| Tout debut en peinture | |
|
+10blackstorm Shas'O Bou'Jo luciole nobody irachnabulo sarddok Esqu Shas'O Tash'var Kais Eser anarkadde Hellboy42 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellboy42 Carnivore Kroot
| Sujet: Tout debut en peinture Mer 17 Sep - 18:02 | |
| Bon alors voila un jour il va bien falloir que je me mette a la peinture et pourquoi pas hier soir sur une ou deux petite ( histoire de pas massacrer les véhicules tout de suite)
Mais la problème - je voulais les peindre en T'AU après avoir sous couché a la main en chaos black ( pas le gout de sortir la bombe pour deux fig a 10h du soir). je me suis attelé a la peinture a proprement dit -1ere couche de vomit brown sur un drone et la deja impossible de laisser les rainures en noir complètement propre -pendant ce temps je passa un peu de scortch brown avec chaos black sur les vetements d'un tau (la ca va ) -une heure plus tard je passe une seconde couche de vomit brown et a ma grande surprise ca ne couvre presque pas plus que la premiere et je remplis encore plus les rainures -ce matin je passe une troisieme couche et la toujours une couleur verdatre qui ressort pas endroit et je fini de remplir les rainures en pensant que je ne pouvait faire pire et que je n'aurais qu'a les faire au pinceau un 10eme plus tard -a midi 4eme couche et la sa couvre enfin apres un dur labeur (s'il faut 4 couche par figurine j'abandonne la peinture de suite) -dans l'aprem je tente de tracer les rainures en chaos black au pinceau mais j'explique meme pas le massacre
Donc mes questions Comment faire pour couvrir plus rapidement ? fondation tau par exemple Comment reremplir les rainures car je n'ai vraiment aucune patiente Est ce que la consistance de la peinture chaos black en bombe est différente ? et donc ca couvre pas ?
Voila merci d'avoir lu mon petit dictionnaire | |
|
| |
anarkadde Mentor Kroot
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Mer 17 Sep - 18:20 | |
| Alors déjà, pour la sous-couche. C'est la clé. Effectivement comme tu l'as toi-même supposé la composition d'une sous-couche et celle d'une peinture est différente. Elle va aider à fixer la peinture sur la figurine. J'ai remarqué ça, parce que je sous-couche en noir, et pour avoir une sous-couche uniforme, je repasse un léger voile de noir sur toute la figurine, et sur les parties pas ou peu sous-couchées, la peinture a tendance à "glisser".
Ensuite les Foundations: Ca c'est du bon, pour tous mes applats, j'arrive à avoir un truc très correct en deux couches bien diluées. C'est simple, j'ai commencé à peindre "sérieusement" il y a 3 semaines, et j'avais toujours été démotivé par ce que j'appellerais la "non-couvrance" des peintures de base.
Ensuite, les rainures noires, j'ai exactement le même problème que toi, mais tout est une question de patience, il faut peindre les rainures en premier, et ensuite couvrir la zone juste à côté SANS déborder, perso, pour le moment j'ai abandonné...
Cresson suite au message suivant: Ca permettrait effectivement de mieux cerner les soucis.
Dernière édition par anarkadde le Mer 17 Sep - 18:23, édité 2 fois | |
|
| |
Shas'O Tash'var Kais Eser Mentor Kroot
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Mer 17 Sep - 18:20 | |
| Je ne suis pas un expert dans peinture mais pourrais tu nous donner des photos? | |
|
| |
Esqu Chien Kroot
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Mer 17 Sep - 20:08 | |
| Pour pallier au probleme de couvrance, sur la sous couche noir, je fais une couche de vermin brown, une de tau sept ochre (fondation) et enfin le vomit brown ( 1 voir 2 couches si besoin). Enfin c'est ce que je fais sur mes crisis (tu peux aller voir sur mon topic avec les photos pour vois ce que ca rend) Pour les GDF, c'est plus facile, juste Vermin puis Vomit, Norrmalement ca suffit. | |
|
| |
Hellboy42 Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Mer 17 Sep - 20:23 | |
| dsl pour les photos j'ai essayé avec mon tel (5Millions) mais la distance de focus est de 50cm mini donc soit on est trop loin et on voit rien soit on regarde des photos en ce demandant si c'est pas le soir du reveillon du jour de l'an (certain comprendrons lol)
Si j'ai le temps ce week end je piquerais un appareil pour faire des photos
au passage niveau economie de peinture je vous conseille de le faire sur grappe en superposant 2 ou 3 a la fois ( en les disposant au mieux bien evidemment) Si c'est pas parfait ce n'est pas grave c'est juste de la sous couche
Demain sous couchage a la bombe +tentative avec tau fondation | |
|
| |
sarddok Shas'ui
Nombre de messages : 726 Age : 58 Humeur : Essayes pour voir, tu verras Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Mer 17 Sep - 21:33 | |
| Ben, "FONATION?" J'en ai pris un pot (le rouge merchrite)) pour voir... ben je trouve que c'est de la M... en barre.. Mieux vaut la bonne vieille méthode... on repasse au blanc, avant de mettre sa couleur.... | |
|
| |
irachnabulo Chien Kroot
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Dim 21 Sep - 0:14 | |
| Pour les rainures j'ai la solution!! en faite, j'en ai même deux! 1. Tu peut prendre te l'encre (exemple "black ink") et passer dans les rainures pour les rendre de la couleur que tu veux! 2. (mon petit truc perso , mais CHUUUUTEE, c'est un secret!!) alors moi je prend un crayon pointe fine noir. voila le nom "STAEDTLER triplus fineliner. dry safe" P-S. si vous voulez d'une photo du crayon, demandez | |
|
| |
nobody Shas'la
Nombre de messages : 259 Age : 53 Humeur : comme d'hab'!!! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Mar 23 Sep - 18:07 | |
| bien sur ,si tu a photos cela serais interessant de le voir !!! | |
|
| |
luciole Chien Kroot
Nombre de messages : 24 Age : 30 Humeur : trés trés bien =) Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Sam 10 Jan - 1:59 | |
| bin pour les rainures utilise un lavis ou alor brosage a sec | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Sam 10 Jan - 3:42 | |
| Le mieux pour les rainures c'est encore de ne pas dépasser! Pour ça, moi, j'utilise un pinceau fin à poils cours (ça se trouve dans les magasin de peinture) car ils sont plus précis et je peint les contours des rainures. Après je fait le reste avec un pinceau plus long. Même s'il faut un peu de patience au début, ça me fait gagner beaucoup de temps par la suite car je n'ai pas a me retaper toutes les rainures avec de l'encre! C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour l'instant! Pour le problème de « recouvrance » ben...déjà j'utilise pas la peinture citadel mais de la BEBEO DECO, je préfère. Je dilue bien la peinture et avec 2/3 couche (plus pour les grande surface) c'est nickel! Aprés comme on dit "c'est en forgant qu'on devient forgeron!" | |
|
| |
blackstorm Mentor Kroot
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Sam 10 Jan - 14:04 | |
| Moi personnelement pour les rainures j'utilise de l'encre et sa marche trés bien j'en suis entièrement satisfait. | |
|
| |
Aun'vava Shas'ui
Nombre de messages : 895 Age : 28 Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux* Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Sam 10 Jan - 21:06 | |
| Pour le problème de la peinture noire qui ressort après plusieurs couches, le mieux serai de sous-coucher en skull white. Après pour les rainures il faut juste faire attention et au pire si on voie un peu de noir c'est pas la mort | |
|
| |
Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 29 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Sam 10 Jan - 21:25 | |
| Faire un schéma T'au comme dans le codex est très dur sans sous-couche blanche. | |
|
| |
Requiem Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Dim 11 Jan - 14:42 | |
| J'ai adopté une technique sympa, avec ou sans sous couche blanche ( il faut tout de même laver sa figouze au savon pour enlever la couche de silicone) Une sous couche dilué d'astronomican grey, car je joue un schéma clair, c'est évidemment adaptable avec toutes les peintures fondations, l'avantage??
C'est simple, du fait du pouvoir couvrant de la peinture, aucune chance (ou presque) de voir apparaitre des écailles sur la figurine peinte (bien que le plomb mérite bien une seconde couche).
L'essayer c'est l'adopter. | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Tout debut en peinture Mar 20 Jan - 20:13 | |
| Moi j'ai essayer de faire les troupes polaires de Bork'an du Codex, sans sous couche blanche (mais bon, c'est en blanc...), mais j'avais pas le fric pour les peintures Citadelles, j'ai donc opter pour des petits pot de peintures "Humbrol" et "Revell" pour plus de la moitié du prix... Par contre j'ai pas trouver de gris bleu clair, donc j'ai fait en blanc, mais appart ca je trouve très reussit meme si la couleur principale (le blanc) n'est pas la meme que dans le codex (Space Wolve (pas sur de l'orthographe ^^) Grey)... Pourtant ben... Oh et puis je vais faire ma gallerie un de ces jour tien ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout debut en peinture | |
| |
|
| |
| Tout debut en peinture | |
|