Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1000 points - V9

Aller en bas 
+3
Kanjejou
Kissing
Gallak
7 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyLun 24 Aoû - 17:44

Salut à tous,

Bon. Pour contextualiser j'ai 3 armées: Grey Knights, T'au et Harlequins. Je n'ai pas encore meulé sur la V9 mais en construisant les listes de ces différentes armées, j'ai eu le coeur serré. Oui j'étais triste de voir que nos chers mérous se sont pris un stomp dans tout les sens.

Le mot-clefs vol. Le up des points. La gestion des couverts. Le jeux à objectif.

Bon après je suis content aussi parce que je vais peut-être gagner une partie avec mes chers murders clons... Mais ce n'est pas le bon forum pour en parler.

Je propose vous une liste qui reprend ce que je jouais en V8. Non pas que je manque d'inspiration, mais en voyant les nouvelles listes sortir sur le net, j'ai trouvé que les fish of fury n'est pas aussi intéressant que ça... Bref. Voici la liste, je la détaille après:

Liste :

N'ayant pas encore le livre de règle, je n'ai pas encore décidé des objectifs secondaires / primaires de la liste.

En gros l'idée est de partir sur ma base V8 Sept Perso + Sa'Cea. La poutre et la précision, donc. On notera aussi qu'il n'y a pas grand monde sur la table. J'ai fait ce choix car en voyant ce qu'il y a en face (coucou le bolter primaris), les bonus défensifs abusés (soeurs de bataille) et les nouvelles règles (blaaaaaast), je me suis dit qu'il en était fini du spam de strike. Déjà que j'en était pas fan à la base...

Il y a donc 3 strike qui clairement servent de taxe. Elles peuvent aussi soulever un drapeau pour le bien suprême, mais pas sûr que cela tienne longtemps U.u. Il y a aussi des stealths pour ce jobs, mais bon... Pas convaincu de l'utilité. De la même manière j'avais pensé à un pirhanna ou des GK pour aller chercher les objos.

On a aussi un peu de désignation. C'est pas foufou, mais 4 tirs avec relance semble plus que la moyenne des listes actuelles sur du 1000 points.

Avec les différents strat, je peux toujours tirer à 3+ avec la Riptide, et ça c'est cool.
En parlant de stratagèmes, je me suis dit qu'au final, payer dès le début 2 PC pour avoir de la relance sur mes DL valait plus le coût que de claquer 1 CP / tour pour mon strat de relance ou une relique à 3 PC pour avoir une relance unique... Comme ça je peux mettre mes 4 petits CP de cette façon: 1 PC / tour pour le +1d3 de désignation, 1 PC / tour pour réparer ou améliorer la Riptide.

Maintenant sur la poutre pure, j'ai un problème. Je n'ai pas de saturation. Alors askip il n'y aurait plus que de la MSU sur les tables. OK. Et l'accélérateur à Ion amplifié est une arme à blast. Ok. Mais quand même. À l'inverse, si le gars sort des chars, je peux lui en péter 2 / tour de manière certaine. J'ai d'ailleurs décidé de mettre les stabilisateurs connectés sur la coldstar pour être SÛR de vaporiser ce qu'elle doit vaporiser (ça nous est tous arrivé d'être extrêmement déçu par le concept du missile à 170 pts). Comme il y a moins de monde sur la table et que ces dernières sont plus petites, j'imagine que l'idée est plus facile et "rentable" à mettre en place.

Le SdG a un trait lui permettant de suivre la riptide, et les bonus du sept perso sont là pour donner un peu de patate à ses pitits missiles tout mignons qui sont un bon compromis pour poutrer mais le tenir éloigné de l'inévitable close.

Et la Riptide... Un peu par défaut. ça encaisse, ça tire fort, ça bouge vite, et ça coûte PUTAIN DE CHER. Donc la partie offensive de la liste va clairement dépendre des phases de tir de la Riptide. Je préfère ça plutôt que de dépendre de 20 gus en devilfish.

Sur la table, ça donnerait des strike éparpillés avec le marksman et le cadre pour aller chercher les objos, une unité stealth excentrée pour aller chercher un peu plus loin, et un pack Coldstar + enforcer + drones + riptide pour se donner des bonus offensifs et la protection du "look out, sir".

En terme de match up, je pense que face à du véhiculé ou de l'élite je pourrais m'en sortir. Par contre face à de la liste axée corps à corps ou du populeux, je risque de me faire défoncer autant à la poutre qu'au scoring.
Evidemment, si je tombe contre du Primaris salamanders / iron hands / imperial fists, je suis même pas sûr de vouloir jouer ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyLun 24 Aoû - 18:09

Ah bah la V9, mes Drukharis en train de pleurer et de souffrir, bon ils aiment ça mais quand même. Par contre en Sista (même si je joue pas l'ordre ignorer PA-1 -2, je suis sale mais je suis pas méta na!) / Garde Imp' "Full LfL comme avant" je rigole comme un  fou.

Et oui j'ai essayé le fish of fury, mais les unités offensives étant soit tanky (E5+) soit nombreuses (20 PV+) soit rapides bah..au prix du Devilfish et du GdF.."fek".

Après les Strikes redeviennent ce qu'elles ont été pendant plus de 15 ans, une taxe qui fait peur à ceux qui les connaissent pas.

Pour aller chercher les objos j'me suis rabattu sur les drones, leur overwatch en terme de volume est décent et seulement 1 point de plus que le GdF, alors oui y a des mauvais côtés mais bon. Osef c'est pour des objos.

Après vu ta liste, suffit de deux phases de tirs Riptide boostées (un sous Kau'yon et un sous DL) pour  écraser certaines listes d'élite comme tu l'as dit.

Pour le coup, je ne vois pas que du MSU,par contre,je ne vois plus d'unités de 7/8, c'est 5, 10 ou 20+ en mode "osef y a pas de palier au dessus de 10" pour faire les secondaires sans souci.

Pour le coup sacrifier les CP pour mettre deux commandeurs, normal, vu que le Commandeur est encore plus qu'avant notre meilleure entrée, bah, va falloir le spammer. (clairement je réfléchis en mode 3 détachement "c'est quoi les CP?" actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyMer 26 Aoû - 23:29

2cp par patrouille 3 par bataillon et 4 par brigade

donc 3 commander c'est 4cp (1 offert 2 payants), donc pas possible avant 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyJeu 27 Aoû - 9:34

3 détachements c'est a partir de 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyVen 28 Aoû - 16:22

C'est carrément possible d'avoir 3 commander entre 500 et 1000 points (puisqu'on a 6 CP de base):


à titre d'exemple

FSE - Patrouille - 2CP
2 Commander Coldstar
1 kroot

Sept Perso - patrouille
1 Commander (SdG)
1 kroot


et en 2000 points:

FSE - patrouille
2 Commander Coldstar (SdG)
kroot

FSE - Patrouille - 2 CP
1 commander Coldstar
1 commander Enforcer
1 kroot

FSE - Patrouille - 2 CP
1 commander Enforcer
Farsight
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptySam 29 Aoû - 19:49

Ton exemple est faux.
Nous sommes toujours limités par la limitation du codex de n'avoir qu'un Commander par détachement.

Sauf en FSE, certes. Mais tu ne peux pas spamer les commander quand même.
T'as pas le droit à deux coldstar par exemple dans un même détachement par exemple.
Un enforcer et un coldstar ok, mais je crois même qu'en fait cette contre limitation est surtout faite pour jouer Farsightavec un autre commander non nommé.

Enfin c'est comme cela que je comprenais le truc...
Mais je dois me tromper j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyDim 30 Aoû - 20:42

Hello,

Dans ce cas l'exemple que je prononce est faux sans ta correction apportée. Il suffit donc de mettre enforcer et coldstar à chaque détachement FSE.

SAUF QUE

Le wording de la règle indique que seul le mot clé "Commander" est restrictif, pas les autres comme "enforcer" ou "coldstar". Donc en fait tu peux mettre 2 coldstar dans le même détachement FSE.

En terme de contre-exemples, il y a cette liste que tu avais d'ailleurs proposé ici

et aussi une liste no limit ETC / ATT (je sais plus ça fait au moins 3 mois >.< ) avec 3 coldstar et 3 enforcer (et sans Farsight). Mais je n'ai pas le lien ^^"

Comme personne ne reprend la remarque que tu évoques, ça ne corrobore pas, donc difficilement vrai :/



Par contre, au delà de qui a raison ou non, je serais plus intéressé d'avoir un avis ce la liste que je propose et ce qui a été dit, siouplaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyLun 31 Aoû - 1:13

Euh, rien à rajouter sauf si on parle de la dernière qui est à peine une ébauche?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyLun 31 Aoû - 20:19

Maintenant que tu le dis, et après avoir regardé les autres listes que j'ai pondue sur ALN, on en vient toujours à peu près à la même structure:

° Cadre + 1 à 5 strike team MSU + marksmen

° Riptide + drones

° Coldtsar x2 ou Ghostkeel


Au final on discuterait seulement de variations mineures comme:

Quelle relique sur une GK ? Brouilleur ou Oblitérateur ?

Relique ou Gatling sur une Riptide ?

Quel équipement pour la Coldstar ? Relique ?


Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyMar 1 Sep - 21:42

Yo petite remarque de noob(moi) sur ton QG: en full missile un contrôleur de drone serait pas mieux pour aussi avoir accès à du ciblage vu que c'est la même portée? (après effectivement l'invu sur un warlord...unknow)

Kissing a écrit:

Et oui j'ai essayé le fish of fury, mais les unités offensives étant soit tanky (E5+)

Rha tu me fais penser que j'ai fortement envie de tester le combo Sdf/Darkstrider/Breachers en FOF!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyMer 2 Sep - 2:00

Ta liste me sembles très correcte, surtout à ce format. Et surtout dans la mesure ou tu cherches à caser une Riptide.
Je pense même qu'elle a l'avantage avec le détachement Sa cea d'avoir du ciblage via le marksman, et à vrai dire sur mes listes 1K, j'en manque cruellement. Pour le moment je n'ai pas sortis les T'au sur la V9. Seulement 2 victoires en BA en 1K, dont un double.

Autant dire que je pense que ta liste (très proche de ce que je penserais sortir aussi si Riptide) doit faire le job. A l'attrition avec la riptide surchargée plus les DL du marksman et strat, t'es bon.
En vrai je sais pas si les stealth tiendront longtemps. Unité qui dépend beaucoup du joueur qui la joue AMHA.

Concernant ta remarque générale, Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du format 1K.
Je peine à y mettre des drones de défense, et au final je tourne relativement autour des mêmes choses que toi, avec la source de DL en moins, ne jouant pas Sa Cea et préférant miser sur les PC. Mais ce n'est que théorique, je n'ai pas encore tester nos chers bleusailles sur le board.
Et je pense intimement que bénéficier de plusieurs commander est un gros plus. Malgrè les PC en moins.

La seule autre chose sur laquelle j'aimerais me pencher et faire des test sur table c'est des stealth PA-2, avec les 4" de portée à l'assault, et des piranhas qui viendraient écranter des chutes de coldstar.
Mais j'ai beau retourné le truc, ça ne passe pas en 1K. Et l'interdiction de spam si mono détâchement est une vraie plaie pour nous si on veut pas se couper l'herbe sous le pied niveau CP.

Je sais bien qu'il en est ainsi pour le moment. Et c'est aussi ce qui participe de mon penchant pour les anges en ce moment, outre que le CAC est bien marrant dans cette V9.

Au passage, félicitation, t'as réussis à m'auto-contredire avec ma propre liste!?
Trop fort! Je sais pas où j'avais la tête quand j'ai répondu à ton post. Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyVen 4 Sep - 4:07

Malthus a écrit:
Rha tu me fais penser que j'ai fortement envie de tester le combo Sdf/Darkstrider/Breachers en FOF!

Hum. Honnêtement, je ne vois pas comment ce combo peut être efficace. Vraiment, je vois pas. Si quelqu'un a un exemple home made, je prends.

Hohenheim a écrit:
En vrai je sais pas si les stealth tiendront longtemps. Unité qui dépend beaucoup du joueur qui la joue AMHA.

Je suis d'accord. Maintenant y a un moment où je dois scorer les objectifs ^^"

Malthus a écrit:
en full missile un contrôleur de drone serait pas mieux pour aussi avoir accès à du ciblage vu que c'est la même portée? (après effectivement l'invu sur un warlord...unknow)

Certains le font. Une invu à 4+ sur un profil défensif comme ça, c'est pas du luxe...

Hohenheim a écrit:
Et je pense intimement que bénéficier de plusieurs commander est un gros plus. Malgrè les PC en moins.

+ 1 Kissing donc. En terme de poutre, la Riptide reste plus forte que le commander par son volume de tir. Malgré la CT4+. Car les 4 fuseurs de la coldstar... Galère. Les 4 missiles ? bof bof aussi.

En exemple:
Face à un char de type Leman russ, sans buff, on a 1/5 chance de péter le char avec la coldstar et 1/5 avec la Riptide. MAIS avec un calculateur (  ici ) ne prenant pas en compte le 3+D3 dommage de la Relique "Accérateur à Ion Amplifié". Maintenant mettons en jeux la portée des armes, la relance complète possible sur la Riptide... Et la tankyness du bordel.

Bref. Je suis dans la veine mainstream des joueurs Tau, avec de la poutre et surtout de la Riptide.  

Alors ok j'ai 1 comander pour 2 riptides, je parle que de poutre, pas de ratio coût/efficacité... Là c'est catastrophique pour la Riptide ^^".

Hohenheim a écrit:
La seule autre chose sur laquelle j'aimerais me pencher et faire des test sur table c'est des stealth PA-2, avec les 4" de portée à l'assault, et des piranhas qui viendraient écranter des chutes de coldstar.
Mais j'ai beau retourné le truc, ça ne passe pas en 1K. Et l'interdiction de spam si mono détachement est une vraie plaie pour nous si on veut pas se couper l'herbe sous le pied niveau CP.

En 2000 ? Un détachement avec +4" de portée aux armes d'assaut et -1 AP aux CI. Tu fais Une avant garde avec une coldstar full lanceur de charges à dipersion, 2 stealths, et une escouade de CI / LF (suivant ta préférence). Sur le papier ça a l'air fun et meta V9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyLun 7 Sep - 17:17

Hello,

Je reviens vers vous avec un concept de liste proche et différent en même temps. Je la mets en spoil et j'explique vite fait l'idée:

Liste 1500 Missiles:


Bon c'est assez évident. En gros la liste est très défensive. En se basant sur la portée de 30" des SMS, il est possible d'envoyer T1 sans trop risquer de se faire charger. 1 Riptatata pour distribuer la poutre et prendre le milieu de table (d'où le burst pour avoir un max de touche à l'Overwatch). Des devilfish armés de missiles pour tirer de loin, et des broadsides dans le rôle de l'antichar.

Avec un total de 40 tirs de SMS / tour, il est possible de casser une masse grouillante sur une phase de tir. Complété par les traits de Sept et la dévastation par l'harmonie ça peut ramoner sévère jusqu'au MEQ. Du moins jusqu'à la généralisation des 2 PV chez les marines....

L'avantage de la liste est que je peux jouer en deuxième en restant caché pour le laisser avancer en milieu de table, et l'arroser T1 sans forcer sur le déplacement. Et d'envoyer ce qu'il faut pour limiter la prise d'objectif adverse. Je pense avec 4 objectif ça peut se tenter. En 6 objectif je suis foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyLun 7 Sep - 20:26

C'est concept, j'avoue que l'absence d'un deuxième Commandeur me fait mal, seulement la Riptide ayant besoin des 5 DL pour avoir un réel impact, compréhensible. Rien à redire sur les SMS etc, j'en mettais avant, j'm'en passerais plus maintenant.

Rien à rajouter, les rares différences étant dues à la présence de la Tide.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyMar 8 Sep - 17:30

Si ça peut te consoler, en 2000 points je pense que j'ajouterai un commander ou 1 broadside / GK.

Sur le warfo il en est ressorti que le GROS défaut de la Riptide est l'overkill. Alors peut-être qu'une suffirait ? (du moins hors compet', puisque j'en fais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptyMar 8 Sep - 18:01

le défaut de la Riptide l'overkill? ce qu'il faut pas entendre sur un truc qui ne touche que sur du 4+ et nécessite plusieurs CP / Désignateurs lasers pour vraiment faire du dégât Smile Après oui, quand tu mets l'effort, bah elle déboîte, heureusement d'ailleurs.

Décidément le warfo ne cessera jamais de m'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptySam 12 Sep - 3:21

Kissing a écrit:
e défaut de la Riptide l'overkill? ce qu'il faut pas entendre sur un truc qui ne touche que sur du 4+ et nécessite plusieurs CP / Désignateurs lasers pour vraiment faire du dégât Smile Après oui, quand tu mets l'effort, bah elle déboîte, heureusement d'ailleurs.

Il faut plutôt le comprendre comme: J'ai mis 18 tirs de Gatling pour buter 6 marines, là où 10 auraient suffit, et donc je perds 8x2 dégâts sur une autre cible. Après je suis d'accord avec toi, c'est pas magique MAIS ça défonce fort moyennant CP et désignation. Remarque, si tu joues plusieurs commanders tu vas aussi en raquer des CP... D'ailleurs est-ce que tu as une liste sur ce thème ?

Tu le sais maintenant, à force de le dire, je sors pas sans cette merveille à 80€, pour tout ce qu'elle apporte à la partie, et en particulier la descente d'organe de l'adversaire à la phase de tir.

Sinon avec mon collègue de meule actuel on a convenu d'une partie dure 2000 pts T'au Vs Ork. Ou plutôt je lui ai demandé parce que j'en avais marre de perdre lamentablement en cherchant à jouer des listes lolesques que je maîtrise pas (GK et harlequins pour les curieux). Il joue surtout du véhicule. En gros en 1500 il a 30 boyz, et le reste part en dragsta / bonecrusher / truk / etc...

Mais bref, qu'importe la liste voici ce que je sors et qui va dans la lignée directe des listes précédentes. C'est d'une simplicité hallucinante: Je tambourine à longue portée au missile sous DL+5, et je m'en vais scorer le primaire avec mes McFish (Les mérous dans un poisson démoniaque, hé). Si je peux scorer sur attrition + abattez-les + levez les étendards aussi, je suis content. Et j'ai mis des stealths parce que j'adore cette unité.  

En terme de volume de tir on a:

24 tirs de SMS côté broadside
16 tirs de SMS côté devilfish
16 tirs de SMS côté Riptide
= 46 SMS F5 PA-1 (ou -2) à 30" sans ligne de vue et couvert, ce qui permet de TOUT concentrer sur la même escouade de GEQ (20 morts en espérance).

18 tirs de Gatling Riptide: 6 primaris / tours.

Les 6 tirs de magna-rifle + 6 tirs d'Ion Relique: une dizaine de PV sur du lourd.

Sans compter les relances de blessures, parce qu'avec le trait de Sept tout le monde relance (sauf les broadsides mais balec y le node de contrôle), ni la dévastation par l'harmonie habilement placée sur le Coldstar qui peut se placer tranquille pour viser LA bonne unité.

Honnêtement, je sais pas si je peux faire plus bourrin... Ah si. la KX139. Et les broadmissiles (mais j'les trouve moches, sorry).


D'ailleurs, je me suis rendu compte à quel point utiliser un détachement Sa'Cea est sous-optimal: On paie entre 2 à 3 cp suivant que l'on prenne un détachement ou une avant-garde, pour avoir une relance des ratés. Ok MAIS avec le strat du PA5 on peut avoir une DL pour un CP, ce qui permet d'avoir une relance des 1. Couplé à un cadre et le désignateur multiple, pour 2 CP on a notre palier 5 quasi assuré.  Sachant qu'au T1 je suis sous Kaun'Yon... et que les CP servent SURTOUT à améliorer la CT des unités... Je me demande si d'ailleurs 3 maksmen ne serait pas trop.

Bref, voici la liste. Pompée de celle Endloril sur le warfo, avec quelques modifications. Je préfère les DL à Shadowsun, et l'AP + blessure à l'Overwatch sur 5+:

Liste 2000 missiles:

Enjoy





P.S: Si quelqu'un s'y connait en Harlequin / chevalier Gris, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptySam 12 Sep - 4:12

Ah mais je ne dirais jamais que la Riptide est inutile / mauvaise. Je n'en joue pas du à mon style perso qui est un "c'est quoi les CP?" hors Soeurs de Bataille. Je pense simplement que la Riptide nécessite en soit bien plus que ses 300pts pour avoir une réelle puissance de feu.

Pour la liste à première lecture, évolution logique de ta construction, je comprends totalement de se passer de Shadowsun (ok deux tours full reroll ça pique seulement ça force à jouer ultra groupir / abandonner le contrôle, que l'on reprend en nettoyant ce qui a avancé j'en conviens).

Absolument rien ne me saute aux yeux d'incohérent / "mauvais". Après j'ai croisé assez peu d'Orks, surtout depuis qu'ils ont perdu le big boss à moto.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptySam 12 Sep - 13:14

Kissing a écrit:
Après j'ai croisé assez peu d'Orks, surtout depuis qu'ils ont perdu le big boss à moto.

Tu pares du defkilla wartrike ? parce qu'il est pas dégueu' ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
corn-gribouille
Krootox
Krootox
corn-gribouille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2020

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptySam 12 Sep - 14:18

=56 pas 46
Oui je sais cela ne change pas la face du monde😔
Mais je m’intéresse sérieusement aux listes tau optimisées donc je regarde de près 😬
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  EmptySam 12 Sep - 19:34

Gallak a écrit:
Kissing a écrit:
Après j'ai croisé assez peu d'Orks, surtout depuis qu'ils ont perdu le big boss à moto.

Tu pares du defkilla wartrike ? parce qu'il est pas dégueu' ce truc là.

Nan, du Big Boss à Moto tout classique.

Ouaip le Defkilla est pas dégueu, j'aime pas me le bouffer surtout avec les tables de lilliputiens de la V9.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points - V9  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points - V9    1000 points - V9  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points - V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» 750 points > direction les 1000 points
» Schéma Tau 1000 points
» liste tau 1000 points
» [1000 points] Tau débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: