Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 liste d'armée 1000 shadowsun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyJeu 20 Aoû - 17:29

Bonjour, je voulais essayer de faire une liste d'armée incluant shadowsun , qu'en pensez vous ?  je joue comme d'habitude le sept sa'cea
En face, je combats des spaces marines, de l'eldar et du mechanicus .



T'au Empire : 1000 shadowsun

Détachement : Bataillon
QG
Commander Shadowsun  : 155 pts
- 2 Eclateur à fusion à haute-énergie, Lanceur de fléchettes, Nacelle de missiles légères, Pistolet à impulsions, Champs de Camouflage, Commandeur Suprême, Drones de Soutien , Exo-armure X22 Stalker, Génie du Kauyon, Infiltration, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Protectrice du Bien Suprême
- MV37 Advanced Guardian Drone :  Champ Guardian Avancé, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- MV62 Command-link Drone :  Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, Relais de Commandement

Cadre Fireblade  : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Ethereal sur Hover-Drone  : 60 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
Strike Team  (10) : 90 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (10) : 90 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (10) : 90 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
XV25 Stealth Battlesuits  (6) : 163 pts
- 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre :  Eclateur à fusion

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 170 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Firesight Marksman  : 30 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême


TRANSPORT
TY7 Devilfish  : 103 pts
- Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
- 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 996 points - 48 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-718767-1000_shadowsun.html
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyJeu 20 Aoû - 18:05

Déjà Shadowsun c'est Sept T'au, donc au revoir Sa'cea.

Ensuite Shadowsun te permet deux bulles full relance, elle adore les Broadsides / Riptides pour atomiser un maximum T1 / T2 puis encaisser les survivants avec l'Overwatch 5+ / La tankyness des Exo Armures / Se projeter T3+.

1000 points n'est pas un format dans lequel Shadowun peut s'exprimer, son apport offensif est faible, elle est relativement peu mobile et pas tanky pour deux sous, son plus grand avantage reste le double Kau'yon.

Si tu veux malgré tout la jouer à ce format, deux broadsides missiles pour utiliser sa bulle est tout indiqué (ou une Riptide Ion Relique).

En gros ton idée de liste ne convient pas du tout à l'intérêt de Shadowsun sur une table., même ainsi, tu n'as pas de puissance de feu, les Stealth par 6 sont une fausse bonne idée (V9 et les règles pour les unités de 5+). De même le Devilfish, c'est cool, j'dis pas l'inverse, mais il a un gros panneau "tuez moi" sur la tête étant la seule cible E4+ sur la table.

Enfin, les Guerriers de feu, c'est beau, c'est classe, mais c'est mauvais. ça touche pas, ça encaisse pas et ça sature pas non plus, enfin, pas trop mal, mais pour la saturation on a mieux pour moins cher. On revient à l'ère du "les Troupes sont une Taxe" pour nous autres T'aus, rien de nouveau la dessus, à part la pitite période des Kroots Munitions Snipers, on a toujours mis le minima en Troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyJeu 20 Aoû - 18:21

Euh la nouvelle shadowsun du psychic awakening peut être intégrer dans n'importe quels septs . selon se qui est écrit . Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyJeu 20 Aoû - 19:28

oops j'aurai du me relire, je voulais dire que malgré le Psychic Awakening, Shadowsun fait surtout sens en Sept T'au pour coupler ses deux tours de reroll avec le stratagème pour vraiment démolir ce sur quoi tu tires., en Sa'cea, son potentiel de boost est durement limité.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyVen 21 Aoû - 17:41

C'est clair que shadowsun (même si j'aime bien la figurine) et bien moins forte que nos autres commandeur. Après, elle se justifie en SEPT TAU au format 2000pts.
Le sept Sa'cea, pour m'a part, est faible. Malgré ses petit bonus. Avec le Psychic, on a aussi bien, voir mieux. Je te conseillerai plus du Vior'la, voir du tau (pour profitez de shadowsun).
Pense que le space marine et le mécanicus, sont très fort en ce début de V9. Car il faut vider les objectifs et surtout, les tenir. Ce qui pour nous, est très compliqué.
Ton idée GK et stealth en infiltrateur sur 1 objo. Tu peux marquer des points. Pense aux drones et un appuis feu derrière.
Après, au format 1000pts, je verrai plus une riptide, 3x5 strike, 1 comandeur, marksman, cadre fireblade et avec ce qui reste, une broadside.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 2:57

Comme viens de l'écrire Aun'shi nos deux meilleurs entré sont les broadsides et les riptides, si tu joues contre de l'imperium prend toujours l'un ou l'autre, voir les deux ensuite souvent les bonus de pénétration sont mieux que les sept de base. Les troupes sont trop chère évite d'en prendre, j'ai eu de bon résultat avec cadre +designateurs mais c'est beaucoup d'investissement pour faire fonctionner les GdF. Un GDF est aussi chère qu'un scionnou un soldat mécanicien qui ont de meilleurs armes et de meilleurs stats(il.touche sur 3+).
Perso jou les stealth par 3 c mieux, on a pas de.combo pour les grosse excouade de stealth donc tu attires juste les armes "blast".
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 11:50

T'au Empire : 1000 tau v9

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

[Seigneur de Guerre]
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 149 pts
- Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal sur Hover-Drone : 60 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
Strike Team (Cool : 72 pts
- 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team (Cool : 72 pts
- 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team (Cool : 72 pts
- 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
Firesight Marksman : 30 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones : 90 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 6 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits (3) : 390 pts
- 3 Verrouillage de cible (autres unités), 6 Système de missiles autodirecteurs , 6 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Total : 980 points - 37 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-703196-1000_tau_v9.html




Merci pour tout les retours, je pense faire une liste autours des broadsides comme en v8 , mais le problème c'est que je suis peu mobile, pour capturer les objectifs sera compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 13:59

Des Broads Missiles sans la PA améliorée, ça me fait toujours mal au coeur. Surtout avec le retour des builds "ignorer la PA-1" pour abuser des couverts.

L'éthéré pour l'insensible je suppose? ça fait cher la 6+++ mais pourquoi pas?

3 Broadsides ça me semble "overkill" mais si ça fonctionne pour toi, tant mieux.

Après en T'au, on est lents, mobiles, mais lents. Si tu veux aller chercher des objos on a quelques options, Drones, Stealth, Crisis, Piranhas, Coldstars ou Riptide (pas fan pour la Riptide, même si elle peut tirer sur ce qui l'a chargé, t'as rarement envie que ça arrive pour autant).

J'compte pas les Vespides, bien trop chers malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 16:39

Ta liste semble mieux tenir. Je viens de finir une partie. Les strike team sont faibles et représente une taxe. Pour gagner en mobilité, passe tes strike à 5 au lieu de8. Avec les points gagnés, passe sur 3 stealht. Je suis d'accord avec Kissing sur ce point. Puis aussi, ameliore ta PA avec le psychic awakening en sept perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 17:28

T'au Empire : 1000 tau v9

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

[Seigneur de Guerre]
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 149 pts
- Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal sur Hover-Drone : 60 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
Firesight Marksman : 30 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV25 Stealth Battlesuits (3) : 78 pts
- 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre : Canon à induction


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones : 90 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 6 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits (3) : 390 pts
- 3 Système de ciblage avancé, 6 Système de missiles autodirecteurs , 6 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Total : 977 points - 31 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-703196-1000_tau_v9.html



Bon j'ai écoute les conseils, malheureusement je joue le sept sa'cea et les parties sont en WYSIWYG, "what you see is what you get", Toute mon armée tau est sa'cea . Donc pas possible d'avoir sept perso je pense .

Mais j'ai rajouté de la PA pour les broadsides, réduit à 5 les strikes et ajouter 3 stealht comme conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 18:14

Pour le WYSIWYG, je ne sais pas. Par contre, essaye de trouver un truc utile pour les 23 points qui te manque. A défaut, pour 18 points, remet 2 strikes en plus et pense au pistolrt au cas ou (c'est gratuit en V9) et 1 missiles seeker pour une broadside.
Après je pense que ta liste peux tenir la route. A voir si les membres de la communauté sont d'accord avec moi.
Bonne chance pour ta game.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 19:10

Euh? appliquer le Wisywig en peinture? c'est quoi cette communauté? o_O Pas avec eux que j'illuminerais une rue pour être poli.

Il n'y a rien d'écrit nulle part qu'un schéma de peinture te "force" à jouer tel ou tel sept / régiment / chapitre. J'ai vu DEUX tournois qui forçaient ça et les deux ont viré la règle après coup devant le tollé que ça avait crée.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 19:19

J'ai discuter avec mon club, oui je peux jouer un autre sept , régiment, chapitre sans être  WYSIWYG, "what you see is what you get"

Je suis rassuré . Je vais donc modifié ma liste en conséquences .
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptySam 22 Aoû - 19:29

T'au Empire : 1000 tau v9

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

[Seigneur de Guerre]
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 149 pts
- Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal sur Hover-Drone : 60 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
Strike Team (6) : 54 pts
- 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team (5) : 45 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
Firesight Marksman : 30 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV25 Stealth Battlesuits (3) : 78 pts
- 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre : Canon à induction


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones : 90 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 6 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits (3) : 400 pts
- 3 Verrouillage de cible (autres unités), 6 Système de missiles autodirecteurs , 2 Missiles Seeker , 6 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Total : 996 points - 32 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-703196-1000_tau_v9.html


J'ai écouté les conseils se sont le sept tau perso : qui ajoute 1 PA au arme à missile . Pour les broadsides . J'ai complété la liste en points avec quelques unités et équipements . Voila avec tout les conseils voici la liste .
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyDim 23 Aoû - 10:44

Je pense que ca peut le faire. Tu as pris quoi pour ton SEPT perso? Car tu peux en choisir 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyDim 23 Aoû - 11:31

Je prends ogives à dureté renforcée et systèmes de stabilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  EmptyDim 23 Aoû - 15:07

Je sais pas si ogive renforcé vaudra autant le coup avec juste l'escouade broadside qui en profite, je pense que je serais parti plus missile dans ses conditions

Genre commander 4 missile pod plutôt  que cyclo éclateur+ATS, même force même pénétration plus de porté. tu perds aucun tirs vu ta configuration et seul le mode surcharge est perdu, en dégâts si on aplani l’aléatoire du D3 c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1000 shadowsun  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1000 shadowsun    liste d'armée 1000 shadowsun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1000 shadowsun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Liste Shadowsun débutant
» Liste 2.000 basée sur Shadowsun
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» Liste à 1000 pts
» liste de 1000 ps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: