Voila, tandis que je m’ennuyais profondément parce que je n'arrivais pas à dormir, j'ai calculé mon âge chez les tau:
Prenez la moyenne d'âge de votre pays (Québec, France, Royaume-Uni etc.) vu que je vis en France, je vais prendre 81 ans.
Les tau vivent en moyenne 40 ans ou 48 tau'cyr,
divisez 81 par votre âge (
exemple: 81 : 14 = 5.7 )
prenez le résultat et divisez 40/48 par ce résultat (
exemple: 40 : 5.7 = 7.01 / 48 : 5.7 = 8.42 )
Voila pour tout ceux qui ont 14 ans vous avez 7.01 ans chez les tau ou 8.42 tau'cyr
Maintenant si vous voulez voir votre grade chez les tau :
EN SUPPOSANT ( parce que je ne suis pas sur ) que les tau commence à être shas'la/por'la/kor'la/fio'la/aun'la à leur majorité,
vu que 81 : 2 = 40.5
prenez donc 18 et divisez le par 2 ( je suppose que tout le monde sait que 18 : 2 = 9 )
Donc les tau commence à 9 ans leur carrière mais en tau'cyr ça fait combien ?
Eh bien prenez 81 et divisez le par 18 vous obtiendrez 4.5
maintenant divisez 48 par 4.5 vous obtiendrez 10.6666...
Donc nous savons maintenant les tau sont shas'la/por'la/kor'la/fio'la/aun'la à environ 10 tau'cyr.
Les tau ont environ une carrière de 20 ans, ou 24 tau'cyr.
Pour un shas'la, ça première épreuve du feu se passera 6 tau'cyr après son entrée dans l'armée tau.
Donc si votre âge se situe entre 10 et 16 tau'cyr vous êtes un shas'la/por'la/kor'la/fio'la/aun'la
si votre âge se situe entre 16 et 20 tau'cyr vous êtes un shas'ui/por'ui/kor'ui/fio'ui/aun'ui
Si il se situe entre 20 et 24 tau'cyr vous êtes un shas'vre/por'vre/kor'vre/fio'vre/aun'vre
Si il se situe entre 24 et 28 tau'cyr vous êtes uns shas'el/o / por'el/o / kor'el/o / fio'el/o / aun'el/o.
et si il est supérieur à 30 tau'cyr il y a de grande chance que vous faites parti du conseil des hauts à T'au
Mais bon il vous resterait donc 18 tau'cyr à vivre, sa fait un beaucoup...
Voila un petit tuto pour savoir son âge chez les tau