Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel équipement pour notre Commandeur???

Aller en bas 
+5
Pardus
hugamer
Wendigo
spearhead
child9
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 12:10

Cher amis du bien absolu,

Déjà désolé si je déterre un vieu post, là n'était pas mon intention, afin d'éviter ce drame irréparable, je vais paufiner ma question :

Quel équipement pour notre commandeur???

-Je débute mon armée Tau
-J'ai un budget réduit (une femme anti-hobby, quoi!)
-J'essai d'éviter ce qu'il m'est arrivé dans mes anciennes armées, de devoir couper des bras, revendre des pièces que je ne joue plus...

Il doit bien exister une configuration quasi-standard du commandeur?

Par exemple, pour ceux de ce forum qui jouent en tournois vous aurez déjà affronté des SW dont la configuration d'un seigneur loup sera souvent sur une monture loup tonnerre avec marteau et bouclier.

Bon, voici : je joue souvent contre les même avdersaires : du BT, du SMC pesteux, des orks à moto et des tytys...

Oui je sais on a à la fois de l'endu 5 et du grouilleux, du véhicule.

Mais je préfère la satu forte PA ou MI aux gabarits.

Merci d'avance pour votre participation!!
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 12:14

Metatron a écrit:

Il doit bien exister une configuration quasi-standard du commandeur?

Désolé, mais la réponse est un "non" ferme et définitif, surtout avec le nouveau codex Wink

Si tu nous disais le rôle que tu souhaite lui donner, nous pourrions mieux t'aiguiller. Soutien? Force de frappe? Accompagnateur d'un pack de Crisis? Etc...


Dernière édition par child9 le Mer 24 Avr - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 12:18

Nacelle de missile + CEI est très polyvalent (5 tirs de F7 ou 2 de F7+ une galette F8)
les équipements n'étant pas des armes n'ont pas à etre représentés, tu peux donc gagner en modularité

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 12:52

Globalement, l'équipement du commandeur est très souvent le suivant :

2 armes non jumelées : CT5 est suffisant.
Identique ou alors avec une même fonction commune en général. Pas d'arme a gabarit de préférence, et plutôt des armes couteuses pour bien rentabiliser sa CT5.
Ca laisse donc plasma, fusion, missile, et cyclo ion.
missile missile ou cyclo missile fonctionne bien ensemble.
plasma plasma, fuseur plasma, fusion fusion pour de la PA2/1
2 système de soutien parmi :
- contrôleur de drone avec 2 drone de marquage : pour de la désignation CT5 mobile
- Verrouillage de cible : pour éviter de gacher ses tirs lorsqu'on veut tirer sur autre chose que l'unité
- Traqueur de Vélocité : avec deux arme identique ( Nacelle ou Eclateur à Fusion) c'est une option a considérer
- Interception : dès qu'il y a un slot de libre c'est a prendre
- retrofusée : l'apporte a son unité, donc très utile.

Et des systèmes au choix. L'Iridium est sympa, le reste est moins adapté a un Shas'O.

Autant dire que le choix est large. Perso j'ai un faible pour le double missile ou double fuseur AA interception avec une petite puretide dans le coin. Le premier est un quadritube mobile a CT5.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 13:16

Ou aimantage, tu peux ainsi changer l'équipement de ton commandeur à volonté (pâte-à-fixe si ton budget est vraiment limité).
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 13:21

Wendigo a écrit:

- retrofusée : l'apporte a son unité, donc très utile.
Petite question là dessus (j'ai peur d'avoir sauter une FAQ du GBN en fait) : tu parles juste de "désengagement" pas de "course" ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 13:22

Voilà. La course ne se transmet pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 14:23

Citation :
Perso j'ai un faible pour le double missile ou double fuseur AA interception avec une petite puretide dans le coin. Le premier est un quadritube mobile a CT5.

Faux...vu qu'on ne peut tirer qu'avec une seule arme hors phase de tir, le commandeur double arme interception aérien ne sera "qu'un" demi quadritube.
Et franchement à cause de cela je trouve l'interception un peu inutile.

Et d'ailleurs en passant, le commandeur injecteur de stimulant+ iridium fait un sacré tank.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 14:32

Citation :
Faux...vu qu'on ne peut tirer qu'avec une seule arme hors phase de tir, le commandeur double arme interception aérien ne sera "qu'un" demi quadritube.
Et franchement à cause de cela je trouve l'interception un peu inutile.
Exact. J'ai encore un peu de mal a me le mettre dans le crane, merci Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 14:52

Franchement j'aurais adoré pouvoir utilisé deux armes en contre charge et interception..
Mais en l'état, l'interception ne sera efficace que sur des broadsides (pour bouger) et sur de la riptide pour la galette.
Le système de contre charge lui ne se revèle qu'avec des armes jumelés...
Pour faire simple je trouve ces deux systèmes anecdotiques...
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 15:10

Tykassar a écrit:

Et d'ailleurs en passant, le commandeur injecteur de stimulant+ iridium fait un sacré tank.

Quitte à tanker, autant lui ajouter le générateur de bouclier Wink
On se retrouve avec une 2+/4++/5+++, le tout à endurance 5 et 4PV. C'est par contre pas donné, 145 points sans armes dans cette config.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 15:52

L'ajout du générateur le prive de sa polyvalence et le cantonne au role de tank....
Le commandeur iridium injecteur reste personnalisable. Un contrôleur et tu en fait un tanker désignateur mobile.
Des rétrofusées et tu en fait un protecteur de charge pour n'importe quel unité ^^

De toute façon, comme l'as souligné wendigo, je vois un commandeur selon l'équipement suivant:
Deux armes pour rentailiser sa haute CT
Deux systèmes de soutien parmi verrouillage, retrofusée, controleur, injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 15:57

Le prive de sa polyvalence? Pourquoi? Il lui reste toujours deux emplacements pour coller ce qu'il souhaite. Tu peux toujours lui mettre un autre système de soutien (rétrofusées, contrôleur, ...) + une arme.

Et si l'on souhaite garder le rôle de tank mais passer à deux armes + un système de soutien, il vaut mieux enlever l'injecteur et garder le bouclier. Une 4+ invulnérable est largement préférable à un FnP 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 16:51

Sauf que le FNP 5+ se tente aussi avec une 2+.
Et pour les tirs ennuyeux tu peux toujours contourné le problème avec le "attention chef" et quelques drones.
Donc non le 4+ n'est pas préférable à l'injecteur car combinable avec la 2+ et moins cher. Après c'est sur que le mieux c'est d'avoir les deux mais voilà le coùt du bouzin comme tu l'as déjà précisé.

Après une seule arme sur le commandeur je trouve que c'est du gachis.
N'oublions pas que le bestiau coute 85 points de base, donc il faut aussi le rentabiliser coté tir. Après cela reste un point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 17:11

Tykassar a écrit:
Sauf que le FNP 5+ se tente aussi avec une 2+.
Et pour les tirs ennuyeux tu peux toujours contourné le problème avec le "attention chef" et quelques drones.
Donc non le 4+ n'est pas préférable à l'injecteur car combinable avec la 2+ et moins cher. Après c'est sur que le mieux c'est d'avoir les deux mais voilà le coùt du bouzin comme tu l'as déjà précisé.

Après une seule arme sur le commandeur je trouve que c'est du gachis.
N'oublions pas que le bestiau coute 85 points de base, donc il faut aussi le rentabiliser coté tir. Après cela reste un point de vue.


C'est ton avis, ça se discute, personnellement je préfère le générateur de bouclier.

Et puis tu sais, qu'il ait une arme ou deux, ça ne changera pas du tout au tout son utilité/rentabilité. Ok, tu feras 2 tirs de plasma au lieu d'un, ou 4 tirs de missile au lieu de 2, mais dans le fond, c'est pas si différent, CT5 ou pas.

Pour moi, les Crisis peuvent largement accomplir au tir ce que fais un commandeur, de manière plus fiable et moins chère, grâce aux armes jumelées et aux désignateurs. Je préfère donc utiliser le commandeur pour apporter quelque chose qui manque à l'armée (tanker par exemple) et qui ne peut être comblé par une autre unité. Est-ce vraiment important d'avoir un plasma supplémentaire quand on peut en coller 6 sur une unité de Crisis? J'en doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyMer 24 Avr - 19:49

Citation :
C'est ton avis, ça se discute, personnellement je préfère le générateur de bouclier.
La proba de perdre un pv avec une simple 2+ est de 0,1666 soit 6 blessures pour arriver à 1 pv perdu.
La proba de perdre un pv avec une 2+ combinée à une insensible est de 0,1111 soit 9 blessures pour arriver à 1 pv perdu.
En clair, ton commandeur avec insensible encaissera 50% de tir en plus avant de rendre l'ame.

Le générateur, lui ne change rien à la satu...
De plus, vu que l'attention chef se fait AVANT les saves, je pourrais toujours rediriger les tirs sur du drones de def. En clair, je peux très bien me passer du générateur.

Et pour conclure, l'insensible combinée avec l'iridium, c'est l'équivalent d'une 5+ invul qui marche tout le temps(hormis contre les F10) et qui vaut moins cher.

Si après ma démonstration tu prefere toujours le générateur je ne peux plus rien pour toi.

Citation :
Et puis tu sais, qu'il ait une arme ou deux, ça ne changera pas du tout au tout son utilité/rentabilité. Ok, tu feras 2 tirs de plasma au lieu d'un, ou 4 tirs de missile au lieu de 2, mais dans le fond, c'est pas si différent, CT5 ou pas.
Deux armes= deux fois plus efficace. Calcul simple.

Citation :
Pour moi, les Crisis peuvent largement accomplir au tir ce que fais un commandeur, de manière plus fiable et moins chère, grâce aux armes jumelées et aux désignateurs.
On est d'accord, c'est aussi pour cela que je préfère l'éthéré voire le sabre de feu.

Citation :
Je préfère donc utiliser le commandeur pour apporter quelque chose qui manque à l'armée (tanker par exemple) et qui ne peut être comblé par une autre unité. Est-ce vraiment important d'avoir un plasma supplémentaire quand on peut en coller 6 sur une unité de Crisis? J'en doute
Moi j'en fais un super guerrier.
Une plateforme d'arme qui peut faire mumuse seul, un tankeur pour escouade et une aide mobile avec la puce.
Mais cela reste ma vision du commandeur Smile

PS/Et tant qu'on en parle avoir deux armes avec un commandeur rend la puce encore plus efficace.



Dernière édition par Tykassar le Jeu 25 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 1:04

Je vais commencer par la fin...

Tykassar a écrit:
Si après ma démonstration tu prefere toujours le générateur je ne peux plus rien pour toi.

C'est pénible ces gens qui pensent détenir le savoir suprême, qui cherchent à imposer leur opinion à tout prix et qui ne comprennent pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur...
Non, ta démonstration ne me convainc pas car tu ne prends que ce qui t'arrange et oriente le propos en ton sens. Quand on débat avec objectivité, cela ne se passe pas comme ça. Je vais te montrer.

Citation :

La proba de perdre un pv avec une simple 2+ est de 0,1666 soit 6 blessures pour arriver à 1 pv perdu.
La proba de perdre un pv avec une 2+ combinée à une insensible est de 0,1111 soit 9 blessures pour arriver à 1 pv perdu.
En clair, ton commandeur avec insensible encaissera 50% de tir en plus avant de rendre l'ame.

Le générateur, lui ne change rien à la satu...

Ok, l'insensible à la douleur protège de la saturation et le bouclier non. Wow, quel scoop, ça me scie les jambes... Shocked Remplaçons les touches par celles d'armes PA1/PA2 : oh, le commandeur avec bouclier encaisse bien mieux qu'avec injecteur... C'est fou, non?

Citation :
De plus, vu que l'attention chef se fait AVANT les saves, je pourrais toujours rediriger les tirs sur du drones de def. En clair, je peux très bien me passer du générateur.

Et pour conclure, l'insensible combinée avec l'iridium, c'est l'équivalent d'une 5+ invul qui marche tout le temps(hormis contre les F10) et qui vaut moins cher.

Et les drones, c'est gratuit? J'ai du louper cette ligne du codex...
Oui, injecteur + drones, c'est plus efficace que bouclier. Sauf que ça coûte plus cher, que les drones finissent par mourir, et que si tu rate ton "Attention Chef", tu l'as dans le baba...
Tu vois? La situation est nettement différente quand on prend le temps d'exposer avantages et inconvénients...

Citation :
Citation :
Et puis tu sais, qu'il ait une arme ou deux, ça ne changera pas du tout au tout son utilité/rentabilité. Ok, tu feras 2 tirs de plasma au lieu d'un, ou 4 tirs de missile au lieu de 2, mais dans le fond, c'est pas si différent, CT5 ou pas.
Deux armes= deux fois plus efficace. Calcul simple.

Merci de m'apprendre les bases de la multiplication par deux. Extrêmement enrichissant. Maintenant, quand tu me cites, merci de bien vouloir citer l'intégralité de mon idée et pas uniquement ce qui t'arrange et te permet de sortir des choses du genre "2 fois 1 = 2". Je m'en charge :

MOI a écrit:
Et puis tu sais, qu'il ait une arme ou deux, ça ne changera pas du tout au tout son utilité/rentabilité. Ok, tu feras 2 tirs de plasma au lieu d'un, ou 4 tirs de missile au lieu de 2, mais dans le fond, c'est pas si différent, CT5 ou pas.

Pour moi, les Crisis peuvent largement accomplir au tir ce que fais un commandeur, de manière plus fiable et moins chère, grâce aux armes jumelées et aux désignateurs. Je préfère donc utiliser le commandeur pour apporter quelque chose qui manque à l'armée (tanker par exemple) et qui ne peut être comblé par une autre unité. Est-ce vraiment important d'avoir un plasma supplémentaire quand on peut en coller 6 sur une unité de Crisis? J'en doute Wink

J'attire ton attention sur la phrase en gros et en gras (pour que tu ne la loupes pas). Un plasma ou deux plasma sur le commandeur, ça n'a pour moi aucune espèce d'importance quand on peut en coller une quantité plus importante et pour moins cher ailleurs.

Et quand bien même, en tirant sur du MEQ :

1 plasma = 0.84 touches, 0,69 blessure
2 plasmas = 1,68 touches, 1.38 blessures
(Le tout évidemment fois 2 à courte portée)

C'est vrai que ça change la face du monde de faire 0,69 blessure de plus sur du MEQ... Tu vois, moi aussi je sais multiplier par 2 Wink

Bref, je pense que je vais m'arrêter là. Navré du ton bien sec que j'emploie, mais la mauvaise foi et les gens qui s'écoutent parler sans prêter attention à ce que tu leur sers, ça me met les nerfs en biseau. Cela dit, je serai ravi de pouvoir débattre avec toi au calme, si tant est que cela se passe avec d'autres arguments que des "Quoi? T'es pas d'accord avec moi? Mon pauvre gars, j'peux plus rien faire pour toi, désolé!" Wink

J'ai un bon fond dans l'ensemble, promis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 1:17

Citation :
Ok, l'insensible à la douleur protège de la saturation et le bouclier non. Wow, quel scoop, ça me scie les jambes... Shocked
Remplaçons les touches par celles d'armes PA1/PA2 : oh, le commandeur
avec bouclier encaisse bien mieux qu'avec injecteur... C'est fou, non?
Y'a aussi la notion de coût qui entre en jeu. 15 pts pour une "simili" invu a 5+ et 25 pts pour une invu a 4+. 5+ qui sert aussi aux sauvegardes loupées.
De la même facon, contre de la PA1/2, a couvert, on peux avoir une 5+ de couvert puis une 5+ de FNP, qui est meilleur qu'une 4+. Alors oui faut l'avoir ce couvert (ou se le creer).

Je trouve le bouclier vraiment cher quand même. Le FNP l'est moins et peut être tout aussi dissuasif. Autant se payer 2 drones a ce prix. Sachant que si on est dans une unité d'escorte, on réussit automatiquement ses attentions chefs..

De toute façon les commandeurs c'est pour les faibles Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 1:26

Wendigo a écrit:
Y'a aussi la notion de coût qui entre en jeu. 15 pts pour une "simili" invu a 5+ et 25 pts pour une invu a 4+. 5+ qui sert aussi aux sauvegardes loupées.
De la même facon, contre de la PA1/2, a couvert, on peux avoir une 5+ de couvert puis une 5+ de FNP, qui est meilleur qu'une 4+. Alors oui faut l'avoir ce couvert (ou se le creer).

Il est clair que si l'on peut se dégoter un couvert, l'injecteur seul repasse devant.
Je mettais justement en avant la question du coût. Injecteur + drones c'est bien, mais ça se paye également, et cela amène les limitations liées aux drones.


Citation :
Je trouve le bouclier vraiment cher quand même. Le FNP l'est moins et peut être tout aussi dissuasif. Autant se payer 2 drones a ce prix. Sachant que si on est dans une unité d'escorte, on réussit automatiquement ses attentions chefs..

L'unité d'escorte, tu parles des Shas'Vre en QG? Cela ne s'applique pas aux drones, à moins que je n'ai raté un passage, si?

Citation :
De toute façon les commandeurs c'est pour les faibles Cool

C'est aussi quelque chose qui se discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 5:32

Citation :
C'est pénible ces gens qui pensent détenir le savoir suprême, qui cherchent à imposer leur opinion à tout prix et qui ne comprennent pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur...
Si on a plus le droit au boutade et au petite blague. Mais je te l'accorde c'étais mal vénu et je m'en excuse.

Citation :
Non, ta démonstration ne me convainc pas car tu ne prends que ce qui t'arrange et oriente le propos en ton sens. Quand on débat avec objectivité, cela ne se passe pas comme ça. Je vais te montrer.
La je suis désolé c'est l'hopital qui se moque de la charité avec un poil de mauvaise foi.

Je suis désolé quand on me sort ca:
Citation :
C'est ton avis, ça se discute, personnellement je préfère le générateur de bouclier.
J'appelle pas ca de l'objectivité.
Et après je vois pas ce qui peut être plus objectif que des stats de mon précédent post..

L'injecteur coute 15 points se combine avec les couverts, avec la sauvegarde 2+ et finalement te donne une simili 5+ pour tout sauf contre la force 10.

Le générateur coute 25 points te donne une 4+ qui marche simplement sur des tirs pa2/1.
Donc ne se combine pas avec la save à 2+ et n'apporte rien contre la saturation à basse PA.

Et surtout tu peux le remplacer par des couverts, par la règle attention chef (combinable ou non avec du drone). Donc libérer un slot pour une arme ou une autre système si besoin.
Et c'étais cela le débat à l'origine.

Citation :
Ok, l'insensible à la douleur protège de la saturation et le bouclier non. Wow, quel scoop, ça me scie les jambes... Remplaçons les touches par celles d'armes PA1/PA2 : oh, le commandeur avec bouclier encaisse bien mieux qu'avec injecteur... C'est fou, non?
Et, encore de la mauvaise foi...
Mais faisons comme toi:
Waou, 25 points pour une 4+ qui marche sur contre la pa 1/2...je vais dormir moins bête ce soir.
A coté de ça, pour 15 points j'ai une 5+ combinable avec des saves de couvert et normales.
Mais le bouclier est bien meilleur...

Citation :
que les drones finissent par mourir, et que si tu rate ton "Attention Chef", tu l'as dans le baba...
Une 4+ ratée sur un tir de force 10 et tu l'as aussi dans le baba.
Et l'attention chef c'est quand même une 2+.
Mais dans une optique de sécurité max je suis de ton avis.

Citation :

Il est clair que si l'on peut se dégoter un couvert, l'injecteur seul repasse devant.
Je mettais justement en avant la question du coût. Injecteur + drones c'est bien, mais ça se paye également, et cela amène les limitations liées aux drones.
Mauvaise foi power..;
Tu voulais mettre en avant la supériorité du générateur par rapport à l'iridium...ce qui est au final le pourquoi de ton argumentation.


Et en passant:
Citation :
Tu vois? La situation est nettement différente quand on prend le temps d'exposer avantages et inconvénients...
Mouais tu parle d'objectivité et t'oublie de parler des avantages.
J'ai plutot l'impression que tu me rentres dedans par orgueil.
Après ton argumentation reste valable.

Citation :
ça n'a pour moi (Tiens en parlant d'objectivité...)aucune espèce d'importance quand on peut en coller une quantité plus importante et pour moins cher ailleurs.

Il me semble que l'on parle du commandeur et de sa rentabilité, pas des crisis.
Une seule arme, c'est ne pas utiliser le multi traqueur, d'avoir moins de possibiilité de faire des touche de précision, de ne pas profiter complètement des avantages d'une puce, de ne pas profiter pleinement de la CT 5...
Et je gagne plus à mettre une arme sup qu'un système de soutien.
Voilà le pourquoi de deux armes...j'ai un chassis, autant m'en servir à 100% avant d'aller voir ailleurs.

Citation :
Merci de m'apprendre les bases de la multiplication par deux. Extrêmement enrichissant.
EN meme temps tu m'as sorti ca
Citation :
Ok, tu feras 2 tirs de plasma au lieu d'un, ou 4 tirs de missile au lieu de 2, mais dans le fond, c'est pas si différent, CT5 ou pas.
c'est vaseux et super enrichissant.

Citation :
Est-ce vraiment important d'avoir un plasma supplémentaire quand on peut en coller 6 sur une unité de Crisis?
Ce que tu fais avec les crisis pour le commandeur, tu me le reproches avec mes drones de def à la place du générateur. Donc suivant la même lignée:
3 crisis full plasma c'est pas du tout la même chose que payer une arme supp sur un commandeur.


Citation :
Navré du ton bien sec que j'emploie, mais la mauvaise foi et les gens qui s'écoutent parler sans prêter attention à ce que tu leur sers, ça me met les nerfs en biseau.
Bah moi, ça me fait rire et ça m'occupe. Et pour information tu fais pareil et pas seulement avec moi...La preuve tu te justifie auprès de wendigo à propos du couvert que tu as oublié...

Citation :
"Quoi? T'es pas d'accord avec moi? Mon pauvre gars, j'peux plus rien faire pour toi, désolé!"
En même temps j'ai pas dit cela..."le pauvre gars" ca s'appelle de l'interprétation. J'aurais du juste te faire remarquer ta possible erreur de préférer le générateur au bouclier. Après tu fais comme tu veux, je n'impose rien.
Sinon je m'excuse encore pour cette provocation sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 9:31

Citation :
L'unité d'escorte, tu parles des Shas'Vre en QG? Cela ne s'applique pas aux drones, à moins que je n'ai raté un passage, si?
Je n'ai pas le codex Tau, mais de mémoire la formulation c'est quelque chose comme "Un personnage dans une unité avec cette règle réussit automatiquement ses test d'attention chef".
Après je ne veux rien avance.

Même si on compare juste 2 drone de défense(sans injecteur) et un générateur de bouclier.

On place les drones de défenses toujours derrière le commandeur.
Si on se prends des touches de PA1/2, on délaye sur les drones au besoin. Si y'a de la F10, 2+ c'est mieux qu'une 4+ non ? Techniquement on gagne 2pv non autokillage, même si une 2+ ca se loupe bien sûr. Les drones a l'arrière évitent de se faire sauter a la saturation, et de la même facon, si notre patron commence a perdre beaucoup de pv a la saturation, on délaye ca sur les drones le temps nécessaire.

Tu va me répondre que les touches de précisions peuvent sniper les drones, et c'est vrai. Que les drones font qu'on se prends plus de touche sous un gabarit, et c'est vrai aussi. Que perdre des drones cause des test de moral. Qu'on perd l'E5 majoritaire s'il se balade seul. C'est pas sans défaut non plus. Mais je pense qu'il y a là plus d'avantage aux 2 drones de défenses qu'au bouclier sur un commandeur (pas forcément iridium d'ailleurs). Bien sûr, ca prive de drone ciblage.

Un bon compromis ca peut être 1 drone + injecteur aussi : contre la F10 on a sa 2+ d'attention chef, et contre le reste on peux tanker fort. Pour 27 pts contre 25 le générateur

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation du 'O. Un 'O qui tank pour les Crisis ? Pour les Broadsides ? Dans des drones copains ? Dans des alliés ?
Je pense que dans la plupart des cas, se fier a une 4+ invu est dangereux.

Citation :

C'est aussi quelque chose qui se discute Wink
Justement, ça, ca ne se discute pas avec des arguments objectifs. Personnellement je trouve qu'il vaut mieux multiplier les menaces plutôt qu'en renforcer certaines. Très peu de cibleurs, très peu de protection sur mes unités, et des unités que j'essaye de ne jamais avoir en un seul exemplaire. Le commandeur s’insére très mal dedans, vu son coût. Mais ça, c'est mon avis personnel Wink

Par contre, Tykassar, comme Child9, ne montez pas sur vos grands chevaux. L'ambiance de ce forum n'a jamais été au crêpage de chignon, ce n'est pas parce qu'un nouveau codex sort que ça va changer.


Dernière édition par Wendigo le Jeu 25 Avr - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 9:32

J'allais dire que vous étiez dans le faux mais en relisant le GBN j'ai vu que FnP n'est plus annulé par les armes Pa1/2

Donc actuellement injecteur +iridium sont un excellent choix (mazis un peu chère)le bouclier est utile si on veux troller en plaçant son commandant en milieux de table et le voir survivre(c'est très drôle d'ailleurs) sinon les Save de couvert a 5+ c'est pas mal aussi et c'est gratuit la plupart du temps...

Petite note qui pour moi a de l'importance le bouclier est un système de soutien c'est vrai que l'on a 4 emplacements mais faut y penser.


Attention ceci- est un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 10:47

Hello,

En fait, je pense que les deux sont biens, pourquoi ?

Le générateur de bouclier est efficace contre les save 1/2, soit, mais tu peux me trouver combien il y a d'arme pa 1 et 2 dans toute les armées ? Et par combien elles sont utilisée en moyenne ? Je pense qu'il y en a plus que d'arme f10. Ce qui permet parfois une invu à 4+ non négligeable...

L'injecteur de stimulant est très efficace dans le style où le type a plein de pa1/2, j'utilise mon couvert ( qui est généralement à 5+ ), puis je fais mon similli.

Bref, les deux sont a utiliser, mais en variation.

Citation :
Attention ceci- est un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 25 Avr - 12:21

Tykassar a écrit:
BLA BLA BLA BLA

J'ai arrêté de lire à la fin du premier tiers. Même ton, mêmes oeillères, et même contenu non pertinent et peu intéressant. Le débat est clos en ce qui me concerne.

Wendigo a écrit:
Je n'ai pas le codex Tau, mais de mémoire la formulation c'est quelque chose comme "Un personnage dans une unité avec cette règle réussit automatiquement ses test d'attention chef".
Après je ne veux rien avance.

Après vérification, la règle s'étend effectivement à l'unité. Le souci, c'est que l'on est obligé de payer au moins un Shas'Vre pour en bénéficier, mais pourquoi pas.

Wendigo a écrit:
Par contre, Tykassar, comme Child9, ne montez pas sur vos grands chevaux. L'ambiance de ce forum n'a jamais été au crêpage de chignon, ce n'est pas parce qu'un nouveau codex sort que ça va changer.

Adjugé, vendu! Comme dit plus haut, débat clos pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kai
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O Kai


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2013

Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? EmptyJeu 19 Sep - 20:17

Personnellement, je joue mon commander avec les équipement suivants:


Système d'arme et de soutien:

Fuseur
Fusil à plasma
générateur de bouclier
Injecteur de stimulants

Équipement spéciaux:


gantelet onacre
Brouilleur de combat
Armure defender

Je sais ça coûte très chers tout ça, mais ce commandeur devient vite l'ennemi n°1 de l'armée adversaire, il est équipé de façon à jouer le rôle de tank, et peut faire face à n'importe quelle menace grâce à son fuseur et son plasma: infanterie, infanterie lourde, véhicule et même personnage avec son gantelet onacre qui lui donne F10 PA1 au CaC (les princes démons ne viennent plus dans mes lignes avec ce Bad Boys ^^).
Et le brouilleur de combat permet de dissuader une escouade ennemis de faire du tirs rapide ou de tirer et charger ensite.
Pendant une partie, (ça met vraiment arrivé) une escouade de 50 conscrit à fait feu en tir rapide x2 (avec la règle du chef de peloton), et sur 150 dés, je vous laisse imaginer le nombre de 1 ! ^^ L'équipement prend donc tout son sens lol! 
Je mets en général le commandeur avec une équipe d'escorteur, avec chacun: verrouillage de cible et lance flamme (très utile en v6 pour les tirs de contre-charge et contre les armées de masse), et le verrouillage prend un sens car un des crisis à un fuseur et l'autre un fusil à plasma, comme ça, si il y a un tank à côté de l'escouade, l'un d'eux va s'en occuper avec le fuseur, tandis que le commandeur et le second crisis s'occupe d'une escouade  d'infanterie plus loins (ça marche bien en  frappe en profondeur).

une escouade très chers, mais qui peut dérouter les unités les plus coriaces ! (sauf le chevaliers fantôme, lui il y a que les canon rail qui peuvent s'en occuper Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour notre Commandeur???   Quel équipement pour notre Commandeur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement pour notre Commandeur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?
» Quel avenir pour notre forum et sa communauté?
» Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU
» XV9, oui mais quel équipement?
» équipement de mon commandeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: