Bonsoir,
Je m'en remet à vous pour juger une liste qui a surtout pour but de me remettre en selle en m'habituant aux nouvelles règles, bien que la présente liste est basée sur la V7, je fais le pari de jouer des unités qui ne devraient pas trop bouger niveau règles spéciales... l'autre but et de prendre mes aises au fur et à mesure des parties vis à vis de certaines unités, c'est pour cela que l'on y trouvera un éventail varié de figurines.
Je précise bien que cette liste est fait pour du milieu amical, voir de la petite partie pépouse au GamesWorkshop du coin.
QG
- Commandeur: node C2, puce engrammatique de Puretide, senseur multi-spectre, contrôleur de drone, rétrofusées vectorielles, iridium, deux drone de ciblage. 197pts
Pour les deux du fond qui ne suivent pas on est en présence du QG manchot classique qui rejoint l'unité de drones de ciblage cité plus bas. En cas de trop grosse pertes (car c'est l'unité de ciblage principale de l'armée donc cible prioritaire de mon adversaire) le commandeur quitte la formation pour rejoindre une autre unité (Broadside de préférence)
ÉLITE
- Stealth x3 -> Sha'vre, designateur laser, deux drones de ciblage, contrôleur de drone. 137pts
Unité de ciblage furtive basique, mais qui, si bien positionnée, utilise 3 désignations sur une cible: les chars indirects fond de table, les tanks blindage 14, les transports de troupes, les speeders qui se préparent à zig-zager entre mes lignes...... balancer les seeker dès le début de partie pour être tranquille. Bref je peux cibler à T1 voir T2, les canons saturent mais je sais que je ne tiendrais pas longtemps.
TROUPE
- Guerriers de feu x10 (fusil) 90pts
- Guerriers de feu x10 (fusil) 90pts
Pas vraiment besoin de faire une comédie musicale pour expliquer le but... ciblage = unité populeuse. Je suis presque sûr de mon coût
ATTAQUE RAPIDE
- Piranha: missile à guidage laser x2. 56pts
- Piranha: missile à guidage laser x2. 56pts
C'est l'unité "riposte" ils volent, balancent 4 seeker missiles sur les cibles prioritaires, peuvent appuyer les gdf voir les stealth. C'est le cou'Tau suisse du détachement.
- Escadron de drones: 3 drones d'attaque, 3 drones de ciblage. 112pts
L'escorte (lol) du QG en début de partie, les drones d'attaque peuvent (je dis bien "peuvent) servir en cas de problème, le QG est manchot donc je me disait que ce serait pas une mauvaise idée.
SOUTIEN
- Drones sniper: x3 + 3 designateurs. 84pts
Seconde unité de ciblage furtive de l'armée, je peux tenter de bloquer une escouade avec le pilonnage mais faut pas rêver...
- Broadside: Sha'vre, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, missiles autodirecteurs jumelés, seeker missile, drone LM x2, contrôleur drone. 115pts
- Broadside: Sha'vre, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, missiles autodirecteurs jumelés, seeker missile, drone LM x2, contrôleur drone. 115pts
Oui ce sont des Sha'vre indépendants, avec leurs contrôleurs de drones LM, ils peuvent bouger le cas échéant en tirant 4 missiles F7 chacun. Cependant je trouve ça un peu cher. Mais me priver d'une phase de tir parce qu'une FeP me prend à revers... c'est rageant.
Total de la liste: 960 points
Bon pour ceux qui on eut le courage de lire mes élucubrations, je récapitule on a donc:
-11 désignations laser
-6 missiles seeker
-2 grosses escouades populeuse pas mobiles
-pas d'armes à faible PA mais de la saturation (impulsion et missile) aidées par les désignations
Bon pour combler 40 points il y a peu de choix et en même temps beaucoup, j'ai pensé au fameux joueur de djembé (sérieux j'adore ces topic) -> Crisis: Sha'vre, détonateur de survie. 42pts
J'arrive en FeP je me jette au cac sur une grosse escouade, au mieux je bloque son escouade de paysan un tour ou deux, au pire je me marre un bon coup.
Il y a d'autres possibilités certes, mais ce serait sûrement dans une ré-organisation des systèmes personnels et de soutien, je ne m'y connais pas assez et c'est là que j'ai besoin de vos lumières et de vos critiques.