Tau'Va Tsua'm
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 WIP, avis et axes d'amélioration.

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Merik
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MessageSujet: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyMer 5 Juil - 11:38

Je compte faire mes Tau sur une base de Rouge et de Noir avec du Blanc pour ajouter un peu de clair.
Je rajouterai une photo ce soir, celle prise hier était flou.

Pour le rouge je suis parti sur une base de Mephiston Red et le blanc j'ai utilisé de l'Ulthuan Grey. Après passage d'Agrax Earthshade en lavy dans les creux de l'armure je me suis rendu compte que ça dénote un peu trop (j'en ai peut être trop mis).
Est ce que vous auriez des conseils pour travailler le rouge et le blanc ?


Dernière édition par Merik le Sam 11 Aoû - 19:48, édité 1 fois
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Dhak
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyMer 5 Juil - 15:08

Bonjour,

Pour le rouge le Mephiston Red est une excellente base, suivit d'un éclaircissement en blood Red et tu peux pousser l'éclaircissement sur un orange tout dépends des goûts. Moi j'aime bien mettre un "jus" de noir dans les creux de l'armure pour bien ressortir.

Voilà la riptide que je peins actuellement :
WIP, avis et axes d'amélioration. Img_2410
Il me reste encore pas mal de boulot dessus. Mais tu as un rendu du rouge.

Sinon Knar a fait un tuto pour peindre une armure rouge.

Bon courage
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knar51
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knar51


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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyMer 5 Juil - 15:18

Ouuuf, tu t'attaques d'emblée à des couleurs pas facile à travailler!

Pour le blanc c'est une bonne idée d'être parti sur un gris et non un blanc pur, déjà un peu plus facile, mais effectivement l'argrax Earthshade risque de ne pas convenir au top, ça donne toujours un effet sale.
Perso pour le blanc j'aime bien partir sur un gris un poil bleuté type Fenrisian grey, l'ombrer éventuellement au bleu (ou encre bleuté, en plus ça se complêtera bien avec ton rouge), puis l'éclaircir jusqu'au blanc pur.
Je vais poster une photo d'un primaris sur mon sujet de peinture, c'est comme ça que j'ai fait le casque blanc, ça te donneras une idée.

Pour ce qui est du rouge, il y a mille façon de le peindre, si on veut résumer assez rapidement tu as 3 choix:
-Un base rouge, assombrissement et éclaircissement standard, mais ça va virer un peu au rose.
-Éclaircir avec du jaune, mais ça vas virer au orange.
-Utiliser ton rouge comme couleur de lumière finale, et tout miser sur les ombrages pour le faire ressortir. Je pense que c'est la méthode la plus simple. Pour les ombres, on peut commencer au noir pur, puis passer par du bleu marine très foncé, du violet, du bordeau etc.... Tu peux ajouter du bleu dans ton rouge, du noir, et tout un tas de combinaison pour rendre la couleur vivante et bien chaude.
J'ai fait une petite vidéo tuto sur le sujet avec une méthode encore alternative si ça t'intéresse.
J'espère avoir aidé un peu, hésites pas si tu as d'autres questions ou besoin d'aide

_________________
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Merik
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyVen 7 Juil - 0:43

Je fais des tests différents sur un camouflage urbain.

WIP, avis et axes d'amélioration. Img10

Je me base là dessus, du coup je réfléchi si je rajoute un gris un peu plus clair du style Administratum grey ou Ulthuan Grey (mais là on est plus proche du blanc)
WIP, avis et axes d'amélioration. Camo10
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptySam 8 Juil - 22:41

C'est pas mal comme schéma ,et utilise plutôt du administratum grey car le Ulthuan grey va trancher un peu trop par rapport au reste .
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Merik
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptySam 8 Juil - 23:08

Pour le moment ça donne ça :
Je réfléchi sur la couleur que je mettrais pour l’emblème T'au
WIP, avis et axes d'amélioration. Img210
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptySam 8 Juil - 23:21

ok , c'est déjà pas mal Very Happy
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Merik
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyLun 31 Juil - 21:45

WIP, avis et axes d'amélioration. Img_1811

J'ai du speedé un peu, on réalise un choix des armes du coup j'ai pas forcément pu faire énormément de détails.
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Reisa
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyLun 31 Juil - 22:19

Si c'est ça speedé, ça dérouille sévèrement ! Bien joué à toi, j'adore ton schéma ! (:
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyLun 31 Juil - 22:29

Franchement ton schéma rend super bien avec l'effet de groupe , et le socle se marrie à merveille avec les couleurs que tu a choisi.
Bravo pour avoir donner un effet pareil et avoir fait tout sa en si peut de temps!!
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Merik
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyLun 31 Juil - 22:58

On a un mois pour faire différentes figurines, ici il fallait 1 QG, 1 troupe, 1 unité au choix, en respectant 350 points d'armée, mais entre le rapport de projet fin d'étude et la recherche d'emploi il a fallu trouver le temps ^^.
Le socle j'ai utilisé du Stirland Battlemire et j'ai adapté des tutos que j'avais vu y a notamment pour ajouter des débris en découpant des bouts de plastique qu'on a tout autour des pièces (j'ai oublié le nom). Vu que le sable faisait pas suffisamment urbain pour le socle. Les couleurs du socle j'ai rien fait de folichon, Mechanicus Standard grey, Agrax et brossage Terminatus Stone.
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Ace
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyLun 31 Juil - 23:28

MAGNIFIQUE

Le but d'un camouflage est de rendre les formes peintes imperceptible et ben je trouve que tu a parfaitement accomplis cette mission

Et la photo de groupe décuple cet effet

Je citerais pour finir LEON : " ne t'habille jamais plus clair que le sol "

Chapeau thanksjap
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niced
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyMer 2 Aoû - 2:19

Ca attaque, j' ai hate de voir sur un un gros truc !!
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Merik
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyMer 2 Aoû - 3:09

Ca tombe bien, je reçois un commander, un hammerhead et une riptide demain en théorie ^^
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Ace
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyMer 2 Aoû - 9:37

Vivement demain alors

Tu compte agrandir ou pas ton camouflage en fonction de la taille de la figurine que tu peint ?
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Merik
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyMer 2 Aoû - 10:55

Y a 2 éléments qui ont un peu forcé la main, le temps (on a un mois pour peindre ce que l'on annonce) et la surface à peindre. La tourelle c'était facile, les guerriers de feu j'ai fait un premier test en faisant des motifs relativement petits mais je trouvais que le gris clair ressortais beaucoup trop et la figurine ne semblais pas énormément camouflée, du coup je suis partis sur des formes un peu plus carré ou des bandes comme sur les fusils. Sur les stealths j'ai réalisé des formes un peu plus travaillés comme sur la tourelle.
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyJeu 3 Aoû - 14:54

Woow c'est classe tous ça!
Les taus se pretent à merveille au camouflage du genre, mais il ne faut pas oublier les marquages ! ^^
Je verrais bien du rouge pour trancher ( vior'la ) ou un bleu assez sombre pour ne pas que l'on vois trop les dis marquages.

En tous cas, j'adooooore Very Happy

Dal'Yth
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyJeu 3 Aoû - 15:03

@merik
Oui ton camouflage est très bien et on voit bien la différence de camo entre la tourelle les stealth et les gdf
Pour les gdfs vu que tu va en avoir un certain nombre il faut que tu trouve une technique facile et rapide a peindre pour avoir un meilleur rendement après pour des unités moins communes tu pourras plus t'appliquer dans tes motifs ( stealth...)
Est ce qu'on pourrait avoir d'autre photo de tes différentes unités pcq avec la photo de groupe on voit le fort impact du camo mais pas trop le détail.

Et comme la dit dal ´ yth il faut réfléchir a la couleur de tes marquages soit tu les fait pétant genre rouge orange... Et là tu rompt avec l'idée de camouflage soit tu fais des marquages dans des tons plus sombres

Sachant que tu peux aussi les faire rouge tout en étant sombre comme ça tu mélange les deux scratch
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O'N'oghri
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyJeu 3 Aoû - 15:55

C'est un bien beau projet de schéma que tu nous fais là Merik. La réalisation du camouflage est top, et malgré le temps imparti je trouve que la qualité est présente.
Concernant les marquages, ceux là sont dépendant de ton Sept d'origine. Peu importe que tu portes une tenue de camouflage urbain, forestier, désertique, polaire etc... le marquage sera toujours le même. Il n'y a qu'a voir les schémas de combat urbain de Kel'Shan et Sa'cea, relativement sombre donc pour se fondre dans le décor, mais ils possédent respectivement des marquages jaune et orange. De quoi bien contraster. Donc le fait d'avoir un marquage de Sept "pétant" ne rompt pas fluffiquement avec l'idée de camouflage.

Etant donné que tu as déjà tes optiques bleues clair, il faudrait en effet apporter une couleur un peu chaude au tout, de manière discrète qui lierait les figurines entre elles.
Donc comme l'ont dit Ace et Dal'yth, pourquoi pas un rouge, mais je verrais bien du jaune. Le jaune ça passe bien avec un schéma à dominante grise, y'a qu'à voir le schéma de Dhak, et encore une fois le schéma du sept de Kel'Shan.

C'est quand ta deadline pour le CDA?

Bonne continuation Wink

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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyJeu 3 Aoû - 16:25

Au risque de faire perroquet je trouve aussi ton schéma très réussi avec cette pointe de bleu clair et des socles sympas.
Je ne suis pas d'habitude un grand fan de camo mais là je trouve ça réussi: simple et sans fioritures...on sent que tu as bien réfléchi à comment personnaliser ton armée et ça fait plaisir à voir! thanksjap

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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyJeu 3 Aoû - 16:31

Ce qu'il y a là c'est celui du mois de juillet. Pour le mois d'Août l'impératif c'est deux unités et 1 véhicule/monstruosité. Je suis pas encore décidé.
J'ai sous la main une escouade de pathfinders, une seconde escouade de guerriers de feu, un cadre fire-blade, un commander, une riptide, un hammerhead et 6 stealth.

Je me décide encore sur quoi je pars (si on est motivé on peut par exemple peindre plus et changer certains éléments du mois d'avant, par exemple l'éthéré je le remplacerais surement par le cadre)
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyJeu 3 Aoû - 18:39

Intéressé de voir comment le schéma va rendre sur de plus grosses pièces(notamment le HH où il y a de grosses surfaces).

Voici un camo que j'avais tenté sur un HH...avec plus ou moins de réussite. Razz
Spoiler:

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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyVen 4 Aoû - 11:02

affraid MAGNIFIQUE

Le rouge se fond avec le gris c est incroyable

I love it

Apres c'est pas le meme style de camouflage que notre ami
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Merik
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyVen 18 Aoû - 17:47

Je sors un peu de 40k, des figurines en cours que je dois terminer (celle du milieu attends plus que le soclage, celle de droite c'est pour un pote du coup j'ai du suivre ces couleurs)

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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. EmptyVen 18 Aoû - 17:50

Superbe!
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MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. Empty

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