Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."

Aller en bas 
+4
Reisa
Malthus
Nøbelium
Tar'Mital
8 participants
AuteurMessage
Tar'Mital
Chien Kroot
Chien Kroot
Tar'Mital


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 23/10/2017

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 3:11

Bonsoir au Sept et au forum.

Petite présentation dans les règles, François de Haute-Normandie, touche-à-tout de Warhammer-sda-W40k depuis tout petit, grand amateur de fluff que je peine encore à maitriser tant la tâche est vaste, et qui espère de la V8 qu'elle l'aide à s'approprier des règles de jeu qu'il n'a jamais eu l'occasion d'exercer ! :thumbsup:

Ben oui, parce que j'ai beau avoir entassé des centaines (j'ose à peine dire milliers) d'euros de figurines au cours de ma jeunesse et d'une partie de mon adolescence, ça n'aura jamais dépassé le stade de la collection, et des petites parties rapides aux formats arrangés avec les potes de collège et le grand frère qui s'arrangeait toujours pour que son armée ai de meilleures stats que la mienne (Rip mon seigneur Kroak contre un quart de bataillon de lanciers hauts-elfes bordel rtfm)

Parce que mon rapport à Warhammer transcende de beaucoup l'expérience du jeu de figurines. Warhammer pour moi c'est avant tout un jeu : Dawn of War. Ce bijou tout droit d'une cache d'artefacts scellée au plus profond des caves de Mars, que j'ai saigné par tout les pores, campagnes, mods, Winter Assault, Dark Crusade ( heart ) et Soulstorm, la cohérence de l'univers, le gameplay de chaque race, la BO, la colossale VF, les escarmouches endiablées en réseau local avec les potes (qu'on continue d'enchainer à l'occasion durant nos longs dimanches pluvieux)... Je les vois déjà venir les irréductibles sectateurs du Chaos de 2015 : "Dawn of War, jeu sortit en 2007 ? Quid de la cohérence de l'open world de TW3 ? De la narration de Last of Us ? Et du gameplay de Zbotw ?..." Il convient de répondre  à ces détracteurs de la manière suivante :

Lequel de ces jeux a-t-il introduit Gorgutz ?

Si vous répondez Warcraft III, c'est que vous pouvez encore être sauvé de l'hérésie. Pour les autres, pas de panique, l'Exterminatus arrive.

Plus encore, Dawn of war m'a surtout accompagné dans une période de ma vie où je ne m'adonnais plus au jeu de figurine, une période qui s'étale sur plus de sept ans... Jusqu'à aujourd'hui. Les vents changeants du destin ont porté à mes oreilles de nouveaux auspices funestes pour l'univers de Warhammer40k, et c'est armé de ma barre de recherche Google, d'un frère m'ayant prêté toute sa collection de codex Warhammer40k pour l'été, et d'un soupçon de nostalgie, que je me suis replongé le mois dernier dans ce vaste univers qui m'a tant fait rêvé. De ces minutieuses recherches et de quelques figurines resurgies d'un passé lointain m'est donc apparu un intérêt tout particulier pour l'une de mes races préférées de W40k : les Taus.

Mes voyages stellaires à travers l'espace et le temps m'ont donc conduit jusqu'ici, j'ai déjà commencé à me réapproprier le lore de la race (la PLS d'Aun'va putain  clown), j'ai pu profiter de vos sublimes schémas d'armées et me prépare à me plonger dans vos décorticages de règles en tout genre et de vos pronostics pour le codex qui s'annonce. Soyons clair, je suis ce qu'on appelle communément un noob lvl4. Un guerrier de feu combo pagne/tongs battant la savane de T'au pour chasser le sanglier. Les règles de jeu me sont étrangères, quasiment aucune expérience en peinture, exception faite de ces légions d'Uruk gazés par centaines à la bombe black et maltraités au brossage à sec métallique. Je me sens un peu intimidé par la tâche que semble être de réunir une armée tau qui puisse me correspondre, maintenant que je pense avoir atteint un stade de maturité suffisant pour mettre ma rerollite aïgu d'armée de côté et me concentrer sur des bails qui vaillent vraiment la peine d'être joués.

Le Sahs'la Sa'cea Mital se tient donc au rapport, prêt à suivre les enseignements de Kau'yon et Mont'ka, gouter à la sagesse des éthérés de Tau'va Tsua'm et à, peut-être d'ici quelques mois, vous proposer à son tour les bribes de son premier ost de chasse qui le portera qui sait au rang de Sha'vre, puis de Shas'o !...

"Godmode", vous dites ? Je ne connais pas ce pokemon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 3:56

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 14:45

Et bien voilà de la présentation comme on en voit plus...c'était mieux aaavan.
Beaucoup de "jeunes" ont été introduit à 40k grâce à DoW...moi j'étais déjà addict quand le premier DoW est sorti.^^'
J'ai commencé 40k mid 90's grâce au grand frère qui fut le premier à m'emmener dans un hobby shop puis dans un GW.
Bref présentation sympa à lire, merci d'avoir pris le temps, et à bientôt sur ces pages!

may the bien suprême be with you thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 15:38

Tau'va !

Oui, le DoW premier du nom était excellent et j'ai eu envie de m'y mettre qu'avec les T'aus ! (armée que je collectionnais depuis pas très loin de la sortie en france)

Côté Fluff, à part les bouquins Damoclès et quelques passages sur les t'aus dans les bouquins Garde Imperiale, on est pas très bien servie je trouve ><
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 16:56

Bienvenue à toi Shas'la Sa'cea Mital (François le Normand! je suis aussi normand cheers d'où viens tu? )

Une bien belle présentation en effet. Merci pour l'effort Wink
Je pense qu'avec la V8, tu (on) vas être servi en régles et autre joyeusetés fluffistique, j'attend tout aussi impatiemment la prochaine révision de ce peuple qui m'est trés cher.
DoW c'est la vie! nan sérieusement ce jeu a su illustrer et affirmer le côté dark du 41ème millénaire, alimentant notre imagination. Je me suis mis à jouer a W40K peut-être 1 an ou 2 avant la sortie du premier DoW, donc ma vision de ce monde en a été grandement influencée. Je serais curieux de connaitre la vision de joueurs beaucoup plus anciens, pré-DoW.

Si j'ai bien compris, tu comptes peindre ton ost au couleurs du sept de Sa'cea. N'hésites pas à nous présenter ton avancement dans la section modélisme Wink enrichit d'un petit bout de fluff vu que tu as l'air d'apprécier l'écriture ^^

Au plaisir de te lire bob

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 17:04

Bienvenu welcome

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 18:56

Bienvenu ! Sacré présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tar'Mital
Chien Kroot
Chien Kroot
Tar'Mital


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 23/10/2017

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyLun 23 Oct - 20:06

Merci de l'accueil, c'est bien cool de voir tout ce monde !  Ca m'a même carrément surpris lorsque j'ai découvert votre forum il y a un peu moins d'un mois, j'étais persuadé en commençant à fouiller le fluff récent Tau que tout ce que j'arriverai à dégotter en francophone serait de vieux threads de dix ans qui prendraient la poussière sur l'étagère d'une bibliothèque poussiéreuse. Et en fait pas du tout, ce gros engouement pour les Taus et la passion du game qui vous réunit ici, c'est vraiment un bel endroit les gars, chapeau de le maintenir au top depuis tout ce temps Cool

Grosso-modo pour me présenter un peu plus, je suis du Havre (et j'y vis encore, on a une belle boutique GW mais j'y ai pas encore remis les pieds, j'avance à tâtons), j'ai commencé Warhammer via mon frère ainé qui avait découvert la boutique par hasard durant une interminable séance de courses au centre commercial du centre-ville. Lui s'intéressait aux elfes. Moi, j'avais sept ans, je passais mes week-ends devant Jurassic Park et Fantasia, et la première chose que mon frère fit en m'emmenant à la boutique c'est de me montrer ça.

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Stegadon
(à savoir que les skins dans le Howad n'avaient pas du tout la même tronche. C'était de très vieilles figs)

Je vous laisse imaginer l'engouement que ça m'a provoqué. Les yeux exorbités, le teint manquant d'oxygène, la bave qui te colle au menton.

C'est comme ça que je me suis chopé ma première boite de dix skins, que je me suis empressé de mettre à l'épreuve contre les deux régiments de lanciers et archers elfes de mon frère le soir-même, pour la gloire de mes nouvelles figurines. A partir de là, ça a été le tremplin vers mes premières figurines sda, que j'achetais en kiosque pour des grappes à des prix ridicules lorsqu'elles faisaient la promotion des films qui sortaient en même temps, j'avais déjà flairé la bonne affaire par rapport aux prix en boutique, on faisait avec mon frère et deux amis le tour des kiosques de la ville pour leur dévaliser leurs stocks Twisted Evil

Mon frère et moi on s'est alors acheté une grosse boite de jeu opposant les SM contre les eldars noirs, puis les nouveaux hommes lézards sont arrivés, et après ça mes envies se sont diluées dans du Tau, des eldars, beaucoup beaucoup de Sda, de grosses forces de gobelins de la nuit... Et ce sans jamais vraiment nous plonger dans le vif des règles. On était trop jeune pour ça, et bien qu'on aimait se faire enrôler à la boutique GW du coin pour participer à de petites parties en amateurs, des cours de peinture, et suivre les gros tournois quand le bouquin Apocalypse est sortit, ça n'a jamais dépassé le stade de l'amusement mesuré. Ce qu'on aimait c'était les figurines, et nous envoyer des pâtés à la tronche avec nos règles de jeu complètement fumées pour nous permettre de bâcler nos parties en moins d'une heure (notre temps de concentration de l'époque, et on faisait des efforts).

Malthus a écrit:
J'ai commencé 40k mid 90's grâce au grand frère qui fut le premier à m'emmener dans un hobby shop puis dans un GW.

Parcours similaire, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que nos grands frères étaient peut-être pas d'aussi gros cons qu'on pouvait s'imaginer afro

Reisa a écrit:
Oui, le DoW premier du nom était excellent et j'ai eu envie de m'y mettre qu'avec les T'aus !

J'avais déjà une boite de kroots et de guerriers de feu à l'époque (Lorsqu'ils vendaient les figurines par seize pour trente euros, ce temps bénit par les dieux  Sad ), mon frère avait retourné le premier jeu et Winter assaut dans tout les sens (il m'interdisait d'y jouer "C'est Pegi16 Mital, alors tu regardes mais tu touches pas !") et quand Dark Crusade a été annoncé, je lui ai coupé l'herbe sous le pieds en l'achetant day one à la fnac. Je me serais fait démolir si ma mère ne c'était pas empressée d'acheter un second jeu pour lui dans la foulée, mais ça en valait clairement la chandelle. Première fois que tu touches à la faction tau, tu montes ta base et ton armée comme il faut, "Grand Knarlock ? ça m'a l'air plutôt cool"... Et là tu découvres sidéré que les taus ont dans leurs rangs des t-rex extra-terrestres qui peuvent démolir à eux seuls les bases adverses.

Ca ne pouvait pas être un hasard. Pas après ta collection d'hommes-lézards basée uniquement sur ton fanboyisme d'enfant de Jurassic Park.

Citation :

Côté Fluff, à part les bouquins Damoclès et quelques passages sur les t'aus dans les bouquins Garde Imperiale, on est pas très bien servie je trouve ><

Pas faux, c'est même assez paradoxal quand on regarde les sorties de figurines, les taus ont longtemps été l'armée la plus gonflée par des sorties régulières de nouvelles figurines si je me trompe pas. On prenait vraiment beaucoup de place dans les magasins ! Après pour ce qui est du fluff, W40k ça a toujours été "l'Imperium puis les autres". Et puis nos petits taus sont jeunes. L'Imperium s'est forgé en dix milles ans d'histoire, je me dis qu'avec 2000ans d'essor, le vrai potentiel des taus est encore devant eux, on se cherche encore un peu entre notre coalition extra-terrestre, notre rapport à l'IA, le secret des éthérés qui se délite un peu plus à chaque sortie de codex...

O'N'oghri a écrit:
Si j'ai bien compris, tu comptes peindre ton ost au couleurs du sept de Sa'cea. N'hésites pas à nous présenter ton avancement dans la section modélisme  enrichit d'un petit bout de fluff vu que tu as l'air d'apprécier l'écriture ^^

Je vous ferais part de tout ça en temps voulu. Actuellement, le fluff de mon armée me parait encore bien plus important que l'armée en elle-même que j'ai même pas encore entre les mains  brucelee Sa'cea s'est imposé dans mon esprit parce que le premier tau que j'ai dessiné avait ce code couleur, puis en refouillant mes codex le lore du sept m'a plu, j'avais à peu près une idée de ce que je pourrais faire avec, il ne me restait plus qu'à broder un historique plus précis et rassembler mes premières figurines. Donc oui, tu as parfaitement raison, si d'aventure vous passez sur un thread d'un ost de Sa'cea, attendez-vous à bouffer du fanfluff en veux-tu en voilà study
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." EmptyMer 25 Oct - 1:27

Welcome, j'ai aussi commencé warhammer jeune en jouant kroak, skink saurus et compagnie.

Tu choisis une armée dure à maîtriser, dont les mécanisme de jeux sont punitif quand le bien suprême ne fait pas tourner les dés dans le bon sens, ou quand tu sous évalue une menace. Mais c'est aussi un vrai couteau suisse qui te permet de choisir des pierres quand ton adversaire joue ciseau...

penses à aimanter tes figurines, trouve toi aussi un code couleur facile pour commencer, et monte nous une armée qui dominera les univers et surtout celui de ton grand frère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty
MessageSujet: Re: "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."   "Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Shas'la Sa'cea Mital prêt à intervenir."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shasla-killian
» Presentation d'un tau de sacea....
» Shas'vre'Lien, prêt à reprendre du service
» Un nouveau Shas'la prêt à se battre pour le Bien Suprême !
» Commandeur Sharsk'o prêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: