Bonjour à tous,
Pour mon premier post de liste, voici ce que j'aimerais jouer lors de mes prochaines parties. Je précise que c'est pour jouer en club et que je ne recherche pas l'optimisation ultime, je veux jouer les unités qui me plaisent tout en montant quelque chose d'efficace
QGCommandeur Missiles Ciblage (177pts)
1 Commandeur 1 Exo armure XV8-02, 2 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Verrouillage de cible, 1 Contrôleur de drones
EliteEquipe Crisis Missiles (171pts)
3 Shas'ui Crisis 3 Nacelle de missiles, 3 Nacelle de missiles jumelée
Equipe Crisis Plasma (171pts)
3 Shas'ui Crisis 3 Fusil à plasma froid, 3 Fusil à plasma froid jumelé
TroupesEquipe de Guerriers de Feu (91pts)
8 Guerrier de feu 1 Shas'ui Guerrier de feuEquipe de Guerriers de Feu (91pts)
8 Guerrier de feu 1 Shas'ui Guerrier de feuAttaque RapideEscadron de Piranhas (100pts)
2 Piranhas 2 Eclateur à fusion
Escadron de drones (56pts)
4 Drone de ciblageSoutienEquipe Broadside (178pts)
2 Shas'ui Broadside 4 Drone lance-missile
TOTAL : 1035 pointsExplications rapides :
- Le Commandeur va avec les drones de ciblage et me permettra de multiplier les dégats sur une unité
- Les Crisis plasma iront taper de la CM ou des élites bien protégées
- Les Crisis missiles offrent une bonne polyvalence
- Les Broadsides se mettent là où il y a le meilleur compromis ligne de vue/couvert et tapent fort
- Les GDF sont disposés à moins de 6ps et apportent une bonne quantité de saturation
- Les Piranhas se chargent des véhicules les plus chiants
Bon ça c'est l'idée de base hein. Les Broadsides sont statiques mais le reste me permet de me projeter assez facilement s'il le faut. J'ai à priori de quoi faire face à tout type d'ennemis.
Mes interrogations :
- Le Commandeur avec ses 6 drones ça fait normalement 5 touches de DL. C'est pas un peu trop à ce format ?
- Devrais-je diviser mes Crisis en 3 unités de 2 pour plus de flexibilité ? Leur offrir des Shas'vre ?
- Ai-je assez de troupes ?
- Il me reste 5pts. Verrouillage de cible sur une des Broadsides ?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos retours