Bonjour à tous!
Je tente actuellement de me refaire la main sur W40k avec une armée Tau polyvalente!
Je viens vers vous, Oh grands experts Tau afin de juger de son efficacité!
Pour ceux que ça intéresse, le fluff de l'armée est dans ma présentation sur le fofo
Voici la bête:
Cryo'Virus V2 (Empire Tau) : 1000 pointsQG
- Commandeur Shadowsun (135pts)
- 1 Commandeur Shadowsun
Elite
- Equipe XV8 Crisis (186pts)
- 2 Shas'ui Crisis
- 4 Nacelle de missiles
1 Shas'vre Crisis
1 Nacelle de missiles, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre
Equipe XV8 Crisis (84pts)
2 Shas'ui Crisis
2 Fusil à plasma froid jumelé
Equipe Stealth (129pts)
4 Shas'ui Stealth
4 Unis par le couteau rituel, 1 Rétrofusées vectorielles
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (100pts)
- 9 Guerrier de feu
- 1 Shas'ui Guerrier de feu
Equipe de Guerriers de feu (100pts)
9 Guerrier de feu
1 Shas'ui Guerrier de feu
Attaque Rapide
- Equipe de Cibleurs (66pts)
- 6 Cibleur
Equipe de Cibleurs (55pts)
5 Cibleur
Soutien
- Char Hammerhead (145pts)
- 1 Char Hammerhead
- 1 Canon rail à sous munitions, 1 Nacelle de brouillage
BBCode Généré par Army CreatorPour la tactica ->
Shadowsun confère infiltration à l'escouade qu'elle rejoint. Ici, selon situation, elle rejoindra soit l'équipe crises de nacelles, soit celle de plasma.
J'essayerais le plus souvent d'aller dans celle à plasma car il faut se rapprocher un peu plus avec, donc risquer un peu plus sa peau (l'infiltration sera là pour compenser du coup) + les cibleurs pour leur éviter les couverts
L'équipe nacelles, qui saucera un peu partout grâce à son Shav're. Et pourra éviter les couverts en autonomie grâce au senseur et relancer les tirs grâce à la node C2 (on me précise à l'oreillette que la combo est infâme ? Noooon...).
Ensuite, les GdF en mode pewpewpew sur l'infanterie légère + les cibleurs pour leur éviter les couverts.
Les stealths eux feront du hit & run grâce aux vectos, sur de la moyenne/grosse infanterie principalement. J'ai mis les couteaux rituels car il me restait 4 points à mettre, je sais vraiment pas si c'est utile... Et je sais qu'à 5 c'est mieux, mais après ça bouffe trop de points je pense.
les cibleurs, bah ... ils ciblent comme dit un peu partout avant.
Le Hammerhead en anti-char + pewpewpew infanterie à la sous-munition.
Voilà, à vos critiques