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| Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points | |
| | Auteur | Message |
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Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Mer 23 Mai - 21:26 | |
| Bonsoir à tous ! Cette année je me suis lancé dans le projet d'enfin finir mon armée de T'au, qui traîne depuis maintenant le lycée (soit 6 ans ) et ENFIN faire des parties (j'arrive pas à jouer avec des figouz' pas peintes, blocage...) ^^ J'ai d'ailleurs aussi ouvert un sujet dans la partie modélisme ( ici ) et bientôt background de mon cher Commander Pour commencer, voici ma liste d'armée pour 1000 points. Je n'aime pas les grand formats, et vu le temps que ça me met pour seulement faire 1000 points, on va pas partir sur un cadre de chasse fluffiquement entier ^^" Je n'ai pas comme objectif de jouer des tournois: - Liste 1000 points Vior'la :
DETACHMENT : Outrider HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade, Puce Engramatique de Puretide, [Vior'la] Astre Académique FA1 : 10 Kroot Hounds, 10 Crocs déchiqueteurs FA2 : 5 Pathfinder Team , 4 Désignateur laser, Pathfinder Shas'ui FA3 : 5 Pathfinder Team , 4 Désignateur laser, Pathfinder Shas'ui Total detachment : 162 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Aun'Shi HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 2 Eclateur à fusion, Lance-flammes, Projecteur Thermoneutrique Troup1 : 10 Breacher Team, 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui, MV36 Guardian Drone Troup2 : 10 Kroot Carnivores Troup3 : 10 Kroot Carnivores Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits, 2 Système de ciblage avancé, 2 Canon à induction, 2 Cyclo-éclateur à ions, Crisis Shas'vre, Contrôleur de drones, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 2 Cyclo-éclateur à ions FA1 : Tactical Drones, 4x MV1 Gun Drone FA2 : Tactical Drones, 4x MV4 Shield Drone Transport1 : TY7 Devilfish, 2x MV1 Gun Drone, 2 Carabine à impulsion Total detachment : 837 ARMY TOTAL [999] CP: 3 + 3 + 1 = 7 - Tactiques de jeu:
Placement : Le Fire Blade en fond de table avec les cibleurs. Les kroots en cordon et en tampon anti-FeP. les chiens seront l'unité placée en dernier. Crisis en Réserves, tout comme les 2 escouades de drones. Aun'si et les breachers dans le devilfish et enfin la coldstar au milieu des troupes. Déroulement : Le devilfish trace sa route, les kroots survivent et les cibleurs se re-placent ou ciblent. La Coldstar peut ou rester en fond de table à côté des cibleurs, ou se placer à 8 pouces d'une sale bête. Les drones de défense Fep non loin. Les crisis FeP avec les Drones d'attaque. Le but est de faire tirer les breachers avec le stratagème de Vior'la (et tout raser ) Remarques: je ne suis pas persuadé de l'utilité des chiens kroots. Je pourrais peut-être mettre des drones / cibleurs / vespids à la place non ?
Ensuite, j'ai comme idée de rajouter quelques éléments pour m'amuser le plus possible avec ce "coeur" de liste en 2000 points: - Sept T'au:
DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Ethereal HQ2 : Darkstrider Troup1 : 10 Strike Team Troup2 : 10 Strike Team Troup3 : 10 Kroot Carnivores Elite1 : Kroot Shaper Elite2 : Firesight Marksman FA1 : 4 Defense Drones Total detachment : 386 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Longstrike HS1 : TX7 Hammerhead Gunship, Missiles Seeker, 2x MV1 Gun Drone HS2 : XV88 Broadside Battlesuits, Verrouillage de cible, 2 Système de missiles autodirecteurs HS3 : 6 MV71 Sniper Drones, 6 Fusil de sniper à impulsions Total detachment : 610 ARMY TOTAL [996] CP: 3 + 1 = 4 Soit 4 + 7 = 11 PC au total - Tactiques de jeu:
Placement: Darkstrider et l'éthéré en bulle avec les 2 escouades de fire warriors. Le marksman bien caché (lui il bouge plus). Les kroots rejoignent ceux de Viro'la sous la supervision du Shaper en cordon / guerre napoléonienne. Les drones de défense se placent non loin des Fire Warriors. La broadside se place pas loin. Long strike et le hammerhead se placent avec des kroots autour. Les drones de sniper non loin du marksman (et de darkstrider pour les tirs de retraite)
Déroulement: Jouer sur la contra-attaque et la "seconde" phase de tir lors de la contre-charge. Et avoir du gros calibre avec le fer de lance.
Remarques: J'aime pas les éthérés (de manière émotionnelle et fluffique). Et les Fire warriors aimeraient sûrement avoir un Fireblade avec-eux (moi aussi d'ailleurs). Si je mets mon Fireblade en Sept T'au, je peux dissoudre mon détachement "Outrider" et peut-être construire un détachement de Brigade en fusionnant le fer de lance et le bataillon. Bien sûr le rail c'est pas la meilleure des idées en terme d'offensif pur, mais je trouve ça vraiment cool, puis ça met une pression à l'adversaire.
- Enclaves Farsight :
DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Commander Farsight ---> Comme je veux jouer les lames de fusion, je dois transformer mon coldstar vior'la en un coldstar farsight. De plus, un commander en exo-armure classique remplace mon coldstar vior'la dans le schéma d'armée : HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, Générateur de bouclier, 3 Eclateur à fusion, Lames à FusionHQ3 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit, Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 2 Nacelle de missilesTroup1 : 5 Strike Team Troup2 : 5 Strike Team Troup3 : 10 Kroot Carnivores Elite1 : 3 XV8 Crisis Bodyguards,1 Contrôleur de drones, 6 Cyclo-éclateur à ions, 2 Lance-flammes Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits, Balise de position, 3 Canon à induction, 4x MV4 Shield Drone Elite3 : Firesight Marksman FA1 : 4x MV1 Gun Drone FA2 : 4x MV4 Shield Drone FA3 : TX4 Piranha, Eclateur à fusion, Missiles Seeker, 2x MV1 Gun Drone Total detachment : 1190 CP : 3 Soit 7 + 3 = 10 PC au total - Tactiques de jeu:
Placement: Farsight, les drones et les crisis en réserve. Le reste en cordon / remplissage de table. Les stealths en infiltration. Le commander Vior'la avec les cibleurs Déroulement: FeP sous les 9" (en jonction avec les crisis de Vior'la, trait des enclaves et claquage de stratagèmes Remarques: Comment équiper un Commander fond de cour ? Est-ce pertinent alors que j'oriente la liste en très offensif ? Je me sens juste ne terme de PC.
De manière générale, je me dis que la liste en 1000 / 2000 point que je compte faire est très offensive, et que le choix de jouer le sept T'au est une bonne façon d'avoir un fond de cours garni et plus efficace dans son rôle défensif. Je n'ai pas pensé à Sa'cea pour le marquage. J'ai une Riptide, mais je ne sais pas dans quel Sept elle serait la plus efficace (d'après moi ce serait T'au ou Bor'kan). N.B: Liste faite avec ALN 40K. bisous bisous | |
| | | Soldiereyes Krootox
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 02/05/2018
| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Jeu 24 Mai - 9:00 | |
| Bonjour. Je pense que ta liste en 1000 points va vraiment manquer de puissance de feu, surtout d'antichar / élite. Les crisis ce n'est plus ce que c'était, elle risque de faire un retour malette le tour après la fep. Et après tu n'as plus rien sur la table pour gérer les châssis. Toute ta liste est très one shot. Personnellement je remplacerait les crisis par un deuxième commandeur et avec les points libérés voir ce que tu as en fig pour de l'antichar. Les chiens trouveront toujours une utilité vu leur coût en point dérisoire. Je ne comprend pas trop l'utilité du cadre fire blade dans ta liste d'armée, personne ne va bénéficier du feu redoublé ; tes cibleurs vont utiliser leurs marqueurs pour fiabiliser les tirs des crisis. | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Jeu 24 Mai - 16:25 | |
| Salut, Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi sur la puissance de feu. Entre les Breachers, le coldstar fuseur / relique et les cyclo-éclateurs des crisis... Pour le cadre, tu as raison, il est pas génial en terme de synergie, mais il complète un slot de QG. Voici une autre liste 1000 en prenant en compte tes commentaires: - Liste V2:
DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 2 Eclateur à fusion(42), Lance-flammes(9), Projecteur Thermoneutrique, [Vior'la] Astre Académique [141] HQ2 : Aun'Shi(1*60) [60] HQ3 : Cadre Fireblade(1*39) [42] Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone ( [78] Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50] Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), 9 Grenades à photons , 9 Carabine à impulsion, Fire Warrior Shas'ui(0), Carabine à impulsion [70] FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50] Transport1 : TY7 Devilfish(1*80), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone(12), 2 Carabine à impulsion [117] Transport2 : TY7 Devilfish(1*80), 2x MV1 Gun Drone(12), 2 Carabine à impulsion [112] Total detachment : 720 DETACHMENT : Outrider HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(12), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [125] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0) [40] FA2 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0) [40] FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV1 Gun Drone (12), 8 Carabine à impulsion [72] Total detachment : 277 ARMY TOTAL [997]
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| | | Soldiereyes Krootox
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 02/05/2018
| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Jeu 24 Mai - 18:00 | |
| Du coup les drones de défense ne sont plus très utile. Je les enlèverai pour remplacer un devilfish par un hammerhead ion. | |
| | | El Mon'tyr Carnivore Kroot
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Ven 25 Mai - 3:41 | |
| Salut.
Ben le sabre de feu, même sans guerrier de feu autour de lui, c'est toujours un porteur de puce et surtout une petite désignation à 2+.
Le petit point qui aidera les potes cibleurs à mieux viser. Et faut pas oublier que le tir en plus fonctionne aussi avec les cibleurs. Pour 5 cibleurs, ca fait toujours 15 tirs, ca peut surprendre. | |
| | | pierreslyder Shas'la
Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Ven 25 Mai - 5:23 | |
| Slt, Alors en conseils generaux: - le shaper pour 10 kroots ca ne sert a rien, un marksman en plus c'est mieux. - si longstrike, au moins 2HH, voir 3 et 2 seeker a chaque fois, full ion, sauf longtrike que tu peux eventuellement mettre en rail car il ne foira pas quasiment. - les gun drones x4 non par 10 ou 12 oui en viorla donc accompagner par ton DF + aunshi + SdF et tes 10 breacher, pour respecter ton shema viorla ,sinon tu mets des cibleurs spe par ex. et tu fais FEP tes 12gun drones a cote du debarquement du SdF, et FeP un commandeur controleur. - gun/cibleur/sniper drone avec un controleur sinon, 5+ CT - crisis et Com, on evite de diversifier les armes, fuseur + LF, non / CIB + lanceur nova. ok par exemple. ca reste dans les meme types de distance et de force et de penetration. De meme pas de CIb+LF (enfin si on peut mais pas super opti) - bodyguarde = 1 irridum automatique - controleur de drone ok mais pas pour 4 gun drones. - xv25 + balise ok j'aime ce n'est pas opti et dur a utiliser donc si c'est pour te faire plaisir GO! sinon, non:P, par 4 pour la survie ou 6 en viorla avec stratageme ca peut etre cool. - si EFS, c'est que pour le stratageme hein ou le kiff du style, le bonus de sept ne sert quasi jamais. Donc je dirai plus de crisis si tu fais EFS, genre 2 escouades de 4 ou 1 de 6 crisis . 3 crisis full CIB en fep ca n'a pas assez d'impact, je les ai essayer plusieurs fois, 4 c'est le minimum avec la relance des 1. - Xcom LM, mouais en controleur fond de cours pour du sniper, l'irridium ne sert pas dans ce cas, il lui manque 1 arme ou soutien. par contre des crisis full LM viorla qui bougent pour prendre les objos, 8+d6 sans malus de CT et se tiennent a distance pour les objos. - pas convaincu par 1 xv88, en rail ok sinon 2x1 ou 1x2 xv88 LM. - darkstrider et ethere ok, mais vu le nombre de GdF, un SdF ferait du bien. - si drone sniper. un SdF solo sacea au pire pour le stratageme qui te donnera 1DL sur les perso ennemis donc relance des 1. Si je joue des snipers c'est pour kill les persos ennemis donc je les joue en borkan avec le strat sacea pour avoir du CT 3+ relance des 1 a 54ps/27ps tir rapide. voilou mes avis:) | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Ven 25 Mai - 15:18 | |
| - Sodiereyes a écrit:
- Du coup les drones de défense ne sont plus très utile. Je les enlèverai pour remplacer un devilfish par un hammerhead ion.
Sur l'ad-hoc sept T'au ou sur la 2e liste Vior'la ? Si c'est T'au, ouais c'est vrai que ce ne serait pas super utile. Sur la deuxième, l'idée est de faire Fep les drones de défense à côté du Coldstar lorsque celui-ci passe à l'assaut. +1 El'Montyr - Pierreslyder a écrit:
- le shaper pour 10 kroots ca ne sert a rien, un marksman en plus c'est mieux.
En cumulé avec la deuxième partie, on obtient entre 20 et 30 kroots + 10 chiens kroots. Donc c'est plutôt utile en fait - Pierreslyder a écrit:
- si longstrike, au moins 2HH, voir 3 et 2 seeker a chaque fois, full ion, sauf longtrike que tu peux éventuellement mettre en rail car il ne foira pas quasiment.
Tout à fait vrai. En faisant les calculs, je me suis rendu compte que je pouvais pas caler le combo longstrike Hammerhead et pack de GDF. Je vais donc devoir faire un choix. - Pierreslyder a écrit:
- Si je joue des snipers c'est pour kill les persos ennemis donc je les joue en borkan avec le strat sacea pour avoir du CT 3+ relance des 1 a 54ps/27ps tir rapide.
Et c'est aussi l'entrée de codex la moins chère en soutien. - Pierreslyder a écrit:
- EFS, c'est que pour le stratageme hein ou le kiff du style, le bonus de sept ne sert quasi jamais
Sur une Coldstar fusion / épée de fusion ou des breachers, c'est aussi utile que les bonus vior'la. Merci pour vos commentaires, je vais mettre à jour le tout | |
| | | pierreslyder Shas'la
Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Ven 25 Mai - 15:40 | |
| Pour la coldstars fusion, c'est la seule raison de jouer EFS en mono, et le fep de crisis. Je t'assure apres plusieurs partie que breacher viorla bien superieure que breacher EFS. faut deja avoir les 6ps ce qui n'est pas tjs evidentde faire et ce n'est que relancer les 1 en blessure..vs 2 phase de tir. 40 tirs qui blesssent a 3+ potentiellement sur 2 cibles differentes >>> 20 tirs qui blessent a 3+ relance des 1. Meme les breacher tau avec le stratageme qui donnent +1 pour blesser et/ou darkstider sont mieux. La coldstar fusion EFS+lame, je la joue beaucoup et je prefere sa survie donc j'evite qu'elle soit trop souvent a 6ps au cas ou je foire et ca peut arriver et surtout comme c 'est une killeuse de perso/QG, en general autour on aura des contres, je la prefere a 9ps avec 6 drones shield, je ne me base jamais sur le bonus de sept EFS, 4 tirs qui blessent sur du 2+/3+, au mieux tu fais un seul 1,tu as la relance pour 1PC au pire....donc a part le style EFS, jouer des FEP a +1CT, ou vouloir un Xcom cac avec la lame pour si besoin (ce que je joue souvent), le reste ce n'est vraiment pas opti | |
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| Sujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points | |
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