Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Riptide et mouvement et charge à 4D6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 13:41

A tous,

Petite discussion ouvert par Toku sur le warfo que je tiens a partager avec vous concernant la très critiquée Riptide:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253132-v8xeno2-xv104-riptide-nova-reactor-boost-charge/

Pour en parler,
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 17:46

Difficile à dire sans FAQ. Elle s'ajoute à l'énorme monticule de règles à patcher. Sad

C'est vraiment pas pro de la part de GW d'écrire des règles si exploitables.

En tout cas, possible ou pas, c'est pas vraiment fort je trouve. 12 + 7 + 7 donc du 26 pouces en moyenne. La riptide perd 1 PV, n'a pas son bouclié invu, ni son arme surchargée....

Bref sa présence sur la table est similaire à celle d'un décors.

(Oui, je suis fier de ce troll)

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 18:44

Tu ne sers pas la communauté a force de troller notre superbe riptide. Tu (et pas que toi) lui trouve que des défauts mais j'ai en pratique j'ai jamais perdu une riptide en partie... C'est extrêmement fiable.

Ton commandeur (pour ne parler que de lui)... c'est moins sur...


EDIT:  
 
Citation :
La riptide perd 1 PV, n'a pas son bouclié invu, ni son arme surchargée.... 
qu'est-ce que 1 PV  quand t'en a 14 sur la figs et je sais pas combien d'autre sous forme de drone avec 4+/4++/5+++? Rien du tout, si cela permet d'engager une unité qui est capable de fortement te pénaliser au prochain tour (au hasard: un blindé, une unité bardé d'arme de tir ou que sais-je).

Je dis pas que c'est imba, mais c'est a prendre en compte quand même d'un point de vu stratégique.


Dernière édition par Allio le Mer 23 Aoû - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 19:07

Rolala, ne te fixe pas sur les deux dernières lignes de mon post, surtout que ce que je dit au dessus est assez pertinant :

"En tout cas, possible ou pas, c'est pas vraiment fort je trouve. 12 + 7 + 7 donc du 26 pouces en moyenne. La riptide perd 1 PV, n'a pas son bouclié invu, ni son arme surchargée.... "

4D6 c'est une très grosse fourchette de possibilité, et donc beaucoup de chance d'echec. Si ca réussi, tu bloque une unité pour un tour et tu place ta riptide au milieu de l'armée adverse sans save invu. C'est donc clairement une attaque suicide (sauf cas particulier, mais restons dans la généralité)

Si ca échoue, tu te retrouve avec ta riptide avec très près de l'armée adverse avec tout aussi peu de résistance.

Je vois vraiment pas l’intérêt d'une telle stratégie. C'est vraiment claquer 350 points pour quelques tirs et une figurine qui va mourir tout 1.


Ça c'est mon première point.

Le second point c'est que c'est une lecture très RAW de la règle. Elle a clairement pas été prévue pour ça. Si c'était vraiment efficace, on serait presque dans du WAAC. D'un point de vue fluff, c'est juste a l'opposée de la philosophie tau.

Et puisque tu parle de servir la communauté, je te propose un truc. Demain, je fait une partie contre un pote et je vais jouer cette stratégie pour voir si elle a un intérêt. Comme ça on reste pas sur du théorique. J'essayerais de prendre des photos et je donnerais le résultat de cette strat ici.


:thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 19:17

Citation :
(sauf cas particulier, mais restons dans la généralité)

C'est déjà un cas particulier la XD restons dans les cas particuliers :p

Je suis pas trop inquiet de charger un rhino/whirlind/predator/hunter/stalker/vindicator (et conteste objo) ou des dévastators (et l'empecher de jouer) pour me déplacer d'environ 26" et mettre un gros vent a l'adversaire en le forçant a soit avoir un gros soucis dans le dos, soit faire demi tour et se faire tirer dessus salement ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 19:22

En tout cas, faire ça tour 1 me parait carrément suicidaire car l'armée adverse est bien compacte et peut donc proprement te retirer de la table sans se fatiguer. Mais peu être que ça peut être un jolie coup a jouer tour 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 19:30

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 19:42

Citation :
Tu ne sers pas la communauté a force de troller

Tiens ça me rappelle quelqu'un...Toku* cough*

Oui en fait je ne vais même pas lire cet sujet car je sais déjà qu'il s'agit d'exploit et que ça n'aura de toute façon aucune incidence sur ma façon de jouer...dans mon bac à sable, loin des préoccupations des Tokus. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 22:12

Même si ça semble "legit" comme dirait certain ça reste difficilement exploitable vu le prix en points de la fig et sa, fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 22:32

Je connais pas ce toku, mais à ma décharge, mon troll était a la fin d'un post où j'apportais mon avis sur la question, donc c'était plus une boutade en fin de post qu'un message débile et HS.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyMer 23 Aoû - 22:47

N'empêche que tu l'as dis alors je me permet de te citer...il ne faut rien y voir de personnel(contre toi ou Allio) mais plus contre ce type de sujet dont Toku a le secret, et qui me paraît sans intérêt pour ne pas dire "enculeur de mouche".

Mais continuez donc, ne faites pas attention à moi. :boulet_:

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyJeu 24 Aoû - 22:12

Bon du coup, j'ai bien testé la strat. C'est complètement nul ... contre du tyranide. Very Happy

Il a rect ma riptide sans se fatiguer. Et il a même pas eu besoin de sortir le Swarmlord.

C'est vraiment ultra situationnel ! on a commencé à 24 pas l'un de l'autre. J'ai réussi ma charge, mais j'ai réussi qu'a toucher son cordon anti-FeP de troupe donc aucun impacte sur la partie. A son tour, ses genestealer n'ont on balancer 24 blessure à la Riptide, dont une partie à AP -4 (donc sauvegarde 6+)

R.I.P.

(heureusement, ce n'était qu'un test ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyJeu 24 Aoû - 22:41

Si tu avais chargé des hyve guard je dis pas, mais si tu charge (au hasard) des genestealers...
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyJeu 24 Aoû - 23:54

Non j'ai chargé des gaunt de tir. C'était pas très efficace vu que ce n'était qu'un cordon anti-FeP. Les genestealers étaient derrière.

Je t'invite à tester la stratégie de ton coté pour nous donner ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyVen 25 Aoû - 15:38

Tu avais l invu à 4+ contre les Genestealers non ?

Sinon, je ne charge avec ma Riptide que si j'ai le nova invu, que la cible n a pas le key VOL et que ça permettrait d'empêcher des tirs au tour suivant.

Donc tres situationel au final.

Et je préfère en général taper dans le nova Invu que le boost de l arme car au final, la riptide n est pas super puissante en phase de tirs avec son burst.

J'hésite même à virer l'ATS tellement elle fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 EmptyVen 25 Aoû - 17:22

La riptide vaudrai son rpix avec environ 100 pts de moins tout équipées, ça en ferais une possibilité de remplacement des ghostkeel dans la même gamme de points/puissance/résistance, au moins certain dread ne serait pas moins chère mieux armé et avec autant de vie ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty
MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Riptide et mouvement et charge à 4D6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riptide et mouvement et charge à 4D6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement scout & Zigzag
» visée laser / Charge nova riptide.
» riptide wing à 5 riptide avez vous essayez ?
» Mouvement
» Mouvement scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: