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| Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) | |
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+3melthy shas'o or'es kais kauyon killboum 7 participants | Auteur | Message |
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killboum Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 7 Sep - 16:16 | |
| Plop à tous,
Nouveau venu sur ce forum et je vous importune déjà.
Joueur et tournoyeur 40k, je vais participer au Jubilé de Mouans Sartoux (dans le 06). Je me suis fait pour l'occasion prêté une armée Tau (celle de mon meilleur pote). Je lui avais déjà emprunté son armée du temps de l'ancien dex pour un autre tournoi.
J'ai sorti la liste suivante, en fonction des figurines dont il dispose et avec la volonté de jouer quasiment aucun blindage et de la CT4 sur les crisis et les stealths car j'aime pas la CT3.
QG #1 : Commandeur @ 277 pts XV8 Shas'el --- [Lance-missiles jumelésFuseur, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté, Ampli. de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense] XV8 Shas'vre d'Escorte --- [Lance-missiles, Fuseur, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Ampli. de lumière implanté] XV8 Shas'vre d'Escorte --- [Lance-missiles, Fuseur, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Ampli. de lumière implanté]
QG #2 : Commandeur @ 216 pts XV8 Shas'el --- [Lance-missiles jumelésFusil à plasma, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté, Ampli. de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense] XV8 Shas'vre d'Escorte --- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Ampli. de lumière implanté]
EL #1 : Équipe Stealth @ 260 pts XV25 Chef d'équipe --- [Désign. laser, Assistance de tirSyst. tir multiple implanté] 5x XV25 --- [Assistance de tir]
EL #2 : Équipe Stealth @ 260 pts XV25 Chef d'équipe --- [Désign. laser, Assistance de tirSyst. tir multiple implanté] 5x XV25 --- [Assistance de tir]
EL #3 : Équipe Crisis @ 207 pts XV8 Chef d'équipe --- [Fusil à plasma, Assistance de tir, Fuseur, Syst. tir multiple implanté, Ampli. de lumière implanté] XV8 --- [Fusils à plasma jumelés, Assistance de tir] XV8 --- [Fusil à plasma, Syst. tir multiple, Fuseur]
TR #1 : Équipe de GdF @ 205 pts 12x Guerrier de feu Devilfish --- [Nacelle de brouillage]
TR #2 : Équipe de GdF @ 205 pts 12x Guerrier de feu Devilfish --- [Nacelle de brouillage]
SO #1 : Équipe Broadside @ 123 pts XV88 Chef d'équipe --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Ampli. de lumière implanté, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]
SO #2 : Équipe Broadside @ 123 pts XV88 Chef d'équipe --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Ampli. de lumière implanté, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]
SO #3 : Équipe Broadside @ 123 pts XV88 Chef d'équipe --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Ampli. de lumière implanté, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]
Nombre de figurines : 49
Stratégie : En fonction de la liste adverse mais dans l'idée,
En scénar Annihilation/kill point, je me mets dans un coin et je fais des bandes de figurines et j'avoine.
En capture d'objectif, les troupes en réserves, max de tir/harcèlement avec les exo-armures, contestation des objos adverse et pris d'un objo avec mes troupes.
En quart de table, troupe en réserve pour controler un quart de table, le reste en contestation.
Questions :
- Liste dure ou pas (si absence d'erreur de compo, je me trouve contre des listes hard ou plutôt soft) - Que pensez-vous de mettre en troupes : 4*6 dont 2 unités embarquées - Si possibilité de mettre 2*2 fuseurs dans les stealth pour une attaque de flanc/inflitration, je vire quoi ??
Merci à vous
killboum | |
| | | shas'o or'es kais kauyon Shas'ui
Nombre de messages : 532 Age : 28 Humeur : prêt a en découdre Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 7 Sep - 16:47 | |
| tu ferait comment si ton adversaire t'attaque sur les flancs? je pense aussi que tu devrai pense au cas ou l'adversaire adopte la même stratégie que toi, tu te ferai avoir a distance car ton armée n'est pas trop fait pour les attaques en masse de front. après je dit sa je dit rien... sinon tres belle compo d'armée elle doit etre impressionnante sur le terrain je pense qu'elle serait forte contre: orck, tyrannides, GI et SM par contre les eldars je les sens pas... bon jeu en tout cas | |
| | | melthy Chien Kroot
Nombre de messages : 22 Age : 29 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 7 Sep - 16:55 | |
| Plop a toi aussi Deux trois mot sur ta liste, déja je ne pense pas que tu ai besoin de fuseur sur tes stealth, vu que tu en es déjà sur ta première escouade de QG. Ensuite pour un format à 2000 pts, deux troupes c'est risqué, je pense que ton (ou tes) adversaire(s) vont le remarquer et en capture ça va pas le faire. Les scinder en quatre escouades de six me parait pas mal. Sinon au lieu de mettre des assistances de tir à toutes tes exo-armures, tu n'as pas pensée à mettre plutôt des cibleurs ?? Après je n'ai que peu d'expérience et c'est toi qui choisit | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 7 Sep - 17:03 | |
| Garde les Plasma pour les Shas'vre d'escorte avec AT / Stm couplé avec des LM ça piquote. Lance Missile / Fuseur pourquoi pas, mais mets les plutôt en crisis "de ligne" avec jumelage du Fuseur (dread en pod / Blood Angels rapide / tout autre chassis très…trop rapide!). Grosso modo sur les crisis "de ligne" vu que tu joues sans DL j'mettrais soit du LF (mais avec 2x6 Stealth ça ferait redondance), soit du LM soit du Fuseur mais toujours en jumelé (LM Jum / LF ou ampli' de lumière Fuseur Jum / LM par exemple). Un relais géotactique pour jouer sur les réserves cayl'pied…"bonjour je fais venir UNE unité à la fois sur du 2+…ça évite que mes troupes rentrent trop tôt…fiabilise mes AdF…aaah c'est dur les réserves Tau…" Un bon gros groupe de 20 kroots (voir avec chiens) à la place d'un pack de GdF pour assister les Stealth en puissance de feu / infiltrateurs yabon! (pour empêcher les kikoos mouvements scouts dans tes lignes aussi). 2 Troupes suffisent largement en Tau grâce à notre Relais géotactique et à notre masse de FeP / infiltrateurs dispo Faut pas oublier que pour les Taus une position n'est qu'un endroit à partir duquel tuer l'adversaire. Seulement trois Broad? ça va être chaud pour gérer les armées avec Transports. Il y a 5 LM me direz vous…bah oui mais ça fait quand même juste juste :/ ……la suite… après manger! | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 7 Sep - 17:37 | |
| Ah ! une liste pas vu et revu, comme je les aime. En lisant ta liste, la première chose qu'il me vient a l'esprit c'est que tu joues sur la qualité plutot que la quantité. Tous tes bonhommes sont surequipés. - Citation :
Stratégie : En fonction de la liste adverse mais dans l'idée,
En scénar Annihilation/kill point, je me mets dans un coin et je fais des bandes de figurines et j'avoine.
En capture d'objectif, les troupes en réserves, max de tir/harcèlement avec les exo-armures, contestation des objos adverse et pris d'un objo avec mes troupes.
En quart de table, troupe en réserve pour controler un quart de table, le reste en contestation.
Scenar 1 : Les DFs ne serviront a rien=> gachis, et une attaque de flanc ennemie suffira a destabiliser ta ligne et foutre un chaos memorable. Prefere, à mon avis, occuper et agresser l'ennemie avec les unités crisis appropriées (des stealths en infiltration, en attendant leur arrivée), et l'achever avec des tirs rapides de Gdfs debarqués en DF. A mon avis, ca marchera mieux (pas testé, peut pas dire) Scenar 2 : En ce cas, les Gdfs doivent arriver peu de tours avant la fin (Donc, necessité d'un relai, sinon t'es mort). Tu dois donc occuper l'ennemi en attendant avec des crisis surequipées. Et puisqu'il faut du monde en FeP jusqu'a ce que les Gdfs arrivent, au relai, certaines de tes unités couteuses et surequipées n'arriveront qu'au deuxième/troisieme tour. L'ennemi, en gros t'affrontera tes unités une par une, et quand il se sera assuré qu'elles soient toutes abimées, les Gdfs arriveront telles des friandises. Pas convaincu. Scenar 3 me parait simple, mais ouais, ca peut marcher. Garde un oeil sur tes Gdfs en les appuyant avec des stealths (qui abattrons les unités ennemies par derrière qui s'en appocheront de trop), c'est un conseil. Ou si tu prefere garder tes stealths pour autre chose, une ligne de Lm pour stopper un transport ennemi qui cherche a approcher sa cargaison des Gdfs - Citation :
Questions :
- Liste dure ou pas (si absence d'erreur de compo, je me trouve contre des listes hard ou plutôt soft) - Que pensez-vous de mettre en troupes : 4*6 dont 2 unités embarquées - Si possibilité de mettre 2*2 fuseurs dans les stealth pour une attaque de flanc/inflitration, je vire quoi ?? -Là, comme ca, je dirai mi-dur, et encore. Tes stealths sont atrocement sac a point et vont attirer l'ennemi plus que les crisis (ca peut marcher, mais que si l'ennemi reste a longue portée pour tirer). Je sais que tu n'aimes pas les Ct3, donc au lieu de virer les AT, vire quelques stealths pour placer des Gdfs qui se debrouilleront tout seuls comme des grands. Ca sera mieux, là, et tu aura plus de support -4*6 : Gâchis de pts du DF pour ceux qui sont embarqués, les autres ne feront pas grand chose de bien, si ce n'est quelques tirs amicaux. Je te conseille plutot 12 + 2*6 (si tu n'as pas d'autres Gdfs). Tu aura une unité embarquée qui pourra FoFer des unités très abimées par des crisis, et quelques Gdfs pour recuperer un objo qui traine entre deux jetages a terres ou salve de fusils. -Nan ! Pas de fuseur sur les stealths ! Naaan ! Plus objectivement, a moins de vouloir à tout prix sauter un Land Raider qui contient de la troupe lourde et qui trainait comme un couillon dans un coin pour terminer sa cargaison (auquel cas il faut un verrou integré sur celui qui a le fuseur, donc un chef, et de la chance aux dés) evite. Le cas que je t'expose, c'est le seul et unique ou un Fuseur se rentabilise sur des stealths. Et faut qu'elles arrivent sur le bon coté, en plus >< vu le prix et la perte de tirs (3 F5 o_O enorme, surtout avec des AT) A part ca, hormis te donner envie de risquer ton unité super-chère près de l'ennemi, perdre enormement en volume de tir (efficace aussi contre du termi) le fuseur est un gâchis infâme. - melthy a écrit:
Sinon au lieu de mettre des assistances de tir à toutes tes exo-armures, tu n'as pas pensée à mettre plutôt des cibleurs ?? mauvais plan. Avec une AT, on est sûr de tirer à Ct4. Avec des cibleurs, c'est deja plus aléatoire : Ils ont bougés, ils se sont fait massacrer, y'a trop peu de touches. Y'en a trop... Le monsieur veut surtout pas de Ct3. Or, les cibleurs ne sont pas là pour donner de la Ct 4 de manière constante, mais augmenter occasionnellement la puissance d'une unité (qui doit etre capable de se debrouiller sans) Et s'il y a trop de touches, il n'y a ici pas de Mgl pour rattraper la casse et les rentabiliser a l'arrache. Ajouter des cibleurs et les rendre viable demande ici de modifier completement la structure de la liste, qui n'y gagne pas forcement. Dans c cas precis, je deconseille les Cibleurs. _________________ You Communist. | |
| | | killboum Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 7 Sep - 18:23 | |
| - Citation :
- tu ferait comment si ton adversaire t'attaque sur les flancs?
Je récupère les figs demain, partie test demain soir contre du BA aux hormones, hyper-rapide. En clair, j'ai pas d'idée réel sur mes stratégies. Je fais ça au pifomètre. J'attends de vois comment je me débrouille avec la liste. Et encore si il fait des attaques de flanc c'est aléatoire, si il mets tout sur un flanc, je peux toujours me déplacer assez facilement. - Citation :
- je pense aussi que tu devrai pense au cas ou l'adversaire adopte la même stratégie que toi, tu te ferai avoir a distance car ton armée n'est pas trop fait pour les attaques en masse de front.
après je dit sa je dit rien... C'est clair qu'une GI fond de table va m'embeter, on jouera à cache cache. - Citation :
- sinon tres belle compo d'armée elle doit etre impressionnante sur le terrain je pense qu'elle serait forte contre: orck, tyrannides, GI et SM par contre les eldars je les sens pas...
bon jeu en tout cas Ork, tyty d'accord. SM ça dépend de la liste. Par contre GI et eldar je vais vraiment souffrir. - Citation :
- Deux trois mot sur ta liste, déja je ne pense pas que tu ai besoin de fuseur sur tes stealth, vu que tu en es déjà sur ta première escouade de QG.
Je pensais pour les attaques de flanc, mais il est vrai que j'ai toujours été défenseur du 18 tirs F5. - Citation :
- Sinon au lieu de mettre des assistances de tir à toutes tes exo-armures, tu n'as pas pensée à mettre plutôt des cibleurs ??
Trop aléatoire et j'aime pas les figs. - Citation :
- Lance Missile / Fuseur pourquoi pas, mais mets les plutôt en crisis "de ligne" avec jumelage du Fuseur (dread en pod / Blood Angels rapide / tout autre chassis très…trop rapide!).
LM/fuseur c'est pour le wysiwyg. Après je préfère le +1 en CT que le jumelage d'une arme car le bonus s'applique au 2 armes. - Citation :
Un relais géotactique pour jouer sur les réserves cayl'pied…"bonjour je fais venir UNE unité à la fois sur du 2+…ça évite que mes troupes rentrent trop tôt…fiabilise mes AdF…aaah c'est dur les réserves Tau…" Je vais y penser. Je vais gratter des points. - Citation :
- Un bon gros groupe de 20 kroots (voir avec chiens) à la place d'un pack de GdF pour assister les Stealth en puissance de feu / infiltrateurs yabon! (pour empêcher les kikoos mouvements scouts dans tes lignes aussi).
Je voulais jouer full kroot en troupe mais mon ami n'en a que 11 de peints et les chiens ne sont même pas sous couchés. - Citation :
- 2 Troupes suffisent largement en Tau grâce à notre Relais géotactique et à notre masse de FeP / infiltrateurs dispo Smile Faut pas oublier que pour les Taus une position n'est qu'un endroit à partir duquel tuer l'adversaire.
Bon on va le prendre ce relais, vous m'avez convaincu. - Citation :
Seulement trois Broad? ça va être chaud pour gérer les armées avec Transports.
Il y a 5 LM me direz vous…bah oui mais ça fait quand même juste juste :/
……la suite… après manger! Possibilité de sortir 2 hammerhead, mais je ne voulais pas de chars (ou un minimum pour mes troupes). - Citation :
- Ah ! Smile une liste pas vu et revu, comme je les aime.
En lisant ta liste, la première chose qu'il me vient a l'esprit c'est que tu joues sur la qualité plutot que la quantité. Tous tes bonhommes sont surequipés Effectivement, j'ai forcé l'équipement pour ne pas mettre dans ma listes des trucs à la con mais que j'apprécie pour le design ou autre (piranha, vespides, drones sniper) - Citation :
- Scenar 1 : Les DFs ne serviront a rien=> gachis, et une attaque de flanc ennemie suffira a destabiliser ta ligne et foutre un chaos memorable.
Prefere, à mon avis, occuper et agresser l'ennemie avec les unités crisis appropriées (des stealths en infiltration, en attendant leur arrivée), et l'achever avec des tirs rapides de Gdfs debarqués en DF. A mon avis, ca marchera mieux (pas testé, peut pas dire) Ok je testerais - Citation :
- Scenar 2 : En ce cas, les Gdfs doivent arriver peu de tours avant la fin (Donc, necessité d'un relai, sinon t'es mort). Tu dois donc occuper l'ennemi en attendant avec des crisis surequipées. Et puisqu'il faut du monde en FeP jusqu'a ce que les Gdfs arrivent, au relai, certaines de tes unités couteuses et surequipées n'arriveront qu'au deuxième/troisieme tour.
L'ennemi, en gros t'affrontera tes unités une par une, et quand il se sera assuré qu'elles soient toutes abimées, les Gdfs arriveront telles des friandises. Pas convaincu. Il suffit d'une unité en frappe (Tour 2), soit ils arrivent sur du 3+ soit ils rentrent au tour 4 sur 2+. Il leur faudra bien deux tours pour aller chercher l'objo. - Citation :
- -4*6 : Gâchis de pts du DF pour ceux qui sont embarqués, les autres ne feront pas grand chose de bien, si ce n'est quelques tirs amicaux. Je te conseille plutot 12 + 2*6 (si tu n'as pas d'autres Gdfs). Tu aura une unité embarquée qui pourra FoFer des unités très abimées par des crisis, et quelques Gdfs pour recuperer un objo qui traine entre deux jetages a terres ou salve de fusils.
Comment remplacer le DF. J'ai possibilité de jouer : - 11 kroots - 10 gdf - des drones - des drones snipers - 6 vespids - des blindés mais je souhaite éviter. Après je pense qu'avec un unique blindé, je vais galérer. - Citation :
- Nan ! Pas de fuseur sur les stealths ! Naaan !
Plus objectivement, a moins de vouloir à tout prix sauter un Land Raider qui contient de la troupe lourde et qui trainait comme un couillon dans un coin pour terminer sa cargaison (auquel cas il faut un verrou integré sur celui qui a le fuseur, donc un chef, et de la chance aux dés) evite.
Le cas que je t'expose, c'est le seul et unique ou un Fuseur se rentabilise sur des stealths. Et faut qu'elles arrivent sur le bon coté, en plus >< vu le prix et la perte de tirs (3 F5 o_O enorme, surtout avec des AT)
A part ca, hormis te donner envie de risquer ton unité super-chère près de l'ennemi, perdre enormement en volume de tir (efficace aussi contre du termi) le fuseur est un gâchis infâme. Ok convaincu. Merci par vos retours. Une question : j'enlève un DF (-85), je divise mes troupes en 2*6+12 en DF, je mets un relais (+15), je rajoute un piranha fuseur (70). J'ai pas mon dex avec moi, le piranha peut-il FEP comme un land speeder. Si oui, ça m'arrange : Tour 2 : relais geo pour une unité de crisis ou le piranha (suivant besoin) Tour 3 : relais geo pour une unité de crisis ou le piranha (suivant besoin) Tour 4 : mon DF et ses copains rentrent en jeu. Qu'en pensez-vous ?? | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 7 Sep - 18:48 | |
| Nan…mais il est rapide et B11 donc insensible aux bolters et autres armes F4 de série ^_^
Le HH n'est pas un antichar…comme c'est notre "seul" char il se ferait sonner / secouer chaque tour avant de se faire ouvrir au gantelet / CM / Fuseur / autre saleté. | |
| | | killboum Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Ven 9 Sep - 13:08 | |
| Plop, plop,
Petit retour sur ma première partie contre de BA.
Sa liste :
1 chef dorsaux accompagné de 5 SM dorsaux une compagnie de la mort avec chapi dans un stormraven 10 SM avec prêtre sanguignien 5 SM dorsaux avec prêtre sanguignien dans un stormraven 5 SM dorsaux 5 SM dorsaux 1 baal 1 LS fuseur/LFL 1 LS fuseur/LFL 1 vindicator
Joueur débutant qui a fait beaucoup d'erreurs avec les jets qu'il ne faut pas au mauvais moment (Genre sur un 3+ 2+ avec deux dé il sort que des 6 et il rate après tous ses profils bas).
Je joue ma première liste avec la modif suivante, j'ai dû fusionné 2 broadside car le tournoi ne permet pas de jouer 3 choix identiques.
Les ++
- Les crisis sont géniales anti chars légers et anti troupes (pa2 et pa1) - les broadsides j'adore - la troupe de base qui tire fort
Les --
- Les stealth que je ne voyais pas comment jouer, - la saturation sur du FNP ça prend pas forcément - peu de figs
Question à propos du désignateur dans les stealths, si je tire un coup de désignateur, je peux ensuite tirer avec mes stealth avec un bonus de +1 en CT ou une autre cible en bénéficie ??
++ killboum | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Ven 9 Sep - 18:24 | |
| - killboum a écrit:
Question à propos du désignateur dans les stealths, si je tire un coup de désignateur, je peux ensuite tirer avec mes stealth avec un bonus de +1 en CT ou une autre cible en bénéficie ?
Non, a moins que le designateur soit multinode. - killboum a écrit:
Les -- - Les stealth que je ne voyais pas comment jouer, - la saturation sur du FNP ça prend pas forcément - peu de figs
-C'est un drame parce que tu en joue pas mal. Tes unités de stealths sont sursteroïdées et sac a point. Si tu avais su les jouer, ca se serait rattrapé, mais en l'occurrence, c'est un peu gâchis. En général, ils servent a harceler l'ennemi, s'en prendre a des unités isolées, ou saturer des unités qui aiment pas ca (spectres necrons, par ex). Voir manipuler l'ennemi dans un objectif Mont'Ka ou Kauyon, ou abîmer des tanks en se glissant dans le Blindage arrière. Ils sont assez multitools. Ce sont des Gdfs (1 tir par 10Pts, pareil que des gdfs-fusils longue portée) en plus mobiles et insensibles aux armes directes longue portée -dommage. -Bien sûr, quand on paie de l'equipement, on paie des figs en moins, c'est inévitable. Faut trouver un juste equilibre : surequipés, c'est trop fragile pour son prix. Sous-equipé, c'est made in china. Perso je prefere un peu, mais pas trop : matos de série pour ce qu'ils font : AT pour les unités qui doivent absolument atteindre un certain objectif tel qu'abattre une unité. Les autres, on verra avec les dés. _________________ You Communist. | |
| | | shas'o or'es kais kauyon Shas'ui
Nombre de messages : 532 Age : 28 Humeur : prêt a en découdre Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Ven 9 Sep - 21:11 | |
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| | | killboum Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Dim 11 Sep - 13:19 | |
| Oui j'ai gagné.
Pour les stealths, il est vrai que j'ai eu du mal avec contre la liste BA mais c'est normal, le gars a FNP. Donc il été très difficile de faire de la saturation.
killboum | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Lun 12 Sep - 20:51 | |
| (l'était gentille la liste du Marsouin ^^")
Les BA sont la seule à avoir du Feel No Pain de "série" (toutes mes escouades en 2k ont un prêtre assigné…) et comme on a aucune galette F8 ou avec une PA faible…bah…on a du mal…
Grosso Modo les Stealth sont ton couteau suisse de luxe, elles sont la pour faire un appoint ou endommager, pas annihiler à elles seules…elles pourront pas. Par contre elles pourront quasi tout endommager en "relative" sécurité. | |
| | | killboum Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mar 20 Sep - 22:02 | |
| Partie contre un ork
- 1 BB - 1 BB à moto - 2*12 trukboyz dont nob - 20 boyz dans un chariot - 10 nobz burné dans un chariot - 7 motards dont nob - 1 kopter - 15 chokboy dont nob
Il lui reste 2 nobz et 1 chariot de guerre.
Il me reste 6 stealth et 2 crisis et 2*2 drones.
Il a eu énormément de chance sur ces sav invulnérable de nobz.
Assez content de la liste.
++ killboum | |
| | | Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mar 20 Sep - 22:47 | |
| 1 seul kopter ? Pfff... C'est tellement infâme cette unité que j'imagine pas un orks jouer sans 2 packs de 3.
Sachant que notre joueur ork qui débute à Wh40k a vite compris l'intérêt de cette unité et en joue facilement 2x5 à 2000pts...
N'empeche que ça a nettoyé sec vu ce qu'il est resté sur la table.
As-tu remarqué des difficultés à gérer certaines unités ennemies (hormi la chance aux save invu)? Ou au contraire des choses que ta liste gère plutôt bien ? | |
| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mar 20 Sep - 23:52 | |
| - Citation :
- ◊1 seul kopter ? Pfff... C'est tellement infâme cette unité que j'imagine pas un orks jouer sans 2 packs de 3.
Désolé de te contredire mais les kopters sont certes excellent mais surtout pas 3 par 3. Les combinaisons optimals étant: Seul, par 2 ou par 5. Sachant que le 3X1 est assez répandu lorsque les autres choix de soutien ne sont pas utilisés. Ces combinaisons ce jouant avec un Lance rocket et une scie circulaire. - Citation :
- Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Aujourd'hui à 21:02
Partie contre un ork
- 1 BB - 1 BB à moto - 2*12 trukboyz dont nob - 20 boyz dans un chariot - 10 nobz burné dans un chariot - 7 motards dont nob - 1 kopter - 15 chokboy dont nob
Liste simpatique. Deux chariots de guerres, on peut faire pire. Les motos sont assez pénibles à gérer sans cibleurs, mais la saturation Tau (F5) permet de les gérer. Le kopter scie/Lance Rocket sa c'est chiant (chope les broads au CaC) Les Chok étant un choix très mou sans leur Chef Zagtruck, je pense que la liste était tout a fait gérable au vu de la tienne. - Citation :
- Il a eu énormément de chance sur ces sav invulnérable de nobz.
Une fois à pied et vu ta liste, ce ne sont pas une cible prioritaire. Perso j'évite de tirer dessus tout en les évitants. Au vu de ta liste s'est faisable. D'ailleurs je n'ai pas commenter ta liste. Mon avis étant similaire à celui de Mont'Ka qui t'as trés bien répondu, je ne m'avancerais pas plus. Cependant je rajouterai un petit commentaire sur l'escouade de crisis (élite). Leur rôle me parait trop/très suicidaire pour leur coût. Le LP sur de la CT3... Et sans cibleurs, on va dire que c'est mauvais. De plus sa ne fera même pas baisser ta note de compo, car en compo suisse le plasma augmente ta note et les correcteurs note très mal les plasma (Pourtant le notre est bof). Pour augmenter la polyvalence et les tirs j'aurais conseillers des LM et des CI avec STM. Les plasma tu pourrais les donner à ton premier QG (si tu y tiens vraiment). Après pour les scénario à objo, bon courage. Il va falloir "serrer les fesses". Donc évite les manoeuvres risquer avec tes DF. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 21 Sep - 1:08 | |
| Euh Dletch…justement il disait que le Kopter est infâme…donc excellent.
Les Chok ne sont pas mous o_O enfin si tu sors du Kommandos avec. Le reste…apres!
Les Motonobz sont vraiment L'unité chiante à gérer sans DL ou masse de LM…dès que tu as beaucoup de l'un ou l'autre ça passe mieux…pas pepere mais pas loin. | |
| | | killboum Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 21 Sep - 16:28 | |
| - Citation :
- 1 seul kopter ? Pfff... C'est tellement infâme cette unité que j'imagine pas un orks jouer sans 2 packs de 3.
Je joue ork et mes kopters sont en monat avec scie et lance roket pour aller casser un char au premier tour ou pour faire chier avec une attaque de flanc. Il m'a d'ailleurs bien casser les cou..... car il est rentré du coté ou je m'étais replié. Il m'aempéché une unité de crisis de tirer pendant un tour. - Citation :
- Liste simpatique. Deux chariots de guerres, on peut faire pire. Les motos sont assez pénibles à gérer sans cibleurs, mais la saturation Tau (F5) permet de les gérer.
Les motos ne m'ont pas causer de souci entre la saturation et une explosion de devilfish ou je fais 3*6 pour le blesser et il rate ses sauvegardes à 4+. D'ailleur j'adore les devilfish vide pour empécher l'ennemi de passer (1ps). - Citation :
- As-tu remarqué des difficultés à gérer certaines unités ennemies (hormi la chance aux save invu)? Ou au contraire des choses que ta liste gère plutôt bien ?
Aucune difficulté je me suis installé bien au fond de la table et j'ai éradiquer cible après cible sauf les nobz et leurs invu. - Citation :
- Les Chok étant un choix très mou sans leur Chef Zagtruck, je pense que la liste était tout a fait gérable au vu de la tienne.
Effectivement une liste ork classique me fait moins peur qu'une liste SM classique. - Citation :
- Une fois à pied et vu ta liste, ce ne sont pas une cible prioritaire. Perso j'évite de tirer dessus tout en les évitants. Au vu de ta liste s'est faisable.
Le chariot de guerre a survécu à 2 tirs de fuseur (je joue un piranha désormais), 2*1 et 2*4 tirs de broadsides. J'ai pas pu les éviter. - Citation :
- Cependant je rajouterai un petit commentaire sur l'escouade de crisis (élite). Leur rôle me parait trop/très suicidaire pour leur coût. Le LP sur de la CT3... Et sans cibleurs, on va dire que c'est mauvais. De plus sa ne fera même pas baisser ta note de compo, car en compo suisse le plasma augmente ta note et les correcteurs note très mal les plasma (Pourtant le notre est bof). Pour augmenter la polyvalence et les tirs j'aurais conseillers des LM et des CI avec STM. Les plasma tu pourrais les donner à ton premier QG (si tu y tiens vraiment).
Un seul a CT3. Pour l'instant cette escouade a été une des plus efficaces. En tout cas, merci à tous pour vos conseils. | |
| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mer 21 Sep - 22:51 | |
| - Citation :
Euh Dletch…justement il disait que le Kopter est infâme…donc excellent. Effectivement je l'avais compris. Ils sont excellent en monat. Par 3 ils perdent en efficacité. - Citation :
Citation: Cependant je rajouterai un petit commentaire sur l'escouade de crisis (élite). Leur rôle me parait trop/très suicidaire pour leur coût. Le LP sur de la CT3... Et sans cibleurs, on va dire que c'est mauvais. De plus sa ne fera même pas baisser ta note de compo, car en compo suisse le plasma augmente ta note et les correcteurs note très mal les plasma (Pourtant le notre est bof). Pour augmenter la polyvalence et les tirs j'aurais conseillers des LM et des CI avec STM. Les plasma tu pourrais les donner à ton premier QG (si tu y tiens vraiment).
Un seul a CT3. Pour l'instant cette escouade a été une des plus efficaces. A toi de voir. Mais personelement j'aurais assigné les LP sur les sha'vre. - Citation :
Citation: Une fois à pied et vu ta liste, ce ne sont pas une cible prioritaire. Perso j'évite de tirer dessus tout en les évitants. Au vu de ta liste s'est faisable.
Le chariot de guerre a survécu à 2 tirs de fuseur (je joue un piranha désormais), 2*1 et 2*4 tirs de broadsides.
J'ai pas pu les éviter. Les aléas de Warhammer. La prochaine fois il explosera et tuera 3 nobz au premier tir de canon rail. Cela fait partie du jeu. - Citation :
- D'ailleur j'adore les devilfish vide pour empécher l'ennemi de passer (1ps).
Tout à fait d'accord. Même si cela reste un peu cher c'est une excellente technique. Moi qui en joue 4 à 2000pts je fait plutôt des "murs" de devilfish. Avec cribleurs, si les orks veulent charger quelques choses ils vont littéralement se casser les dents. - Citation :
- Les Chok ne sont pas mous o_O enfin si tu sors du Kommandos avec. Le reste…apres!
Pas du tout d'accord. Une liste incluant des chocks doit être basé sur ceux-ci. Vu la rude concurrence que les orks ont en choix d'attaque rapide, ils sont souvent mis de coté. Perso je les aiment bien (sûrement après avoir vu une armée avec 60 chockboys menés par Zagtruck en mode Blood axes) mais sa reste un choix mou. - Citation :
- pour faire chier avec une attaque de flanc.
Effectivement très pénibles. Au final j'utilise mes devilfish pour gêner leurs entrées (mon frères en jouant 3x1). | |
| | | killboum Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06) Mar 4 Oct - 20:55 | |
| Mon débrief des parties pour vous qui m'avez aidé :
Partie 1 "On joue au morpion" En clair on active l'objo avec une troupe opé, puis on va sur un autre, sans que l'adversaire reprenne notre objo. Celui qui a le plus de ligne de 3 pions gagne la partie.
J'affronte un GI pas trop bill mais avec du peloton.
Bataille rangée, je me déploie fond de table hors une de mes troupes qui doit prendre un objo au premier tour et se mettre à couvert dans les ruines, l'autre troupe restera en réserve pour prendre les objos restant afin de terminer avec une ligne. Toute mon armée doit tirer sur ces troupes pour le faire fuir, ne lui permettant d'obtenir qu'une ligne. En clair je vise l'égalité, la victoire me semblant difficilement abordable vu la puissance de feu adverse et la qualité de mes troupes. Mais il me prend l'initiative et tue ma troupe débarquée (A coup de Basilisk et autre Punisher). Sur le reste de la partie, je lui fait mal surtout avec mes stealth qui remonteront tout un flanc de son armée. Ma deuxième troupe ne rentrera jamais la partie étant arrêtée au bout de 2 heures car on a commencé en retard. Défaite, je fais beaucoup de KP et Points de victoire (les 2 étant utilisés pour le Goal Average)
Partie 2 : Capture d'objo mobile (1D6 ps par tour de jeu). Tout le monde peut prendre les objos
J'affronte un BA. Déploiement quart de table.
Il joue bien avance en se faisant des couvert avec ses chars et mes tirs sont désastreux. Il avance vers les objos car la partie est encore raccourcie. Si ma troupe (en réserve) était rentrée sur un 3+ j'aurais pu contester l'objo à coté de mon quart et obtenir l'égalité. Le destin en a voulu autrement. Défaite. Je fais encore plus de KP et points de victoire que mon adversaire
Partie 3 Annihilation classique face à de l'EN sur une table déserte en décor.
J'ai le premier tour, je ne me rate pas, la partie est gagnée. Il n'a rien pu faire. (Il ne me tuera que 5 stealths)
Partie 4 On divise l'armée en deux et on joue 2 partie indépendante sur 2 demi table. Il faut capturer 4 objos (2 et 2).
Mon adversaire SMC a 6 troupes, j'en ai deux. Il a de la chance, moi non. Défaite. Première fois que je perds pleins de fig
Partie 5 On compte combien de PV font les QG ou perso spé, celui qui en a le plus gagne. Si on perd son QG, la partie est automatique terminée. Le QG ne peut être tuée que par le QG ou perso adverse.
J'affronte un ork à 3 chariots de guerre CFK, Nobz, Pillards... Je fais 4 ligne de défense devant mon QG et je tire. Il aura des sueur froides mais son BB a fais une dizaine de PV (et une dizaine sur 2000 pts c'est rien) de plus que moi. J'ai manqué de chance sur mes tirs du QG.
Conclusion, une liste excellente en annihilation, le problème des troupes peut être régulé en apprenant à jouer mieux cette armée ou en remplaçant les troupes par 6gdf nus et 2 parentés de kroot.
En tout cas je me suis bien régalé et c'est là l'essentiel. Le propiétaire de l'armée m'a félicité car je me débrouillais mieux qu'il ne se débrouille habituellement avec ses Tau.
En tout cas merci encore pour votre aide et des que je fais des tests avec les Tau, je reviens vers vous pour de nouveaux échanges.
Merci
killboum | |
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