Tau'Va Tsua'm
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Ben Shaun
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Ben Shaun
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MessageSujet: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyMer 4 Sep - 23:14

Bonjour,

J'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé de topic similaire.

J'ai décidé de me remettre au 40k. Mais j'ai toujours fait du diorama et je n'ai jamais joué de partie. Chose que je veux corriger. J'ai bien quelques idées pour créer une première liste mais j'aurais besoin de quelques précisions. Je ne possède qu'actuellement une boite de 12 GDF et déjà des questions.

- Le Shas'ui, mis à part un Cd de 8 à quoi comme utilité précisément ? que va-t-il apporter à mon unité comme valeur ajouté. Je ne veux pas un chiffre, je veux qu'on m'explique concrètement avec des exemples si possible (je rappel que je n'ai jamais pratiqué de partie).

- Je n'ai pas vu de Crisis apparaitre dans les listes en dessous de 1000 points ? Pourtant son profil et ses possibilités me font de l’œil.

- Idem pour le piranha, je ne le vois que très peu. Pourquoi ?

- Les kroots aussi sont peu joué en dessous de 1000 pt ?

J'aimerais savoir à quelles point penser au moment de concevoir ma liste pour ne rien oublié et ne pas faire d'achats inutile. Je possède le codex, le livre de règle, et je n'ai pas de limite de budget pour concrétiser mon armée.

Si vous avez un peu de temps pour m'aider à m'orienter, cela serait vraiment gentil. Encore une fois si un topic néophyte existe n'hésitez pas a me le faire remarquer.

Merci.


Dernière édition par Ben Shaun le Mer 4 Déc - 22:11, édité 1 fois
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Sitsu
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyMer 4 Sep - 23:28

Ben Shaun a écrit:

- Le Shas'ui, mis à part un Cd de 8 à quoi comme utilité précisément ? que va-t-il apporter à mon unité comme valeur ajouté. Je ne veux pas un chiffre, je veux qu'on m'explique concrètement avec des exemples si possible (je rappel que je n'ai jamais pratiqué de partie).
De mon avis, à payer plus cher... et c'est tout.

Citation :

- Je n'ai pas vu de Crisis apparaitre dans les listes en dessous de 1000 points ? Pourtant son profil et ses possibilités me font de l’œil.
c'est cher à moins de 1000 points, mais c'est très efficace.
Citation :

- Idem pour le piranha, je ne le vois que très peu. Pourquoi ?
Dur à utiliser, fragile. mais bien utiliser ça fait le café sur les haut blindage en éclateur à fusion

Citation :

- Les kroots aussi sont peu joué en dessous de 1000 pt ?
Il est en concurrence avec la meilleur unité de notre codex : LE Guerrier de Feu.

Citation :

Si vous avez un peu de temps pour m'aider à m'orienter, cela serait vraiment gentil. Encore une fois si un topic néophyte existe n'hésitez pas a me le faire remarquer.
Le mieux est que tu essaye de faire une liste, on te feras des commentaire.
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Groeldor
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyMer 4 Sep - 23:42

Bon, donc si tu as un peu lu le livre de règle etc. Tu constateras que les unités fragiles, sans règles particulière seront régulièrement amenée à effectuer des tests de commandement (pour une unité complète de GdF, dès la 3ème perte). Avec un commandement de 7 (c'est pile la moyenne de 2 dés), on en rate en moyenne un sur deux. En fonction de notre position sur la table, ça peut rapidement conduire l'unité hors jeu, et c'est une manière assez con si je puis me permettre, de perdre son unité.

Le Shas'ui permettra de fiabiliser un poil plus les tests (c'est vraiment un petit poil). A part ça, il apporte pas grand chose.

Les crisis, on en voit dans toutes les listes Tau (ou presque) quelque soit le nombre de point, donc c'est étonnant que tu n'en ais pas vu sur des listes 750-1000.

Tout dépend de tes attentes, mais tu as des configurations peu chères, elles peuvent s'adapter à tout format, c'est une unité géniale (à part le visuel à mon humble avis!).

Les piranha, ces bébêtes partent facilement, au bolter même, si elles ne sont pas de face, et peuvent être assez compliquée à jouer. (un mono tir de fuseur pour 50 points, c'est pas donné!) Nos crisis aligneront 2 fuseurs pour 2 malheureux points de plus. Bien sûr les deux ne sont pas forcément ciblés par les mêmes armes, n'ont pas la même vitesse etc, la comparaison est un poil plus complexe, mais disons que ça ne va pas aider je pense!

Les kroots, ils sont effectivement assez souvent boudés car plus compliqué à jouer que nos GdF qui sont une super unité. Ils sont plus fragiles, et ne s'adressent en général pas aux mêmes cibles (tout du moins avec des balles de sniper). Ils peuvent avoir un rôle qui viendra très bien compléter certaines armées (par exemple, sur des listes avec crisis et broadside sans missile, ils deviennent un palliatif intéressant pour les CM).
L'infiltration est très intéressante, mais incite à les surexposer, mal joués, ils prendront la mort, et ne serviront à rien, ce qui peut s'avérer frustrant.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyJeu 5 Sep - 9:26

Citation :
Le Shas'ui permettra de fiabiliser un poil plus les tests (c'est vraiment un petit poil). A part ça, il apporte pas grand chose.
c'est pas tout à fais juste. Il y a 21 combinaisons sur 36 qui permettent de réussir un test en 7 ou moins (58,3% de chance de réussite).
Pour un commandement de 8, on passe à 26 combinaison, soit 70.2% de chance de réussite.

Pour moi (et donc ça reste bien un avis personnel) le shas'ui est vraiment inutile dans une équipe de GdF/ cibleur.
Pour fiabiliser le commandement on a l'éthéré (Commandement 10 sur 12ps autour, passage à 33 combinaison soit 90% de chance), ou au pire tu met un sabre de feu dedans qui t’apporte un effet kiss cool en plus.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyJeu 5 Sep - 10:38

Citation :
Je n'ai pas vu de Crisis apparaitre dans les listes en dessous de 1000 points ? Pourtant son profil et ses possibilités me font de l’œil.
Normalement tu devrais en trouver quelque soit le format, il est à noter que certaines liste de tournoi ne prennent pas de crisis au profit de la Riptide (vu qu'elles utilisent les même slots)
A 1000 points une escouade de 3 crisis te servira un combler un manque de ton armée (anti char lourd, leger, troupaille, saturation, etc)

Citation :
- Les kroots aussi sont peu joué en dessous de 1000 pt ?
Les kroot ne sont utiles que dans un role primaire : la prise d'objectif, et dans un role secondaire tuer les CM, au format 1000 points il vaut mieux optimiser ses troupes pour qu'elles ne soient pas que cantonée à prendre de l'objectif.
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyJeu 5 Sep - 19:28

(Tau) : 747 Points

QG :

1 x Ethéré (50 pts)
(> Pour accocier avec mes GDF sur le terrain)

Elite :

3x Shas'ui Crisis (66 pts)
(> Nacelle missile me tente bien, quel config pourrais-je appliqué, j'aimerais qu'ils soient polyvalent)

Troupes :
12x Guerrier de feu (108 pts) (Que du fusil à impulsion)
12x Guerrier de feu (108 pts)

Attaque Rapide :


6x Cibleurs + 3 drones (9 unités  / 124 pts)
6x Cibleurs (66 pts)

1x Drone de reconnaissance (28 pts)
1x Drone impulseur (15 pts)
1x Drone inhibiteur (15 pts)

2x Piranhas (80 pts)
(Tirailler l'ennemi)

Soutien :

1x Shas'ui Broadside (65 pts)
(Pour les véhicules et les monstres)

Véhicule :

1x Devilfish (80 pts)
(Pour évacuer l'éthéré ou déplacer mes GDF rapidement)

Est-ce une orientation correct ? J'ai fais par rapport à ce que j'ai vu et ce que j'ai envie de jouer. Quelles sont les limites d'une telle armée ? Merci
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyJeu 5 Sep - 23:19

Salut.

Ethéré : très bien, 50 points. par contre, ça risque d'être une cible prioritaire.

Guerrier de feu : 2X12, c'est très bien. ça satureras. certain te conseillerons que 9, mais j'avoue préférer une bonne grosse unité de GDF.

Dévilfish : Nacelle de brouillage au minimum.

broadside : seul, elle est peu utile. plutôt fusil rail lourd ou missile? essaye plutot de prendre un hammerhead à la place selon moi.

Cibleur : + de cibleur, pas de drone. Le drone impulseur ne correspond pas au role de l'escouade, le reconnaissance n'est pas utile dans ta compositon et l'inhibiteur, ben en fait, des cibleur au cac, c'est des cibleurs mort.

Piranhas : pour +5 points / fig, passe en fuseur (pardon éclateur à fusion). Tu pourras au pire larguer les drones pour qu'il tiraille l’ennemi pendant que tes piranhas irons chassé le blindé.

Les crisis sont là pour combler le manque dans ton armée. Plutot que te conseiller une arme, voici l'utilité de chaque.
-Plasma : Chasse à l'unité d'élite (Terminator ou équivalent) et plutot efficace contre l'infanterie lourde (SM).
-Missile : chasse au blindé léger (Blindage 10 à 12)
-éclateur : Chasse au blindé lourd (blindage 13+)
-Canon à plaque chauffante (pardon, induction) : Chasse à l'infanterie légère (Ork/GI/..)
-Lance flamme : Barbecue Time : Tuer du populeux faiblement armuré (ork/gi/..)

Les deux dernière armes sont déconseillé, car le reste de ton armé (GDF) s'en occupe.
Au niveau des armes, toujours par pair (pour profiter du multi-tracker). arpès c'est soit tu paye une option supplémentaire. soit un jumelage. tes crisis vont donc prendre entre 30 points (double arme) à 55 point (double arme + bouclier).
Mon conseil c'est de jumelé une arme, ça te fait 35 points d'équipement.

Voilà. après tout ce que je peux te conseiller de plus c'est de tester sur table, et de t’amuser. Mieux vaut que tu joue une liste que t'aime et que tu apprendras à maitriser qu'une liste prémaché dont tu ne comprend pas les mécanique.
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 0:07

Merci pour ta participation très intéressante ! Je prends bonne note. Par contre, au vu des équipements je vais rapidement dépasser les 750 points, il faut que je comptabilise tout ça et que j'aille faire mes courses Smile
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 19:29

Bon, je vais pas citer tout le message d'Inobi mais je suis tout a fait d'accord avec lui.A part sur quelques trucs ;

Les Gdf : toujours par trois escouades, malheureux !Ca tient mieux les objos, a rend Appui Feu sur et sa sature sévère. Apres c'est sur que c'est moins mobile, et tous leur payer des Devilfish ça revient a très cher...

Les piranha ne sont utiles qu'en les spamant, ils sont pas faciles a utiliser et chers en euros.A éviter.

Pour les armes de Crisis, la je suis pas d'accord !Le jumelage est moins intéressant que ajouter deux armes, car il suffit de faire deux touches de DL pour passer a CT5. Autant faire plus de tirs.Ou d'ajouter un Shas'o Node C2.

Inobi a écrit:
Voilà. après tout ce que je peux te conseiller de plus c'est de tester sur table, et de t’amuser. Mieux vaut que tu joue une liste que t'aime et que tu apprendras à maitriser qu'une liste prémaché dont tu ne comprend pas les mécanique.
+ 1 000 000 ! ^^
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 20:33

Shas'o shien a écrit:
Pour les armes de Crisis, la je suis pas d'accord !Le jumelage est moins intéressant que ajouter deux armes, car il suffit de faire deux touches de DL pour passer a CT5. Autant faire plus de tirs.Ou d'ajouter un Shas'o Node C2.
Alors, je lui conseil de toujours mettre deux armes sur des crisis, pas juste une arme jumelé. Étant donné que l'on ne peux tirer au maximum qu'avec 2 arme en phase de tir, et une en état d'alerte, il ne sert à rien d'avoir 3 armes. De plus, une arme jumelé permet d'utiliser les cibleur pour les GDF.
Le shas'o node C2, c'est du gachi de CT5 dans cette composition.

Après, les GdF ça dépends de tellement de paramètre.

Pour les piranhas, j'aadore la fig, donc je peux pas le déconseiller. J'en ai un qui, dans une partie, a ouvert 2 land raider, alors qu'il n'était pas spam. Faut juste savoir les jouer.
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 20:39

Donc si j'ai bien compris pour les crisis, une arme par bras, et une nacelle missile sur l'épaule, c'est cela ?

Le prochain achat va être le Hammerhead. C'est pour de l'anti blindé / monstres et compagnie. Mieux vaut donc le canon à Ions plutôt que le rail ?
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 21:06

Ben Shaun a écrit:
Donc si j'ai bien compris pour les crisis, une arme par bras, et une nacelle missile sur l'épaule, c'est cela ?
Euh, c'est plsu compliquer que ça.
En gros, tu as 3 emplacement disponible sur ta crisis.
Mettre une arme utilise un emplacement. Jumelé une arme fait que celle-ci occupe un emplacement supplémentaire (soit deux emplacement).
Mettre un système de soutient utilise un emplacement.

Toute tes Exo-armure possède un équipement integré, le multi-traqueur, qui permet de tirer avec une arme supplémentaire pendant ta phase de tir. Leur mettre donc 2 armes leur permet d'utiliser les deux.

Ensuite, tu as le choix, doit tu fais une crisis polyvalente qui pourras gérer plusieurs type de cible mais sans être très performante dans un rôle donné, soit tu les spécialise.

Pour faire une crisis polyvalente, il suffit de panaché les armes, par exemple un plasma froid, un fuseur et une nacelle. cette configuration n'as pas de force particulière, mais peut faire un peu de tout.

Pour faire une Crisis Spécialisé, c'est très simple, tu met deux fois la même arme, par exemple [Plasma + Plasma]. Il te reste donc un emplacement. tu n'est pas obliger de l'utiliser. Personnellement, je préfère jumelé l'une des deux armes pour 5 points au final.
Les configurations que j'utilise :

  • Chasseur de tank leger / soutient à distance : Crisis [nacelle de missile + Nacelle de missile jumelé]
  • Anti élite : Crisis [Plasma + plasma jumelé]
  • Je te pète ton LR quand j'atterris et tu pleure : crisis [Eclateur + Eclateur jumelé]


Citation :
Le prochain achat va être le Hammerhead. C'est pour de l'anti blindé / monstres et compagnie. Mieux vaut donc le canon à Ions plutôt que le rail ?
Alors là je te répondrais canon rail. Après, ça dépend de ton feeling, mais un gros canon ça fait toujours réfléchir. Le rail à l'avantage de pouvoir one shoot pas mal de truc sur la table tout ce qui est ENdu 5 ou moins.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 21:15

Ben Shaun a écrit:
C'est pour de l'anti blindé / monstres et compagnie. Mieux vaut donc le canon à Ions plutôt que le rail ?
Euh non, la le Railgun est plus utile...

Inobi a écrit:
Alors, je lui conseil de toujours mettre deux armes sur des crisis, pas juste une arme jumelé. Étant donné que l'on ne peux tirer au maximum qu'avec 2 arme en phase de tir, et une en état d'alerte, il ne sert à rien d'avoir 3 armes. De plus, une arme jumelé permet d'utiliser les cibleur pour les GDF.
Le shas'o node C2, c'est du gachi de CT5 dans cette composition.
 
Chacun son avis, mais je trouve que deux armes non jumellés c'est plus utile qu'un arme jumellée.
Et un Shas'o Node C2 n'est pas du gâchis, encore moins avec un Senceur Multispectre...

Inobi a écrit:
J'en ai un qui, dans une partie, a ouvert 2 land raider, alors qu'il n'était pas spam. Faut juste savoir les jouer.
O_o c'est...rentable.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 23:02

Citation :
Chacun son avis, mais je trouve que deux armes non jumellés c'est plus utile qu'un arme jumellée.
Deux armes non jumelé sur une crisis : ok,
une arme + une arme jumelé : ok,
3 armes : ça sert à quoi? on a la droit de tirer que deux armes en phase de tir et une en état d'alerte.

Citation :
Et un Shas'o Node C2 n'est pas du gâchis, encore moins avec un Senceur Multispectre...
Donc, tu paye une crisis 85 points + 20 point (senseur) + 15 point (c2) soit 120 points juste pour un jumelage et enlever les courvert? Si tu veux mettre un node et en senseur dans les crisis, passe plutot une crisis en shas'vre (22 + 10 +20 +15 = 67 points) et paye des armes à ton chef. avec l'économie tu lui paye la puce en plus.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyVen 6 Sep - 23:34

Inobi a écrit:
3 armes : ça sert à quoi? on a la droit de tirer que deux armes en phase de tir et une en état d'alerte.
 
Heu...j'ai jamais dit qu'il fallait mettre trois armes...

Inobi a écrit:
Donc, tu paye une crisis 85 points + 20 point (senseur) + 15 point (c2) soit 120 points juste pour un jumelage et enlever les courvert? Si tu veux mettre un node et en senseur dans les crisis, passe plutot une crisis en shas'vre (22 + 10 +20 +15 = 67 points) et paye des armes à ton chef. avec l'économie tu lui paye la puce en plus.
Oui, mais ton QG est plus résistant.Et c'est pour ca que tu lui mets tout le matos,mais après tu peux plus te permettre de le perdre.

Inobi a écrit:
120 points juste pour un jumelage et enlever les courvert?
Ce qui fait avec des NM ;12 jumelles F7 qui ignorent les couverts (qui a dit serpent ?) tueurs de chars. Ça ouvre tout les BL13 au PC.
Ca ouvre du char et c'est polyvalent.

Ou en full plasma (a tir rapide ) : 12 tirs F6 PA2 jumelles/ignorent les couverts tueurs de monstres.
Testé et approuve face au Tyty. J'ai ouvert 4 CM avec cette config.

Bien que chère, cette config c'est rentabilisée 10 fois sur 10.Teste et tu verras. Wink 
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptySam 7 Sep - 10:00

Merci, ça m'aide vraiment tout cela Wink

J'hésite à ne pas utiliser les points pour des cibleurs et créer une unité stealth.

(Et accessoirement, j'aurais plus qu'une boite détachement de l'empire tau et une boite HH pour finir ma première armée)
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyLun 9 Sep - 9:38

Je suis en train de préparer mon deuxieme jet de liste.

Mon éthéré va se balader sans DF, est-ce que je devrais lui a-louer un/des quelconque drones spéciaux pour sa protection ?
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyLun 9 Sep - 17:19

D'après se que j'ai compris le drone de défense est bien trop cher pour la défense qu'il donne. Je dirais donc non le faire rejoindre une escouade doit suffire.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyLun 9 Sep - 17:19

D'après se que j'ai compris le drone de défense est bien trop cher pour la défense qu'il donne. Je dirais donc non le faire rejoindre une escouade doit suffire.
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyLun 9 Sep - 21:30

Alors mis à jour de mon armée :

(Tau) : 738 Points

QG: 1x Ethéré (50 pts)

3x Shas'ui Crisis (66/166 pts)
- 1 Shas'ui avec plasma froid dans chaque main
- 2 Shas'ui avec missiles jumelée dans une main et plasma froid dans l'autre

12x Guerrier de feu(108 pts)

11x Guerrier de feu (99 pts)
1x Devilfish (80 pts)
(Escouade avec éthéré)

1x Piranhas avec Éclateur à fusion (50 pts)

1x Char Hammerhead (125/140 pts) (avec Rail et nacelle de brouillage)
1x Longstrike (45 pts)

Voilà pour ma mise à jour.

La piranhas chasse les petits véhicules et soldats lourd, le HH pour véhicule et gros monstres, escouade mobile avec étheré avec une escouade qui couvre un flanc, des crisis pour faire mal avec des nacelles de missiles et du plasma pour ce qui est trop gros (j'hésite à ne mettre que du lance missile.. les autres fonctions étant remplis par les autres unités)

Cela semble t'il cohérent ?


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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyLun 9 Sep - 22:01

Ca manque de saturation tout ça...
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyLun 9 Sep - 22:52

Précise un peu s'il te plait, c'est pas constructif ton intervention ?! saturation c'est à dire ? unité visé ?
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Sitsu
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyMar 10 Sep - 0:10

Sur les crisis, ne panache pas les armes. mieux vaux qu'elle soit plus efficace dans un role que bof dans deux. Tu fais sois full missile, soit full plasma (second choix selon moi, car l'anti-char est déjà présent en quantité suffisante pour ce format).

LA saturation, c'est le faite de faire énormément de touche de force basse-moyenne et à mauvaise PA (4-5). EN gros, une masse de GDF.

Pour 750 points, tu as bien assez de saturation à mon gout.
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyMar 10 Sep - 0:38

Donc j'avais bien compris. Je pense que c'est pas mal déjà (reste à tester en partie)

Tu veux pas dire que je devrais prendre full missiles sur mes Crisis ? car le pirahna et le HH font déjà le boulot ? le plasma c'est bien pour les char et monstre ? et les missiles pour les petits vaisseaux et l'infanterie lourde ?
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Sitsu
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points EmptyMar 10 Sep - 0:54

le missile c'est pour chasser le véhicule, le plasma est pour chasser l'infanterie lourde.

L'infanterie lourde c'est de la sauvegarde 3+ ou 2+, souvent endurance 4.
Ton plasma te permet donc de blesser sur 2+ et l'ennemi n'auras pas de sauvegarde d'armure.
Le missile sur la même cible, c'est blesser en 2+ mais avec la sauvegarde d'armure.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points Empty

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