| Désignateur laser et véhicules | |
|
+7Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra Kierankelshan hugamer Sitsu Shas'O'Dal'yth'Kauyon spearhead Groeldor 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Groeldor Shas'la
| Sujet: Désignateur laser et véhicules Ven 6 Sep - 11:02 | |
| Alors, il ne me semble pas avoir vu de topic concernant cette question.
Prenons le cas d'un véhicule (HH avec 2 missiles à guidage laser), qui se déplace de 6 ps dans sa phase de mouvement. Il ne peut tirer qu'avec une arme à pleine CT, le reste CT 1. Or, un désignateur laser peut potentiellement augmenter la CT d'un tir au jugé.
Admettons qu'une cible ait 4 touches de DL. Le HH envoie la purée dessus, en utilisant toutes les touches. Comment se calcule sa CT.
CT 4 + 4 touches = CT8 pour le canon CT 1 + 4 touches = CT5 pour les missiles
Ou alors, CT8 pour le HH, un tir à pleine CT, donc CT8 le canon, et tir au jugé le reste (soit de nouveau CT1).
Ou choisit-on le "mode" de tir qui prend le bonus CT? (par exemple attribuer 4 touches de DL pour booster la CT du tir au jugé..?)
Je ne sais pas si je suis très clair.
Je me demande si on affecte d'abord les bonus CT des désignateurs, ou d'abord le malus du tir au jugé en fait. | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 6 Sep - 11:42 | |
| Comme il est marqué texto que le DL peut monter la CT d'un tir au jugé, je dirais la première solution : - Citation :
- CT 4 + 4 touches = CT8 pour le canon
CT 1 + 4 touches = CT5 pour les missiles Ton système secondaire (SMA) pourrais aussi tirer au jugé (donc CT5) Et même si tu te déplace a vitesse de manoeuvre, toutes tes armes peuvent tirer en tir au jugé CT5 /!\ Ceci reste un tir au jugé, donc pas de gabarit _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 6 Sep - 12:57 | |
| Euh... Je crois que les missiles à Guidage Laser ne sont pas affectés par les tirs aux jugés. Je n'ai pas le Codex sous les yeux, mais il me semble que le Missile à Guidage Laser, si tu arrive à le faire tirer aura CT5. Donc ça sera pour une cible avec 4 marqueurs lasers:
CT5+2=7 pour le Canon CT5 pour les missiles
2 parce qu'on a dû utiliser 2 marqueurs pour tirer les deux missiles. | |
|
| |
Sitsu Shas'la
Nombre de messages : 206 Age : 37 Humeur : Mont'ka Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 6 Sep - 13:21 | |
| - Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
- Euh... Je crois que les missiles à Guidage Laser ne sont pas affectés par les tirs aux jugés. Je n'ai pas le Codex sous les yeux, mais il me semble que le Missile à Guidage Laser, si tu arrive à le faire tirer aura CT5. Donc ça sera pour une cible avec 4 marqueurs lasers:
CT5+2=7 pour le Canon CT5 pour les missiles
2 parce qu'on a dû utiliser 2 marqueurs pour tirer les deux missiles. Les missiles sont bien affecté par le tir au jugé. Par contre, tu n'est pas obliger de griller un désignateur pour tirer au missile. | |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Sam 7 Sep - 12:54 | |
| Ah oui? Pourtant p68 dans l'encadré du Markerlight (ou désignateur laser, j'ai le codex en VO°. Pour les Missiles à Guidages il est dit qu'on peut tirer un missile pour chaque marqueur de désignateur laser en plus de toutes qu'il est permis de tirer à la figurine possédant le missile, et que ce missile est résolu à CT5. Il ne réduit pas non plus le nombre d'armes pouvant tirer à full CT, ce qui veut dire qu'il ne peut pas être affecté par la vitesse du véhicule. Par contre si tu le tire indépendamment, là les règles normales s'appliquent. mais sinon c'est bien du CT5 quelle que soit la vitesse. | |
|
| |
hugamer Shas'la
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Sam 7 Sep - 15:49 | |
| C'est clair qu'il est plus rentable d'utiliser 1 touche de DL pour tirer un missile à CT5 que 3 ou 4 pour le même résultat. | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Sam 7 Sep - 15:58 | |
| Inobi et kauyon, vous êtes d'accord mais vous ne vous comprenez pas inobi parle d'utiliser les touches sur le véhicule (donc +4 à la CT de chaque arme, dont les missiles) Kauyon veut utiliser 2 touches pour tirer les missiles et deux autres pour la CT (donc +2 à la CT, mais pas pour les missiles qui sont tirés avec CT5 auto)
Après hugamer, avec une seule touche de DL, tu passe ton HH CT5 et s'il n'a pas bougé tu tire 2 missiles CT5 au lieu d'un seul, mais tu n'ignore pas les couvert. ça dépend des cas _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Groeldor Shas'la
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Sam 7 Sep - 16:10 | |
| Ok, merci des réponses. C'est vrai que je ne trouve pas très clair la façon dont ses règles empiètent les unes sur les autres! | |
|
| |
Kierankelshan Mentor Kroot
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Sam 7 Sep - 19:33 | |
| - spearhead a écrit:
Après hugamer, avec une seule touche de DL, tu passe ton HH CT5 et s'il n'a pas bougé tu tire 2 missiles CT5 au lieu d'un seul, mais tu n'ignore pas les couvert. ça dépend des cas Et tu as besoins d'une ligne de vue. Contrairement au fait d'assigner un missile à un pion marquage. | |
|
| |
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 25 Oct - 16:08 | |
| J aurai besoin de une précision messieurs alors je feuilletai tranquillement le codex quand je suis tomber sur les dl et en lisant la règle "précision" de l encadrer j ai vu : les figurines faisant... Gagné un bonus de +1 à leur ct, et la je me suis demandé si je pouvais donc faire ceci : j ai une escouade de 5 cibleur qui désigne une escouade de sm et ils réussissent 2 touches, puis je utilisé genre mes deux pts pour augmenté les touche contre l escouade sm de deux donc par exemple passé ct 5 deux escouades de gdf, ou alors c est +1 pour chacune de mes escouade donc ct 4 ? Merci à vous | |
|
| |
Shas'O Fi'Rios Kais Elan Shas'la
Nombre de messages : 281 Age : 35 Humeur : comme une frappe en profondeur réussie Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 25 Oct - 16:40 | |
| bien tenté mais tu utilise 1 pion pour augmenter la CT d'une de tes escouades, donc soit CT 5 pour une et CT 3 pour l'autre ou chacun CT4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 25 Oct - 20:03 | |
| Arfff dommage vu que sa parlais de toutes les figurines je me disais que je pouvais le faire merci | |
|
| |
Plancton Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 36 Humeur : Unis par le couteau rituel Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 25 Oct - 20:15 | |
| Oui: "Les figurines faisant feu sur la cible dans le cadre de cette attaque de tir gagne un bonus à leur CT jusqu'à la fin de l'attaque de tir." Page 68 du codex.
Comme tu déclares une attaque de tir pour une unité, seulement une unité peut bénéficier du bonus. Cela donne par exemple: - Je déclare une attaque de tir avec les désignateurs de mon unité de 5 cibleurs sur ton unité de space marine. - 3 touches. - Je déclare une attaque de tir avec les fusils à impulsions de mon unité de 12 guerriers de feu sur ton unité de space marine. Je dépense deux points de désignation pour augmenter la CT à 5 (deux fois la capacité "précision"). - fin de l'attaque de tir, il reste un pion de désignation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Ven 25 Oct - 23:11 | |
| Oki merci beaucoup | |
|
| |
Vega'n Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Lun 11 Jan - 21:19 | |
| Et du coup peu on utiliser des pions de designateur laser pour augmenter la CT d'une arme à gabarit ? | |
|
| |
Halukard Shas'ui
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules Lun 11 Jan - 21:39 | |
| Oui tu augmentes ta ct donc pour toutes les armes meme celle a gabarit. Ca permet de gagner qque pouce en deviation ; ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désignateur laser et véhicules | |
| |
|
| |
| Désignateur laser et véhicules | |
|