Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Il y a un début à tout

Aller en bas 
+5
Malthus
benounn
Devogearus
Gyem
Jankenpon
9 participants
AuteurMessage
Jankenpon
Chien Kroot
Chien Kroot
Jankenpon


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 0:35

Plop à tous
Sur ce topic je présenterais mon armée au fur et à mesure de son avancée (va falloir être patient xD )

Donc pour commencer, un GdF pour tester mon schéma de couleurs : sous-couche à la bombe => base de light grey à l'aéro => lavis sur les tissus => quelques détails (grenade, réticule, épaulette, arme) => lasure quickshade => vernis mat pour enlever le brillant de la lasure et un socle enneigé pour que ça ressorte bien.
Faut juste que je lui repeigne le socle.

Il y a un début à tout Tau_pa11

Après un petit essai de Stealth version "camouflage", jsuis pas super convaincu :/

Il y a un début à tout Stealt10

Et pour finir, mon piranha; j'ai appliqué le même procédé que pour le GdF, du coup va falloir que je retravaille un peu le gris, ça fait un peu trop "sale".

Il y a un début à tout 10301410

Pour la suite, j'ai 23 autres GdF qui arrivent, dont certains convertis en femmes grâces aux pièces de zealot miniatures, un sabre de feu, une équipe de cibleurs, un char, une Shadowsun en métal que je doit finir de nettoyer et un commandeur en exo-armure à finir de convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 0:38

J'aime bien le guerrier de feu.

Les stealth ont besoin d'un peu de travail sur le blanc.

Pour le piranhas je vois deux options, soit moins sale, soit carrément endommagé ^^

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 0:48

Je trouve le GDF et le pirhana supers, vraiment. L'effet "sale" du pirhana lui donne, je trouve, un effet plus réaliste.

Pour les stealth, c'est le manque de couleur qui me perturbe. Je pense que cela pourrait rendre bien si tu ajoutais une couleur supplémentaire en plus du gris de l'exo-armure. Cela te permet également d'identifier tes shas'ui et shas'vre (en peignant par exemple certaines zones en rouge).

En tout cas, bonne continuation pour la suite !! J'attend le reste avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Jankenpon
Chien Kroot
Chien Kroot
Jankenpon


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 1:09

En fait il n'y à qu'une stealth Very Happy c'est juste plusieurs photos pour montrer l'ensemble xD

Le problème du piranha c'est que les photos rendent mieux que la réalité, le côté endommagé est envisageable aussi, faut que je vois comment faire ça "proprement"
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 11:17

C'est pas mal comme schéma, si c'est pour faire de vrais combats... Pour des soldats, c'est bien d'avoir des teintes qui ne ressortent pas et qui leur permette de bien se camoufler.

Sur une table de jeu, la vérité est toute autre.

Je gage qu'à 50cm-1m de distance ta figurine apparaisse complètement grise et qu'elle donne plus un effet non-peint que ce que tu souhaiterais.

Je serai toi, j'essaierai de trouver quelques couleurs qui tranchent vraiment. Ta figurine deviendrait plus "lisible". Et sur la table elle ressortirait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 11:58

Je ne peux que plussoyer ce que dit benounn:
A distance tes figs donnent l'impression de ne pas être peintes à cause d'une palette de couleurs très proches et sans véritable contraste mis à part le gdf où il y a un peu de noir.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 19:30

Le guerrier de feu rend plutôt bien, même si la palette proche de la couleur du plastique nu peu faire passer tes figurines pour non peinte sur une table de jeu. Ton piranha rend vie, voir pousser encore un peu plus les battle dommage. Pour la stealth travail un peu plus la partie non camouflée avec un couleur tranchant le gris.
Voilà pour moi. Mais joli schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Jankenpon
Chien Kroot
Chien Kroot
Jankenpon


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyMer 2 Juil - 20:31

mis à côté d'une fig neuve, on vois un peu mieux la différence Smile et aussi le tissus qui ressort un peu mieux (et la magnifique ligne de moulage qui m'a échappé u_u )

Niveau qualité je trouve dommage que les GdF ne soit pas aussi bien travaillés que les nouveaux cibleurs (lignes de moulage, plaques d'armure)

Il y a un début à tout Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyJeu 3 Juil - 10:24

Prends la même photo à 1 m pour voir ;-)

Si tu essaies de nous convaincre que gris sur beige ça tranche bien, je te préviens ça risque de pas marcher^^

Mais attention, ça ne t'empêche absolument pas de garder cette base là. Par contre ajouter quelques détails bien flashis, ça peux vraiment aider.

Je pense par exemple au symbole T'au de l'épaulière qui pourrait être repris proprement. Des marquages d'unité qui pourraient être positionnés sur les épaulières et le casque par exemple (en blanc, orange ou jaune par ex)
Les optiques qui pourraient resortir d'avantage, etc...

En fait, je crois tout simplement que ça manque de finition. Et je te rassure c'est très (trop?) souvent le cas avec les utilisateurs de l'aérographes. Eux plus que les autres doivent être attentifs aux finitions des figurines sous peine d'avoir un rendu "inachevé".

Prenons le piranha :
Quelques marquages seraient les bienvenues, le symbole du sept devrait également apparaitre à plusieurs endroits. Les optiques ne sont pas peints, les moteurs ne semblent dégager aucune énergie (tuyère et échappements latéraux, etc.)


Bref... j'espère que je te démoralise pas sur l'ampleur du travail...
Il manque pas grand chose pour que ça claque. Pour l'instant ça me parait un peu terne. Oublies pas que c'est de la figurine de jeu, pas de la figurine réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyVen 4 Juil - 21:35

Je trouve ton schémas intéressant, mais ton armée s'est-elle déjà battu? là, on dirait qu'elles sortent de l'usine ( ou que les Tau ont un très bon détachant ...)

Comme l'as dit Benounn, ça manque de détails...
Donner un coté "sale" à ta figurine lui donne une vie, par exemple une tache de sang sur les tissus des GdF, faire apparaitre la boue sur leurs bottes, noircir la peinture vers les sortis de réacteurs du piranha... Ou des simulations de dégats, comme des impacts ou des rayures... La guerre, c'est pas tous roses, hein Wink

Dal'Yth

Revenir en haut Aller en bas
Jankenpon
Chien Kroot
Chien Kroot
Jankenpon


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyLun 7 Juil - 20:49

Avant de reprendre mes figs, j'ai reçu les torses et têtes féminins de chez zealott miniature *-*

Jme suis lancé dans un petit délire, une sorte "d'hommage" à All you need is Kill (le film Edge of Tomorrow).

Il y a un début à tout Ri_tau10

J'ai fait le choix de faire la peau en bleu vu que l'armure est grise, les yeux je verrais quand je retoucherais la peau pour essayer de faire un truc correct :p

Sinon, sur le casque et l'armure, j'ai repris les marquage de l'exosquelette de Rita Vrataski et son escouade, avec une arme de CaC bricolée à partir d'un kikoup.

Le choix de l'arme très imposante est volontaire pour coller à la référence, même si c'est pas du tout fluffique, elle représentera ma chef d'unité.

En tenant compte des remarques précédentes, j'ai travaillé le côté sale de l'armure en tamponnant du marron avec une mousse de blister, me reste à faire un lining sur les plaques d'armure pour bien faire la démarquer du tissus.

Dans l'idée, les prochains GdF colleront à cette fig pour donner un peu de cohésion.
Pour la suite, je compte garder l'épaulette en rouge, et quelques marquages avec ce même rouge et les marquages blancs sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyLun 7 Juil - 21:34

Pour ceux qui n'ont pas vu ce (excellent) film :

pic!:

Bon concept, ça peut faire Sabre de Feu aussi à l'occasion :p

Bon sur ce, je vais chercher la Light Novel parce qu'elle à l'air aassez sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Jankenpon
Chien Kroot
Chien Kroot
Jankenpon


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyLun 7 Juil - 21:39

J'ai pensé au sabre de feu également en postant xD le problème c'est l'arme, je lui ai collé une carabine et non un fusil :/ ( à la limite si mon éventuel adversaire est d'accord pour un "count as" )
Revenir en haut Aller en bas
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptyLun 7 Juil - 22:04

Ou le fusil ou la carabine avec hache  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout EmptySam 2 Aoû - 23:47

Perso je trouve vraiment ce schéma de couleur trop neutre et la femme que tu as faite eh bien... je la trouve bizarre dans le sens ou l'arme ne vas pas avec la taille de la fig, la coupe est trop neutre et l'armure ne lui vas pas super bien je trouve, De plus l'ajout de épaulière totalement rouge me gêne, je trouve sa bizarre, j'aurais plus vus des traits orange pour contrasté.
Par contre les trait rouges sur le torse sont pas mal.
Continue comme sa, tu propose néanmoins un schéma original qui peut devenir vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout   Il y a un début à tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un début à tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout debut en peinture
» Début Syclann
» Début de mon armée Tau
» début en peinture
» Début d'armée de Dhak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: