Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle liste Bork'an brigade 1500

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptySam 7 Avr - 2:41

salut

juste pour avoir quelques avis si j'ai tout faut ou pas

j'ai fait avec ce que j'avais et un achat leger potentiels ( 2eme sabre )

le hammerhead est là parce que je l'ai et qu'il me fallait 3 soutiens pour la brigade et je l'ai équipé du rail parce que la liste manque de gros gun contre les blindés. je l'aurais bien gardé en longstrike mais cette liste est bork'an


le mode d'emploie est simpliste. c'est une enclume.
30 GdF regroupés au milieu d'un rideau de kroot. des sabres de feu pour le  tir sup a demie portée. des drones accelerators et bork'an pour passer la demie portée a 27". un etheré pour relancer les 1. des drones snipers pour calmer les perso et des rail rifles pour calmer les élites.

pour émoussé l'assaut adverse. une ghost et 6 xv25 et la puissance de feu du hammerhead
pour capturer un objo dans la seconde moitié de partie un piranha



Tau Empire : Bor kan

QG
Cadre Fireblade  : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Ethereal   : 46 pts
- Egaliseurs, Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable

Cadre Fireblade  : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême


TROUPES
Kroot Carnivores  (10) : 50 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Kroot Carnivores  (10) : 50 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Kroot Carnivores  (10) : 50 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Strike Team  (10) : 70 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (10) : 70 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (10) : 70 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
Firesight Marksman  : 25 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

Firesight Marksman  : 25 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

Kroot Shaper  : 31 pts
- Fusil Kroot, Lame rituelle, Le Shaper Ordonne, Sage en son genre

Kroot Shaper  : 31 pts
- Fusil Kroot, Lame rituelle, Le Shaper Ordonne, Sage en son genre

XV25 Stealth Battlesuits  (6) : 168 pts
- 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre :  Canon à induction

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 163 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (5) : 99 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV31 Pulse Accelerator Drone
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

TX4 Piranha   : 83 pts
- Eclateur à fusion, Drones Arrimés, Explosion
- 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Pathfinder Team  (5) : 99 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV31 Pulse Accelerator Drone
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons


SOUTIEN
MV71 Sniper Drones (3) : 54 pts
- 3 Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

MV71 Sniper Drones (3) : 54 pts
- 3 Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

TX7 Hammerhead Gunship  : 168 pts
- Canon rail, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion

Total : 1493 points - 98 figurines - 21 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-200694-bor_kan.html


merci de vos remarques


Dernière édition par kielran le Dim 8 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptySam 7 Avr - 14:01

jolie liste.

petite erreur sur le premier cadre, un seul désignateur laser.

Sinon je te conseil de retirer le hammerhead, surtout en canon rail, il n'impactera pas. Idem pour le pyirahna. A la place met une coldstard 4fuseurs.

Ptite question : pourquoi 2 Shaper ?
Les deux cadres, j'imagine que c'est pour avoir 2 désignateur ct2+, mais si tu as besoin de points, retire en un Smile
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptySam 7 Avr - 15:34

Ok pour retirer le hammer mais je pose quoi a la place ? Un skyray ? Des broad ? Me faut trois soutiens pour la brigade.

Les mentors c'est pour faire des unités dans les coins du deploiement pour bulle anti fep + bonus aux kroots
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptySam 7 Avr - 15:49

un 3eme groupe de sniper ? Honnêtement, je suis pas super fan des unités de soutient Tau. Pour moi, la force des tau avec ce codex se situe dans la section troupes et HQ (et dans une moindre mesure, attaque rapide et élite)

Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptySam 7 Avr - 21:02

Hammer head + rail, ça fait aussi le travail (longue portée) contre les véhicules et les monstres. Gardes le.


Sinon, bien ta liste semble polyvalente. Tu gagneras pas de tournois mais t'auras du fun et tes adversaires aussi.

Vu que t'as pas beaucoup de cibleurs sans fusils rail gardes tes cadres c'est trop fiable du DL sur 2+

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptySam 7 Avr - 21:21

Pour la fiabilité de la désignation 2+, y'a toujours le stratagème à 1 PC, mais oui 2 cadres, j'ai jamais des points perdu.

Pour le hammerhead, j'aimerais juste rajouter un ptit argument : C'est un char a 1 unique tir. Son canon peut faire peur, mais il est en fait très peu impactant et s'il se loupe, il fait rien du tour (hors SMS) et il est vraiment pas si puissant que ça, en voici la preuve :

Sans longstrike (et c'est pour son absence que je te conseil de le retirer, il touchera ses cibles sur 2+ à 4+ suivant les conditions (ML, -1 to hit...) et blessera sur 3+, pour infliger 3.5 damage en moyenne en cas de réussite.

Bref, le canon te fait que 1.66 damage en comptant la blessure mortelle par tour (+les sms, mais ils visent surement une autre cible) pour 168 pts. Et ça, c'est uniquement si ta cible n'a pas d'invu Sad )

Alors que si tu le remplace par une coldstar quadri fusion (qui se joue pas du tout de la même manière, donc la comparaison est à prendre avec des pincettes), tu te retrouve avec 4 fuseurs CT 2+ et une possibilité d'aller chercher les personnages grâce a l'extraordinaire mouvement de la figurine. Et c'est sans compter la portée de fusion.

Par contre si tu veux vraiment avoir un hammerhead (sans longstrike Sad ), jte conseil les seeker missiles. C'est l'un des seul porteur de missile 3+ qu'on ai (hors skycaca)
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 0:35

Le HH rail, s'il avait 2tirs et 2Des pour la blessure comme d'autres tank ont en astra sachant qu'il est sense etre le canon le plus puissant serait dans ce cas envisageable mais jamais sans Longstrike qui donne +1.
Que E7 et Pv rien d'exceptionnel, pas d'invu, pas drone pour absorder, pas d'equipement comme avan, gros et sur socle donc quasi incachable. Meme le second tir est faible, 2D6 et/ou de la PA en plus aurait ete bien sans etre si fort.
Si tu joues en mou-midur ou le fun, ok sinon enleve le surtout en Borkan.
Si tu n'as vraiment pas le choix...mets le en ION.

Je ne sais pas pourquoi on persiste a dire je n'ai pas de GROS pour dire des armes anti-monstres/vehicules... C'est la V8 on s'en fou maintenant, avant FO10 pour peter du blindage de 13/14 avait un vrai interet. La c'est 1tir tu vas blesser sur du 3 pour D6 degats, en esperant faire LE 6 +D3 BM la oui c'est enorme, en Tau tu as le stratageme pour +1 pour blesser, eventuellement, mais c'est bcp de point/PC pour une cible que tu peux kill plus facilement et mettre le stratageme sur une cible plus populeuse et la virer au GDF plus rapidement.
Le ION ca sera FO8 donc tu blessera aussi sur 3+ et du 4+ les E8, il n'y en a pas tant que ca et la en borkan le D6 touche est relancable via le stratageme borkan.
Donc en moyenne 4/5 touches sur du 2+ relance des 1, on va dire 4 qui passent donc 3 qui blessent (meme 2 si tu veux) pour au final 6 a 9 de degats et PA-2 donc meme s'il save a 5+voir 6+ selon les vehicules/monstre et qu'il ne prends qu'une ca fera 3degats ce qui represenre a peu pret aussi les degats moyen du Rail.
Donc a toi de voir si tu preferes "la chance" du 6 ou faire 6 degats, sachant que 3D c'est kill d'elite direct comme les obliterators qui seront blesser sur du 2+ avec certe du 4+ save mais a 4blessures qui passent tu es en tues 2 au lieu de 1 au rail.
Pour moi le HHrail c'est en Tau et ion en borkan pour le stratageme relance le D6 de touche.
Bien sur tu peux relancer le De de degat du rail via 1PC si tu fais 1-2 sur le premier jet, mais feras tu 6 apres ou meme 4 ou 5 pour autant?

Alors que 20/30 tirs,dans ton cas, de GDF a 21ps qui touchent sur 3+ relance des 1. blesseront certes sur du 5+, mais partons de 30tirs via borkan/SdF ca fait 25/27 touches.
En Tau avec darkstrider, ca sera certes a 18ps mais ils blesseront sur 4+, sur 3+ avec le stratageme Tau.
Pour dire que 1tir FO10 D6, sera moins fort que 30 tirs F05 D1 rapport cout/efficacite. Le HH va prendre cher tout de suite en plus.
Et non les soutiens Tau ne sont pas nul...les sniper sont juste un peu cher a 18pts comparer aux autres et ils ont besoin d'aide avec les DL+ controleur/marksman. MAIS la plus gde portee surtout en Borkan, FO5 et VOL, -1 pour etre toucher et drone si on place des XV88/riptide a cote par ex.
Les xv88 c'est 16tirs de missiles a 36/42ps en Borkan, 6PV E5 2+save, interception/anti-vol/ATS...au choix.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 0:42

J'attend encore d'être convaincue par les broadsides, mais je pense pas que ce soit une mauvaise unité, en tout cas, tant que tu lui met pas de rail gun dans les mains. Dans tous les cas, pour moi, y'a pas photo, si tu dois péter un tank ou autre, il te faut une coldstar fusion.


Dernière édition par kaliasfr le Dim 8 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 14:40

Hum je lis et j en conclus
Skyray = caca
Hammer rail = caca si pas longstrike
Hammer ion = moyen
Broad = a tester
Drones sniper = moindre cout
Coldstar = valeur sure.

Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 14:45

Ca c'est mon avis, mais n'hésite pas a te faire le tien en testant Smile

Et n'oublis pas qu'en une seule partie, ca peu etre difficile de se faire un avis objectif : une unité peut sous performer par manque de chance ou de cible appropriée (ou inversement !)

En tout cas, pour la coldstar à 4 fuseurs = valeur sure, je pense que c'est objectif. Cette unité dépote sa maman :p
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 15:31

- Le skayray n'est pas si nul mais en points- efficacite il est en dessous du reste de loin.
- Le rail oui 1 seul tir que FO10, si c'etait 14 ou 16 pourquoi pas. La il y a foison de -1CT dans le jeu et risque de prendre cher T1 si tu n'as pas le Toss, il va vite passer a 4+/5+CT en Tau avec longstrike deja +1 pour 1seul tir sur un char meme pas plus solide que ca.
- Le ion est bien en borkan car tu fiabilises le D6.
- xv88 sont bien/tres bien, un equipement modulable + 8Tirs FO7/8Tirs FO5 + 1seeker /plus cachable que le tank. 36/42ps en Borkan, 1+ de save en dalyht car elles bougent peu/ OW5+ en Tau, benificie des drones.
- drone sniper = super mais faut mettre un controleur/makrsman et 54ps en borkan pour sniper le SdG ennemi ca fait peur.
- xv86 c'est sur c'et top
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 18:30

Bon je vais tester le hammer tout simplement parce que je  l'ai. On verra en fonction de mon milieu.

Autre point j ai une dizaine de drones. Est ce que je vire le piranha et je met les drones a la place pour fep ou en pv pour mes guerriers ?

Dernier detail : les rail rifles des pathfinders. Bien ou pas bien. Sachant qu'ils peuvent user de leurs marqueurs en meme temps qu'une autre arme. Je compte les laisser en fond a coté des gdf pour que tout mes gdf aient le benefice des drones. Mais est ce que les rail rifles valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 18:43

Citation :
Dernier detail : les rail rifles des pathfinders. Bien ou pas bien. Sachant qu'ils peuvent user de leurs marqueurs en meme temps qu'une autre arme. Je compte les laisser en fond a coté des gdf pour que tout mes gdf aient le benefice des drones. Mais est ce que les rail rifles valent le coup ?

Tu as oublié une négation dans ta phrase :p

un pathfinder ne peut pas tirer et utiliser son laser de ciblage. Idem, un pathfinder sans sa carabine (donc avec une arme spéciale) ne peut plus cibler du tout.

Bien qu que les Ion rifle et rail rifle des pathfinder soient bien, j'ai tendance a leur garder pour le ciblage vu que ce sont nos meilleur cibleurs selon moi. Et armée de la sorte, ils vont etre une cible prioritaire de l'adversaire vu que tu les tuent en soufflant dessus :p


Le piranha, je t'ai déjà donné mon avis dessus, l'unité est vraiment pas folle... si tu peux la remplacer par des shield drones, FONCE !! Les shields drones sont une unité centrale pour les tau et tu n'en a pas dans ta liste.

Met en aussi 2 a tes cibleur par principe.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 18:50

Ca depends ou tu mets tes shield drones, si tu en joues 12 ou 2x12 tu peux faire un cordon devant tes cibleurs et autres unites en meme temps.
N'oublies pas que l'unite de drone doit etre a 3ps max MAIS que tu retires le drone que tu veux, donc par ex. a l'autre bout de la chaine si besoin et donc toujours garder un drone de l'unite a 3ps.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 18:51

Certes mais alors un petite saturation de fusil laser va te balailler Et tes drones Et tes cibleurs
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 18:53

Ok pour les drones. J ai deux drones marqueurs et deux boucliers. Et 8 d'assaut. Je vais mixer.

Pour l'armement des cibleurs le profil dit qu'ils ont un marqueur et une carabine. Rien ne precise que c'est lié comme ça l était avant. Je vais relire. La precision est peut etre qu'il faut perdre les 2 pour avoir le fusil rail.

J'avoue etre rouillé en tau v8. J ai plus utilisé les dex sortis avant comme eldar et marines chaos. J attendais le codex.

Bon je vais editer ma liste aln
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyDim 8 Avr - 18:57

Je te conseil fortement de n'utiliser que des shields drones. les autres nécessitent un drone controller pour fonctionner.

Tu ne joue surement pas en wysiwyg, je te conseil d'annoncer à ton adversaire que tous les drone que tu utilisera seront des shields drone quel que soit leur équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 12:20

Citation :
XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 163 pts 
- Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

c'est un peu dommage de lui mettre qu'un seul système de soutien alors qu'elle peut en avoir deux. Si tu sais pas quoi choisir, opte pour le verrou. ca permettra d'utiliser ta GsK comme un electron libre. Autrement, je suggère le traqueur de vélocité. qui te permettra avec de la désignation laser de shooter sans malus de mouvement et avec une CT2+ reroll les volants (3+ si aeronefs).

Citation :
TX4 Piranha   : 83 pts 
- Eclateur à fusion, Drones Arrimés, Explosion
- 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs
Les piranha sont une très bonne entrée (en plus d'être des porteurs de missile seeker pour un prix très abordable) mais je pense que seul il n'aura pas d'impact significatif. Il peut par contre rester utile pour aller chercher un objectif. Personnellement, je le remplacerait par des chiens kroots pour remplir le slot a bas coût.

A mon avis, tu as un mentor Kroot en trop. Un seul suffit, et on l'utilise de manière optimisé pour remplir les slots plus qu'autre chose^^ La reroll offerte est utile sans être capital. C'est aussi un personnage, c'est donc un choix intéressant vu qu'il ne peut pas être ciblé. tu pourras tenir un objectif sans te priver d'une force essentielle.

Quitte a prendre des strikes team, autant les mettre par 12 plutot que 10, non?

Personnellement, je supprimerai le HH compte tenu que ta liste ne présente que peu de blindé. Par ailleurs, les blindés ne synergise pas du tout avec les drones, ce qui est vrai soucis. Tu pourrais remplacer le HH par des Heavy Gun drones (entrée FW) ou une broadside rail.

Parlant de drone: ta liste manque cruellement de drone MV4 (shield). Je te conseil d'en rajouter un bloc de 8/12 en attaque rapide si tu peux,

Les Vespids sont excessivement bon, n'hésite pas a en jouer si tu peux.

Le double cadre fireblade n'est pas inutile, mais un seul peut suffir. 

Plusieurs source d'optimisation sont encore possible sur cette liste, donc, mais elle reste valable Wink

Mes deux sous =)
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 13:09

Tien, tu vois, on a presque le même avis Allio Smile

Concernant le nombre de GdF dans les stike team, je prefère personnellement les laisser a 10 pour éviter les soucis de commandement. Ils peuvent assez vite tomber et à 12, même avec un commandement de 10 via l’éthéré, ils commencent à fuir a partir de 6 morts (si je ne me trompe pas ?)


