Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [2000] Liste dure pour tournoi

Aller en bas 
+3
flashi
Garrus
Alvi
7 participants
AuteurMessage
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptySam 8 Juil - 13:55

Cet après-midi dans mon club, nous testons nos listes de tournoi afin de les peaufiner et d'ajuster ce qu'il est possible d'améliorer.

J'affronte donc de l'Eldar, du SM Primaris, du Tyranids et du Cult Genestealer.

Voici ce que j'amène :

Citation :
+++ Battlesuits (Warhammer 40,000 8th Edition) +++

++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [41 PL, 817pts] ++

+ HQ +

Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, MV1 Gun Drone, MV4 Shield Drone

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [7 PL, 107pts]: 2x MV1 Gun Drone
. 7x Pathfinder: 7x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol
. Pathfinder w/ Rail Rifle: Rail rifle

Pathfinder Team [7 PL, 126pts]: 2x MV1 Gun Drone
. 6x Pathfinder: 6x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol
. 2x Pathfinder w/ Rail Rifle: 2x Rail rifle

XV109 Y'vahra Battlesuit [20 PL, 408pts]: Advanced targeting system, Stimulant injector

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [59 PL, 1183pts] ++

+ HQ +

Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, MV1 Gun Drone, MV4 Shield Drone

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [13 PL, 173pts]: 2x MV1 Gun Drone
. 3x Stealth Shas'ui w/ Advanced targeting system: 3x Advanced targeting system, 3x Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Fusion blaster, Multi-tracker

XV25 Stealth Battlesuits [6 PL, 117pts]
. 2x Stealth Shas'ui w/ Advanced targeting system: 2x Advanced targeting system, 2x Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Fusion blaster

XV8 Crisis Battlesuits [14 PL, 323pts]: 6x MV1 Gun Drone
. Crisis Shas'ui: 3x Cyclic ion blaster
. Crisis Shas'ui: 3x Cyclic ion blaster
. Crisis Shas'ui: 2x Cyclic ion blaster, Drone controller

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 203pts]: 2x Fusion blaster, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Target lock

+ Flyer +

AX39 Sun Shark Bomber [9 PL, 191pts]: Markerlight, 2x Missile pod, 2x MV17 Interceptor Drone, 2x Seeker missile

++ Total: [100 PL, 2000pts] ++

Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptySam 8 Juil - 23:15

ton qg peux pas fep avec c drones si s était l intention ca a ete voter aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptyDim 9 Juil - 3:30

Garrus a écrit:
ton qg peux pas fep avec c drones si s était l intention ca a ete voter aujourd'hui

Merci de l'info mais Warfo n'étant pas un recueil de réponse officielle, j'attendrai que le point soulevé soit réglé par GW pour éventuellement revoir ma copie Smile
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptyDim 9 Juil - 10:05

Je suis curieux de connaitre les résultats de ta liste.

Je suis étonné de ne pas voir de troupes dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
OverLord Able
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2013

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptyMar 11 Juil - 14:18

Du coups, il en ressort quoi de bien de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptyMar 11 Juil - 15:26

Bataille tendue contre les SM Primaris (défaite mineure) : 2 Land Raiders ça encaisse sévèrement bien, le spam de Razorback c'est le mal et un Chapter Master c'est plutôt fumé. Mes 2 Commandeurs et Y'Vahra ont fait leur boulot en éliminant les 2 Landraiders en 2 tours mais la quantité de tirs des Raz et les unités Primaris en full plasma ça pique ! Mes Crisis en Fep n'ont pas aimé.

Victoires majeures facile contre Cult Genestealer et contre les Tyranids : ils se font découper à l'Overwatch essentiellement. Le Ghostkeel tank très bien et le bombardier inflige ses blessures mortelles sur les packs de 10.

Partie équilibrée et victoire mineure contre les Eldars : spam de Serpents (qui n'ont pas du tout aimé Y'Vahra) remplis de Fire Dragons (très dangereux ceux-là), un Crimson Hunter ennuyeux (volant qui relance les blessures ratées sur les modèles avec "Fly"). Ses Dark Reapers n'ont pas aimé être bombardés et ses Swooping Hawks sont arrivés trop tard dans la bataille.

Au final, je dirai que j'avais un peu trop de cibleurs et que j'avais trop tendance à les laisser statiques (ce qui fait qu'il est arrivé qu'ils ne fassent rien à cause de la distance de ciblage). Les unités Stealth ont joué un rôle de guerrilla et prise d'objectif. L'unité de Crisis+drônes était difficile à placer en FeP et n'ont été efficaces qu'à éponger des tirs.
Y'Vahra est une vraie bête et mes adversaires l'ont crainte comme la peste. Toutefois, du fait de la faible portée de ses armes et malgré sa mobilité, j'ai du l'envoyer avec une charge nova en réserve pour la redéployer au tour suivant dans une partie (le déploiement se faisait en "Marteau et Enclume").

Je retirerai peut-être les Crisis et quelques cibleurs pour inclure une Stormsurge à la place.
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptyMar 11 Juil - 23:36

dans quel objectif la stormsurge ?

Je verrais bien un 2eme commander quad fusion et des vespides par exemple. Après sacrifier la FeP des crisis ça peut laisser plus de facilité à l'adversaire pour esquiver ta y'vahra.

Ou sinon tu peux passer les crisis en burst canon et rajouter une 4eme crisis ? mais ça résout pas le problème de manque de punch contre les blindés qui pullulent.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptyMer 12 Juil - 0:36

du rail gun dans les pathfinder ? L'arme est aussi cher qu'un éclateur mais le gars qui la porte l'est beaucoup moins. Faut principalement de la PA et du dégâts multiple pour les razor du coup 6 rail sur les deux pathfinders ça me parait rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi EmptyMer 12 Juil - 15:50

A titre perso :

- j'exploiterai les stealth en ajoutant une balise de localisation: tu de place proche avec stealth. Au T1 tu déplace les stealth de 8" vers l'ennemi, pose la balise et FeP au milieu des stealth avec le commander (les stealth devront etre ciblé avant le commander). Ca donne un commandeur a portée de fusion et chiant a cibler).

Les Ghoostkeel avec l'arme principale en fuseur, c'est assez violent. soutien: target lock + au choix.

Pas d'autres avis pour la liste car je connais pas les FW. J'aime bien, cela dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Liste dure pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste dure pour tournoi   [2000] Liste dure pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Liste dure pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] liste 2000 pts pour tournoi
» Liste 2000 pts pour tournoi
» liste 2000 points pour tournoi
» Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06)
» Liste 2000 pts FARSIGHT pour tournoi carcassonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: