Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1000 points] Tau débutant

Aller en bas 
+2
tutur
Yeden
6 participants
AuteurMessage
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyMar 10 Fév - 12:54

Salut à tous, deuxième jet d'une liste à 1000 points pour guider mes achats.
Je n'ai pas d'adversaire précis, mais c'est certainement pour un milieu plutôt mou. Pas de tournoi en tout cas.

Lancez-vous, je suis ouvert à tout changements Smile

1st (Empire Tau) : 1006 points
QG

  • Sabre de feu (60pts)

    • 1 Sabre de feu




Elite

  • Equipe XV8 Crisis (189pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Fusil à plasma froid, 2 Fusil à plasma froid jumelé, 2 Unis par le couteau rituel



    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Fusil à plasma froid, 1 Fusil à plasma froid jumelé, 1 Système de défense contre-feu, 1 Unis par le couteau rituel






Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (194pts)

    • 11 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage





  • Parenté de carnivores Kroots (84pts)

    • 12 Kroot

      • 12 Balles sniper





  • Equipe de Guerriers de feu (118pts)

    • 11 Guerrier de feu

    • 1 Shas'ui Guerrier de feu




Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (89pts)

    • 4 Cibleur

      • 3 Fusil Rail





  • Equipe de Cibleurs (137pts)

    • 8 Cibleur

    • 1 Shas'ui Cibleur

    • 1 Drone de reconnaissance




Soutien

  • Char Hammerhead (135pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système automatisé de réparation







BBCode Généré par Army Creator

Tactica :
-> Les crisis sont là pour être utilisés soit en FeP, soit en avant-garde pour se charger de l'infanterie lourde ou de blindés légers (bl 10-11 éventuellement 12)
-> L'équipe de gdf avec devilfish afin de pouvoir être mobile dans la prise d'objectif, ou de faire un FoF
-> L'autre équipe de gdf est rejointe par le sabre de feu et a pour vocation de rester statique afin de pouvoir s'occuper de la troupaille
-> Kroots avec balles sniper pour occuper un objectif, ou s'occuper du CM
-> 8 cibleurs qui agissent en coopération avec l'équipe de gdf/sabre de feu pour annuler les couverts et compenser la petite CT, ou qui cible au préalable l'escouade visée par le FoF
-> 4 cibleurs dont 3 fusil rails pour avoir un appui feu contre des blindés lourds, des terminators...
-> Le Hammerhead pour l'appui feu et les blindage lourd.

Cette liste a pour but de m'aiguiller dans mes achats (je suis étudiant donc chaque € est réfléchi...) et de pouvoir faire des parties amicales principalement Smile

J'attends vos avis avec plaisir !


Dernière édition par Yeden le Mer 11 Fév - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyMer 11 Fév - 15:07

UP et tactica !
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 9:51

Salut, pour moi il manque un éthéré pour fiabiliser le comm ou envoyer encore plus de pruneaux avec tes gdf, je trouve que tu as trop de cibleurs également pour 1000 pts et qu'il faudrait arriver à rentrer un deuxième DF pour ton unité piétonne de gdf.

Le fusil rail c'est pas F6 PA3? Il ne te servira que contre du MEQ et ne sera jamais vraiment efficace contre du blindage, même du 10.
Revenir en haut Aller en bas
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 11:16

Hello, merci de ta réponse Smile
Si je ne m'abuse le fusil rail c'est F6 PA1, avec tir rapide et 30ps de portée. Je trouve cette arme franchement intéressant contre de l'infanterie lourde type totor... Surtout si les totors en question sont ciblés. A tester, mais j'aime bien le visuel et j'ai pas très envie de m'en séparer Smile

Peut-être uniquement 6 cibleurs sans Shas'hui, et les points économisés pourraient passer dans un DF et un éthéré ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 11:40

Yeden a écrit:
Si je ne m'abuse le fusil rail c'est F6 PA1, avec tir rapide et 30ps de portée
Ah oui autant pour moi, je n'avais même pas fais attention. Le problème de cette unité c'est que 4 cibleurs vont mourir très rapidement.  A la limite si tu veux tirer leur vrai potentiel il faudrait les mettre en DF. Ainsi tu pourras bouger puis pilonner avec ta F6 PA1 à courte portée.

F6 PA1 tir rapide...Dire que je ne l'ai jamais vu... Tu m'apprends un truc de fou là!

Edit: Aaaaaaaaah mais 15 pts le fusil. Par contre c'est hyper cher, à éviter à mon sens vu le coût complètement prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 12:16

C'est très très cher mais la capacité d'annuler les armures vs un necron ou des terminators en première ligne... Après je n'ai qu'un point de vue théorique sur le jeu, je cherche toujours un adversaire Sad C'est surtout pour guider mes achats.
J'ai retravaillé un petit peu la liste, pour inclure un éthéré et un DF

1st (Empire Tau) : 953 points
QG

  • Sabre de feu (60pts)

    • 1 Sabre de feu



  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré




Elite

  • Equipe XV8 Crisis (189pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Fusil à plasma froid, 2 Fusil à plasma froid jumelé, 2 Unis par le couteau rituel



    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Fusil à plasma froid, 1 Fusil à plasma froid jumelé, 1 Système de défense contre-feu, 1 Unis par le couteau rituel






Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (194pts)

    • 11 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage





  • Equipe de Guerriers de feu (179pts)

    • 11 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish



  • Parenté de carnivores Kroots (63pts)

    • 9 Kroot

      • 9 Balles sniper






Attaque Rapide

  • Cibleurs, 5 carabine, 3 fusils rails. +45 pts (88pts)

    • 8 Cibleur




Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (130pts)

    • 2 Shas'ui Broadside





EDIT : J'ai changé le Hammerhead pour 2 Broadside. Ca se rejoint en points avec, je pense, la même efficacité. Et j'aime beaucoup plus le visuel...
Revenir en haut Aller en bas
Droop54
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Droop54


Nombre de messages : 56
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 12:53

Bonjour, bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Tutur, un Éthéré à ce format là est très intéressant car te permet un FoF très efficace (donc avec deux Devilfish)...  Ou bien en défense avec un SdF et deux escouades de GdF (chacun dans son escouade...)... sans compter ,comme dit plus haut, qu'il fiabilise le commandement...

Pareil, pour le Fusil Rail j'en ai rêvé... et quand j'ai vu le coût en points j'ai changé d'avis... trop chère!

Les Kroots... par 12 ou par 9 (heu pas possible c'est 10 minimum...) pour s'occuper des CM, même avec des balles Sniper, je pense que ça fait peu...
Pour ça, 20 c'est mieux...
Sinon, pour tenir un objo, ça marche... (ça marcherai même mieux avec un Ethéré à 12ps...). ;-)
Ou encore, tu peux les jouer avec des chiens pour fiabiliser l'attaque de flanc et tenter un briseur de ligne... perso je joue 10 Kroots avec 1 chien, en Adf, ça permet un point de victoire  Briseur de Ligne pour 65pts... c'est rentable...

Quelles options sur tes Broadsides???
Pour le blindage lourd je te conseillerai plutôt des Crisis avec Fuseur...

Voili, voilou... et que le Bien Suprême soit avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 12:56

Ah si tu mets des broads tu devrais passer tes crisis en éclateur à fusion sinon tu n'as plus d'antichar.
Par exemple tu fais un pack de 2 crisis double plasma pour conserver la PA que tu as l'air d'aimer et une troisième crisis seule en double éclateur ou éclateur/éclateur jum.
Pas la peine de leur payer le système de défense contre feu ou le couteau au passage.

Mets des nacelles sur tes DF, ça les rend plus résistant et enlève les kroots, tu ne peux les jouer que par 10 minimum et là ils ne rentrent pas très bien dans la liste. Ca te permettra de mettre des drones à tes broadsides et/ou à tes crisis.

Si tu leur mets des drones de marquage, mets des verrouillage de cible sur tes exo afin de ne pas être gêné dans tes choix de cible.

E jeu il te faudra faire attention à toujours l'éthéré ou le DF dans lequel il se trouvera à 12 pas des broads afin qu'elles aient son commandement de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 13:11

Merci pour votre aide ça fait plaisir Smile Désolé je suis un peu long à la détente et parfois je campe un peu trop sur mes positions :-/
Pour les broad je pensais qu'elles suffisaient pour de l'antichar lourd Sad
Vous m'avez convaincu pour les fusils rails, c'est vrai qu'ils sont bien trop chers... Et pour les kroots ça m'arrange, ceux que j'ai trouvé d'occasion sont hyper mal collé Very Happy

1st (Empire Tau) : 1002 points
QG

  • Sabre de feu (60pts)

    • 1 Sabre de feu

  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré


Elite

  • Equipe XV8 Crisis (181pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Fusil à plasma froid, 2 Fusil à plasma froid jumelé

    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Eclateur à fusion, 1 Eclateur à fusion jumelé



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (194pts)

    • 11 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage


  • Equipe de Guerriers de feu (194pts)

    • 11 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage



Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (109pts)

    • 8 Cibleur
    • 1 Shas'ui Cibleur


Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (214pts)

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Drone de ciblage, 2 Générateur de bouclier, 2 Verrouillage de cible




BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 14:17

Le SdF se couple assez mal avec une escouade mobile, si tu veux garder le gros de ta config je le virerai avec les cibleurs pour un commandant avec drone désignateur. Pour les crisis soit tu les fais jouer en 2 escouades soit tu mets un verrouillage de cible sur les éclateurs sinon tu diminues trop le potentiel de ton escouade. Et sur tes broad mets simplement du drone missiles si tu veux les couvrir c'est amplement suffisant, par contre fais gaffe aux tests de morale.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 14:28

Petite précision pour les broads, il faut du full missiles pour elles, c'est plus efficace.
Pour les crisis il faudrait une unité de 2 et une unité de 1 et cette dernière avec le double éclateur.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 14:52

Citation :
Petite précision pour les broads, il faut du full missiles pour elles, c'est plus efficace.
Et comment!
[NERD RAGE ON]
Au final je trouve ça abusé le nerf du railgun car il n'est plus du tout viable comparé au HYMP.
Surtout le fait que le single shot de cet énorme flingue est rendu complètement inutile contre les véhicules lourd (AV13-14).
Un moindre nerf aurait été qu'il soit F8 PA1 Lance...ou que sais-je disruption, mais non, va pour le même pouvoir de pénétration qu'un lance-missile SM, qui le condamne donc à rester indéfiniment sur les étagères.
[NERD RAGE /OFF]

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Crouky
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2015

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 16:11

Salut ! Alors j'aime beaucoup ta liste et je changerais simplement deux trois chose qui te ferais gagner deux trois point.

Je changerais les broadside en deux unité de 1 ( pour avoir perdu une fois les deux en un tour sous une galette d'obusier, et une deuxième fois en en perdant une et en ratant le moral ) à mon goût tu as suffisamment de cibleurs pour retirée les drones de ciblage sur les broadside ( vu qu'une unité peux pas profiter de ses propre designateur ) ce qui te fais gagner 24 point pour les drones, 16 pour les deux verrouillage de cible. Tu n'as aucun anti aérien, même si les cibleurs peuvent bien aider la dessus. J'aime beaucoup sinon Smile mobilité pour le bien suprême !
Revenir en haut Aller en bas
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 16:44

Malthus a écrit:
Citation :
Petite précision pour les broads, il faut du full missiles pour elles, c'est plus efficace.
Et comment!
[NERD RAGE ON]
Au final je trouve ça abusé le nerf du railgun car il n'est plus du tout viable comparé au HYMP.
Surtout le fait que le single shot de cet énorme flingue est rendu complètement inutile contre les véhicules lourd (AV13-14).
Un moindre nerf aurait été qu'il soit F8 PA1 Lance...ou que sais-je disruption, mais non, va pour le même pouvoir de pénétration qu'un lance-missile SM, qui le condamne donc à rester indéfiniment sur les étagères.
[NERD RAGE /OFF]

Suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment dommage... Parce que les broad sont magnifiques avec le canon rail, alors qu'elles ont l'air de manchot avec les missiles...

Merci beaucoup, je vais scinder les broad en deux escouades et les crisis également. Je met à jour la liste et je poste ça
Revenir en haut Aller en bas
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant EmptyJeu 12 Fév - 16:51

Sur la liste je laisse les Broad en fusil-rail puisque je vais les monter aimantées et tester les deux (Nacelle de LM) dès que possible, pour me faire une idée.
L'économie de point que ma proposé Crouky me permet de rajouter une Crisis éclateur à fusion et un cibleur dans l'escouade.
Par rapport au commentaire de Kurkulem sur le SdF et son manque de synergie avec une équipe mobile, est-ce que vous pensez que ça serait une bonne idée de passer le devilfish sur l'escouade de cibleur, pour qu'une escouade de gdf reste avec le SdF en fond de table ou sur un objo ?
1st (Empire Tau) : 1000 points
QG

  • Sabre de feu (60pts)

    • 1 Sabre de feu

  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré


Elite

  • Equipe XV8 Crisis (114pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Fusil à plasma froid, 2 Fusil à plasma froid jumelé


  • Equipe XV8 Crisis (114pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Eclateur à fusion, 2 Eclateur à fusion jumelé



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (194pts)

    • 11 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage


  • Equipe de Guerriers de feu (194pts)

    • 11 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage



Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (120pts)

    • 9 Cibleur
    • 1 Shas'ui Cibleur


Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (77pts)

    • 1 Shas'ui Broadside

      • 1 Drone lance-missile


  • Equipe XV88 Broadside (77pts)

    • 1 Shas'ui Broadside

      • 1 Drone lance-missile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Tau débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Tau débutant   [1000 points] Tau débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Tau débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points débutant
» armée débutant 1000 points
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» Liste 1000 pts débutant
» [1000 pts] Liste Shadowsun débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: