Tau'Va Tsua'm
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Ben Shaun
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 8:45

Ok ! Donc je vais faire 3 plasma + plasma (jumelé si j'ai assez de points)

Donc logique, j'ai vu qu'on pouvait leur mettre des modules complémentaires ? je ne trouve rien dans le codex ? (et dans ces cas là, seulement 2 emplacement donc plasma dans chaque main)
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Sitsu
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 9:35

Ben Shaun a écrit:
Ok ! Donc je vais faire 3 plasma + plasma (jumelé si j'ai assez de points)

Donc logique, j'ai vu qu'on pouvait leur mettre des modules complémentaires ? je ne trouve rien dans le codex ? (et dans ces cas là, seulement 2 emplacement donc plasma dans chaque main)
si tu parle des système de soutien, tu trouveras leurs règles page 68 et leur prix page 95.
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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 14:00

Niveau saturation, 23 GdF+éthéré à 750 points c'est énorme, je fais globalement la même chose. Par contre le coup d'en mettre 11 en DFs avec l'éthéré c'est un choix particulier quand même et t'as de forte chance de te faire éclater ton DFs directement avec un risque de mort pour ton seigneur de guerre. (donc tu concèdes des points) Wink

En plus, le mordant de la saturation est grandement réduit si t'as au final 2 unités qui se baladent indépendamment l'une de l'autre. Et puis le DFs représente dans ce format plus de 10% de ton budget ce qui est assez énorme pour ce qui apporte (c'est à dire quasiment que du moins à mes yeux puisqu'il divise ta puissance de feu en réduisant de moitié ta saturation efficace). Donc perso pas fan du tout, ou alors tu mets un DF pour les 12 autres GdFs pour que tous bénéficie de l'aura de l'éthéré et target la même cible (si nécessaire) pour optimiser ta saturation. Smile

Le HH avec Longstrike, je le prends dans tous les formats, c'est de l'or, rien à dire (même à 750 je l'ai aussi).

Le Piranha est un peu obsolète, le HH seul pète le gros blindé (pas plus de 2-3 blindés avec Bl>11 en 750, le HH suffit), pas besoin d'un éclateur en plus, surtout aussi fragile qu'une Piranha. Si t'as peur de manquer d'AC, préfère au Piranha une Crisis FeP avec 2 éclateur à fusion à la limite, qui a bien plus de chance de faire le travail puisqu'elle va tomber dans le cul d'un blindé et que t'as 2 fois plus de tirs donc 2 fois plus que chance de faire mouche. (et si t'as du pot, tu pourras planquer ton exo avec les répulseurs après avoir fait le café suite à la FeP)

Si tu penses comme moi que ton HH pourra gérer les blindés tout seul (sachant que les Bl11 peuvent être gérer par tes GdF), tu peux voir pour te mettre une petite équipe de Cibleurs histoire de fiabiliser un peu plus les tirs de tes GdFs, non? ^^

Pour tes Crisis, perso je suis pas fan du Plasma, pas assez de portée pour que je me sente à l'aise, mais ce qui est sûr c'est qu'un profil mixte c'est souvent une perte de force de frappe. Si tu veux pouvoir assurer un éventuel volant ou du Bl 13 à la saturation, prends full missile, tu pourras gérer aussi les CMs Tyty sans soucis (toute ou presque save 4+), bref les grosses endu en général ou même faire de la MI sur les GdFs d'en face en match miroir avant même qu'ils n'aient pu tirer. :p (F7PA4 sur des GdF c'est vraiment crades xD!)

Contre les armées de la GImp, les Tytys, les Taus, les Orks, le choix missile est incontestable puisqu'il dérouille les troupes sans save et à longue portée ce qui permet de faire du Hit&Hide tranquillement.

Contre les armées SM, SMC et Nécrons, ça se discute, beaucoup de save 3+/2+ (les guerriers Nécrons ont save 4+ mais les Immortels 3+ quand même), là il faut plus mettre l'accent toujours sur la portée (donc la durée de vie de tes Crisis) et la polyvalence légèrement supérieur. Autrement le FPlasma semble un choix plus judicieux.

À toi de voir! Wink
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 20:35

Merci beaucoup. Des commentaires très constructifs pour ma démarche.

Modifications apportés. Je zap le DF au profit de cibleurs 5 (sur 750 faut les laisser discret). Je zap le pirahna au profit d'un crisis supplémentaire, je divise le tout en 2x2 unités chacun avec sa propre spécialisation. Les shas' c'est parce qu'il me restait des points, au cas où l'éthéré meurt.

- HH : sous munition vraiment utile ? 5 points, que je ne peux pas utiliser ailleurs.. alors pourquoi pas.

- Cibleurs : pas besoin de leur apporter un fusil RAIL ou ION ou drone spé ?

744 Points :

1x Ethéré (50 pts)

2x Shas'ui Crisis - 2x Fusil à plasma froid,  2x Fusil à plasma froid jumelé (114 pts)

2x Shas'ui Crisis - 2x Nacelle de missiles,  2x Nacelle de missiles jumelée (114 pts)

12x Guerrier de feu (avec 1 shas')(118 pts)
12x Guerrier de feu (avec 1 shas')(118 pts)

5x Cibleur (55 pts)

1x Char Hammerhead - 1x Canon rail à sous munitions (130 pts)
1 x Longstrike (45 pts)
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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 23:19

Tes escouades de Crisis t'offrent chacune 5 touches (8 tirs dont 4 jumelés chacune). C'est pas mal, sur du totor, tes Crisis FP font 2.7 morts (save invu 5+), tu te rentabilises en une phase de tir c'est vraiment bon! 114 points rase 108 points si les totors sont à poil. Smile

Surtout pas de Rail ou de Ions sur les Cibleurs, 15 points c'est assez énorme dans ce format et comme tu n'as que 5 Cibleurs, faut vraiment qu'ils passent leur temps à target des cibles pour les autres copains! Smile

Par exemple, si ton unité de Cibleurs et de Crisis travaillent de concert, sur des totors (où tout autre élite E4Svg2+), ça fait du 7.2 touches au lieu de 5 avec le jumelage en passant d'une CT3 à une CT5. Et sur les totors, t'annihiles l'unité en un tour (4 morts sur 5 totors). À 750 points ça te fait quasiment gagner la game en supprimant presque 1/3 de l'effectif avec 1/5 de ton effectif en points.

J'aime beaucoup ta liste à l'heure actuelle mais si les Shas'ui sont un peu obsolète selon moi. Wink
Perso je les retirerai au profit d'une Nacelle sur le HH (qui est ton seul AC lourd) et d'un système de réparation automatisé pour respectivement 15 et 5 points. C'est pas indispensable mais ça peut dépanner surtout quand t'as rien d'autre pour le Bl 14 Wink

Ce n'est qu'une suggestion après, à toi de voir et de tester Smile
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 0:18

Bien vu. J'hésitais sur comment les dépenser. Je peux utiliser la nacelle en même temps que le rail ? il y a un multi trackeur ?
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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 1:13

Une Nacelle de Brouillage, pas une Nacelle Missile!! ^^ Sa t'offre une sauvegarde de 4+ quand t'as bougé et que t'es totalement à découvert. Quand t'es à couvert, ça augmente ton couvert de 1. En gros, en profil bas avec une save de 4+ devient une save de 3+. Autant dire que ça sauve! ^^

Et oui, sinon je recommande de retirer les deux drones d'attaque au profit du Système de Missile Autoguidés (SMA). Le remplacement ne coûte aucun point et t'as 4 tirs F5PA5 qui ignorent les couverts. Wink

Concernant ton interrogation sur les sous munitions, je pense que c'est vraiment un gros plus. Il se peut que tu tombes sur des armées avec 1 ou 2 blindés légers et sans les sous munitions tu te retrouves à faire du one shot F10. La galette F6 peut faire mal, si tu joues contre du Tau ou de la GImp, tu poses la grosse galette dans la troupaille (avec CT5 très peu de déviation) et tu fais un carton! (E3 save4+ = MI). Donc ça peut définitivement faire la différence, sur des Orks aussi, bref une grosse galette F6PA4 avec 72ps de portée pour 5 points c'est quand même pas dégueulasse (pour nous j'entends Very Happy ). Ne t'en prives pas!
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 8:52

Bien pris Wink je vais faire mon shopping demain !

Question : L'éthéré.

Il y en a 3 :

Éthéré avec Lame de Duel de l'Empire Tau
Aun-Shi, Éthéré de l'Empire Tau
Éthéré de l'Empire Tau

Est-ce que vis a vis de mon armée l'un d'eux est d'avantage a prescrire ? (Il sera juste là pour accompagner mes GDF en retrait)

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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 11:15

prend L'éthéré standard
La lame de duel ne te sera pas utile (au pire tu peux la convertir)
Le perso spé n'est vraiment pas top
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 22:11

Bonjour à tous ! merci à vous, 750 pts et une première victoire face à des SM qui n'ont même pas atteints mes lignes. J'ai quelque peu modifié ma liste à la dernière minute.

J'ai donc aligné :

- Sabre de feu
- 2x2 crisis (plasma simple + plasma jumelé)
- 2x2 crisis (missile simple + missile jumelé)
- 12 GDF
- 12 GDF
- 5 cibleurs
- HH + longstrike + sous munition

Tout d'abord, je n'ai pas utilisé de drone.. j'ai perdu mes crisis plasma super vite.. les sous munitions ont été utile sur 1 seul unité, le reste à coté de la plaque.

Modifications immédiates : Crisis accompagnés de drones + enlevé les sous munition, je vais passer sur du tir de précision.

Question, c'est noël, je vais donc monter sur du 1000 pts, dans quelle direction aller ? Il me reste des cibleurs et 2 crisis sur grappe > broadside ? riptide ? une seconde unité de 5 cibleurs me semble assez efficace. 3ème unité de GDF ?


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Ren'O
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 22:44

La Riptide, d'une part parce qu'elle fait le café et parce qu'elle a un impacts psychologique assez fort sur l'adversaire.
Sinon, une escouade de GdF et 5 Cibleurs supplémentaires pour l'effet de masse et de saturation, point fort de la V6.
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 2:19

Il reste du point, je couple mes escouades crisis pour faire 2x3 ? je passe en armement simple et shav're node+multi
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Malthus
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 15:15

Ben Shaun a écrit:
Il reste du point, je couple mes escouades crisis pour faire 2x3 ? je passe en armement simple et shav're node+multi
ça serai cool si on pouvait avoir deux node-C2 ou senseur-multi...hélas ils sont limités à un par armée.

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L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 18:56

N'oublie pas que sauf si tes crisis ont vérouillage de cible Node C2 + multi spectre = 4 pions de désignateurs laser.

Au final il semblerais qu'un porteur puce node multi spectre ne soit bien rentable que sur du fuseur ou missile avec verrouillage de cible.
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:54

Avec du plasma ça le fait aussi, sauf la puce, et encore...
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Ben Shaun
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 14:31

QG

   1x Sabre de feu (60 pts)

Elite

   2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
       2x Nacelle de missiles (30 pts), 2x Nacelle de missiles jumelée (40 pts)
       
   2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
       2x Fusil à plasma froid (30 pts), 2x Fusil à plasma froid jumelé (40 pts)
     
   1x Shas'vre Riptide (180/218 pts)        
Canon à induction lourd (charge Nova), Canon à induction lourd (standard), Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1x Injection de stimulants (35 pts), Réacteur Nova , 1x Système de ciblage avancé (3 pts)

Troupes

   11x Guerrier de feu (99 pts)

   11x Guerrier de feu (99 pts)
   (Full fusil impulsion)

  5x Cibleur (55 pts)

   1x [b]Piranhas (40/50 pts)  
   1x Eclateur à fusion
 

Soutien

   Char Hammerhead (190 pts)
       1x Char Hammerhead (125/145 pts)
           Canon rail à munitions solides 1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Système automatisé de réparation (5 pts)
       1x Longstrike (45 pts)
           As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Exo-armure XV02 Pilot , Tueur de char

Sabre de feu dans une squad, appuyé par 5 cibleurs. Une escouade pour prise d'objectif. HH + Crisis missile et Riptide fond de table. Le piranha pour la chasse au blindé / monstre. Crisis plasma pour de la FeP. Ca se tient ? 1000 pts.
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lasanis
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 1:02

a mon avis,

remplace le sabre de feu par un éthéré
met un canon a ion sur la riptide
1 piranha tout seul, c'est peu efficace
le hammerhead avec canon rail même avec longstike, je trouve ça moyen Smile

ta stratégie se tiens mais à mon avis tes choix ne sont pas optimaux

as tu bien pris le temps d’évaluer tes cibles et tes réponses?
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 10:06

_ HH pour du sniping de tank / monstre
_ le piranha se rentabilise en une seule victime. Au pire l'ennemi se focus dessus. Et fait gagner du temps au HH.
_ Les lances missiles c'est pour l'ennemi planqué.
_ Le plasma c'est pour du milieu de table pour prendre l'ennemi à revers.
_ Sabre de feu jumelé avec 11 GDF
_ Les cibleurs en avant garde pour augmenter la CT.
_ L'autre squad GDF coin opposé pour prise d'objectif et diviser ma suppression.
_ La riptide c'est pour faire le ménage. Tout terrain.

Le ion va m'apporter quoi ? j'ai un doute sur les stimulants, c'est rentable ? (jamais utilisé).

Je n'ai joué qu'une partie et mon HH c'est grandement rentabilisé. Idem pour le SdF (vs SM). Que va m'apporter l'éthéré de plus par rapport à ma tactique de jeu ?
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 11:08

Bravo pour ta victoire!

Si avec tes amis vous maintenez votre niveau de jeu alors ok pour ta liste.

Alors que va t'apporter le ionhead ben,il vaporise une escouade de sm-like par tour ou presque il peut aussi gérer les blindage léger ET les cm sans trop de difficulté.

La ion tide pareil de plus, la ion tide Peut facilement abattre les Volants ennemis.

Alors pour l éthéré il fait globalement le même taff que ton sabre de feu MAIS sa bulle de commandement peut bénéficier à plusieurs escouades contrairement au sdf ou c est limité à une unité.
Il a des pouvoir bien pratique (pour encaisser au début puis pour avoiner sévère dès que l ennemis est à moins de 21ps).

Alors oui le piranha se rentabilise en une victime mais 3 piranhas aussi et il plus facile d'amener tes 3 piranhas sur ta cible q'un seul ^^


Dernière édition par lasanis le Lun 16 Déc - 14:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 14:12

Bon je vais y aller à la tronçonneuse, de toute façon je suis pas réputé pour ma gentillesse: Penser que la riptide va faire le ménage est faux, ça ne reste qu un gabarit ct3 n ignorant pas les couverts (soyons réalistes, les cibleurs mourront tour 1). Le hammerhead railgun gère les blindages 12 Max ok...a découvert. La seule manière d utiliser efficacement un sabre de feu c est de le mettre derrière une aegis pour qu il manie le canon laser avec sa bonne ct. Un seul piranha, apaglop, soit par 2 minimum en. 1000 points soit aucun. J ai prévenu que j y allais à la tronçonneuse  Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 21:13

Je vais réfléchir à ça alors Wink
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MessageSujet: Re: 750 points > direction les 1000 points   750 points > direction les 1000 points - Page 2 Empty

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