Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse

+9
Malthus
BoldDraw
Reisa
Merik
Dhak
Shas'O'Ktet
kaliasfr
O'Shaslan
Kanjejou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:28

Dhak a écrit:
Je trouve les T'au pas si extra au tir pour une armée de Tir.
Je suis le seul ? Avec mes Necrons je fais plus de dégât au Tir qu'avec les T'au ...

OK faut arrêter une armée de tir, qui n'a ni volume, ni précision, ni AP ce n'est pas une armée de tir, sauf si elle n'a ni psy ni corps à corps.

Nous sommes une armée de tir très ordinaire, toutes les autres armées sont meilleures que nous même les orks.

Nous sommes comme les Orks en V2 et V3 qui supposément étaient une armée de CAC mais qui se faisaient rincer à 3 contre 1 par des marines au CAC en ne valant que 50% des points.

Non faut arrêter les conneries.

Les T'au ne sont plus une armée de tir. Nous sommes une armée mobile et résistante, qui a accès à de très bons équipements, mais nous ne sommes plus une armée de tir.

Tant que tu reste dans l'élite et de fast attack, c'est OK les autres branche de l'armée ne valent pas leurs points.

SVP ne me parlez pas des 10 commandants quadruples meltas accompagnés d'unités de drones bouclier.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 6:24

Jean Claude a écrit:
BoldDraw a écrit:
c'est vrai que ça fait prétentieux, mais c'est tellement français le "moi j'ai tout compris mieux que tout le monde".

C'est toujours mieux que de lire des joueurs pleurer sur leur armée avec 2 parties (mal) jouées en quasi 3 mois de v8.

Bon déjà je suis a bien 20-25 partie pour l'instant(j'ai la chance de presque en faire 1-2 par semaine en ce moment) testant un peu toutes les unités que j'ai sous la main, apprendre les règles avec les autres ect...

Et oui je me plains, oui je suis peut être énervant mais je considère qu'une armé ou on joue que 2 phase sur 4(pas de CaC même limité(kroots et vespide ne peuvent pas CaC même face a des unités non CaC, et aucun psyker), où pour gagner tu dois spam 2-3 entrés de ton codex même contre quelqu'un qui ne joue pas dure, et bien j'ai du mal à considérer que c'est normal.

Comprend mon énervement je vois mes amis/collèges de jeu sortir des compos pas du tout dure( GI meca avec un cocktail hétéroclite d'unités, primaris avec un peu de tout sans spammer) et resté efficace dans une bonne mesure, et si je ne joue pas spam je vais me faire nettoyer au tire(barrage de bolterlourd+mortier GI ou les escouade primaris qui peuvent nettoyer 10GdF à couvert en 1 phase de tir grâce au relance des 1 et aux PA-1 et plus partout) au CaC(pas besoin d'expliquer) et a la phase psy et c'est chiant.

J'ai joué les listes full commandant + drone ect... déjà un je me sens sale a jouer ce genre d'horreur de deux c'est même pas insurmontable pour les autres armés.

Après ici ma question était vraiment plus sur le fait que le mot clef "fly/vol" est autant une force qu'une faiblesse car j’étais tombé sur quelques listes(4-5 games qui contenais pas mal de anti-air et ça avait fait très très mal. Et ainsi je voulais savoir si la communauté penchait plus pour un force ou une faiblesse ou un équilibre des deux?

Et je remercie tout le monde pour leurs réponses sur ce sujet.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 9:30

Je reviens juste d'une journée de partie Garde + tau Vs SM (salamander) a 3000vs3000. J'ai joué en horde : 30 GdF, un cadre, un 34 gun drone, 18 shield drones, 2 commander fusion, et 3 crisis plasma. J'avais plus de fig que le garde (qui avait un imperial knight bien pété a 550 pts.)

Quand tout mes gun drones tiraient + GDF, avec le cadre, j'avais un volume de tir de 300 shot f5. Donc oui on sature a mort c'est sur ! (après au final, ca sature beaucoup moins que autant de points de conscrit qui peuvent tirer plus de 700 fois !)

Donc oui on sais saturer ! Moins que la garde mais on sais le faire et plutôt bien puisque c'est en force 5. Bref, c'est a relativiser dans les deux sens.

Le point sur lequel je voudrais revenir, c'est sur le salamander (qui nous a battu. Les SM sont vraiment fort et dieu merci, il ne jouais pas Raven guard ! )

Bref, il avait 3000 points, et jouait une armée très molle! Rien n'était optimisé. Mais c'était le but, je l'avais prévenu de la force des salamander, et puis c'était sa première partie ^^.

Sauf que comme c'est un SM, il relançait TOUS ses tirs raté CT3+ a 6 pas de son chef. Et autant vous dire qu'il en a bien profité.

Et ... Comme c'est un salamander, il relançait 2 jet par unité et par tour. F U M É. Faut jouer contre eux pour se rendre compte à quel point c'est fort. Entre le lire sur le livre et le subir en partie, c'est pas la même je vous jure.

Bref ça donnait quoi ? Une capacité de tiré presque parfaite, et une capacité de blesser hors du commun. Vous savez le fameux moment où un jet de canon laser fait 1 et qu'on se dit "OMG, cette chance, mon commander va survivre" ? Et bien le salamander relance son 1 et bute le commander.

Défaite donc même si l'imperial knight et Pask se sont vraiment bien battu. Et franchement, sa liste était vraiment pas dure ! Ce qui en a fait une très belle partie assez équilibrée au passage.

Mais wé si vous affrontez un SM qui a un codex, demandez a votre adversaire qu'il joue une liste moins forte que la votre, surtout s'il joue salaumander (tel qu'on l'a renommé XD) ou encore pire, Raven guard. Sinon vous allez passer un sale quart de journée. ^^

Et c'est pas notre capacité de vol qui va arranger ça :p

(Désolé c'était un peu HS, mais je voulais rebondir sur ce qui avait été dit quelques poste plus haut avec ce mini debrief de bataille. Les tau ne sont pas une armée complètement nulle, surtout joué avec des commanders, un cadre et des gun et shield drone. Mais comparé aux autres armées, on fait vraiment pas le poids à dureté de liste égale.)
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 10:38

Le pire c'est quand une unité comme le chevalier impérial à de l'anti-aerien.
T'as généralement 50% de ton armée qui pleure ^^
Concrètement après une dizaine- quinzaine de parties (en cumulant solo et 2v2, 3v3) j'ai joué avec ou affronté GI, Ynnari, GK, SM, Space wolfs, tyrannids, necron, sœurs de bataille, Arlequins (je crois que c'est tout). Et franchement les parties de guérilla où on se tire dessus en avançant j'en ai pas beaucoup gagné ou seulement grâce à mes alliés. Je gagne d'avantage à jouer objectifs en plaçant des stealths/crisis/commanders sur les objectifs et en éliminant les cibles qui s'approchent ou qui sont pénibles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 14:28

L'IK, une phase, il est mort. J'en ai tellement peur avec mes T'au que plus personne n'ose en jouer face à moi dans mon cercle de jeu. Par exemple (j'ai bien parlé d'exemple, heing), on a une unité qui s'appelle riptide, qu'aucun adversaire ne peut tomber (même avec un null zone, on s'en fout on a des drones), qu'on ne peut pas engluer et qui balance 1D6 tirs F9 PA-4 faisant 3 dégâts à chaque blessure pour 338 points de base. Si vous avez meilleur en terme de :

1. résilience
2. portée
3. puissance de feu
4. mobilité

dans les autres codex et à ce budget là avec la qualité du soutien T'au, vous me faites signe, je cherche toujours. (non le stormraven c'est pas mieux : plus cher, ne compte pas dans la table rase et ne peut jamais contrôler d'objectif. Un commandeur quadfuz et on n'en parle plus.) Pour 10 points, mettez lui l'anti air et pour 5 points un injecteur, vous obtenez sous éthéré une figurine à 2+/5++/6+++/6++++ qui relâche les gros dégâts supplémentaires sur les drones invu, qui touchent tous les Fly de base sur 3+ et les aéronefs "hard to hit" sur 4+. Vous devez la déplacer ? Pas de malus à craindre grâce à la désignation laser, 3 touches et on ignore tous les malus de mouvement, même pas besoin du verrou.

Quand je lis "à dureté égale", je lis surtout "j'ai pas su créer une liste plus dure que celle de mon voisin". J'arrête pas de voir les joueurs T'au se lamenter face à un tas de choses, mais si vous faites les mauvais choix, les mauvaises listes et appliquez des mauvaises stratégies, alors tous les index/codex sont "médiocres".

Ceux qui souffrent de cette V8 sont les nécrons, le culte genestealers et dans une certaine mesure les orks. Les T'au sont très haut dans le classement et cela même malgré la sortie des codex SM(C). Certains chapitres vont poser soucis à cause de l'alpha strike, mais même dans ce cas on peut adapter nos listes pour temporiser largement, encaisser comme des oufs et envoyer la purée sans condition sur l'ennemi au moment où on le décide. Et tout ça sans codex, sans stratagème.

Avant ça, le T'au ne pouvait plus rien faire hormis crever une fois impacté au close, maintenant tout le monde rebondit sur le T'au. On me charge une riptide, une XV95, une stormsurge... Des vespid ? Super, je me désengage et je recommence à tirer à mon tour. Le Fly est surpuissant de l'avis de tous les joueurs experts qui jouent à 40K. (avec le spam smite, qu'on peut qualifier de hautement & débilement broken)

Jeudi j'affronte du SM codex et je n'ai absolument pas peur à l'idée de sortir du T'au si je me décide à les jouer. Et c'est du T'au 18 poses, fluff, fun, utlra varié et très puissant sans même sortir un seigneur des batailles. J'ai confiance dans toutes les listes que je crée car tout est devenu fort en T'au. Ouvrez les yeux, arrêtez de vouloir jouer V7 en V8 et changez votre façon de penser ; vous verrez, cette nouvelle édition n'a rien enlever à notre armée. Quant à l'ETC, n'importe qui sait spammer 3 entrées, les listes n'ont que peu d'intérêt. (c'est surtout la stratégie sur la table qui compte dans ce format)

Donc, oui, le Fly c'est bien et oui, il faut en abuser. A vous de savoir créer vos listes. Bonne continuation.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 14:43

Jean Claude le dieu a écrit:
Quand je lis "à dureté égale", je lis surtout " j'ai pas su créer une liste plus dure que celle de mon voisin"

J'ai arrêter de lire a partir de là. C'est dommage tu commençais à avancer des argument au début de ton post au lieu de nous prendre de haut à la limite de l'insulte, pour changer.

Concernant ta phrase qui m'a fait arrêter ma lecture faut vraiment que tu comprenne que tout le monde ne joue pas en mode "Gagner à tout prix" avec une grosse mentalité de tournoyeur. Moi je joue pour le plaisir et je pense pas que jouer une liste molle soit moins bien que jouer une liste dure.
Je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus difficile de faire une liste dure. Avec un peu d'expérience et de conseils, on est tous capable de sortir un truc pété. Le plus important c'est que la liste et la faction de ton adversaire soit équilibrée avec la tienne et que la partie soit cool, que ça termine sur une victoire ou une défaite n'est pas si important.

Après concernant les tau et la riptide, libre à toi de te poser en contre de tout le monde. ( les beta testeurs de GW ont dit que la riptide était nulle, les stats le prouvent, et globalement tous les analyses que j'ai lu en français ou en anglais vont dans ce sens.)

Juste arrête de nous traiter de noob. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 14:55

Le mec qui prend GW comme référence pour un beta test imaginaire. Haha ! Bon, allez, j'ai ma dose de conneries ici.

Et un avertissement pour le monsieur!
Malthus.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 15:01

C'est dommage que tu soit incapable de communiquer sans être insultant. Sad
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 15:02

+1 pour kalias , tu commençais très bien en nous présentant tes arguments mais tu à gâcher la suite en quelque ligne seulement ( j'ai tout lu perso car un avis c'est toujours mieux que 0 qu'importe qui le donne ) .
Je joue toujours des listes donc j'ai envie de sortir les figurines , je ne joue pas dans le genre dur ou mou l'important pour moi c'est la partie et le plaisir que j'y prend.

Pas besoin de nous dire que nous ne savons que chouiner jean claude je ne le fait pas et je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres non plus , nous ne faisons que donner notre avis sur notre armée ( en bien ou en mal chacun son point de vue).

c'est valable également pour les listes d'armée , personnellement elles ne me servent qu'à caler mes points, pour les autres que ce soit pour du compétitif ou non je pense qu'ils savent y faire et demande juste des conseils qu'ils appliquent ou non suivant comment ils veulent jouer .
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 15:08

Je pense qu'on va clore le sujet parce qu'apparemment chacun reste sur ses positions et je ne vois pas comment ça pourrait bien se terminer pour Jean Claude autrement que par un ban pour je cite, "conneries".

Edit: sujet dévérouillé Jean Claude a ragequit et supprimé son compte. Rolling Eyes

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 16:22

Ducoup c'est moi qui reprend Smile

Vou dite ke dé coneri la riptit c tro pété !

*Hum? Ah, c'est pas le bon texte...

C'est ce que j'ai lu et j'ai souri Smile

Blague à part, je n'ai jamais pu affronter de joueur Tau depuis la sorti de cette V8, et tous mes anciens adversaire Tau me sorte grosso modo la meme phrase: c'est pas marant à jouer...

Clairement le Fly, c'est pas mal vu que ça permet de tirer après désengagement, et ceux, même si derrière il te faut une stratégie pour ne pas te refaire impacter...

D'ailleur, codex smc v8 en main, ya quasi pas d'anti fly dedans, à part un missile flakk bidon qui fais d3 mortal wound sur un volant pour un CP ...

Je vais me prendre des pierres, vu que je joue une armée craqué pour certain ( et j'avoue, à juste titre des fois... dernière parti contre de la Raven guard... je l'ai table rasé, et ceux, sans Magnus xD), mais je ne pense pas que les Tau sois vraiment pénaliser par le Fly, sauf contre des listes opti contre, mais entre jouer un quadri Icarus ou un double lascan cognis sur mes futurs Dark Onager ou ironclades, je prendrais un lascannon pour sa "flexibilité" (je prefere avoir -1 pour toucher un ou 2 avions que -1 sur quasi tous le reste... )
Il n'y a franchement que les Tau ( et quelque eldars/dark eldars) qui souffrirai d'armé anti Fly, et on joue tellement plus souvent contre du Sm, du Gi ou du tyranide ( quoique plus rare desormais) voir chaos que ce n'est pas pour l'instant crucial d'avoir sa piece anti aerien ... du moins, pas comme en v7.

Mais ce n'est que mon humble avis... à voir s'il évoluera à la sorti du codex peau bleu Very Happy

Dal'Yth
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 16:51

Je commençais à me perdre sur le système de sauvegardes que nous sortait notre ami colérique. Sauf erreur de ma part tu choisis entre la sauvegarde normale ou l'invu, tu ne fais pas les deux ?
Et tu ne lances plus de jet de sauvegarde sur les drones avec l'errata (le premier vu que le second est pas encore officiellement sorti me semble). Du coup soit il vide ta ligne de drone en leur tirant direct dessus et oui tu as la sauvegarde, soit il tire sur la riptide et il te pète un drone par jet de blessure réussi. Honnêtement vu le taux de saturation de certaines figurines, il y a de fortes chances que le cordon de drone soit un gruyère à la fin du tour.

Pour en revenir au volant, faut faire gaffe que certaines figurines Eldars Noir peuvent empêcher un désengagement s'ils gagnent un lancer de dés.
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 18:07

Bon, je vais me retracter sur ce que je disais à propos de la V8.

Oui on l'a eu dans le c...
Oui on ne joue pas dans 2 des phases de ce jeu et nous sommes la seule armée avec ce handicap.
Oui il existe des armées bien meilleures que nous en tir (tout en étant meilleures en CAC et/ou Psy)
Oui TOUS les QG de TOUTES les armées sont meilleurs que les nôtres quoi que plus chers.
OK, tout ça c'est vrai, mais.

NOUS sommes l'armée la plus fumée vs le système de PL, sérieux toutes les armures sont sous-évaluées dans ce système.

NOUS sommes maintenant beaucoup plus solides et dangereux en CAC contre la plupart des unités. Non nous ne faisons rien en CAC, mais NOUS sommes le pire tar pit pour les unités non spécialisées en CAC forçant l'ennemi à se désengager (sacrifier une phase de tir) pour cibler nos armures/drones/vespides et nous offrir le choix de lui rejouer le tour à notre phase d'assaut. Sinon, bien on se désengage et on retire après avoir été protégé par notre ennemi contre ses tirs.

NOUS avons en Alpha Strike une force de frappe égale à tout ce qu'il y a en face avec nos unités rapides, infiltration ou FEP assistée de balise. Accompagné de fuseurs et flamers à profusion ou pro-fusion (lol) on fait un carton.

NOUS avons des unités (stealth et ghostkeel) qui deviennent presque immunisées aux attaques de CAC ou de Tir de certaines unités "faibles" en face.

NOUS avons des drones boucliers, voir sujet de ce nom.

Est-ce que nous sommes top tier? Bordel non.
Est-ce que la Tau Gunline est encore d'actualité, tellement pas.
Est-ce que nous sommes efficaces en saturation longue/moyenne portée, pas vraiment.

Mais, depuis que j'ai laissé tombé mon "playbook" des éditions passées, je gagne maintenant la majorité de mes matchs (2/3 au 3/4) contre des listes hard et moins hard.

Quel est mon playbook?
À part sur la Stormsurge, il n'y a que les fuseurs et flamers qui comptent (ce qui n'en a pas, n'est pas joué)

Les DL, juste s'il y a des Destroyer missiles, sinon, inutiles, trop fragiles, pas assez fiables pour le prix.

Alpha strike et combat rapproché avec toutes les unités, pour ça ça prend vol des PV multiples et de la résistance (donc crisis, stealths, ghostkeel, Yvarah, Riptide) le reste ne cadre pas dans ce plan.

Minimiser le plus possible le nombre de jets de dés (bypasser le besoin de faire une touche et/ou enlever la sauvegarde en face) Donc ATS est le truc ultime, mais velocity tracker n'est pas piqué des vers pour ceux qui n'ont pas de flamers.

Et pour revenir au titre du sujet, le Vol est notre force et aucunement une faiblesse. Mais si en face on se fait une armée anti vol... dans le cadre d'un tournoi c'est un peu débile parce que nous sommes les seuls avec les eldars à en être dépendants.

Et nous comme les eldars ne sommes plus que l'ombre de nous mêmes, donc nous ne sommes plus une considération dans la tête de ceux qui se font les listes les plus vicieuses en tournois. Il n'y a plus de Tau ou d'Eldars en tournoi, juste du Chaos et de l'impérium.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
cha'pi
Krootox
Krootox
cha'pi

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 18:47

@ O'Shaslan (et salut au autres!)

Selon toi, la stratégie défensive "gunline" n'est actuellement plus au top de sa forme. Ce qui est dommage, j'ai rallié le bien suprême séduit par cette perspective (et les exos).Pourrait-tu m'expliquer en quoi elle est lacunaire?

Pour rester dans le sujet de la R.I.P.tide, j'ai eu l'occasion de la sortir deux fois contre des liste pas trop dur: elle tank,et... c'est tout. Ses capacités de tir sont trop aléatoires par rapport au prix, à mon humble avis.
La désignation que j'utilise fréquemment peine à la fiabiliser, la ou mes broadsides ont fait leurs preuves( à moins que les dés furent en ma faveur)

Je trouve ta tactique brutalement sympathique mais je la trouve risquée: comment réagit-tu sur des missions à objectifs? de défense? Tu as en effet besoin d'être à courte portée pour utiliser ton arsenal efficacement, ce qui doit te cantonner à l'agression et aux placements adverses.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 19:36

Pour enfoncer vraiment le clou de la Rip-Tide, je vous met ce montage qui compare le commandeur et la riptide en les mettant sur un pied d'égalité niveau point.

le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 Riptid13

Pour faire simple, ce qui est vert/vert foncé est fort, jaune moyen, orange mauvais et rouge, terriblement mauvais.
Je sais qu'une riptide tank mieux qu'un commandeur mais la n'est pas la question : le commandeur, suivant ses armes a des plages de dégâts ultra optimisé sur toutes les cibles. (Mention spéciale au fuseur ^^)

La riptide n'a rien .. . On y voit vaguement du jaune mais franchement ...

Pour ce qui est du tank, la ripide va se meuler toute seule avec le réacteur nova et soit on utilise la sauvegarde invu mais dans ce cas, on a pas les armes améliorée, donc elle ne vaut pas son coût en point, soit on active ses armes, elle ne vaut toujours pas son coup en point, mais se fait péter la gueule tout aussi bien par des canons lasers sans se fatiguer.

Juste pour revenir sur quelques points développé par O'Shaslan :

O'Shaslan a écrit:
Oui TOUS les QG de TOUTES les armées sont meilleurs que les nôtres quoi que plus chers.

Honnêtement, le cadre et le commandeurs sont de très très bon QG qu'un paquet de factions doivent nous envier.

Citation :
NOUS sommes l'armée la plus fumée vs le système de PL, sérieux toutes les armures sont sous-évaluées dans ce système.

J'ai chercher pendant au moins 3 minutes ce qu'était un PL, et puis je me suis rappelé que c'était un système de calcule de point que je n'utiliserais jamais. XD. J'ai essayer d'en parler a mes adversaires une fois : j'ai pas eu le temps de finir ma phrase que j'ai eu un "non" catégorique comme réponse lol!

Citation :
NOUS avons en Alpha Strike une force de frappe égale à tout ce qu'il y a en face avec nos unités rapides, infiltration ou FEP assistée de balise. Accompagné de fuseurs et flamers à profusion ou pro-fusion (lol) on fait un carton.

C'est à nuancer avec les SM qui peuvent intercepter pour 2 CP. Quand tu as une unité devastator à 12 pas, tu fait pas le malin. J'ai pris au moins 10 minutes pour poser mes commandeurs hier. ^^

Citation :
NOUS avons des drones boucliers, voir sujet de ce nom.

Je ne peux que dire +1. Les shield drone sont très très fort (voir trop)... Si l'adversaire tire dessus. Une fois que l'adversaire a compris que le meilleurs moyen de tuer un shield c'est de tirer sur un truc a coté, ils meurent sur un pauvre 5+. Mais ca reste une unité undercost. Je lui mettrais bien +4 pts. ^^

Citation :
Et pour revenir au titre du sujet, le Vol est notre force et aucunement une faiblesse.
J'ai fait le tour des armes anti aériennes et effectivement, c'est pas folichon. Ceci dit, toutes les parties que je fait sont des parties amicales ou mon adversaire sais qu'il va affronter du tau et qu'il doit créer une liste POUR affronter du tau (donc 80%+ de volant.) Bref, la faiblesse, je vais vite la sentir je crois :p.

Citation :
Et nous comme les eldars ne sommes plus que l'ombre de nous mêmes
Comme je disais avant ... Qui joue encore eldars ? Tout le monde joue Ynnari et ça reste ultra fort ça. Mais je te rejoins sur ta dernière phrase. Pour le moment, cette V8, c'est imperium Vs Chaos. A voir quels seront les prochain codex a sortir après celui de la death guard ? Tau et AdMech ? ou un nouveau chapitre SM ?
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 23:35

Oh pour le cadre, l'éthéré je te suis, mais je parlais des gros QG, sérieux les commandants c'est risibles comparé au chapter masters

Mais on se doit de souligner Darkstrider qui vaut maintenant une poignée de point tout en étant meilleur.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 0:07

Pour repondre à Merik, oui, c'est sois ta save, sois ton invulnérable.
et si tu foire, tu as ta FnP ( s'il y a )

Les PL, c'est vraiment bizarre... certaines armée sont sous evalué ( tau, démon...)
Et d'autre bien trop ( thousand sons, necron... )

D'ailleur, si un démon vous propose de jouer en pl, refuser xD
On paye rien en pl, donc tes 10 horreurs sont vraiment immortel ... et s'il est malin, il ten proposera 30 xD

Dal'Yth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse - Page 2 Empty

le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2