Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 liste 2000 points pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi EmptyMar 31 Jan - 0:03

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir un peu d'aide. Dimanche je me suis porté volontaire pour servir de joueur "bouche trous" dans un tournoi proposé par mon club ce dimanche. Je ne suis pas un fan de tournoi je ne cherche pas le performance juste à ne pas être ridicule.

Le format nécessite 2 listes à 2000 points en 3 et 6 pm.

Je suis un peu limité par les figurines en ma possessions, pour améliorer la liste je possède: 9 stealhs, 3 devilfishs, 32 gardiens de feu, une flopée de drones de toutes sorte.

voici une première approche de liste en 6 CPM, la version 3 CPM se fera sans doute par la modification de cette dernière mais je manque d'idée pour l'instant. Les points manquants seront comblé avec des drones et des verrouillage de cible.

CPM: 1 pour 5 crisis, 1 pour riptide + accélérateur à ion, 2 pour les signatures systems, 1 pour 10 désignations, 1 pour une tranche de 45 tirs de saturation.

Tournois 5/02/17 (copie) (Empire Tau (V6 avec maj V7)) : 1927 points
QG

  • Commandeur (140pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 1 Exo-armure XV8-02 "Iridium"






Elite

  • Equipe XV8 Crisis (342pts)

    • 5 Shas'ui Crisis

      • 10 Nacelle de missiles



    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Node C2, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre





  • XV104 Riptide (220pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Injection de stimulants
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés






Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (118pts)

    • 12 Guerrier de feu

      • 1 (V7) Tourelle d'appuis tactique DS8 avec nacelle de missile





  • Equipe de Guerriers de feu (118pts)

    • 12 Guerrier de feu

      • 1 (V7) Tourelle d'appuis tactique DS8 avec nacelle de missile





  • Parenté de carnivores Kroots (112pts)

    • 16 Kroot

      • 16 Balles sniper






Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (88pts)

    • 8 Cibleur



  • Equipe de Cibleurs (88pts)

    • 8 Cibleur




Soutien

  • Equipe de drones snipers (58pts)

    • 1 Observateur

    • 3 Drone sniper



  • Equipe XV88 Broadside (195pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
      • 1 Fusil rail lourd
      • 3 Système de missiles autodirecteurs jumelés





  • Char Hammerhead (390pts)

    • 3 Hammerhead

      • 3 Canon rail à sous munitions, 3 Système de missiles autodirecteurs jumelés





  • Equipe de drones snipers (58pts)

    • 1 Observateur

    • 3 Drone sniper





BBCode Généré par Army Creator

Tout avis me sera utiles.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi EmptyMar 31 Jan - 0:14

Je ne sais pas si les Drone Sniper sont bien :/

Perso j'adore les Stealth donc j'aurai tendance à te dire de jouer avec, mais je ne suis pas certains qu'à ce format ce soit rentable... à essayer. Dans le doute ça donne une bonne force de saturation de tir à F5 avec une bonne portée.

Je ne connais pas le principe des CPM, quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi EmptyMar 31 Jan - 0:23

En gros un autre système de points qui évite de jouer avec des armées déséquilibrées. tu peux télécharger le document ici:
https://drive.google.com/open?id=0B6UxkihdDazUU0NMejNQU1k3Z0E
les tau sont en dernière page.

Je n'ai jamais essayé les drones snipers mais ont ma souvent dit que les stealhs en tournoi n'étaient pas rentable (des gdf fournissent la même saturation à plus longue porté et avec plus de PV).
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi EmptyMar 31 Jan - 0:51

Intéressant, merci beaucoup Smile

Perso je trouve que la formation Optimised Stealth Cadre est excellente. Je ne sais pas si tu as une Ghostkeel, mais AMHA c'est un must have (je dirai même qu'elle est mieux que la Riptide, simple avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi EmptyMar 31 Jan - 1:15

malheureusement je n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi EmptyMar 31 Jan - 2:54

Salut,

Beaucoup de remarques à mon avis:

-déjà je vois 4 choix de soutien. c'est 3 max dans un détachement interarmées (CAD)
- a mon sens, une équipe de 6 crisis + commandeur doit impérativement prendre des drones pour faire tampon.
- a ce niveau de point, la double riptide me semble obligatoire. Avec ou sans accélérateur a ions, ca dépend de ton nombre de PM. Tu peux rajouter interception dessus, c'est toujours bon.
- ajoute un chien kroot si tu peux et fais une attaque de flanc. Si tu maintien cette optique, les munitions snipers sont optionnelles.
- Equipe de dronne sniper: une excellente source de désignation laser pour peu de PM. par contre, il faut les jouer en 3 observateurs + 3 drones. Seul défaut: si tu fais pas du proxy, tu vas pleurer en argent... Les drones snipers sont plus la pour faire tampon qu'autre chose.
- Broadside: A mon avis, ils faut tous le même armement. La broadside missile est lourdement PMisée, mais elle est très efficace. Par contre, pense a mettre au moins 1 ou 2 verrouillages de cibles et 1 interception.
- Hammerhead: pourquoi pas Smile

Je trouve aussi que la liste manque d'une ou deux Ghostkeel (qui a dit trois?!) avec éclateur a fusion.

Dans le genre ultra puissance anti char, tu noteras la combo formation de triple gunfort avec 3 broadsides railgun (mis en cohérence grace aux drones) + interception; un sabre feu ajoutable en option: ca te donne une interception au tiple F8 jumelée et le au passage une gunfort qui a un triple canon rail jumelée. Dans le genre violent, j'ai pas trouvé pire: c'est 1 char lourd détruit par tour. résultat garantie.


Je note surtout dans ta liste une absence forte d'interception, de riptide et ghostkeel (ces deux dernières pouvant s'équiper de la première). Tu pourrais jouer l'ensemble dans un hunter cadre (si c'est pas déjà le cas).

Rapidement, j'aurais plutot fait qqch du genre:

HUNTERCADRE
Commandeur + 3-4 crisis bodygard + 3-4 drones bouclier (avec LM et un crisis soutien, éventuellement)

Riptide senseur d'alerte anticipée (3 systemes de defense contre feu ou AA)
Riptide senseur d'alerte anticipée (3 systemes de defense contre feu ou AA)
2 ou 3 Ghostkeel avec éclateur a fusion + cyclo araseur , 2 verrou et 3 systemes de defense contre feu

GdF
GdF
10-15 Kroot+1 chien kroot (attaque de flanc possible)

3 Drones sniper + 3 observateurs
3 Drones sniper + 3 observateurs
3 broadsides ou 3 Hammerhead

L'attaque rapide en fonction de ce qui me reste. j'ai pas du tout calculé les points, c'est simplement une ébauche, mais ca me semble solide.

EDIT: c'est cool mon message mais j'avais pas vu ce que tu avais en ta possession...
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi EmptyMar 31 Jan - 3:40

merci pour ces remarques très intéressantes.

Il faut déjà savoir que une bonne partie de ma liste est dépendante des figurines que je possèdent. je joue généralement en milieu mou et ne participe à ce tournoi que pour rendre service. La conséquence est que je n'aurais malheureusement pas la possibilité d'appliquer certain de tes conseils.

-Pour le nombre de soutient je peux sans aucun soucis joindre les deux équipes de drone sniper. Je pensé plutôt à les utiliser en affaiblissement de gros bestiaux et de personnages gênant, n'ayant pas encore utilisé cette unité je ne saurais pas la juger dans l'immédiat.
-Pour le manque d'interception et et verrouillage de cible, je vais rajouter cela en suivant tes conseils; j'ai gardé des point dans cette optique.
-Pour les drones en en protection des crisis c'est une bonne idée, quel type de drones privilégier?
- Par contre j'ai équipé une broadside d'un fusil rail lourd car je suis déjà au 6PM maximum et une troisième broadside missile n'est pas possible en l'état. idém pour les formations qui coutent des PM. une idée de la façon d'économiser un PM?

edit: les crisis bodygard apportent beaucoup? il me semble que l'attention chef fonctionne sur du 2 ou plus avec le commandeur.

Gunfort et Goshtkeel sont des éléments que je n'aurais pas la possibilité d'avoir pour ce tournoi mais elles font déjà partie que mes projet d'agrandissement d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points pour tournoi   liste 2000 points pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 points pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points pour tournoi entre amis
» 2000 points de tau pour tournoi
» 2000 points, pour futur tournoi solo
» Liste 1750 points pour un tournoi à venir...
» [Tau] liste 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: