Tau'Va Tsua'm
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 Tentative de liste dure à 2000pts

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Daar'X
Chien Kroot
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Daar'X


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MessageSujet: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 11:18

Je vous présente le résultat de mes cogitations pour arriver à une liste dure (mais pas no-limit non plus).
Cette liste sera la base de la liste d'achats à moyen terme (6 crisis dont 2 commandeurs, 2 chars, 1 transport Sad ) donc n'hésitez pas à critiquer.
La liste :

Empire Tau : 2000pts bien sales
QG
Commandeur Tau : 152 pts
- Contrôleur de drones, 2 Nacelle de missiles, Verrouillage de cible
- 2 Drone de marquage

Commandeur Tau : 152 pts
- Contrôleur de drones, 2 Nacelle de missiles, Verrouillage de cible
- 2 Drone de marquage

Equipe d'escorte XV8 Crisis (2) : 182 pts
- 4 Nacelle de missiles, Verrouillage de cible
- 4 Drone de ciblage

Equipe d'escorte XV8 Crisis (2) : 182 pts
- 4 Nacelle de missiles, Verrouillage de cible
- 4 Drone de ciblage


ELITE
Equipe de Crisis XV8 (2) : 138 pts
- Fusil à plasma froid, Fusils à plasma froid jumelés
- 2 Drone de défense

Equipe de Crisis XV8 (2) : 138 pts
- Fusil à plasma froid, Fusils à plasma froid jumelés
- 2 Drone de défense

Equipe de Crisis XV8 (2) : 138 pts
- 4 Fusil à plasma froid, Senseur d'alerte anticipée
- 2 Drone de défense


TROUPES
Parenté de carnivores Kroots (10) : 65 pts
- Chiens Kroots

Parenté de carnivores Kroots (10) : 65 pts
- Chiens Kroots

Equipe de Guerriers de feu (10) : 186 pts
- Devilfish : 2 Missiles à guidage

Equipe de Guerriers de feu (10) : 186 pts
- Devilfish : 2 Missiles à guidage


SOUTIEN
Char Hammerhead : 142 pts
- Canon ionique, 2 Missiles à guidage laser, Photo-régulateur, Système de missiles autodirecteurs jumelés

Char Hammerhead : 142 pts
- Canon ionique, 2 Missiles à guidage laser, Photo-régulateur, Système de missiles autodirecteurs jumelés

Char Skyray : 121 pts
- Photo-régulateur, Senseurs de proximité, Système de missiles autodirecteurs jumelés

Total : 1989 points - 77 figurines - 14 escouades

Donc, les commandeurs avec les escortes chassent les blindages légers et les CM pendant que les drones désignent les cibles des équipes crisis et/ou des Ionhead. L'équipe avec les senseurs d'alerte reste au milieu du dispositif pour gérer les FeP ennemie
Le skyray gère l'AA s'il y en a et les missiles des autres chars double sa "durée utile".
Les kroots entrent en AdF pour les objos éloignés de ma zone de déploiement et les GdF en DF escortent les chars avant d'aller récupérer les objos dans les derniers tours.

J'ai des doutes sur l'armement des crisis. Le plasma me plait vraiment bien et à une meilleure portée que l'éclateur à fusion mais bon, j'arrive pas à être sûr. De toute façon jvais avoir le temps de tester d'ici là...
J'hésite aussi à laisser les HH avec le rail. ça me fournirait l'antichar lourd dont je manque cruellement et je ne suis pas sur d'avoir besoin des galettes (dans la mesure ou j'ai déjà pas mal de basse PA, qui ne dévient pas, elles).

Comme variante, je remplacerai une équipe de crisis par 4 stealth avec une balise et un relais géotactique. ça permet de varier un peu la liste et ça ajoute pas mal de possibilités tactiques. Et pour ramollir encore je vire un commandeur et une équipe d'escorte et j'ajoute un éthéré avec une 3e escouade de GdF avec Devilfish.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre lecture et de vos conseils
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 12:14

Citation :
J'hésite aussi à laisser les HH avec le rail. ça me fournirait l'antichar lourd dont je manque cruellement et je ne suis pas sur d'avoir besoin des galettes (dans la mesure ou j'ai déjà pas mal de basse PA, qui ne dévient pas, elles).
C'etait la question que je me posait, comment compte tu gérer les blindé lourd? Je ne voi rien d'en ta liste qui puisse égratigné un BL14...

Citation :
J'ai des doutes sur l'armement des crisis. Le plasma me plait vraiment bien et à une meilleure portée que l'éclateur à fusion mais bon, j'arrive pas à être sûr. De toute façon jvais avoir le temps de tester d'ici là...
Justement, une équipe en Eclateur à fusion serrai ce qu'il y a dr mieux pour gérer du BL13+, mais ce n'est que mon avis.
Ou sinon équiper une équipe de GdF de Grenades PEM, qui peuvent facilement saturer les PC d'un Land Raider ou d'un Monolite...
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lasanis
Shas'ui
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lasanis


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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 12:35

Ren'O a écrit:

Citation :
J'ai des doutes sur l'armement des crisis. Le plasma me plait vraiment bien et à une meilleure portée que l'éclateur à fusion mais bon, j'arrive pas à être sûr. De toute façon jvais avoir le temps de tester d'ici là...
Justement, une équipe en Eclateur à fusion serrai ce qu'il y a dr mieux pour gérer du BL13+, mais ce n'est que mon avis.
Ou sinon équiper une équipe de GdF de Grenades PEM, qui peuvent facilement saturer les PC d'un Land Raider ou d'un Monolite...

en charge, tu lance 1 grenade par escouade, tu sature aucun pc avec ça Smile

donc je rejoins mon collegue pour que tu equipe une de tes equipe d'eclateur a fusion a la place des plasma pour gérer les blindés lourd.

enfin

Citation :
Et pour ramollir encore je vire un commandeur et une équipe d'escorte et j'ajoute un éthéré avec une 3e escouade de GdF avec Devilfish.

pour moi, ça c'est durcir ta liste pas le rendre plus molle. une tempête de feu avec deux escouade de GDF c'est plus violent que ton commandeur avec escorte (mais pas les même cibles).
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Daar'X
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 16:12

Merci pour vos réponses.

@ Ren'O
Effectivement l'anti-char lourd est le gros problème. Le souci des éclateurs c'est leur portée. Je vois pas comment faire traverser la table à deux crisis, mon adversaire fera peut-être l'erreur une fois (si je le fais picoler par exemple, niark niark) mais pas deux...
Du coup retour à la case départ et là je pense que le mieux reste la solution des Railhead. Par deux ils assurent de se débarrasser de n'importe quelle menace blindée T1 ou T2 max.

@lasanis
Citation :
Citation:
Et pour ramollir encore je vire un commandeur et une équipe d'escorte et j'ajoute un éthéré avec une 3e escouade de GdF avec Devilfish.

pour moi, ça c'est durcir ta liste pas le rendre plus molle. une tempête de feu avec deux escouade de GDF c'est plus violent que ton commandeur avec escorte (mais pas les même cibles).

Oui mais il y a aussi les 6 DL CT5, qui sont la vraie plus-value de l'unité. Avec un seul commandeur je ne désigne qu'une cible par tour au lieu de deux, alors que j'ai la puissance de feu pour en gérer deux par tour (en gros 6 plasma et un tir de Ionhead par cible désignée + des tirs de MGL si besoin/marqueurs en trop).

Que diriez vous de la dureté de la liste (si vous avez l'habitude des tournois)
1/ avec l'option Railhead pour l'antichar ?
2/ avec une équipe de crisis Éclateurs ?

NB: Pour éviter la triplette d'élite qui abaisse la note de compo à elle seule, je peux aussi faire 2x3 crisis au lieu de 3x2...
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 16:31

Citation :
en charge, tu lance 1 grenade par escouade, tu sature aucun pc avec ça
Autant pour moi, je suis resté à la V5 ou on pouvait balancer toutes les grenades...

Citation :
Le souci des éclateurs c'est leur portée. Je vois pas comment faire traverser la table à deux crisis
Dans cette optique là, il est claire que tu n'a que peut de chance d'y arriver (sauf s'il y a suffisement de décors pour les planquer), leur but est de FeP à "proximitée" du char que tu veut faire sauter, puis tu les planque et prie pour qu'ils survivent lors de la phase de tire adverse suivante.

Concernant le Railhead, sans Longstrike les chance de faire du dégat sur du BL13+ sont trop faible, un tir unique (ou même 2 si tu en prend une doublette) à 3+ c'est bien trop peu fiable , à moins d'utiliser tes désignateur pour eux, ce qui n'est pas forcément leur rôle.
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lasanis
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 16:35

Daar'X a écrit:

Oui mais il y a aussi les 6 DL CT5, qui sont la vraie plus-value de l'unité. Avec un seul commandeur je ne désigne qu'une cible par tour au lieu de deux, alors que j'ai la puissance de feu pour en gérer deux par tour (en gros 6 plasma et un tir de Ionhead par cible désignée + des tirs de MGL si besoin/marqueurs en trop).

je pense que tu peux la détruire sans ces touches de désignateur.
un éthéré apporte une telle flexibilité que ça compense sans soucis!

je ne fais pas de tournoi mais je pense que si tu veux un Railhead qui detruit efficacement les tank adverse, il faut prendre longstrike et la ça peux poser problème vis a vis des restriction de tournoi.

je préfère la crisis suicide si j'ai le choix donc
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child9
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 17:41

lasanis a écrit:

en charge, tu lance 1 grenade par escouade, tu sature aucun pc avec ça Smile

Tu es sûr de ça? Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux donc je ne te contredirais pas mais j'ai un doute. Au tir, OK, on balance une seule grenade, mais au CàC il ne me semble pas que cela ai changé... Quelqu'un avec le GBN?
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Tykassar
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 19:00

Pour le coup ren'O et child 9 ont raison. lasanis s'est plantée.
P61 du GBV, c'est une grenade par escouade en phase de tir mais en assaut l'escouade peut en utiliser autant qu'elle veut.
L'inconvénient sera que dans ce cas les figurines les utilisant ne porteront qu'une seule et unique attaque.

Par contre autant avant j'aimais les drones de déf autant là???
Perso j'ai une préférence pour le drone d'attaque qui pourra tirer et qui finalement sera aussi résistant que le drone de déf en satu.DOnc quitte à en mettre autant faire ce petit changement.

Quand au fuseur, la portée n'est plus vraiment un problème en FEP. A toi de travailler l'idée.
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Daar'X
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 20:41

Citation :

Par contre autant avant j'aimais les drones de déf autant là???

J'ai la phobie des tirs de lance-missiles ou de canons lasers qui trainent... alors que la satu c'est souvent à mi-portée donc ça peut s'anticiper (+ ou -, on est d'accord).
Mais je pourrais changer de type de drones après tests, ça change pas fondamentalement la liste.

Citation :

Quand au fuseur, la portée n'est plus vraiment un problème en FEP. A toi de travailler l'idée.

J'étais partie sur l'idée d'éviter au maximum les trucs pas fiable, dont les FeP. Mais il n'y a sans doute pas moyen... Du coup je suis parti sur ça :

Empire Tau : 2000pts bien sales
QG
Commandeur Tau : 152 pts
- Contrôleur de drones, 2 Nacelle de missiles, Verrouillage de cible
- 2 Drone de marquage

Equipe d'escorte XV8 Crisis (2) : 158 pts
- Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés
- 2 Drone de défense

Commandeur Tau : 152 pts
- Contrôleur de drones, 2 Nacelle de missiles, Verrouillage de cible
- 2 Drone de marquage

Equipe d'escorte XV8 Crisis (2) : 146 pts
- Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés
- Drone de défense


ELITE
Equipe de Crisis XV8 (3) : 195 pts
- 6 Fusil à plasma froid, Senseur d'alerte anticipée
- 2 Drone de défense

Equipe de Crisis XV8 (3) : 195 pts
- 6 Fusil à plasma froid, Senseur d'alerte anticipée
- 2 Drone de défense

Equipe Stealth (4) : 145 pts
- Relais Géotactique
- Shas'vre : Balise de position


TROUPES
Equipe de Guerriers de feu (10) : 186 pts
- Devilfish : 2 Missiles à guidage

Equipe de Guerriers de feu (10) : 186 pts
- Devilfish : 2 Missiles à guidage

Parenté de carnivores Kroots (10) : 65 pts
- Chiens Kroots

Parenté de carnivores Kroots (10) : 65 pts
- Chiens Kroots


ATTAQUE RAPIDE
Escadron de drones (4) : 56 pts
- 4 Drone de ciblage

Escadron de drones (4) : 56 pts
- 4 Drone de ciblage


SOUTIEN
Char Skyray : 121 pts
- Photo-régulateur, Senseurs de proximité, Système de missiles autodirecteurs jumelés

Char Skyray : 121 pts
- Photo-régulateur, Senseurs de proximité, Système de missiles autodirecteurs jumelés

Total : 1999 points - 81 figurines - 15 escouades

Double Skyray pour l'AA et les missiles, les équipes d'escorte en FeP fiabilisée par la balise des stealth.
Les commandeurs avec les escadrons de drones fiabilisent les tirs des crisis plasma.
Est-ce que ça vous parait mieux? Plus dur que la première liste?
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyJeu 16 Mai - 21:15

A ta place j'aurai mis les plasma en escorte et les eclateur a fusion en élite, car ça fait cher les unité suicide qui vont fep dans les lignes énemis (2 Equipe de 2 exo plasma tel que tu les avait équipé avant devraient suffire pour défendre tes ligne, et partir à l'attaque si besoin d'appuis dans les lignes ennemis).
Avec les points economisé tu pourai renforcé tes Kroot, par 10 ils sont trop faibles (mon humble avis suite a un test ou ils ont fuit dès la première salve de tir), voir même leur ajouter des Krotox, ceux ci ne supprimant plus la règle infiltration.
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Daar'X
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts EmptyVen 17 Mai - 1:44

Merci pour vos conseils.
Je pense partir sur une liste de ce type et je fignolerai les détails après tests.
(j'ai aussi Shadowsun qui me fait de l'œil dans mes figs, et je pourrai l'intégrer à une équipe de trois crisis fukk éclateurs infiltrés en chasseurs de blind&s et de CM à la place d'un commandeur et d'un escadron de drones...).
En tout cas la réactivité de ce forum fait bien plaisir, en tant que nouveau !

Daar'X
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MessageSujet: Re: Tentative de liste dure à 2000pts   Tentative de liste dure à 2000pts Empty

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