Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vior'la 1000 point débutant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

Vior'la 1000 point débutant. Empty
MessageSujet: Vior'la 1000 point débutant.   Vior'la 1000 point débutant. EmptySam 30 Mai - 8:35

Salut tout le monde, je viens de me décider à me lancer dans une liste tau sans prétention, je débute à 40K et pour le moment l'objectif c'est surtout de prendre du plaisir à découvrir le jeu. voici la liste que je compte jouer, pour le moment je n'ai pas encore décidé quel trait de SdG ni quelle relique je vais jouer. Dernière précision, je possède uniquement le codex.


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [56 PL, 999pts] ++

Sept Choice: Vior'la Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 62pts]: Markerlight
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [9 PL, 160pts]: 3x Fusion blaster, Shield generator
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Ethereal [3 PL, 50pts]: Honour blade, Hover drone

+ Troops +

Breacher Team [5 PL, 90pts]
. 9x Fire Warrior: 9x Photon grenades, 9x Pulse blaster
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse blaster
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Strike Team [5 PL, 90pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Photon grenades, 9x Pulse rifle
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Strike Team [5 PL, 90pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Photon grenades, 9x Pulse rifle
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [15 PL, 204pts]
. Crisis Shas'ui: 3x Plasma rifle
. Crisis Shas'ui: 3x Plasma rifle
. Crisis Shas'vre: 3x Plasma rifle
. 6x MV4 Shield Drone: 6x Shield generator

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [6 PL, 155pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. MB3 Recon Drone
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator
. 6x Pathfinder: 6x Markerlight, 6x Photon grenades, 6x Pulse carbine
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight
. 3x Pathfinder w/ Rail Rifle: 3x Photon grenades, 3x Rail rifle

+ Dedicated Transport +

TY7 Devilfish [6 PL, 98pts]: Burst cannon
. 2x MV1 Gun Drone


L'idée derrière cette liste est assez simple, les strike team reste en arrière pour arroser l'ennemi et s'occuper des objectifs tout en étant buff par le cadre, l’éthéré et les pathfinder. Les breachers sont embarqués dans le devilfish afin de les faire rapidement arriver a courte portée de l'adversaire et enfin le commandeur et les crisis seront déployés en FeP.

Si vous avez des avis, conseils, remarques je suis preneur. Je rappel simplement qu'il ne s'agit pas forcement de créer une liste compétitive, j'évolue dans un milieu qui n'ai pas ultra dur, je veux juste prendre du plaisir à jouer mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Vior'la 1000 point débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1000 point débutant.   Vior'la 1000 point débutant. EmptyLun 1 Juin - 0:27

Hello,

Bienvenue chez les mérous communistes du monde grimdark tro tro dark de W40K ^^

Avant toute chose, sache que la version 9 de Warhammer 40 000 arrive très prochainement (juin ou Aout) donc je ne vais pas te donner de conseil de modification de listes impliquant de profonds changements dans ta liste car on sait pas trop comment les mécaniques de jeux vont évoluer, et peut-être que des choses nulles deviendront ultra pétés (Et vice versa).

Ensuite merci de préciser l'objectif de ta liste, ça évitera de te sortir des compos opti / pétés hors sujets Smile

Pour ta liste, Vior'La permet de l'agressivité / mobilité et le strat de tirer 2 fois est pas pas mal sur des breachers. Et je suis d'accord sur ton plan de bataille.

Maintenant est-ce que le strat et le trait permettant d'advance sans malus profite à toute ton armée ? La coldstar, les crisis et les breachers. ça peut se tenter mais il y a plus utile... Le Sept T'au par exemple te permet :

1) De rendre les charges plus compliquées pour l'adversaire

2) D'avoir accès à un strat offensif fort, une relique utile et Darkstrider

Etant donné que tu n'as ni broadside, ni de sept perso, ni de riptide, ni de Farsight Bomb, ni de prototypes d'armes sur tes crisis ou de Psychic Awakening 5, le choix du Sept T'au te mettrait à 10 / 20 sur l'échelle de l'optimisation. Darkstrider te permettrait d'avoir un +1 à la blessure sur les breachers ou tes pathfinders avec armes spé. Le trait de permettrait de contourner la faiblesse d'AP de l'armée T'au. Et le Trait de Sept te permet de contrer les adversaires les plus inconscients / bornés sur une charge qui elle te retournerait en 1 tour. Et en plus de ça, la règle de darkstrider te permettant de tirer en se désengagent du CàC est juste ESSENTIELLE quand tu débutes avec les T'au.

Autrement voici quelques modifications mineures que tu peux faire:

-> Les drones par 4 maximum si un éthéré n'est pas à côté, et seulement pour sauver les pV d'exo-armures ou personnages. Dans tont cas, 2 avec la coldstar et 5 avec les crisis suffirot. Le reste en points d'équipement.

-> Split tes cibleurs en 2 escouades. C'est une unité importante et très fragile. Le fusil à ion est plus rentable que le fusil rail (sauf si darkstrider... :p )

-> le plasma est sûrement l'arme la moins intéressante pour des Crisis (même le lance-flamme, oui oui ^^). Sauf si t'as des adversaires type soeurs de bataille ou space Marine petit modèle. Eclateurs à fusion, cyclo-eclateurs à ion, missiles pour ces bébés. Lance-flamme si tactique spécifique. Lanceur de charge si pas le budget. 9D6 de tirs sans ligne de vue et couvert c'est pas ultime contre tout mais très efficace contre du garde impérial / hormagaunt / etc...


voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

Vior'la 1000 point débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1000 point débutant.   Vior'la 1000 point débutant. EmptyLun 1 Juin - 1:59

ok nikel, merci pour tout ces conseils je vais me pencher dessus en détails. J'ai voulu commencer 40k en début de v8 et j'ai finalement bifurqué sur AOS mais c'est justement l'annonce de la v9 et la plus grande représentation de 40k dans mon cercle de joueur qui m'a donné l'envie de ressortir mes taus.  


Du coup j'ai repris ma liste et j'ai apporté certaines des modifications que tu m'as conseillé, j'ai toutefois conservé mon Sept, c'est vraiment celui qui me plait le plus en terme de fluff Very Happy



++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [57 PL, 996pts] ++

+ Configuration +

Sept Choice: Vior'la Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 62pts]: Academy Luminary (Vior'la Sept), Markerlight, Puretide engram neurochip, Warlord
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [9 PL, 160pts]: 3x Fusion blaster, Shield generator
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Ethereal [3 PL, 50pts]: Honour blade, Hover drone

+ Troops +

Breacher Team [4 PL, 70pts]
. 9x Fire Warrior: 9x Photon grenades, 9x Pulse blaster
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse blaster

Strike Team [4 PL, 70pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Photon grenades, 9x Pulse rifle

Strike Team [4 PL, 70pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Photon grenades, 9x Pulse rifle

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [15 PL, 248pts]
. Crisis Shas'ui: Advanced targeting system, 2x Cyclic ion blaster
. Crisis Shas'ui: Advanced targeting system, 2x Cyclic ion blaster
. Crisis Shas'vre: Advanced targeting system, 2x Cyclic ion blaster
. 5x MV4 Shield Drone: 5x Shield generator

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [5 PL, 92pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight, 4x Photon grenades, 4x Pulse carbine
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight
. 3x Pathfinder w/ Ion Rifle: 3x Ion rifle, 3x Photon grenades

Pathfinder Team [5 PL, 76pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight, 4x Photon grenades, 4x Pulse carbine
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight
. 3x Pathfinder w/ Ion Rifle: 3x Ion rifle, 3x Photon grenades

+ Dedicated Transport +

TY7 Devilfish [6 PL, 98pts]: Burst cannon
. 2x MV1 Gun Drone

++ Total: [57 PL, 996pts] ++
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Vior'la 1000 point débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1000 point débutant.   Vior'la 1000 point débutant. EmptyLun 1 Juin - 18:31

Salut,

Le fluff restera le seul argument indémontable à W40k ^^

Du coup du coup du coup,

je finirais le fignolage de ta liste afin d'ajouter dans ton arsenal les strat' du psychic awakening 5 afin de compenser ton manque de punch initial. Rien ne t'obligera à les jouer MAIS si jamais la liste adverse est plus énervée que prévu ça te permettra de tenir la route. Parmis ceux-ci tu as:

-> Un strat augmentant à 14" la portée du tir puissant des breachers

-> Un prototype d'arme de faisant relance les 1 aux blessures de tes crisis / coldstar

-> 1 strat mettant direct tier 5 de désignation laser tes crisis

-> +1 en désignation (1 CP)

Je te laisse chercher le détail sur internet, certains site (anglophones) font des screen de ce qui nous intéresse le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

Vior'la 1000 point débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1000 point débutant.   Vior'la 1000 point débutant. EmptyMar 2 Juin - 7:41

Super, merci beaucoup pour tout ces conseils. Je pense de toute façon faire l'acquisition de PA si je décide reellement de me lancer dans 40k, ce qui risque fortement d'arriver me connaissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vior'la 1000 point débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1000 point débutant.   Vior'la 1000 point débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vior'la 1000 point débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de debutant a 500 point
» [Empire Tau] 500 point débutant
» 1000 point Tau par MrKaizer30250
» Liste 1000 pts débutant
» [1000 points] Tau débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: