Je reprend le post, avec un rapport de bataille avec liste datant d'hier. Etant débutant, je ne pense pas qu'il y ai grand chose d'utile à en retirer, et n'a donc pas sa place dans la section RdB.
La partie était en 2v2 à 1000pts par joueur. deux joueurs chevaliers gris affrontaient une alliance de circonstance entre sm nurgleux et mes taus.
Ma liste:
Liste t’au 1000pts : détachement 6PC
QG 263pts
Commander 176pts
1 commander 76pts
>4 éclateurs à fusion 4x21pts
2 gun drones 2x8pts
Ethereal 45pts
1 ethereal 45pts
>lame de duel 0pts
Cadre Fireblade 42pts
1 cadre fireblade 39pts
> fusil à impulsion 0pts
>grenade photon 0pts
> désignateur laser 3pts
Troupes 192pts
Strike team 1 64pts
8 fire warriors 8x8pts
> 8 fusils à impulsion 0pts
>grenade photon 0pts
Strike team 2 64pts
8 fire warriors 8x8pts
>grenade photon 0pts
Strike team 3 64pts
8 fire warriors 8x8pts
>grenade photon 0pts
Elites 259pts
Crisis team 259pts
3 crisis 3x42pts
> 8 canons à induction 8x10pts
> 1 contrôleur de drones 5pts
6 gun drones 6x8pts
Attaque rapide 72pts
pathfinder team 96pts
10 pathfinders 10x5pts
>10 carabines à impulsion 0pts
>grenades photon 0pts
>10 désignateurs laser 10x3pts
1 pulse accelerator drone 8pts
1 grav inhibitor drone 8pts
Soutien 187pts
broadside team 187pts
1 broadside 80pts
>1 fusils-rail lourds 63pts
> 2 fusils à plasma froid 2x11pts
>1 verrouilleurs de cible 6pts
2 gun drones 2x8pts
Total : 997pts
La partie fut déterminée au dé comme une capture de relique, mode de jeu que je ne connaissait pas encore.
J'ai pris quelques photos( mal cadrées) , mais je ne sait pas comment les poster(héberger?)
déploiement: mon allié prend l'aile gauche de la table, mes taus la droite. Ce fut la notre première erreur, il aurait en effet été plus sage de se grouper, ou du moins que je déploie des troupes sur le promontoire qui coupait notre coté de table en deux. Mes crisis et le commandeur en FeP, la moitié pile des forces GK et un chef nurgleux. je mis mes cibleurs et Gdf en phalange pour bénéficier au maximum de mes buffs, et la broadside derrière pour prévenir les FeP. Les GK commencèrent.
T1 adverse: je ne connaissait pas les GK,et autant le dire, ce fut violent: arrivé de termis et d'un marcheur en Fep, et tp du reste des troupes, le tout... sur les nurgleux. Leur phase psy (spam de smites à cause de la règle de partie équilibrée) et de tir fut décevante, et la seule charge sur son rhino ne fit pas grand dégâts.
T1: mouvement de mes troupes, arrivée en Fep de mon commandant pour intercepter le marcheur, les neurgleux sortent du rhino, et son dread et sa mouche, appuyés d'une escouade de smc se positionnent pour accueillir les termis.
phase de psy: dispel, échec, une smite qui passe pour le nurgleux.
tir: les cibleurs collent 3 marqueur au dread ennemi, et la broadside fait feu: raté, relance du 1, une touche, échec... une unité de gdf ayant une ligne de vue sur une escouade de 5 sm à couvert réussirent 5 blessures, 3 non sauvegardés, mais une récupérée par PdC. mon commandant fit feu de toutes ses armes sur le marcheur: 3 touche sur 4 à 2+, blesse sur 3+... 2 échec, relance PdC échec, au final le marcheur ne perd qu'1pv malgré la mi porté, et mon commandant sent son heure arriver.
Le nurgleux s'en sortit mieux, sa mouche tuant salement(huhu) trois termis. La charge vit les smc sortis du rhino charger les sm et son dread et ses autres smc bourrer les termis. le cac vit un mort de chaque coté près du rhino, et un termi mourir, non sans avoir collé 3hp au dread, laissant le dernier survivant face à une horde répugnante.
T2 adverse: arrivé du second marcheur et de sm à l'arrière des lignes du nurgleux, le redéploiement des sm au cac sur le promontoire grâce au tp (selon le livre de règles il n'ai pas préciser pas qu'ils ne peuvent pas le faire) ça sent le roussi.
La phase psy et tir cause de lourds dommages à la mouche et aux perso de nurgle, mais son FnP permis à la mouche de capter presque tout les tirs des GK. le marcheur face à mon commandeur lui occasionne 4 pv, dont 2 soak par les drones. La charge fut violente : la mêlée avec le dernier termi fut rejointe par les sm, le marcheur et le QG d'en face (avec un gros marteau). Mon commandant fut chargé par le second marcheur.
Le cac vit des nurgleux voler dans tout les sens, ne laissant que 2 smc en vie et 1 pv sur le dread. le dernier termi succomba en face , et 4 sm moururent des mains du dread. Mon malheureux QG fut démembré sans pitié par le marcheur.
T2: mouvement de mes troupes vers le centre de la table,mais encore loin de la relique, avec un razorback GK avec des sm dedans à proximité. désengagement du smc survivant après le moral, laissant le marcheur vulnérable. arrivé de papa nurgle en Fep à 9p du papa adverse. Arrivé de mes crisis devant ma phalange et à 18p du razorback.
La phase psy et tir du nurgleux vit le marcheur de la mêlée perdre 6pv! et le marcheur bouffeur de tau 2pv. Mes cibleurs mirent trois marqueurs sur le marcheur de la mêlée, et la broadside tira dessus,1 touche, relance du 1, un PdC utilisé,ça passe. les deux dés de blessures passent, dont un 6. Le marcheur se prit 9 baffes au total sur une invu de 5+, dont une mortal wound: décès et réconfort chez mes taus. Les crisis et les gdf délivrèrent pas moins d'une centaine de tirs sur le razorback, et lui enlevèrent à l'étonnement adverse 8pv.
T3 adverse: débarquement des sm du razorback pile poil sur l'objo, phase de tir sans heurt sur mes lignes et vit la mort d'un qg et du dernier smc chez les nurgleux, phase de cac qui vit le marcheur déboîter les smc du rhino, et le qg adverse finir le dread.
La partie arrêta là, un joueur devant partir, et ce fut une victoire pour les GK
Ce que j'en ai retenu: les GK, c'est fort, mais pas tant que ça au tir; j'aurais donc du déployer mes troupes de façon plus étirée et sur le promontoire, histoire de bloquer l'accès à la relique. Les crisis full induction peuvent être fortes, mais pas face à du sm, je part donc pour la prochaine fois sur 2 induction/1 plasma. Le commandeur en fuseur n'a VRAIMENT pas eu de chance, mais dans l'idéal, il faudrait deployer les crisis en même temps que lui et à porté d'overwatch. Une broadside ne suffit pas à sécuriser des tirs.
Je compte faire rentrer dans mon armée à 1000pts et mes futures listes plus haute plus de gdf (30) du kroot, car face à cette v8 très CàC, je crois ne pas avoir le choix, et tester les stealths, voir la ghostkill. On m'a conseillé les piranhas, mais je ne sait trop quoi en penser.
Voilà, désolé de la taille du pavé