| Véhicules = unité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merik Mentor Kroot
| Sujet: Véhicules = unité ? Sam 24 Juin - 1:36 | |
| On a subit un tir d'overwatch lors d'une charge venant d'un véhicule ennemi, Le tir d'overwatch ne concerne que les unités, est ce que Le véhicule peut réaliser le tir en réponse à la charge ? | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Sam 24 Juin - 4:09 | |
| Maintenant oui _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Dim 25 Juin - 19:00 | |
| Pas sûr d'avoir bien compris la question. ^^' Mais oui un véhicule "overwatch" comme une unité normale...puisque c'est une unité. Par contre une unité embarquée dans un véhicule n'overwatch pas. Et ce même si le véhicule est "open topped". PS: sujet déplacé. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Allio Shas'ui
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Dim 25 Juin - 21:21 | |
| - Citation :
Par contre une unité embarquée dans un véhicule n'overwatch pas. Faut voir! avec le tir d'appui tau sur une ligne de défense, c'est un peu comme si c'était le cas. non? | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Lun 26 Juin - 20:21 | |
| Effectivement une ligne de défense a bien le mot-clé véhicule. Ah les règles GW, on arrivera toujours à trouver des exceptions. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Ezraen Chien Kroot
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Mar 27 Juin - 10:53 | |
| et on mesure les portées des armées à partir de n'importe quelle partie de la fig (ils utilisent le mot "hull" en anglais) ou bien a partir de l'éventuel socle... ou bien à partir de chaque arme présent sur la fig? | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Mar 27 Juin - 11:37 | |
| @Ezraen Tu mesures de n'importe où sur la fig: le tank peut tourner le dos à la fig et tirer avec son arme de coque...bref les véhicules sont traités comme des CM en V7. PS:le mot "hull" veut dire coque. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Merik Mentor Kroot
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Mar 27 Juin - 14:39 | |
| Ils précisent pour les véhiculent si tu mesures depuis La base ou n'importe quel point de la figurine, les Gros véhicules c'est généralement la forme de La figurine. Hull c'est la coque donc tu mesures à partir du point de la figurine le plus proche | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Mar 27 Juin - 15:34 | |
| @Mérik ils précisent aussi pour les chassis tau que l'on mesure depuis la coque et non le socle (règle abilities: Hover tank). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Merik Mentor Kroot
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? Mar 27 Juin - 17:11 | |
| Oui, ça dépend du véhicule et de sa doc technique, c'est généralement les gros véhicules qui ne touchent pas le sol, genre Tanks Tau et Eldar ou Monolyth Necrons ^^Après les véhicules plus petits comme les Windriders Eldar, c'est à partir du socle car il n'y a pas la règle qui dit à partir du châssis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicules = unité ? | |
| |
|
| |
| Véhicules = unité ? | |
|