Alors il ne me semble pas que le sujet a été traité, mais cela me semblerait important de le clarifier.
Lors de ma première partie en V8 j'ai perdu avec un gros écart de points en partie dû à la perte de mes unités de drones.
Admettons que je déploie 4 unités (gdf, battlesuits...) comportant chacune 2 drones.
Lors de leur déploiement, ces drones sont en cohésion avec l'unité avec laquelle ils sont déployés. Aprés cela, ils comptent comme unité à partCela veut dire qu'aprés déploiement je posséde 8 unités: les 4 unités de départ + 4 unités de 2 drones.
Or la mission était Xénocide (décidé au hasard du D6...), qui comporte comme conditions de victoire:
"Ne faites pas de quartier", soit 1 point de victoire accordé par unité détruite.
Est ce que lorsque mon adversaire tue une unité de 2 drones il remporte 1 point de victoire?
Pour ma part, avec mon adversaire nous nous sommes convenus que oui, car nous n'avons pas trouvé de contre indications ni dans l'index ni dans le GBN. Il a donc remporté la partie 15-4 car j'avais plein de drones (Bon, oui il m'a tablerasé, mais les drones lui ont accordé en tout 5 points)