Les vespides et les chiens sont super cool mais ils faut en avoir :p, et en plus il faut faire très attention car il peuvent partir sur un petit tir de saturation. Ils ne bénéficient pas des traits de Septs et des drones (si je ne dis pas de bêtises). Les chiens ont une endu et un save super faible (mais en accord avec leur coût.) et les vespides, plus chère sont aussi résistant qu'un drone. Mais ce sont deux unités que j'aime beaucoup et qui, avec un peut de skill ou sur une erreur de ton adversaire, peuvent faire beaucoup de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 14:16

Merci a tous.

Decidement le HH fait débat.
J ai 5 xv15 qui prennent la poussiere et j ai vu sur le sujet de quelqu'un ici une chouette conversion en vespide. Ca me tente bien.

Par contre je joue toujours wysi hors conversion. Question de principe.

En liste bis :

Je vire les 2 mentors et le hammer et le piranha
Je met 3 drones snipers pour le 3eme soutien

Je prend des drones 2 cibleurs pour un sabre avec controleur de drone. 2 drones bouclier pour le sg ( surement l'autre sabre )

Je prend 5 vespids pour le troisieme choix att rapid

J'equipe la ghost avec le truc pour la pa

S'il reste du point je complete avec du drone d'assaut.
S'il restait beaucoup de point une deuxieme ghost ? Ou un commandeur cold multifusion ?


Me parlez pas de crisis ou de riptide svp j'y fait de l'allergie .
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 15:12

La coldstar full fusion est un must have absolu selon moi. A la limite du auto include.

Je te conseil aussi de convertir ou d'acheter des shields drones. C'est vraiment une unité clé de notre armée pour pas être en chips.
Tu peux gluer des shield de crisis sous des drones pour les convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 15:35

Citation :
S'il restait beaucoup de point une deuxieme ghost ? Ou un commandeur cold multifusion ?

Ta liste gagnerait a avoir un commandeur pour le kauyon.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 16:28

On ne joue pas tous tout le temps contre de l'AM, il faut arreter a chaque fois de sortir l'exemple contre ca ou ca, tu en trouvera pour tout.
Et personnellement le cordon de drone peut se mettre derriere les cibleurs et autres pas forcement devant, dans un couvert aussi enfin bon ...et pour le tester toutes les semaines, pour 120 pts ils absorbent le triple de point en tir au bas mot et si enfin le mec les a eu et peut enfin tuer mes cibleurs il aura depenser beaucoup pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 16:43

Tau Empire : Bor kan (COPIE)

QG
Cadre Fireblade  : 62 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone

Cadre Fireblade  : 45 pts
- 2 Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Ethereal   : 46 pts
- Egaliseurs, Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 174 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


TROUPES
Kroot Carnivores  (10) : 50 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Kroot Carnivores  (10) : 50 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Kroot Carnivores  (10) : 50 pts
- Fusil Kroot, Chasseurs discrets

Strike Team  (10) : 70 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (10) : 70 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (10) : 70 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
Firesight Marksman  : 25 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

Firesight Marksman  : 25 pts
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

XV25 Stealth Battlesuits  (6) : 168 pts
- 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Stealth Shas'vre :  Canon à induction

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 173 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (5) : 99 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV31 Pulse Accelerator Drone
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Pathfinder Team  (5) : 99 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV31 Pulse Accelerator Drone
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Vespid Stingwings  (4) : 56 pts
- 4 Eclateur à neutrons, Piqué
- Vespid Stain Leader  :  Eclateur à neutrons


SOUTIEN
MV71 Sniper Drones (3) : 54 pts
- 3 Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

MV71 Sniper Drones (3) : 54 pts
- 3 Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

MV71 Sniper Drones (3) : 54 pts
- 3 Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Total : 1494 points - 102 figurines - 20 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-202419-bor_kan_copie.html

(COPIE)


j'hesite franchement entre le commandeur et la deuxieme Ghost...
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 EmptyLun 9 Avr - 16:48

Citation :
XV95 Ghostkeel Battlesuit : 173 pts 
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Pourquoi supprimer le générateur de bouclier pour rajouter l'ATS alors que tu as déjà un collisionneur avec AP-4?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle liste Bork'an brigade 1500   nouvelle liste Bork'an brigade 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle liste Bork'an brigade 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle liste en 1500
» Armée en construction [1500 points]
» Nouvelle liste Farsight [1500 points]
» Première liste test 1000 points borkan
» Ma nouvelle liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: