Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?

+8
kaliasfr
mirmidon06
O'Moshei
Dhak
Alvi
Malthus
knar51
Chevalier du Corbeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:05

Citation :
combien de temps entre la V2/V3 ?

Près de 5 ans...enfin d'après Wikipédia. ^^'

J'ai commencé à m’intéresser à 40k fin 1992(donc encore à l'époque Rogue Trader)...et n'ai fait acheter la boite V2 à mes parents qu'en 1994. Razz

Et apparemment 6 ans entre la V3 et la V4(le temps paraissait plus long à l'époque :p).

Au passage même si ça m'étonnerai c'est aussi possible qu'on ait encore 3 ans de V7...ou au moins encore 2 ans de suppléments et de formations.  Wink

Bref les seuls à vraiment savoir se trouvent dans la tour d'argent.

@mirmidon
Oui des battlesuits de Cac seraient sympa et reviennent assez souvent dans les post de rumeurs...même si là encore ça ressemblerait plus à du wishlisting. unknow

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Halukard
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:24

Aun'va ca va etre compliqué qu'il est mort dans mont'ka ^^ (mais je n'ai pas le detail de la campagne n'aillant pas le bouquin)

Aunshi je ne sais pas ce qu'il devient...
Chevalier du Corbeau
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Chevalier du Corbeau

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 17:58

Appelez-moi vieux jeu, mais je préfèrerais qu'il n'y ait pas d'unités de corps à corps dans la race tau elle-même. J'aime avoir des faiblesses en plus des forces dans mes armées, c'est une des raisons pour lesquelles je déteste les alliés...

Bien sûr, si je me souviens bien des articles de Pete Haines dans White Dwarf (à l'époque où il méritait d'être lu), ils recevaient beaucoup de plaintes de joueurs qui ne veulent que des points fort.

Quant à Aun'va:

Spoiler:
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:59

Ah :/ Bon bah dommage pour Aun'Va XD J'ai pas la figurine et je ne comptait pas l'acheter, raison de plus !
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:16

Intéressante discussion.
Personnellement j'aimerais aussi une gratuité des règles et codex, et comme dit Malthus, s'après ce qu'on a vu se passer avec AOS c'est tout à fait possible. J'ai aussi commencé en V2 et je me souviens que la boite starter contenait 3 livres, un pour les règles, un pour les armes et équipements, et un codex pour toutes les armées (c'était peut être pas exactement ça mais il y avait un codex général commun, l'idée est géniale, on peut étudier toutes les armées).
Point de vue règle j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, le jeux commence à me manquer et ça risque de déterminer si retour il y aura ou pas. Plusieurs joueurs de ma région parlent de retourner en mode V3 si jamais la V8 n'est pas convaincante, on voit même apparaître des tournois V3, c'était quand même simple et efficace, en gardant quand même une touche de complexité bien dosée.
Sinon je suis assez d'accord avec Chevalier du Corbeau, les Tau ne peuvent pas être parfait sous tout rapport, ça pourrait être intéressant d'avoir une unité qui torche au cac, mais pas plus. Ce qui m'énerve beaucoup plus, c'est la CT chez nos amis! À pied ok, mais en exo armure je trouve ça abusé, comment peut on avoir une technologie aussi poussée en arme de tir, mais ne pas être capable de viser correctement? wall bash
Pour continuer dans du gros wishlist, j'aimerais qu'on ait des vrais PI qui torchent! Dans le fluff c'est bon, mais sur papier force est de constater que nos personnages sont faibles en comparaison des autres armées. On pourrait avoir un personnage qui est bon au cac, ou avec une arme très spéciale, voir même un gros pouvoir éthéré digne des psyker adverses.

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:48

+1 avec Knar, la CT3 pour des Exo-armures, c'est abusé, mais en même temps si elle passe à 4, c'est limite avec les désignateurs, tu te retrouve CT5 très vite !
Ou alors modifie la règle pour ne pas permettre aux exo-armures de bénéficie du boost de CT avec les désignateurs ? Why not.

Un bon personnage qui soit opti dans le jeu, ce serait cool Smile
Chevalier du Corbeau
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Chevalier du Corbeau

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:55

Je soupçonne que les désignateurs laser sont précisément la raison pour laquelle les tau n'ont pas accès à CT4 (hormis quelques exceptions comme les personnages et tireurs d'élite des équipes de drones snipers). Les vétérans de la garde impériale ont CT4 si je ne m'abuse et comme par hasard n'ont pas de moyen pour augmenter cette même capacité de tir.

Comme je n'ai pas l'intention d'utiliser la désignation laser puisque les cibleurs ne m'intéressent pas, j'aimerais pouvoir monter mes guerriers de feu à CT4 en en faisant des vétérans. Bien sûr, des tir de force 5 et pénétration d'armure 5 qui touchent sur 3+ sans besoin de désignation pourraient faire jaser... mais moins que des tirs en état d'alerte CT5 qui annulent les sauvegardes de couvert.

En parlant de la CT, j'aimerais bien que les sergents tau aient CT4 plutôt que deux attaques. Ça s'accorde plus à l'historique de la faction et c'est plus utile ("Oh non, une attaque CC2, F3 et I2 supplémentaire! Tenez-moi, je vais m'évanouir."). Ce sera plus pénible de faire tirer ses troupes avec deux CTs différentes mais ça se marie bien avec l'option du désignateur laser pour le shas'ui. Et apparemment ça marchait suffisamment bien pour Warhammer Fantasy ou la plupart des unités de tir avaient des champions avec une meilleure CT (sauf les nains il me semble).

Pour revenir au corps à corps, je peux imaginer Farsight entraîner des crisis pour le corps à corps pour l'accompagner ou pour surprendre l'ennemi, à moins que les crisis ne tentent de l'émuler de leur propre chef... Plus difficile à imaginer avec l'empire tau originel, même avec Aun'shi.

Quant aux pouvoirs de psyker éventuels des éthérés... je peux bien voir cet éthéré excentrique au nom étrange qui aurait déclaré une planète pleine de genestealers en vadrouille "vierge de toute souillure" développer quelques pouvoirs surprenants pour l'éthéré suprême à six bras le Bien Suprême. ;D
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:55

Pour la CT c'est clairement juste une question d'équilibrage, on est déjà assez violent au tir comme ça...

C'est pas la seule chose illogique niveau fluff, suffit juste de regarder ce que fait un space marine sur une table de jeu et ce qu'un space marine fait normalement ^^
O'Moshei
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:37

Chevalier du Corbeau " comme je n'ai pas l'intention d'utiliser la désignation laser puisque les cibleurs ne m'intéressent pas, j'aimerais pouvoir monter mes guerriers de feu à CT4 en en faisant des vétérans. Bien sûr, des tir de force 5 et pénétration d'armure 5 qui touchent sur 3+ sans besoin de désignation pourraient faire jaser... mais moins que des tirs en état d'alerte CT5 qui annulent les sauvegardes de couvert. "

Pour augmenter la CT , tu prend un commander avec 7 drones de ciblages et tu cible tout ce que tu veux et là avec tes token de designation tu saute le couvert et tu améliore la CT de 3 , tu tire sur du +2 Wink et avec les formation ( hunter cadre ) si tu fait tirer 3 unité de la formation en même temps ils utilisent les token de designation comme ci c'etait une unité donc la désignation est obligatoire Wink. les pathfinders, ne servent à rien à part mourir avec leur sauvegarde de naze ^^. Tu prend des drones pour cibler Wink et le reste en kroot ou guerrier de feu Wink
http://Euh...... ??
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:50

Citation :
j'aimerais pouvoir monter mes guerriers de feu à CT4 en en faisant des vétérans.

Dans le codex V4 il y avait possibilité de passer des gdf en "garde d'honneur" pour 2 pts de plus par fig ils devenaient CT4. Ils s'achetaient avec l'éthéré et ne prenaient pas de slot QG.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:24

C'est le même principe que DoW Sousltorm Surprised Et j'adore ce principe Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?   Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur? - Page 2 Empty

Que souhaitez-vous voir pour les tau dans le futur?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2