Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse

+9
Malthus
BoldDraw
Reisa
Merik
Dhak
Shas'O'Ktet
kaliasfr
O'Shaslan
Kanjejou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse Empty
MessageSujet: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 5:47

Tout est dans le titre , après quelques game contre des armé anti volant(une liste anti eldar), je viens de me rendre compte que presque toute notre armé souffre et a l'avantage de voler...
en soit c simpa pour désengager sauf quand d'un seul caoup 50% de l'armé adverse a +1 pour toucher avec des armes pa-1 ou -2 et Dommage 2...
armes icarus hydre et compagnie peuvent vraiment nous ruiner pour pas chère...

Même la riptide est vol, c'est dire...

Dernière édition par Kanjejou le Dim 13 Aoû - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 6:28

Les marines ont des armes pour vol et pas vol.
Donc...
Vol permet de désengager, ignorer le terrain et bouger rapidement.
Moi je ne dirais pas que c'est faible.
Nous aussi on a velocity trackers pour +1 vs volants. Et seulement pour 2 pts

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 13:13

Je me suis mal exprimé je voulais dire que c'était une lame a double tranchant.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 13:58

J'en avais parlé ici y'a quelques semaines. Pour le moment, les tau sont beaucoup trop faible dans la Meta pour forcer les joueurs à prendre le facteur "Tau" en compte dans la création de leur liste. Dès qu'on reviendra en force, les armes anti-fly vont revenir dans le game et on aura une grosse menace qui planera sur no liste ultra volantes.

J'ai hâte de voir l'émergence de cette meta. En tout cas, c'est sur que quand tu sais que tu affronte un tau, tu as intérêt à prendre de l'anti-fly.
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 14:13

On peut le rencontrer parce les aeldari sont très fly et sont une menace

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 19:49

c'est moi ou les aeldari on des prix en point moins haut que nous avec des unités presque meilleurs du moins sur les statistiques de base?

après j'ai pas eu l'index très longtemps dans le smains donc je me trompe peut être.
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 22:53

Les eldars ont de bonnes unités mais faut pas croire ils ont aussi leurs trucs mauvais. Le vengeur coûte 17 pts par exemple c'est juste une vaste blague. Après oui certaines unités must have sont pas chères du tout je pleure devant le coût de faucheurs noirs et dragons de feu. Même les gardes fantômes sont pas trop chères pour la V8 et leur stats actuelles.

La question c'es5 est ce que les différents eldars sont plus forts que notre spam débile de drones et commander ? Je ne sais pas.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 23:17

La question est : pourquoi jouer Eldar quand tu peux jouer Ynnari et être totalement cheaté ?

Jme souvient d'une vidéo où le joueur avait des moto jet Ynnari et tirait plus de 36 dés sur CT3+ relancable... 2 fois par tour.
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 23:28

Je trouve les T'au pas si extra au tir pour une armée de Tir.
Je suis le seul ? Avec mes Necrons je fais plus de dégât au Tir qu'avec les T'au ...
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptySam 12 Aoû - 23:45

On est surtout une armée d'alpha stike.

Mais bon j'ai tendance à penser comme toi. Pour une armée qui ne fait ni psy, ni Close, elle devrait être supérieure à toutes les autres au tir. Et ce n'est pas le cas.

Je rajouterais bien un "a mon avis" à "ce n'est pas le cas" mais les calculs de rentabilité d'unité que je fait me montre que les SM et les eldars sont meilleur que nous au tir.

(Même si on reste très fort en saturation, notre CT 4+ ajouté au prix très élevé de nos armes vient vraiment ramollir notre puissance de feu.

D'autant que les SM et les eldars ont accès à des règles de relance à tour de bras alors que nous on a juste un "reroll 1" tout pourri.)
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyDim 13 Aoû - 0:13

Ben en général pour les comparaison je cherche une unité qui fait la meme chose je compare ensuite les différences en stats compétences et point...

je met les différence a l'à peu près pas envi de donner toutes les infos quand même...

ex: un dreadnought laser jumellé+ fulgurant+arme de CaC vs un broadside fusil rail +double plasma

le dread est moins chère(presque 40point quand même) a plus de pv touche mieux a plus de force sur les laser et moins sur le fulgurant mais peut faire duc CaC facile, la broad jouis d'avoir des plasmas.

Hammerhead (rail+canon impulsion)vs leman russ (obusier+Bolter L de coque)

leman russ -chère(10pts environ) un peu plus solide(endu8 contre 7 pour le hammer, mais 1pv de moin) un peu plus fiable sur son arme principal grâce au 1d6 tir possibles, et bolter avec double porté de la péné (-1) mais moins de tir, 3 contre 8 pour le hammer. Le hammer va aussi plus vite et vol ce qui permet des repositionnement difficile pour un Russ.

GdF vs Gimp
GdF 2 fois plus chère +2 en force au tir nul au CaC +1 de sav mais pas d'arme spé/lourde plus 6ps de porté

GdF vs Space marsoin
un peu moins chère +1 en force au tir, touche moins bien, pas d'arme spé/lourde pas de péné 6ps de porté en plus

GdF vs Primaris
Les primaris sont + de 2 fois plus chère on la même porté une PA-1 ainsi que le classique CT CC 3+ 2pv sav3+
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyDim 13 Aoû - 18:52

Les Leman Russ sont sympa mais c'est clairement l'artillerie de la garde qu'il faut craindre, la manticore c'est du n'importe quoi. J'en ai vu une sortir des unités valant 2 fois son prix, à chaque tour de jeu ...
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyDim 13 Aoû - 19:20

Les mortiers à 27pts les 3 socles (3D6 tir F4 sans ligne de vue avec une portée démente + le tir d'un fusil laser par socle en bonus) c'est pas mal aussi en terme de truc abusé xD
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyDim 13 Aoû - 19:26

Ou la wyvern 110 pts 4D6 tirs relancable pour blesser et plus solide que les socles de mortiers.
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 4:49

avec un bolter lourd de coque en cas de problème, d'ailleurs c'est moi ou les mortier peuvent abattre les volants?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 7:34

Les T'au sont très fort dans le méta et ce, même avec l'arrivée des Codex SM(C). Faut juste réfléchir au delà des principes de base.
Le Fly est surpuissant, encore plus dans une armée qui ne fait que tirer.

En face, vous aurez de temps en temps un peu d'anti-air, mais jamais une armée n'y sera totalement dédiée, pas même dans un roster d'équipe tournoi et même si c'est le cas, le T'au a toutes les armes pour striker grassement l'adversaire dans ses lignes avant même que celui-ci ne puisse répliquer. Après, n'est pas donné à tout le monde de savoir créer une liste d'armée digne de ce nom. (Et c'est tellement plus facile de se plaindre que de réfléchir, CF. le facebook T'au Empire avec la lettre ouverte à GW remplie de whishlists hilarantes.)
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 9:56

C'est cool. Tu veux un cookie pour te féliciter d'être l'être le plus intelligent au monde ?
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 10:37

c'est vrai que ça fait prétentieux, mais c'est tellement français le "moi j'ai tout compris mieux que tout le monde".
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 11:50

Jean Claude a écrit:
Les T'au sont très fort dans le méta et ce, même avec l'arrivée des Codex SM(C). Faut juste réfléchir au delà des principes de base.
Le Fly est surpuissant, encore plus dans une armée qui ne fait que tirer.

Mais oui bien sûr! Laughing

Jean Claude a écrit:
Après, n'est pas donné à tout le monde de savoir créer une liste d'armée digne de ce nom

Si c'est donné à tout le monde justement: il suffit de copier le dernier spam de la meilleure unité, qu'on a trouvé sur internet. Razz

Bref laisse les gens se plaindre si ils en ont envie car je ne vois vraiment pas ce que ça peut te faire...personne ne t'oblige à les lire, tout comme personne n'oblige GW à leur répondre. Rolling Eyes

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 13:25

BoldDraw a écrit:
c'est vrai que ça fait prétentieux, mais c'est tellement français le "moi j'ai tout compris mieux que tout le monde".

C'est toujours mieux que de lire des joueurs pleurer sur leur armée avec 2 parties (mal) jouées en quasi 3 mois de v8.
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 13:57

Jean Claude a écrit:
BoldDraw a écrit:

C'est toujours mieux que de lire des joueurs pleurer sur leur armée avec 2 parties (mal) jouées en quasi 3 mois de v8.

Perso je préfère les gens qui donnent leurs avis en pleurnichant que les gens qui aboient pour quelques choses de pas super important au final.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 14:04

Le Fly est essentiel pour être compétitf, c'est dit. Vu comment ça réagit dans le coin, je me contenterai de dire que je suis une caravane au royaume des chiens. Aboyez, je ne fais que passer.
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 14:05

Oui je m'incruste je sais mais au final ça ne sert à rien de se disputer et surtout vous commencez à partir en hors sujet qui je le rappel est une discussion ,au départ, sur la capacité de notre armée à pouvoir voler.

Bon maintenant je donne mon avis , effectivement le fait de pouvoir voler est à double tranchant puisque beaucoup d'armée on de l'anti aérien pour pas cher notamment la GI mais cette capacité peut être pratique si l'armée d'en face n'en a pas .
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 14:42

@Jean Claude
Dans ta métaphore c'est toi qui crie sur les chiens.
La caravane elle, n'a rien à dire...elle passe.

Ce qui m'a dérangé ça n'est pas l'avis divergent, mais la manière de le présenter...que je ne suis pas seul à avoir trouvé comment dire, hautin? unknow

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse EmptyLun 14 Aoû - 15:07

Citation :
Le Fly est essentiel pour être compétitf, c'est dit.

Probablement oui. Il y a cependant une grosse différence entre avoir des unités mauvaises avec Fly et des unités bonnes avec Fly.

Les drones sont sous évalués. Les commandeurs à fuseur sont sous évalués. C'est super, mais le joueur normal dont visiblement tu ne fais pas partie ne joue comme pas comme ça. Faut pas croire qu'on est des crétins sous prétexte qu'on ne joue pas les listes ETC à base de drones et de commandeurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse   le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse Empty

le "vol" notre plus grande force, plus grande faiblesse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant