Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. Empty
MessageSujet: Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.   Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. EmptyLun 30 Avr - 20:53

Bonsoir !

Ce week-end j'ai testé deux fois une liste qui me tenait à coeur depuis un moment, et ce d'autant plus avec la nouvelle FàQ. Sans plus attendre la liste.

Bataillon Bor'Kan : 1189 pts

QG :
Commandeur : 131
3 cyclo éclateurs à ions, contrôleur de drones
Ethéré sur drone antigrav : 50

Troupe :
4 * 5 guerriers de feu : 152
Désignateur laser

Elite :
2*1 tireur d'élite de la caste de feu : 50
XV107 Y'vahra : 409
Traqueur de vélocité, système de ciblage avancé
XV95 Ghostkeel : 197
Collisionneur à fusion, deux drones de furtivité, traqueur de vélocité, générateur de bouclier

Attaque rapide :
2*5 cibleurs : 80
8 drones de marquage, 4 drones de défenses : 120

Bataillon Vior'La : 805 pts

QG :
Commandeur en exo armure coldstar : 161
3 éclateurs à fusions, 1 lanceur de charge à dispersion -> passé en relique pour les tirs F6 PA-2
Sabre de feu : 42
Désignateur laser

Troupe :
12 guerriers de feu : 84
Devilfish assigné : 117
Deux drones d'attaques, missile à guidage laser

11 guerriers de feu : 77
Devilfish assigné : 117
Deux drones d'attaques, missile à guidage laser

10 carnivores kroots : 50

Volant :
Bombardier Sunshark : 157 pts
Désignateur laser, deux drones d'interception, nacelle de missile, deux missiles à guidage laser


Cette liste m'a donné une victoire et une défaite, mais en se révélant tout de même assez efficace contre une alliance Tau/Imperium, et un joueur Eldar.

Le double détachement m'a permit de disposer du trait de Bor'Kan pour les unités qui restaient en soutien à l'arrière. Ainsi elles pouvaient apporter de l'aide aux troupes de Vior'La, plus en avant. C'est ce dernier détachement qui a souvent fait un gros ménage bien utile sur le champ de bataille.

Unités par unités :

Le commandeur triple armes à ions. Bien que j'étais mitigé sur l'efficacité du personnage avec seulement 18 ps de portée, il ne coûte pas cher, et quand viens l'heure de la contre attaque adverse il réduit facilement en bouillie les troupes eldars, et reste menaçant même sur des unités plus solides.

Les petites unités de guerrier de feu j'ai un gros regret sur elle. Elles manquent trop d'impact. Par 5 c'est pas cher mais par 7 ou 8 ce serait mieux. Autre option leur mettre des tourelles DS8 avec missiles à têtes chercheuses. Pour avoir 9 tirs à 36 ps, ou 14 à 18 ps, dont 4 ignorent les couverts.

La Ghostkeel avec traqueur de vélocite me paraît une bonne alternative à celle avec verrouillage de cible. Beaucoup de cibles dans le jeu ont le mot clé vol, surtout chez les eldars. Même en se déplaçant les deux fuseurs pourront toucher sur du 3+ une cible volante, le gros canon seulement à 4+. Mais une fois bien positionné c'est du 3+ pour tout le monde. Par ailleurs elle n'est pas morte une seule fois et a été très peu entamée. -2 pour toucher, invulnérable à 4+, endurance 6. Trois bonnes raisons de serrer les dents et ne pas lui tirer dessus. Et trois raisons pour lesquelles elle aura fait ses 4 tirs de fuseur (moyenne) chaque tour quand je la jouais.

La XV107 est une bonne exo armure mais très chère. A chaque partie l'ennemi a concentré ses tirs dessus et à juste titre, donc elle a été peu efficace offensivement. Son potentiel me laisse cependant toujours rêveur, surtout en contre attaque. Avec Bor'kan elle a 18 ps de mouvement et un lance flamme à 14 ps de portée qui fais de très lourds dommages.

La Coldstar a une configuration particulière pour ne pas tomber dans le bourrinisme du full fuseur. Elle reste très forte, 3 fuseurs à 2+ c'est jamais négligeable, et le lanceur de charge à dispersion est très bon il aide à attaquer l'infanterie adverse légère comme lourde, retranchée ou non, bref une merveille.

Les guerriers de feu de Vior'la je me doutais qu'ils seraient bons. Et ils l'ont été. Soutenus avec le bon nombre de tirs de désignateurs lasers, ils ont systématiquement fait le ménage de tout ce qu'il y avait devant eux. Et avec une liste à 13CP on peut se permettre de lâcher le stratagème chaque tour pour doubler la puissance de feu d'une unité.

Une des grosses surprise pour moi a été le volant. Le Sunshark lors de ma première partie a été très mauvais, loupant de peu ses cibles par un mauvais placement de ma part. Mais lors de la seconde, il a lâché deux fois sa bombe sur des cibles cruciales les amoindrissant bien. Il a survécu toute la partie et a constamment tiré. Il est certes fragile mais tout le reste de la liste est si dangereux qu'à aucun moment mon adversaire n'a eût des tirs en trop à envoyer dessus. Du coup il a put gaiement envoyer ses tirs F7 de partout. Ma grosse erreur a été de larguer ses drones trop tôt, sans quoi il aurait été bien plus efficace.



J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette liste, qui me paraît bonne sans pousser l'optimisation trop loin (je pourrais clairement virer les Devilfish et la R'varna pour coller 2 Riptides et peut être 12 ou même 24 guerriers de feu de plus en grattant les points).


Je compte bien la rejouer, et votre avis dessus m'intéresse sur les améliorations que je pourrai lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. Empty
MessageSujet: Re: Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.   Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. EmptyMar 1 Mai - 11:30

Je pense que tu t'est tromper l'exo Fw qui a un lance flamme est la XV 109 Y’VAHRA et cest un choix "Attaque rapide"
Pour la jouer en tournois des que possible elle est vraiment bien cependant je troquerai le TV pour un verrou ... elle en a vraiment vraiment besoin crois moi ... les cibleurs ne peuvent pas toujours l'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. Empty
MessageSujet: Re: Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.   Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. EmptyMar 1 Mai - 12:23

Choix d'attaque rapide ? Zut je n'avais même pas fais attention à ça, mais en soit ça fait sens...

J'ai testé le verrou et le traqueur. Contre de l'eldar le traqueur marche quand même super bien, contre du pas eldar le verrou est clairement meilleur. L'impact dans les deux cas est faible car le lance flamme touche automatiquement et ça règle pas mal de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. Empty
MessageSujet: Re: Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.   Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. EmptyMar 1 Mai - 15:24

oui mais l'espece de fuseur de l'espace la qui fait des BM fait encore plus de dégat que le lance flammes Wink

après tu peut faire une combinaison verrou + TV et la ... ba tu va perdre tes amis xD
n'hesite pas a lui coller des drones bouclier aussi une bonne douzaine ne font pas de mal Wink

Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. Empty
MessageSujet: Re: Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.   Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. EmptyJeu 3 Mai - 18:51

Salut.

Les gdf, pourquoi ne pas prendre des breachers à la place ? Ca te permettrait d'avoir dans de la pa quand tu tire.

Alors oui, avec le stratagème et le nombre de gdf tu tire deux fois avec plus de mec, mais dans ce cas là je remplacerai un gdf par un sabre de feu, afin de donner plus une attaque par gdf. Comme ca au lieu de balancer 48 tirs, tu en balances 66.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. Empty
MessageSujet: Re: Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.   Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Reprise - Liste dure
» [2000] Liste dure pour tournoi
» [2000 pts] liste se voulant un minimum dure et polyvalente
» Première liste test 1000 points borkan
» ET Liste mi-dure-mi-molle 1040pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: