Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Début de peinture de mon armée Tau

Aller en bas 
+3
xeno
Shas'O A'Dias
flexx95
7 participants
AuteurMessage
flexx95
Krootox
Krootox
flexx95


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 2:09

Voilà mes premier guerriers de feu Tau peints, et j'aurais voulu avoir vos critiques, positive comme négative, je veux m'améliorer c'est le but Very Happy

Début de peinture de mon armée Tau Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 2:25

Sympa , mais te dirai juste quelque truc :
-utilise du badab black (lavis de GW) pour les creux de l'armure et les "rainure"(c pas comment sa s'écrit)utilise le sur toute la figurine , et n'est pas peur , elle va dans les creux et laisse le blanc euh ...ben blanc Laughing

-euh , pas top le socle , utilise autre chose , ces vraiment pas top

-pour les marquage en rouge , utilise du scotch Wink ; je mexplique , une bande de scotch , un espace , et re une bande de scotch et tu peint là ou il y as l'espace , celà te permet d'avoir un marquage net...Au fil du temps tu y arriveras sans scotch , à la main , mes comme c t début te conseille le scotch !!

-le fusil à impulsion "crache" des projectil Bleu , pourquoi avoir peint le bout du fusil en bleu+rouge ? le rouge c'est le désignateur laser Wink

- dernier conseil , regarde bien ta figurine , tu as oublié de peindre des détails , comme la bande autour du bras ...

voilà , ah et sinon c'est fait exprès les épaulière au bras droit , ils sont toujours au bras gauche de la figurine d'habitude ...sa fait assez bizard comme effet , mais c sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 10:41

C'est du style Bok'an , j'aime bien.. Je respecte parce que moi , je suis incapable de faire du blanc.. Sinon , la peinture un peu pâteuse , dilue bien !
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 11:12

pas mal du touit!mais attend,je comprend pas c'est pas toiu qui vendait tes taus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tristan


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 12:20

je plusois adias59 sur le lavis il entre tous seul dans les creux. il faut prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 12:41

Plusieurs remarques:
1) c'est pas mal, ça promet une armée sympatique Smile

2) tes figs ne sont pas ébavurées, c'est vraiment dommage, c'est long et fastidieux, mais tu finiras par regretter de pas l'avoir fait au début... Sur les photos on voit bien les lignes de moulage sur les jambes.

3) C'est un peu pâteux effectivement (on a du mal à se rendre compte) si tu veux pas avoir trop de problèmes pour le blanc, je te conseille de passer une couche de astronomican grey avant le blanc (bien dilué toujours)

4) Pour le lavis, oui c'est top, mets en un peu, oublies pas non plus de le diluer, car il va salir la figurine, ton blanc ne sera plus aussi blanc que blanc!

5) L'insigne du sept t'au mérite un peu plus de travail, c'est un des éléments qui donne le plus de caractère à ton unité. Il faut donc que ça claque!

6) Les bouts du fusil bicolore, je suis franchement pas fan. Rouge si tu préfères ça passe encore. Mais je te recommande le "Ice Blue" qui se pête très bien à ça.

7) Bon courage! IL manque pas grand chose pour que ça en jette!
Revenir en haut Aller en bas
flexx95
Krootox
Krootox
flexx95


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 13:12

Alors XENO, oui je vends aussi quelques figurines car j'ai acheté un lot important et donc je mr suis retrouvé par exemple avec 10 Exo-armures CRISIS Shocked

Merci pour les compliments et pour vos critiques, je vais tacher de rectifier le tir dès maintenan sur mes figurines.
Je me lance sur une Exo-Crisis et je vais tacher de mettre en pratique vos remarques.

Mais continuez à me dire ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptySam 12 Mar - 13:47

On dirait un peu plus du space wolves grey que du skull white non ?

Je vais dire un peu ce qu'ont repris les autres mais :

Faut ébarber/ébavurer tes figurines, la 1ère chose à faire quand tu commences à les assembler. Tu enlèves toutes les lignes de moulages indésirables en grattant avec un couteau de modélisme ou tout autre équivalent.
De +, en prenant des lavis, cela te gènera beaucoup moins pour l'application de ce dernier si tu a ebarbé tes figurines au préalable. Alors oui un lavis de badab ou tout ce qui peut foncer ta couleur serait cool, en revanche une fois le lavis passé, repasse ta couche de base par dessus ^^
De même ca manque de surlignages/éclaircissements. Si c'est du blanc pur, alors veille que tes couches ne soient pas trop blanches histoire que tout surlignage/éclaircissement soit visible.

Je rejoins benounn pour son 5 et 6.

Peinture qui semble pateuse, il vaut mieux trop diluer que pas assez. Pour les marquages, inutile de t'embeter avec du scotch, un peu de patience, un pinceau fin et bien dilué, et tes marquages c'est les doigts dans le nez.
Après je sais pas si effet de style ou non, mais les épaulières avec le symbole sont pour la plupart dans le mauvais sens, et ca c'est un peu bête même si c'est voulu. A moins qu'ils deviennent gaucher, ca ne leur sert à rien de les mettre dans cette position, étant donné que c'est fait pour les protéger ^^

Au final, je rejoins encore benounn pour son 7. Il manque pas grand chose, je dirais un peu plus de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
flexx95
Krootox
Krootox
flexx95


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 14:08

Pour peut-être un peu plus de détail, voilà les couleurs que j'utilise et autres détails:
- Sous couche Chaos black
- couleur principale Fondation astronomican grey
- brossage avec du skull white sur Fondation astronomican grey
- brossage avec du boltgun metal sur le chaos black
- le socle je l'ai fais maison avec du coton (donc résultat peut-être pas parfait silent )

Pour reprendre c'est vrai que je ne dilu pas assez ma peinture, donc résultat un peu pateux c'est vrai. Il faut que je m'exerce sur ce point Very Happy

Et oui Qtor, j'oublis d'enlever les ligne de moulage. Et consernant les épaulières, c'est surtout une erreur et non un style que j'ai voulu donner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 14:11

Du coton sur les socles ?? C'est juste énorme comme idée. Je testerais... En plus c'est moins cher que le flocage !!
Revenir en haut Aller en bas
flexx95
Krootox
Krootox
flexx95


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 14:41

Pour être plus précis, j'ai pris des cotons démaquillant, et j'ai retiré tout ce qu'il y avait à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 14:52

Ok , tout de façon , j'ai que ça comme coton..
Merci de ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 15:05

Prenez du bicarbonate, c'est pas chère et le rendu est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 15:07

Pas bête l'idée du coton Wink

Normal alors que le rendu n'est pas top, si t'enchaine brossage sur brossage. Encore pour le boltgun je comprendrai, mais pour le blanc, pour avoir un bon rendu, on ne brosse pas, enfin vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 15:11

le seulez problemer c'est qyue c'est de la poudreuse...
Revenir en haut Aller en bas
flexx95
Krootox
Krootox
flexx95


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 15:17

J'ai utilisé du coton parce que je voulais du volume pour le socle.
J'essairais le bicarbonate Shas'Vre kais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 15:27

Si tu veux voir ce que sa donne va voir mes figs, j'utilise que ça.
Revenir en haut Aller en bas
flexx95
Krootox
Krootox
flexx95


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau EmptyDim 13 Mar - 16:36

Effectivement sa rend bien Shas'Vre kais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de peinture de mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Début de peinture de mon armée Tau   Début de peinture de mon armée Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de peinture de mon armée Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début en peinture
» Tout debut en peinture
» Mon "début" d'armée.
» Début d'armée
» Début de mon armée Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: