Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyDim 6 Juil - 19:42

Salut,

Voici, comme décrite, une liste de 1000 pts pour affronter du tyty en amical.
Un petit mot sur la stratégie.
Sans surprise, l'éthéré et le Sdf chacun dans une escouade en restant (si possible) compacte pour maximiser les tirs. L'escouade Scalaire de Crisis reste derrière le rideau de gdf pour fournir un appuie feu supplémentaire avec leurs nacelles de missiles. L'escouade Ko'ral, en Fep sécurisée par les tétras, est destinée à chasser du gros. Le dernier Shas'ui en monat et en fep également est une unité bonus à courte distance pour nettoyer l'infanterie trop planquée. Une unité de tétra en attaque de flanc, l'autre sur la table dès le début. Le ion head en fond larguera ses drones dès le premier tour, les deux missiles sont un bonus pour les tétras ou pour le Sdf en tir divisé par exemple. Les kroots en infiltration si possible visant les grosses bêtes avec les snipers, le mentor étant là essentiellement pour son commandement

Je précise que je n'ai jamais affronté du tyty et que je ne les connais que de réputation, de "on dit" et grâce aux belles vidéos d'O'shaslan Smile

Voila à vos critiques (je n'ai pas de riptide  Very Happy )


QG:

Ethéré  (55 pts)
-Balise de position

Sabre de feu Shas’nel Cee’d  (60 pts)



Elite :

Crisis XV8 Ko’ral : (110 pts)

-2 Shas’ui
-Eclateur à fusion
-Fusil à Plasma froid
-Système de ciblage avancé

Crisis XV8  Scalaire: (114 pts)

-2 Shas’ui (44 pts)
-Nacelle de missile
-Nacelle de missile
-Système de défense contre-feu

Crisis XV8 Freelance: (76 pts)

-1 Shas’ui
-Lanceur de charges à dispersion
-Canon à induction jumelé
-(2) Drones d’attaques

Attaque rapide:

Equipe de Tétra « Shadows Eyes »: (72 pts)
-2 Tétra
-Fusil à impulsion jumelé
-Désignateur laser de haute intensité
-Balise de Position
-Photo-régulateur


Equipe de Tétra « Black vision »: (72 pts)
-2 Tétra
-Fusil à impulsion jumelé
-Désignateur laser de haute intensité
-Balise de Position
-Photo-régulateur

Troupe :

Equipe de Guerrier de feu Cee’d: (99 pts)

-11  Shas’la
-Armure de combat
-Fusils à impulsions
-Grenade à Photons

Equipe de Guerrier de feu Kay’s: (99 pts)

-11 Shas’la
-Armure de combat
-Fusils à impulsions
-Grenade à Photons


Parenté de Carnivores Kroots de Kirikoo: (92 pts)

-10 Kroots, 1 Mentor Kirikoo
-Balles de snipers
-Mentor Kroots Kirikoo


Soutien :

Ionhead « White blood »: (156 pts)
-1 Hammerhead
-Canon à ions
-(2) Drones d’Attaques
-Nacelle de brouillage
-(2) Missile à Guidage

QG : 115 pts
Elite : 295 pts
Attaque rapide : 144 pts
Troupe : 290 pts
Soutien : 156 pts

Total : 1000 pts


Dernière édition par Kierankelshan le Dim 6 Juil - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyDim 6 Juil - 20:50

Salut je ne connais pas bcp de choses sur les tyty mais je pense pouvoir t'aider quand meme.

-Deja si t'as un SdF il faut une escoude de 12mecs pour optimiser un max.
-Tu manque cruellement d' anti-char et 2missiles ne suffisent pas toujours contre les avions.
-Je suis pas fan des drones sur vehicule apres question de points de vue.
-Une escouade de crisis doit avoir le meme equipement. Ta crisis seul avec galette va tenir max 2tours si les tyty sont sympa.
-Les kroot pour tuer un monstre tyty c'est une bonne blague mais avec un simple calcul tu vois que tu lui inflige 2/3 blessures par tours et comme il doit avoir une svg+2 tu lui inflige 1PV a tout casser. Si tu veux le peter au sniper prends des drones snipeur pour tes 100pts tu as les meme 5 touches sauf qu'ils sont mobiles, en securite et ne meurent pas d'une PA6, bon apres au CaC c'est du tau. Si non pour tuer un monstre  les armes lourdes sont mieux.
-Ton etheres sans options c'est mieux.
-Equipe tetra kezako? Les cibleurs de FW?
-HH cool.
Voila mon avis sur ta liste en esperent t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyDim 6 Juil - 22:30

Avant tout, retire les coûts détaillés de tes unités.

- Systèmes de contre-feu, tu veux vraiment te faire charger ? :p Contrairement au vieux codex on n'est plus obligé de remplir les 3 slots !
- Photorégulateurs sur les Tetra c'est totalement inutile ! Parce que bon c'est pas pour leurs fusils à imp que tu les prends hein :p
- Le sergent kroot est horriblement cher et faut pas rêver quand tes kroots se font focus, ils ne vont pas faire long feu ^^'
- Le IonHead, pourquoi pas. Je prendrais plutôt les SMS à la place des drones, c'est gratuit et ça a plus d'impact.

Après je ne prendrais pas ethéré ET sabre, l'éthéré se joue avec des GdF mobiles, alors que le sabre sert à une unité purement statique.
La balise sur l'éthéré bof. Tu en a déjà sur les Tetras qui eux sont super mobiles !
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyDim 6 Juil - 23:44

Merci de vos réponses:

-L'anti-char est-il nécessaire contre les tyty ?
-L'idée des drones serait de les débarquer dès le début de la partie et de m'en servir comme souffre douleur et d'attirer une éventuelle charge. Ce n'est pas jouable contre les tytys ce genre de tactique?
-La crisis seule j'espère qu'elle n'arrivera pas trop tôt en fait Smile.
-Exact pour le mentor, il coûte très chère mais je suis en panne d'Inspiration dessus. J'ai peur que les Kroots fuient face à quelques tirs mais je ne connais pas les tytys, sont ils capables de nettoyer des kroots planqués au tirs ?
-Je suis d'accord pour les drones sniper, leur puissance de feu est supérieure (malheureusement je n'en ai que 3 ), en revanche je ne crois pas qu'ils soient plus mobiles que les kroots et ils ne sont pas infiltrateurs. Aidé des désignateurs lasers haute intensité j'espère faire plus de touche avec une ct5. Si je leur trouve un bon couvert dès le début grâce à l'infiltration ils pourraient peut être tenir mieux que les drones non?
-La balise de position pour l'éthérée est un peu gadget je sais mais j'avais 5 pts à mettre et je me disais que ça me permettrai d'aider l'unité des GDF de l'éthérée si je me plantes dans mes tactiques et qu'il me reste une des deux équipe Crisis en réserve.
-Le système des Crisis avec défense contre-feu; en fait que je suis presque sûre de me faire charger mes GDF en première ligne et je voulait profiter de l'appui-feu des Crisis en arrière.
L'idée de départ étant de former un rideau de tir fixe avec les GDF devant (d'où l'Ethérée + le SdF) et les Crisis LM en soutien et appuie-feu. En espérant que mon adversaire pensera en 2 dimensions, c'est mince ... n'est ce pas?
-Les Photo-régulateurs ne peuvent pas marcher avec les désignateurs+missile à guidage ?
-Si je veux jouer marteau (Crisis) et Enclume (GDF+Ionhead) il vaudrait mieux prendre le SdF plutôt que l'éthéré, voir deux SdF?
-De quoi je dois me méfier chez les tyty?
Je vais revoir ma copie.


QG:

Sabre de feu Shas’nel Ke'liam (60 pts)

Sabre de feu Shas’nel Cee’d (60 pts)



Elite :

Crisis XV8 Ko’ral : (110 pts)

-2 Shas’ui
-Eclateur à fusion
-Fusil à Plasma froid
-Système de ciblage avancé

Crisis XV8 Scalaire: (104 pts)

-2 Shas’ui (44 pts)
-Nacelle de missile
-Nacelle de missile


Crisis XV8 Freelance: (76 pts)

-1 Shas’ui
-Lanceur de charges à dispersion
-Canon à induction jumelé
-(2) Drones d’attaques

Attaque rapide:

Equipe de Tétra « Shadows Eyes »: (72 pts)
-2 Tétra
-Fusil à impulsion jumelé
-Désignateur laser de haute intensité
-Balise de Position
-Photo-régulateur

Equipe de Tétra « Black vision »: (72 pts)
-2 Tétra
-Fusil à impulsion jumelé
-Désignateur laser de haute intensité
-Balise de Position
-Photo-régulateur

Troupe :

Equipe de Guerrier de feu Cee’d: (108 pts)

-12 Shas’la
-Armure de combat
-Fusils à impulsions
-Grenade à Photons

Equipe de Guerrier de feu Kay’s: (108 pts)

-12 Shas’la
-Armure de combat
-Fusils à impulsions
-Grenade à Photons

Parenté de Carnivores Kroots de Kirikoo: (77 pts)

-11 Kroots
-Balles de snipers

Soutien :

Ionhead « White blood »: (157 pts)
-1 Hammerhead
-Canon à ions
-(2) Drones d’Attaques
-Nacelle de brouillage
-Photo-régulateur
-(2) Missile à Guidage

QG : 120 pts
Elite : 285 pts
Attaque rapide : 144 pts
Troupe : 293 pts
Soutien : 157 pts

Total : 999 pts
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 0:02

- L'anti char classique sert souvent comme arme anti CM (bon pour nous vs tyty, Missile Pod >>> Melta).
- Les drones sont cool mais les SMS sont mieux (surtout que le tyty il va en avoir du couvert) Wink
- Chez les tyty y a du tir bourrin (flyrant 2 x TL devo) et du tir foireux (termagant) mais nombreux ^^
- Drones snip, oui si tu ne joues pas bcp de F7, sinon non.
- 5 pts y a bien mieux à mettre.
- Etheré >> sdf au niveau des dégats infligés (il buffs plusieurs unités), le sdf est inutile dès que tu vas reculer :p (bon par contre l'etheré risque de ton coûter un PdV en plus.
- Les designateurs (normaux, multinode et high) sont immunisés aux effets du combat nocturne (ce ne sont que des touches ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 0:22


-Exacte pour les désignateurs bien vu Smile
-La doublette d'Ethéré c'est un peu fou fou non Smile?

j'y retourne

QG:

Ethéré (50 pts)


Elite :

Crisis XV8 Ko’ral : (110 pts)

-2 Shas’ui
-Eclateur à fusion
-Fusil à Plasma froid
-Système de ciblage avancé

Crisis XV8 Scalaire: (165 pts)

-3 Shas’ui (66 pts)
-Nacelle de missile
-Nacelle de missile
-Système de ciblage avancé


Crisis XV8 Freelance: (76 pts)

-1 Shas’ui
-Lanceur de charges à dispersion
-Canon à induction jumelé
-(2) Drones d’attaques

Attaque rapide:

Equipe de Tétra « Shadows Eyes »: (70 pts)
-2 Tétra
-Fusil à impulsion jumelé
-Désignateur laser de haute intensité
-Balise de Position


Equipe de Tétra « Black vision »: (70 pts)
-2 Tétra
-Fusil à impulsion jumelé
-Désignateur laser de haute intensité
-Balise de Position


Troupe :

Equipe de Guerrier de feu Cee’d: (108 pts)

-12 Shas’la
-Armure de combat
-Fusils à impulsions
-Grenade à Photons

Equipe de Guerrier de feu Kay’s: (118 pts)

-11 Shas’la
-1 Shas'ui
-Armure de combat
-Fusils à impulsions
-Grenade à Photons

Parenté de Carnivores Kroots de Kirikoo: (77 pts)

-11 Kroots
-Balles de snipers

Soutien :

Ionhead « White blood »: (156 pts)
-1 Hammerhead
-Canon à ions
-SMS
-Nacelle de brouillage
-(2) Missile à Guidage

QG : 50 pts
Elite : 351 pts
Attaque rapide : 140 pts
Troupe : 303 pts
Soutien : 156 pts

Total : 1000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 10:42

Tu n'as pas du tout idée de ce qu'il a en stock ton tyty??

Pour contrer les tytys il y a plusieurs choses à savoir :

1 - Ils sont capable de déployer beaucoup de volants (CMV) dont l'endurance est 4 ou 6. Donc, ça se tombe très bien avec 1 quadritube, des guerriers de feu, des armes antiaériennes, du skyray, etc.

2- Ils ont le pouvoir ombre du warp (donnant un malus en commandement) donc présence d'un éthéré, bien appréciée

3- Le pavé de 30. Ils peut pour très peu de points remplir la table de créatures certes peu résistantes mais très nombreuses... Il peut leur octroyer la règle dissimulation, discrétion en utilisant un vénomthrope. Donc, là c'est plus possible de les défoncer... Ces 30 gaunts peuvent avoir soit des armes de cc, soit une arme de tir F4 - assaut 3 (dévoreur) (on parle donc de 90 tirs... faut pas rester dans le coin)

4- Des grosses bêtes en veut tu en voilà. Tu devrais pas avoir de mal à les tuer à la saturation F5, hésites pas à concentrer le max de tirs sur les unités au fur et à mesure qu'elles arrivent. Si t'as un peu de PA, c'est bien (plasma froid par exemple), mais pas obligatoire.

Surtout, reste bien groupé et ne les laisse pas approcher! Quelques crisis full lance flammes pourraient être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 11:58

Alors,

- Clairement pas de doublette d'éthéré, mais un éthéré buff tout les GdF dans les 12" (donc 2/3 packs de 12 gdf sans soucis).
- Shadow in the Warp ne debuff que les psykers, on s'en tamponne complètement.
- Focus le/les venomthrope, et après les gaunts ça tombe tout seul, tir à longue portée, 3 tir à 12", 3 tirs en contre charge (plus les tirs en supporting fire...).
- Les tirs de gaunt ont une portée super courte, peu ou pas de PA, c'est pas exactement une menace.

Même s'il est vrai qu'on pourrait mieux adapter la liste suivant ce que ton tyty joue (mass MC ou horde) c'est pas super fair play de faire du sur mesure à ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 12:15

C'est pas moins fairplay que de jouer 2 tyrans ailés, 2 viragos, 2x 25 gaunts sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 12:54

Euh on a dit amical en 1k.
4 CMV j'en connais qui trouve ça pas correct à 1850 xD
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 13:42

Je ne sais pas ce qu'il joue... Et lui ignore mon armée aussi c'est la première fois qu'on se croise. C'est surtout pour le fun Smile
-Les Saves de couvert ne m'inquiète pas plus que ça, je compte les annuler grâce aux désignateurs.
-J'ai en effet rien prévue pour l'anti-aérien. Mais à 1000 pts ce sera serré pour lui aussi je suppose. Et ce qu'il mettra en l'air ne sera pas au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 14:19

Bon je viens de voir le prix des devourer pour termagant, +4pts par fig, pour une fig qui en coûte de base ... 4 XD

Mais a 1k il peut faire :

2 Dakka Flyrant (460) - Bon option assez sale mais bon imho tyty contre tau faut pas sortir une liste bisounours
1 Venomthrope (45) - peut être en prendre deux
1 Tervigon et ses 30 termagant (315) - J'adore le concept de faire pop encore plus de gant en pleine partie
14 Hormagaunt avec Adrenal Glands (98) - cac? Very Happy
2 Biovore (80) - Très efficace contre des GdF
Total : 998 pts

J'ai un doute sur le tervigon mais bon pour le reste c'est assez efficiace.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides EmptyLun 7 Juil - 14:43

Le tervigon reste très efficace pour tenir un objo. C'est endurant et ça crée de la troupe. A part ça, c'est pas méchant au tir, donc pas une cible prioritaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides   Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 pts débutant v7 contre tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts débutant
» Liste Armée 1000 points vs Tyranides
» Liste 1000 points débutant
» [1000 pts] Liste Shadowsun débutant
» Liste 1000 Pts contre BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: