Je trouve que tu uses trop de points à droite et à gauche et cela te bloque rapidement. Pour 1000pts, contre du tytys, tu peux te faire une force de frappe très puissante et redoutable, surtout si tu joues tau. Je vais te dire d'après ce qui ne vas pas dans ta liste.
- QG :L'équipement du commandeur, pourquoi pas. J'aurai plus vu une configuration classique de type FireKnife qui aurait été un peu moins cher. Mais le lanceur de charge n'est pas une mauvaise idée du tout.
Par contre, pourquoi un éthéré ? Enlève le, il ne t'apportera rien si ce n'est que des problèmes pour le coût. Un éthéré se joue sur des formats plus important à mon avis (sauf si tu as rejoints Farsight). Hop, tu as gagné 50pts en rab.
- Elite :Shas'vre, ça ne sert à rien, autant le dire tu as déjà gagné 20pts sur tes Stealths, hop. En faite, les tau n'iront jamais au CàC, or les Shas'vre n'apporte des améliorations que dans ce domaine, autant dire que c'est inutile. De plus, vu que tu as du grouilleux en face, pourquoi mettre un fuseur. Déjà, il y a largement mieux pour un fuseur qu'un Stealth (2pts en plus de gagner). Un drone désignateur ? Pour le même prix, t'as une Stealth en plus avec 3 tirs, plus intéressant, et le drone de défense n'a pas vraiment d'utilité, allez 45 pts de plus. En gros, tu as 67 pts en plus des 50 de l'éthéré de gagner.
- Troupe :La troupe de GdF est correct, j'aurai plus fait 2 petites escouades offrant plus de choix de cible. Un Shas'Ui, dans ton format, je le vois plus avec un couteau rituel qu'un désignateur laser donc 10 points de gagner. Les drones d'attaques, pourquoi pas, pas fan perso mais peuvent être utile, à toi de voir.
Pour le VAB devilfish, tu me retire tes missile à guidage laser, ou alors tu n'en met que 2 max. Ce n'est pas son rôle de faire le Skyray. Disons que retire les 4, tu gagnes 40 pts. Les senseurs, je n'ai jamais et ne verrai jamais l'utiliter de cet outil, 10 points de gagner. Tu as gagné au total 50pts
Les kroots, je ne sais pas, ca peut être efficace mais dans ce cas, retire le krootox et le mentor. Le krootox ne t'offre pour ainsi dire rien dans ce format, et le mentor peut être remplacer par 3 kroots pour une meilleure efficacité. Le fusil à impulsion est un handicap pour le mentor au passage, car sa force, c'est son nombre d'attaque, or le fusil à impulsion lui retire l'avantage du +1A du fusil kroot. Tu gagnes ici 61pts.
- Attaque rapide :Remplace tes drones par n'importe quoi, même des vespide si il le faut, mais tu remplaces XD. 96pts de gagner.
- SoutienJ'ai déjà dit pourquoi Shas'vre ne sert à rien donc 10pts en plus. STM ? Pourquoi pas, je ne dis rien sur ce choix là.
En résumé, tu as gagné ... 344pts à réinvestir, sachant que je n'ai pas retiré le Devilfish et tu verras pourquoi. Tu as donc 345 pts à mettre ailleurs. et là ça ne sera pas compliqué.
Déjà, je te conseil de mettre des Crisis. En fonction de la situation, soit tu mets 2 monats, un anti-troupe
(Shas'Ui avec L-M et CI et STM,) et un anti-monstre
(Shas'ui avec Fuseur/LP et STM ou assistance de tir ou générateur de bouclier). Tu as déjà investis 127 pt max en fonction de tes choix là.
Si tu veux des designateur laser, prend donc des cibleurs, environ 4. Tu as déjà le devilfish en plus donc pourquoi te priver. En plus, tu pourras lui mettre 2 missiles max. Là, tu as mis 68pts en plus. Il te reste 150 point là. C'est juste ce qu'il faut pour un Hammerhead tout confort et sans amélioration, soit une autre broadside, soit des gdf en plus.
Voila ce que cela donnerait dans ta liste :
- Spoiler:
QG (120pts) :
- Shas'O = Lanceur de charge à dispersion+Lance Plasma+ Système de tirs multiples (120 pts)
Elite :
- 3 stealth avec CI (90pts)
- 1 crisis FireStorm = CI + L-M + STM (45pts)
- 1 crisis Helios = Fuseur + LP + STM/Assistance de tir/Générateur de bouclier (62/67/77pts)
Troupe :
- 12 gdf avec Shas'Ui + couteau rituel (135pts)
- 16 Kroots + 2 Chiens (124pts)
Attaque rapide :
- 4 cibleurs + Devilfish avec 2 missiles et nacelle de brouillage (153pts)
Soutient :
- 2 Broadsides = Canon Rail Jum + Systeme de LM + STM (150pts)
TOTAL = 894 points
Tu as fait une grosse économie là, il te reste plus de 100pts à investir. Tu peux faire deux groupes de Gdf de 8 avec Shas'ui et couteau rituel, soit d'autres crisis pour gérer la masse. Pour tes kroots, je ne vois vraiment pas l'utilité mais ça, je te laisse seul juge. Voila, c'est juste mon avis et je ne suis pas un grand tacticien mais je vois ta liste plus dans ce style.
Bonne journée ^^