Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout debut en peinture

Aller en bas 
+10
blackstorm
Shas'O Bou'Jo
luciole
nobody
irachnabulo
sarddok
Esqu
Shas'O Tash'var Kais Eser
anarkadde
Hellboy42
14 participants
AuteurMessage
Hellboy42
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Hellboy42


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMer 17 Sep - 18:02

Bon alors voila un jour il va bien falloir que je me mette a la peinture et pourquoi pas hier soir sur une ou deux petite ( histoire de pas massacrer les véhicules tout de suite)

Mais la problème
- je voulais les peindre en T'AU après avoir sous couché a la main en chaos black ( pas le gout de sortir la bombe pour deux fig a 10h du soir). je me suis attelé a la peinture a proprement dit
-1ere couche de vomit brown sur un drone et la deja impossible de laisser les rainures en noir complètement propre
-pendant ce temps je passa un peu de scortch brown avec chaos black sur les vetements d'un tau (la ca va )
-une heure plus tard je passe une seconde couche de vomit brown et a ma grande surprise ca ne couvre presque pas plus que la premiere et je remplis encore plus les rainures
-ce matin je passe une troisieme couche et la toujours une couleur verdatre qui ressort pas endroit et je fini de remplir les rainures en pensant que je ne pouvait faire pire et que je n'aurais qu'a les faire au pinceau un 10eme plus tard
-a midi 4eme couche et la sa couvre enfin apres un dur labeur (s'il faut 4 couche par figurine j'abandonne la peinture de suite)
-dans l'aprem je tente de tracer les rainures en chaos black au pinceau mais j'explique meme pas le massacre


Donc mes questions
Comment faire pour couvrir plus rapidement ? fondation tau par exemple
Comment reremplir les rainures car je n'ai vraiment aucune patiente
Est ce que la consistance de la peinture chaos black en bombe est différente ? et donc ca couvre pas ?

Voila merci d'avoir lu mon petit dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
anarkadde
Mentor Kroot
Mentor Kroot
anarkadde


Nombre de messages : 105
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMer 17 Sep - 18:20

Alors déjà, pour la sous-couche. C'est la clé. Effectivement comme tu l'as toi-même supposé la composition d'une sous-couche et celle d'une peinture est différente. Elle va aider à fixer la peinture sur la figurine. J'ai remarqué ça, parce que je sous-couche en noir, et pour avoir une sous-couche uniforme, je repasse un léger voile de noir sur toute la figurine, et sur les parties pas ou peu sous-couchées, la peinture a tendance à "glisser".

Ensuite les Foundations: Ca c'est du bon, pour tous mes applats, j'arrive à avoir un truc très correct en deux couches bien diluées. C'est simple, j'ai commencé à peindre "sérieusement" il y a 3 semaines, et j'avais toujours été démotivé par ce que j'appellerais la "non-couvrance" des peintures de base.

Ensuite, les rainures noires, j'ai exactement le même problème que toi, mais tout est une question de patience, il faut peindre les rainures en premier, et ensuite couvrir la zone juste à côté SANS déborder, perso, pour le moment j'ai abandonné...

Cresson suite au message suivant: Ca permettrait effectivement de mieux cerner les soucis.


Dernière édition par anarkadde le Mer 17 Sep - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Tash'var Kais Eser
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'O Tash'var Kais Eser


Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMer 17 Sep - 18:20

Je ne suis pas un expert dans peinture mais pourrais tu nous donner des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Esqu
Chien Kroot
Chien Kroot
Esqu


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMer 17 Sep - 20:08

Pour pallier au probleme de couvrance, sur la sous couche noir, je fais une couche de vermin brown, une de tau sept ochre (fondation) et enfin le vomit brown ( 1 voir 2 couches si besoin). Enfin c'est ce que je fais sur mes crisis (tu peux aller voir sur mon topic avec les photos pour vois ce que ca rend)
Pour les GDF, c'est plus facile, juste Vermin puis Vomit, Norrmalement ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy42
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Hellboy42


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMer 17 Sep - 20:23

dsl pour les photos j'ai essayé avec mon tel (5Millions) mais la distance de focus est de 50cm mini donc soit on est trop loin et on voit rien soit on regarde des photos en ce demandant si c'est pas le soir du reveillon du jour de l'an (certain comprendrons lol)

Si j'ai le temps ce week end je piquerais un appareil pour faire des photos


au passage niveau economie de peinture je vous conseille de le faire sur grappe en superposant 2 ou 3 a la fois ( en les disposant au mieux bien evidemment)
Si c'est pas parfait ce n'est pas grave c'est juste de la sous couche

Demain sous couchage a la bombe +tentative avec tau fondation
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMer 17 Sep - 21:33

farao

Ben, "FONATION?" J'en ai pris un pot (le rouge merchrite)) pour voir... ben je trouve que c'est de la M... en barre..

Mieux vaut la bonne vieille méthode... on repasse au blanc, avant de mettre sa couleur....
Revenir en haut Aller en bas
irachnabulo
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyDim 21 Sep - 0:14

Pour les rainures j'ai la solution!! en faite, j'en ai même deux!
1. Tu peut prendre te l'encre (exemple "black ink") et passer dans les rainures pour les rendre de la couleur que tu veux!
2. (mon petit truc perso Razz, mais CHUUUUTEE, c'est un secret!!) alors moi je prend un crayon pointe fine noir. voila le nom "STAEDTLER triplus fineliner. dry safe"

P-S. si vous voulez d'une photo du crayon, demandez Razz
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 53
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMar 23 Sep - 18:07

bien sur ,si tu a photos cela serais interessant de le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Chien Kroot
Chien Kroot
luciole


Nombre de messages : 24
Age : 30
Humeur : trés trés bien =)
Date d'inscription : 10/01/2009

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptySam 10 Jan - 1:59

bin pour les rainures utilise un lavis ou alor brosage a sec
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptySam 10 Jan - 3:42

Le mieux pour les rainures c'est encore de ne pas dépasser! Wink

Pour ça, moi, j'utilise un pinceau fin à poils cours (ça se trouve dans les magasin de peinture) car ils sont plus précis et je peint les contours des rainures.
Après je fait le reste avec un pinceau plus long. Même s'il faut un peu de patience au début, ça me fait gagner beaucoup de temps par la suite car je n'ai pas a me retaper toutes les rainures avec de l'encre! C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour l'instant!

Pour le problème de « recouvrance » ben...déjà j'utilise pas la peinture citadel mais de la BEBEO DECO, Very Happy je préfère. Je dilue bien la peinture et avec 2/3 couche (plus pour les grande surface) c'est nickel!

Aprés comme on dit "c'est en forgant qu'on devient forgeron!" Wink

afro
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptySam 10 Jan - 14:04

Moi personnelement pour les rainures j'utilise de l'encre et sa marche trés bien j'en suis entièrement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptySam 10 Jan - 21:06

Pour le problème de la peinture noire qui ressort après plusieurs couches, le mieux serai de sous-coucher en skull white. Wink

Après pour les rainures il faut juste faire attention et au pire si on voie un peu de noir c'est pas la mort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptySam 10 Jan - 21:25

Faire un schéma T'au comme dans le codex est très dur sans sous-couche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyDim 11 Jan - 14:42

J'ai adopté une technique sympa, avec ou sans sous couche blanche ( il faut tout de même laver sa figouze au savon pour enlever la couche de silicone)
Une sous couche dilué d'astronomican grey, car je joue un schéma clair, c'est évidemment adaptable avec toutes les peintures fondations, l'avantage??

C'est simple, du fait du pouvoir couvrant de la peinture, aucune chance (ou presque) de voir apparaitre des écailles sur la figurine peinte (bien que le plomb mérite bien une seconde couche).

L'essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture EmptyMar 20 Jan - 20:13

Moi j'ai essayer de faire les troupes polaires de Bork'an du Codex, sans sous couche blanche (mais bon, c'est en blanc...), mais j'avais pas le fric pour les peintures Citadelles, j'ai donc opter pour des petits pot de peintures "Humbrol" et "Revell" pour plus de la moitié du prix... Par contre j'ai pas trouver de gris bleu clair, donc j'ai fait en blanc, mais appart ca je trouve très reussit meme si la couleur principale (le blanc) n'est pas la meme que dans le codex (Space Wolve (pas sur de l'orthographe ^^) Grey)... Pourtant ben... Oh et puis je vais faire ma gallerie un de ces jour tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout debut en peinture Empty
MessageSujet: Re: Tout debut en peinture   Tout debut en peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout debut en peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début en peinture
» Il y a un début à tout
» Début de peinture de mon armée Tau
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» début chez les tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: