"Début en peinture" tu dis ? Eh bien tu te débrouilles sacrément bien !
Pour le Metabrutus, autant je ne maîtrise pas du tout la technique de "dégradé couleur par couleur" et je la trouve, généralement, assez fade quand je la vois, autant je trouve que tu l'as superbement réalisée sur les plaques vertes. Félicitations !
Pour la peau au niveau des jambes, ça rend plutôt bien. Pour le dos, c'est vrai que ça manque un peu de contraste ^^'
Mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas totalement fini. Les cornes mériteraient un dégradé et les tentacules un brossage à sec peut-être ? Le visage n'a pas l'air très détaillé et à l'air "fondu". C'est peut-être voulu mais ça fait bizarre
Mais comme l'armure est finalement la partie la plus visible/imposante de la fig', elle rendra très bien en jeu
Pour les deux autres fig', j'ai l'impression que le flash fausse les contrastes. Essaye de plutôt faire les photos à la lumière du jour
J'aime bien la masse du sergent (on parle de sergent chez les SMC ? ^^'), même si le manche à le même "problème" que les cornes et tentacules du metabrutus.
Sinon, ton schéma de couleur est classe
Bonne continuation !