Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La brigade des héros !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

La brigade des héros ! Empty
MessageSujet: La brigade des héros !   La brigade des héros ! EmptyMer 25 Avr - 10:57

Salut, je vais aller à un tournoi sans doublette (on peut faire triplette de troupes) et j'ai fait cette liste pour abuser du stratagème tau avec le power up des CP en brigade :

Brigade T'au:
QGx:
-ethereal (45), hover drone (5) [50] -WL: A Ghost Walks Among Us-
-Darkstrider [45]
-cadre fireblade (39), désignateur laser (3) [42]
-XV8 battlesuit commander (72), 2 nacelles de missiles (48), contrôleur de drones (5), traqueur de vélocité (2) [127] RL1: Vectored Manoeuvring Thrusters
TROUPES:
-breacher team (0), 5 fire warriors (35), shas'ui et désignateur laser (3) [38]
-breacher team (0), 5 fire warriors (35), shas'ui et désignateur laser (3) [38]
-breacher team (0), 5 fire warriors (35), shas'ui et désignateur laser (3) [38]
-strike team (0), 5 fire warriors (35), shas'ui et désignateur laser (3) [38]
-strike team (0), 5 fire warriors (35), shas'ui et désignateur laser (3) [38]
-strike team (0), 5 fire warriors (35), shas'ui et désignateur laser (3) [38]
ELITES:
-firesight marksman (21), désignateur laser (3), pistolet à impulsions (1) [25] -RL2: Puretide Engram Neurochip-
-kroot shaper (31), fusil à impulsions (0) [31]
-XV104 riptide battlesuit (185), accélérateur à ions (65), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (30), système de défense contre-feu (10), traqueur de vélocité (10) [300]
ARs:
-tactical drones (0), 12 MV4 shield drones (120) [120]
-12 vespid stingwings (168), vespid strain leader (0) [168]
-5 pathfinders (25), 5 désignateurs laser (15), shas'ui (0) [40]
SOUTIENS:
-9 MV71 sniper drones [162]
-TX78 sky ray gunship (100), 6 missiles guidés (30), 2 canons à induction (16), 2 désignateurs laser (6) [152]
-3 XV88 broadside battlesuits (180), shas'vre (0), 6 nacelles de missiles à haut rendement (150), 6 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (90), 3 systèmes de défense contre-feu (30), 6 MV4 shield drones (60) [510]
-2000- -14CP-

Je me suis inspiré de certaines listes d'armées présentées sur le warhammer forum ainsi que sur le forum Tau anglais. devil
J'hésite encore un petit peu entre le hammerhead et le sky ray ! Le sky ray a cependant pas mal de puissance de feu contre les aeldaris. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

La brigade des héros ! Empty
MessageSujet: Re: La brigade des héros !   La brigade des héros ! EmptyMer 25 Avr - 13:37

Liste très intéressante tant au niveau du nombre de figs alignées que de la diversité (comme Hollywood j'accorde beaucoup d'importance à la diversité Razz).
Perso je switcherais des breach pour un cordon de kroots...mais passons.

Les points forts de la liste sont amha la riptide, la bombe de sniper drones et surtout les broadsides.

Je serais curieux de voir comment performe le skyray dans cet environnement(plutôt statique et pas tant de DL que ça à dispo)...ainsi que les vespides qui semblent être l'unique "électron libre" de ta liste.

Merci d'avoir partagé en tout cas! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

La brigade des héros ! Empty
MessageSujet: Re: La brigade des héros !   La brigade des héros ! EmptyMer 25 Avr - 17:01

Salut.

Je pense qu'ici, les 5 breachers sont moins chers que les kroots à aligner pour débloquer la brigade, vu que 5 coutent 38pts là où les kroots en coutent 50 minimum.

Personnellement j'ai juste une question.

D'abord juste pourquoi cette configuration sur le commandeur ? C'est juste un lanceur de kauyon avec les drones si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas, j'aurais plutôt tendance eu à privilégier la coldstar pour ce type de mission ...

Sky ray je suis un peu perplexe ... Ca fait un peu cher pour 6 missiles et deux petites désignations ...

Amusante la combo Ethéré/vespide avec le trait de seigneur de guerre, je me demande ce que ca donne sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

La brigade des héros ! Empty
MessageSujet: Re: La brigade des héros !   La brigade des héros ! EmptyVen 27 Avr - 14:23

Bonjour à vous Smile

Salut malthus, je ne sais pas si les cordons de kroot sont encore utiles maintenant qu'on a moins à craindre des téléportations au premier tour de jeu. Si j'avance les guerriers, ça devrait suffire à repousser l'ennemi !

Le skyray me semble être un bon char pour casser les elfes, plutôt qu'un hammer qui ne ferait pas grand chose.

Salut El mon'tyr, le commandeur tire quand même avec ses nacelles et peut atteindre 20 pas de mouvement par tour. Bien sûr il va lancer un kauyon au départ, mais ensuite il pourra aussi se déplacer plus librement si les snipers venaient à mourir. On verra Smile

l'éthéré super fast c'est un kiff perso, je trouve ça cool de pouvoir le déplacer rapidement et pouvoir soutenir la cadence de mouvement d'une vespid c'est bien aussi. Mais les vespid iront en téléportation la plupart du temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La brigade des héros ! Empty
MessageSujet: Re: La brigade des héros !   La brigade des héros ! EmptyVen 27 Avr - 14:57

Deux petits points qui me chagrinent:
Pourquoi prendre un Mentor Kroot alors que tu n'as pas de kroot? Avec des kroot il est carrément viable grâce à son bonus "Le Shaper ordonne", mais là tout seul sans sa marmaille il vaut pas un clou. Alors est-ce que c'est pour combler le choix d'élite? A ce moment là tu as plus intérêt à prendre un autre Marksman.
Deuxième point, les désignateur laser sur les shas'ui de tes troupes c'est du gachis de potentiel de tir, ça te fais perdre 2 tirs d'assaut ou a mi portée de tir rapide. En plus c'est une arme lourde donc si tu te déplaces tu touches sur du 5+...pas top. Tu les enlèves, ça te permet d'économiser 18 points que tu peux réinvestir ailleurs. D'autant que tu aurais déjà 8 tirs de DL par tour (potentiellement 9 si tu échange le Mentor contre un Marksman) ce qui est amha une bonne moyenne.

Sinon l'armée est plutôt équilibrée même si ça manque d'anti lourd, pour 2000 pts tu risques d'en avoir besoin (type fuseur). La bombe sniper, je suis curieux de voir ce que ça peut faire, j'ai bien envie de les tester par 9 aussi, ça risque d'être plutôt efficace.
Pour le char, je verrais plutôt le Skyray, bien que ça se discute. En tout cas dans ta liste il a plus sa place qu'un hammerhead.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

La brigade des héros ! Empty
MessageSujet: Re: La brigade des héros !   La brigade des héros ! EmptySam 28 Avr - 9:31

Salut O'n'oghri, je paie le kroot shaper car je n'ai pas le droit aux doublettes Sad
Je me sens à l'aise avec l'anti char, puisque je peux blesser l'endurance 8 sur 4+ avec mes fusils à impulsions lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La brigade des héros ! Empty
MessageSujet: Re: La brigade des héros !   La brigade des héros ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La brigade des héros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle liste Bork'an brigade 1500
» Brigade+stormsurge 2000 points
» Enfin une brigade faisable et interessante a 40k?
» Brigade Tau pour millieu dur 2000 pts
» 2000 pts Brigade Sacea pas trop hard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: