuite, comme il s'agit de gigantesque cité ruche Vespid, je pense que l'effectif des soldats Vespid peut être illimité, mais la reine décide de ne pas envoyer toutes ses troupes à la fois, car il faut bien protéger l'interieur de la ruche.
Ainsi, lorsque la ruche est sur la table de jeu, on ne peut aligner qu'au maximum 3 escouades de Vespids complétes, à chaque guerriers abattu, on fait un jet de dé et sur 4+, un autre guerrier Vespids sort de la ruche pour aller combattre.

Ensuite pour les carac, je ne m'y connais pas trop mais je pense qu'il faudrait mettre un blindage de 14 (partout puisqu'il s'agit d'un cône renversé) et au moins 3 points de structure.

Voila

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
microsphere
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
microsphere

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptyDim 28 Sep - 11:00

Je trouve que ta derniere règle fait bien,mais je ne voit pas comment la metre en page et quel titre mètre.
Pour ceux qu'il veulent voir des photo il faudra attendre que je fabrique se machin imense(40cm de diametre et 35 de hauts pale ).
Mais si quelqu'un veut se lancés sa ne me dérange pas.
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptyDim 28 Sep - 11:11

Ne t'inquiète pas, microsphere. J'ai travaillé sur la fiche d'unité d'un Titan Tau (d'ailleurs, je vais pas tarder à le poster..), donc je vais m'occuper de la fiche d'unité de cette stalagtite.

avec les infos que l'on a pu récolter, ça devrai être plus facile.

Il ne reste plus qu'a trouver un nom convenable à cette stalagtite...

Sinon, je suis d'accord avec O'N'oghri mais je trouve que le système basé sur celui des SM pourrait être bien à rajouter.

Enfin bon, je commence à m'atteler au sujet.
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptyDim 28 Sep - 12:54

Shas'O'Deca a écrit:

Il ne reste plus qu'a trouver un nom convenable à cette stalagtite...

Ben tout simplement "Ruche Vespide" ou alors "Cité Antigravité Vespide" (mais ça ça fait trop véhicule)

Par contre je trouve que 40 cm de diamètre pour 35 de haut ça fait un peu disproportionné, la stalagmite sera trop comprimé. Je dirais donc 40 cm de diamètre maximale (base du cône, donc orienté vers le haut) pour 45 cm de hauteur avec un diamètre minimum de 5 cm (la pointe ver le bas) car la pointe serait recouverte de diamant entremelé à la roche. J'essayerai de faire un dessin avec Photoshop mais je ne maitrise pas encore l'outil.

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
shas-o-theo
Shas'ui
Shas'ui
shas-o-theo

Humeur : dépressif, pourquoi doit-on vivre , si c'est pour finalement mourrir? autant abréger les souffrances

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide EmptyMar 30 Sep - 22:36

moi je la voi plutot comme un genre d'incubateur , qui au lieu de transporter peut générer 1D6 relon par tour , et en cas de 6 , tu peux relancer le dés , mais ça ne marche qu'une fois cette relance .
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Création] Stalagmite vespide   [Création] Stalagmite vespide Empty

[Création] Stalagmite vespide
Page 1 sur 1