Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V8

Aller en bas 
+34
Strifer
judgetrapkill
robotjo
niced
shuya
O'N'oghri
flashi
kielran
Alvi
niania
Vega'n
pierreslyder
HuffyGML
Hohenheim
Allio
Malthus
Degerlat
Tar'Mital
maulwurf
Kali2kimp
Kissing
Lekepon
Endloril
Dhak
Reisa
Shas'O'Ktet
kaliasfr
bloubiba
ascalaphe
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Nøbelium
Halukard
Gluut
Merik
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 12:24

Reisa a écrit:

Après on bon joueur T'au évite de laisser un endroit sans ligne de vu trop prêt. Avec l'OW à 5+ reroll des touches ratés, une riptide ratata toute seule met 5PV stat à un Carnifex et une riptide à Ion le tue carrément (toujours en overwatch) sachant qu'avec un bon placement, la riptide sera loin d'être la seule à OW. De base on tir à 4+, la 5+ en est pas loin, surtout que sur les grosses figs on peut mettre le mode reroll des touches foirés en OW et pour le cout, ça nous fait mieux tirer qu'une 4+.


passer de 4+ à 5+ c'est perdre presque 17% de touches. c'est pas rien ^^. Par contre ton premier argument est tout a fait valide. cheers

Pour revenir a ton cas pratique, le bon adversaire va sacrifier ton unité pour encaisse le "greater good", puis ensuite va tranquilement charger dans un pack d'unité qui ne peut plus overwatch.

Bref, ce bonus me parait pas assez fort pour figurer dans les traits acceptables.

Quand je lis les autres modifs, a part certains points (riptides, broadside...) J'ai carrément l'impression de lire un bon GROS nerf de la faction. Le premier avis de Haechi (quand il était sous l'emprise de l'alcool) s’avérerait le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 12:33

Citation :
passer de 4+ à 5+ c'est perdre presque 17% de touches. c'est pas rien

Oui mais si tu joue T'au fond de table avec des riptides/Broadside avec le CSD, 5+ reroll hit est mieux que la 4+ sans rien. Very Happy

Bref tant qu'il n'y a pas de codex et les stratagèmes (on peut gratter pas mal de CP vu les prix des entrées) dur d'estimer réellement le truc. Et à voir la FAQ sur les drones. Parce qu'actuellement, le coup de comment attribuer les blessures mortels sur eux est vraiment pas clair et si ça va dans mon sens, ça limite bien l'armée de crêpes que nous sommes face aux Thousands Sons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 14:31

Encore un double post, désolé mais un leak sur certaines des reliques.

Citation :
T'au Sept - Commander Repulseur (Mouvement, tir, mouvement)

Farsight - Arme à fusion et lame à fusion (mélée)

Bor'kan - Un Bon fusil plasma, pas sûr des valeurs, mais 3 dégats fixe.

Lance-flamme amélioré - 8", S6, AP-1, auto hit

Gantelet Onagre - S10, AP -4, Damage D6 (Arme de mêlée, en V7 c'était une seule utilisation par partie)

Airbursting Frag Launcher - D6 AP-1, D2, peut cibler des unités non visibles du porteur.

Bref, des trucs pas mal pour l'instant, juste le lance flamme, pas convaincu, déjà c'est pas une arme qu'on veut voir sur une figurine qui touche à 2+ surtout si ça reste un seul dégâts ><
Revenir en haut Aller en bas
Vega'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vega'n


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2015

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 15:21

Bon bon mitigé, mais content de voir un peu la Riptide boosté un peu dépendra de si elle a toujours la charge nova et quel serait ses capacités.

Quid du nouveau plasma ? Celui qu'on voit sur l'illustration de la Boradside ? Il collera bien avec bork'an visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 15:24

Reisa a écrit:
Citation :
N'importe quel bon joueur sais comment gérer un overwatch de tau. Charger depuis un endroit sans ligne de vue. Charger avec une unité qui va absorber les tirs ( rhino, carnifex...), charger depuis un décort pour profiter du couvert... bref, passé d'un 6+ qui sert a pas grand chose (et qui est une phase de jeu ultra longue et chiante (avec mon adversaire, on simules les dés sur téléphone tellement c'est chiant :p ))à 5+. Pour moi, c'est non.

Après on bon joueur T'au évite de laisser un endroit sans ligne de vu trop prêt. Avec l'OW à 5+ reroll des touches ratés, une riptide ratata toute seule met 5PV stat à un Carnifex et une riptide à Ion le tue carrément (toujours en overwatch) sachant qu'avec un bon placement, la riptide sera loin d'être la seule à OW. De base on tir à 4+, la 5+ en est pas loin, surtout que sur les grosses figs on peut mettre le mode reroll des touches foirés en OW et pour le cout, ça nous fait mieux tirer qu'une 4+.

Pour Sa'cea c'est clair que comparé aux Salamanders ça fait un peu pâle figurine mais toujours ça de prit et le +1Ld c'est pas perdu vu le moral de merde des drones. Dal'yth et Vior'la par contre, ce sont pour moi des traits complétements nazes, donc assez d'accord.

+1 pour l'overwatch 5+. C'est complètement cramé contre une armée close... Maintenant est-ce que c'est vraiment nécessaire, je ne sais pas. Jusque la, les kroots et les stealths me donne l'impression de faire un repoussoir suffisant. Ce trait sera inutilisé contre les armées tirs. Dans un milieu tournoi, c'est pierre/feuille/ciseau.

Pour le trait Sa'cea, reste à savoir si ca marche sur les véhicules (se qui semble être le cas). Avantage intéressant par rapport au salamandre, par exemple. Ca fiabilise a fond des HH et ça incite a jouer des markerlight sur les shas'ui.

concernant Dal'Yth, même reflexion que au dessus: si ca marche sur les blindés, on peut avoir des blindés sous svg 2+... Quid de l'usage sur les LoW?

Vior'la j'ai effectivement du mal a voir l'utilité de passer d'un tir rapide 1 a assaut 1...

Gros coeur de coeur perso sur le trait Bor'Kan:

  • drone marker qui tirent a 42"+8" de mobilité=50"
  • la GsK qui pourra prendre l'aisance d'ue portée de 30" en version dakka (consolidé avec la fiabilisation de son canon...),
  • la riptide avec ses 42" de portée max,
  • les GdF qui pourront atteindre, avec le drone qui va bien, 42" de portée c'est a dire tir rapide a 21"!! avec le mouvement ca fait un tir rapide a 27" effectif  lol!
  • la broadside missile, avec la mise a jour du coup, voit sa portée passer à 42" aussi sur l'ensemble, de quoi rester a portée d'a peu pres tout se que tu veux...
  • kroot en tir rapide 30", ca se prends


Pour moi c'est clairement LE trait top moumoute (T'au est cramé mais contre un joueur qui n'est pas orienté close, c'est moins vrai).
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 15:42

Vega'n a écrit:
Bon bon mitigé, mais content de voir un peu la Riptide boosté un peu dépendra de si elle a toujours la charge nova et quel serait ses capacités.

Quid du nouveau plasma ? Celui qu'on voit sur l'illustration de la Boradside ? Il collera bien avec bork'an visiblement

J'ai trouvé ça : High Intensity Plasma Rifle (new) 30" RapidFire1 F6 AP-4 D1
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 17:24

Un petit post pour résumer tout ce qui a filtré sur les différents forums (attention cela reste néanmoins de la rumeur) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 21:52

attention apparemment le trait Bor kan ne fonctionne ni sur les kroots ni sur les vespids... et ca me fout bien les boules pour mes 45 kroots qui croyaient avoir un passe vip pour revenir sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Vega'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vega'n


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2015

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 22:06

2 utilisations de charge nova via un stratagème pour la Riptide ça fait 36 pruneaux ... La ça me cause bien ma Triforce Gundam va revoir le jour.

édit :

Ha non j'ai rêvé c'est 2 bonus de charge mais pas les même logique ... Mea culpa


Dernière édition par Vega'n le Lun 5 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 22:07

Y'a de bonnes chances d'avoir un codex auxiliaires tau, tu y trouveras sûrement ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 22:20

Le Coldstar full fuseur ou tri nacelle vous tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 22:55

Baaaaaaaah.... à moins que tu confirmes qu'elle peut être équipée de 4 armes, non ça ne me tentera pas ? Je veux dire de ce qu'on lit c'est dit qu'elle peut s'équiper d'armes normales, mais avant elle n'avait que deux slots d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 23:13

Je t avoue que je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 23:34

y aura une FAQ rapide de tte maniere.
le homing debut de phase ca veut dire qu'on FEP et qu'on peut bouger normalement apres? sympas si c'est le cas.
le +1 CT pour farsight en FEP sympas aussi. Je sens bien qu'on aura tous un petit groupe fuseur?
Assez content mais pas au nirvana non plus pour tout ca. Il y a des codex quand ils sortent on se dit que c'est OP tout le temps, j'ai l'impression que chez nous depuis le debut comme on a la liberte d'equipement /mobilite qu'on paye des codex bien mais pas top over the top.
Revenir en haut Aller en bas
Vega'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vega'n


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2015

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyLun 5 Mar - 23:55

Je crois pas pas qu'il faille ce plaindre de notre codex on a pas encore tout vu, puis c'est bien qu'on soit pas Over top, je pense qu'avec un peu de maîtrise les Sept pourrons s'avérer redoutable
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 0:02

Citation :
le homing debut de phase ca veut dire qu'on FEP et qu'on peut bouger normalement apres? sympas si c'est le cas.

Nope apparemment ça on se fait nerfer. En gros de ce que je comprends on ne pourra placer la balise qu'au début de notre tour de jeu. Avant on pouvait la placer n'importe quand pendant la phase de mouvement... donc en clair, pour les crisis FEP lance flamme ça va devenir plus compliqué. Tant pis.


Par ailleurs pour le missile seeker dont on parle un peu au dessus je trouve pas que ça soit un nerf. Passer de une blessure mortelle, à F8 PA-2 dommage D6 c'est au contraire meilleur dans beaucoup de cas. Un véhicule s'en tapotte l'oreille avec une babouche de prendre une blessure mortelle, un peu moins de risquer un D6 PV. Vous allez me dire "oui mais avec deux skyray on faisait 12PV quasi auto" mais maintenant avec 2 Skyray on peut coller du coup jusqu'à 12D6 PV (mais pas automatiquement certes). En moyenne ça tournera aux alentours de 6D6 PV je dirai. C'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 0:11

Bah on a déjà pas mal d'armes très efficaces contre les véhicules, les blessures mortels étaient cool contre les armées d'élites avec des grosses sauvegardes (Custodes ou Space wolf spam shield) on galère déjà un peu plus. Bref, c'est pas la mort non plus, mais on a peu de blessure mortelle dans l'armée, et ça apportait une flexibilité.

Le nerf de la balise est pas ouf je trouve, en terme de gameplay ça ajoutais un vrai truc qui était pourtant pas ultra ouf en partie optimisé (à part en 2v2) mais qui permettait d'avoir des orientations de liste assez particulière. Bref à voir, mais ça me déçois un peu cette histoire de balise Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 0:20

Et il est ou mon relais geotactique? la force des tau c'est de connaitre la physique donc le bouton on/off etc... non connu des SM...et nos strat de chasses ca manque d'originalite:p manques les options vehicules comme avant. Les drones sniper ont la Motal voila le kill d'elite/qg
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 0:35

Reisa a écrit:
Bah on a déjà pas mal d'armes très efficaces contre les véhicules, les blessures mortels étaient cool contre les armées d'élites avec des grosses sauvegardes (Custodes ou Space wolf spam shield)

Je t'arrête encore sur ce point, nous ne manquons pas de spam de fuzzmander, mais sorti de ça l'anti véhicule t'au longue portée c'est pas génial actuellement. Là on regagne la broadside avec fusil rail lourd, et le missile à guidage laser qui semble redevenir assez sympa et ça c'est cool. :p
Revenir en haut Aller en bas
Vega'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vega'n


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2015

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 0:36

C'est une tradition en v8 que les sniper est la BV blessure mortel ,

Éclairez moi sur le trait de seigneur de guerre Bork'an, avec un commandeur tri nacelles ça va faire très mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 0:47

Toi tu es coquin ! et si longtstrike avec les 3 HH rails deviennent jouable plus un stratageme peut etre a la predator? l'armure longstrike augmente de 1 le nombre de marqueur laser donc 4 DL = 5. mouais.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 1:35

à tout hasard j'ai trouvé ça:
https://planetwargame.com/le-sept-tau-hammerhead-et-breacher-teams.html
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 11:41

Shas'O'Ktet a écrit:
Reisa a écrit:
Bah on a déjà pas mal d'armes très efficaces contre les véhicules, les blessures mortels étaient cool contre les armées d'élites avec des grosses sauvegardes (Custodes ou Space wolf spam shield)

Je t'arrête encore sur ce point, nous ne manquons pas de spam de fuzzmander, mais sorti de ça l'anti véhicule t'au longue portée c'est pas génial actuellement. Là on regagne la broadside avec fusil rail lourd, et le missile à guidage laser qui semble redevenir assez sympa et ça c'est cool. :p

Mais les T'aus n'était plus une armée de longue portée. Et même des Crisis fuseurs sont tout à fait honorable. Surtout que là, avec le up de la Riptide/HH/Broadside/Stormsurge, on ne manque plus d'antichar longue portée ce qui leur fait perdre un peu de valeur. Pour moi les blessures mortels vont faire défaut contre certaines armées d'élites, encore plus maintenant qu'on a une tripotée d'antichar viable. Enfin on verra sur le terrain. Mais actuellement, les grosses créa, c'est pas ce qui me faisait le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 17:11

Dur d'avoir un avis tant que le codex n'est pas la, mais comme d'autres, là où sur certains codex j'étais en mode "waooo, c'est trop bien !!". La j'ai l'impression d'aller de déception en déception, avec entre deux une bonne nouvelle mais rien de fou fou. Par exemple, je suis pas super impressionné par les baisses de points sur Riptide et broadsides, car ces unités étaient tellement chères que s'en était ridicule. Est ce que -50 pts sur la broadside ça la fait passer de nulle à bonne ou de nulle a moyenne ?

Bref wait and see. Et vivement les mathammer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 EmptyMar 6 Mar - 18:37

Preview du Sept Bork'an Smile

https://www.warhammer-community.com/2018/03/06/tau-preview-borkan-septgw-homepage-post-3/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: