| liste pour (re) commencer 1000pts | |
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Auteur | Message |
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c3po Krootox
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 10:20 | |
| Salut tout le monde, je pense monter dans un futur plus ou moins proche une nouvelle force Tau, j'avais commencé 40k avec cette armée mais j'ai fait l'erreur de la revendre (2k) Je me suis dit qu'une liste à 1k serait pas mal Ce n'est pas dans une optique de tournoi, c'est pour le jeux entre amis, donc je ne chercher pas le truc trop trop fort à ce format, mais si je pouvais tout de même améliorer un petit peu la synergie de l'armée ce serait cool - Cadre de chasse (Empire Tau) :
QG
[*]Ethéré (50pts)
[*]Sabre de feu (60pts)
Elite
[*]XV104 Riptide (215pts) 1 Injection de stimulants
Troupes
[*]Equipe de Guerriers de feu (219pts) 10 Guerrier de feu 1 Shas'ui Guerrier de feu 1 Devilfish 1 Nacelle de brouillage, 1 Relais de défense ponctuelle, 1 Senseur de proximité
[*]Equipe de Guerriers de feu (118pts) 11 Guerrier de feu 1 Shas'ui Guerrier de feu
Attaque Rapide
[*]Equipe de Cibleurs (66pts) 6 Cibleur
[*]Equipe de Cibleurs (66pts) 6 Cibleur
[*]Equipe de Cibleurs (55pts) 5 Cibleur
Soutien
[*]Char Hammerhead (150pts) 1 Canon rail à sous munitions, 1 Nacelle de brouillage, 1 Senseur de proximité BBCode Généré par Army Creator
au niveau de la stratégie le sabre de feu va dans l'équipe de gdf à pied qui n'aura pas vocation à grandement bouger pour plus de tir à l'ongue portée et sera sur objo/en hauteur de préférence, l'éthéré va avec les gdf en devil et avancent avec la Riptide (pas trop près non plus) histoire de lâcher un tir de plus à 15ps les cibleurs sont là pour améliorer les CT de tout le monde et dans les missions a objectifs leur mvt scout peut être sympa le hammerhead est là pour la chasse aux blindés en priorité, ensuite avec les sous munitions il aidera les gdf (ou s'occupera d'un PI isolé) ce qui me gène le plus dans cette liste c'est l'éthéré, je crois que ça vient du fait que j'ai toujours joué un shas'o/shas'el ^^ à vos clavier | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 11:30 | |
| Lut, Pas grand chose à reprocher à la liste de prime abord. Juste je trouve que tu as beaucoup(trop?) de DL en comparaison aux unités qui peuvent les utiliser, mais si c'est le but de ta liste(Msu cibleur) pourquoi pas. Les shas'ui dans les deux escouades de gdf ne servent pas à grand chose puisque leur but principal c'est de conférer Cd 8 mais si tu vas leur joindre un perso Cd10 leur utilité se réduit grandement(comme par exemple accepter défis à leur place). - Citation :
- 1 Relais de défense ponctuelle
ça me parait pas hyper optimisé comme upgrade pour 10pts...mais là encore, pourquoi pas, j'ai jamais testé. Parlant de synergie n'oublie pas que les cibleurs bénéficieraient grandement de la bulle de Cd de l'éthéré...ne pas oublier non plus qu'ils ont la règle scout leur permettant de se redéployer 6ps après déploiement adverse puis tirer full CT lors de ton premier tour(si tu ne les bouge pas T1). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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MaNNiaKKa Carnivore Kroot
Nombre de messages : 53 Age : 26 Humeur : Fatigué Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 11:56 | |
| Je verrai bien longstrike dans le hammer (c'est marrent à jouer) Pour la rip un petit tir de précision ou interception (si tu la joues en EF caste de la terre). Après je trouve aussi qu'il y a trop de cibleurs mais si c'est le but . | |
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c3po Krootox
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 12:37 | |
| - Malthus a écrit:
- Juste je trouve que tu as beaucoup(trop?) de DL en comparaison aux unités qui peuvent les utiliser
statistiquement ça fait 8/9 touches de DL, ce qui permet à toutes les unités de tirer CT5 (tout pile), vu que remporter un CaC avec du Tau n'est pas franchement envisageable (surtout contre des marines du chaos) autant qu'ils tirent correctement, en V5 je me faisais souvent avoir parce que mes tirs ne touchaient pas assez ^^ - Malthus a écrit:
- Les shas'ui dans les deux escouades de gdf ne servent pas à grand chose puisque leur but principal c'est de conférer Cd 8
pour le shas'ui c'était surtout par automatisme, mais maintenant que tu le dit je vais retirer celui de l'escouade du sabre, mais garder celui de l'escouade de l'éthéré pour éviter qu'il ne meure en défi - Malthus a écrit:
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- Citation :
- 1 Relais de défense ponctuelle
ça me parait pas hyper optimisé comme upgrade pour 10pts...mais là encore, pourquoi pas, j'ai jamais testé. pour le relai c'est dans le cas où l'escouade venait à être charger, cela ferait 8 tirs F5 dont 4 jumelés en plus des potentiels 33 tirs des gdf, sur le papier ça m'a bien plus par contre je n'avais pas pensé à la bulle de l'éthéré, faudra que je m'en souvienne lorsque je ferais la première partie Mani : Strike je l'ajouterai sans doute en augmentant le format je ne compte pas jouer cette liste en EF (j'ai franchement la flème de traduire le supplément) au final il reste 10pts à mettre (retrait d'un shas'ui), peut être mettre un système de défense contre feu à la riptide ? | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 13:21 | |
| - c3po a écrit:
- Malthus a écrit:
- Les shas'ui dans les deux escouades de gdf ne servent pas à grand chose puisque leur but principal c'est de conférer Cd 8
pour le shas'ui c'était surtout par automatisme, mais maintenant que tu le dit je vais retirer celui de l'escouade du sabre, mais garder celui de l'escouade de l'éthéré pour éviter qu'il ne meure en défi
Honnêtement si tu es au cac avec cette unité c'est probablement que les carottes sont cuites...de plus contre du SMC tu lui offres une chance de plus de rouler sur la table des dons de mutation lorsqu'il gagne un défi. - c3po a écrit:
au final il reste 10pts à mettre (retrait d'un shas'ui), peut être mettre un système de défense contre feu à la riptide ?
Accélérateur à ions? :p Mais pourquoi pas, ça reste une bonne option après le senseur d'alerte qui est le plus souvent l'auto-include de la liste après les stims. T'as pas non plus spécifié son armement secondaire...toujours un choix cornélien pour la tide puisque les 3 options sont bonnes(perso j'aime le plasma en mode nova). Pour 10pts tu as aussi le cribleur pour devilfish qui irait de pair avec le relais de défense ponctuelle pour tenter d'amocher un peu plus ceux qui arriveraient éventuellement au cac...même si ça commence à faire un peu cher le devilfish. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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c3po Krootox
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 14:39 | |
| - Malthus a écrit:
- Honnêtement si tu es au cac avec cette unité c'est probablement que les carottes sont cuites...de plus contre du SMC tu lui offres une chance de plus de rouler sur la table des dons de mutation lorsqu'il gagne un défi.
les dons de mutation font généralement peu/pas pencher la balance (sauf 65/66 naturellement), étant joueur SMC ce n'est pas ce qui est décisif Pour la riptide vu que c'est la première je compte la jouer avec canon induction et missiles, celle avec canon ion recevra quelques conversions pour son bouclier au préalable (mais vu que je ne sais pas encore comment je vais les faire ^^') Finalement j'ai un peu modifier la liste en regardant le codex - liste 2.0:
QG
[*]Sabre de feu (60pts) [*]Darkstrider (100pts)
Elite
[*]XV104 Riptide (240pts) [*]1 Shas'vre Riptide 1 Injection de stimulants, 1 Traqueur de vélocité, 1 système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 canon à induction lourd
Troupes
Equipe de Guerriers de feu (209pts) 11 Guerrier de feu 1 Devilfish 1 Nacelle de brouillage, 1 Relais de défense ponctuelle, 1 Senseur de proximité Equipe de Guerriers de feu (108pts) 12 Guerrier de feu
Attaque Rapide [list] Equipe de Cibleurs (66pts) 6 Cibleur
Equipe de Cibleurs (66pts) 6 Cibleur
Soutien
Char Hammerhead (150pts) 1 Canon rail à sous munitions, 1 Nacelle de brouillage, 1 Senseur de proximité
BBCode Généré par Army Creator
Darkstrider remplace l'éthéré (blesser sur 2+ et se barrer d'1D6ps ça vaut bien 11 tirs de moins), j'ai également du "sacrifier" une équipe de cibleurs, et j'ai rajouté un traqueur de vélocité (me suis souvenue du méchant QG qui vole et qui crame) le principe de base reste le même cependant (j'ai l'impression tout du moins)
Dernière édition par c3po le Sam 13 Juin - 10:49, édité 3 fois | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 14:49 | |
| - Citation :
[*]XV104 Riptide (240pts) [*]1 Shas'vre Riptide 1 Injection de stimulants, 1 Système de défense contre-feu, 1 Traqueur de vélocité
[*] C'est deux systèmes max pour la riptide...arme secondaire?(on est pas devin que je sache :p) _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 14:56 | |
| J'ai un doute mais darkstrider a le droit d'embarque dans un dv ? | |
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c3po Krootox
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 15:04 | |
| - Malthus a écrit:
C'est deux systèmes max pour la riptide...arme secondaire?(on est pas devin que je sache :p) oops, liste éditée désolé ^^ - Halukard a écrit:
- J'ai un doute mais darkstrider a le droit d'embarque dans un dv ?
je n'ai rien vu dans ses règles qui précise qu'il ne peut pas, seulement qu'il ne peut rejoindre que gdf et cibleurs | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 16:24 | |
| Il me semblait qu'il avait une règle specifique mais ne n'ai pas de codex et le gbn sous les yeux pour verifier. Je dois confondre avec autre chose : ) | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 21:09 | |
| - Halukard a écrit:
- Il me semblait qu'il avait une règle specifique mais ne n'ai pas de codex et le gbn sous les yeux pour verifier. Je dois confondre avec autre chose : )
En quoi le GBN pourrait-il apporter une réponse à ce sujet? J'ai vérifié le codex et la FaQ, et à l'instar de c3po je n'ai rien trouvé qui l'interdisait. Tu as du confondre avec le fait que les véhicules qui n'ont pas la règle Adf (le devilfish) ne peuvent pas faire d'adf même si ses occupants ont cette règle. Bref merci d'éviter de semer le doute quand on est incapable d'apporter la moindre preuve. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 21:32 | |
| En effet je me suis fourvoyé et pensais que la regle combat a pied impliquée plus de restrictions.
Malheureusement le temps que je récupère mon codex depuis mon telephone vos reponses sont tombées. | |
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c3po Krootox
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Mer 13 Mai - 22:15 | |
| par contre contre c'est un point très intéressant qui vient d'être révélé : l'attaque de flanc, l'unité de Darky peut attaquer de flanc vu que ce petit bonhomme à scout et ADF (qui est donné à toute l'unité et au transport) à moins que je n'ai mal lu l'encadré de la règle scout (p171 du GBN si jamais)
avec un relais de géolocalisation cela pourrait être une bonne unité de prise de flanc qu'en pensez vous ? | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Jeu 14 Mai - 0:56 | |
| - Citation :
- ce petit bonhomme à scout et ADF (qui est donné à toute l'unité et au transport)
avec un relais de géolocalisation cela pourrait être une bonne unité de prise de flanc qu'en pensez vous ? Autant pour moi alors....ça m'apprendra à faire des remontrances alors que je ne suis pas fichu de lire une règle jusqu'au bout. Le souci c'est que tu mets beaucoup de points(presque 1/3 de ton armée) dans une unité qui n'arrivera pas avant T2...et rater son jet de réserve c'est si commun...même si j'aime bien l'idée du relai. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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c3po Krootox
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts Jeu 14 Mai - 10:57 | |
| C'est à testé je pense, si en face l'armée est plus axée fusillade ou corps à corps le longue portée des armes es gdf non embarqués, de la riptide et du hammerhead devrait être suffisant pour tempérer (jusqu'à ce que j'arrive contre mon bord de table), ce sont là différentes tactique que j'essaierai je pense Vous avez encore des questions/choses à redire sur la liste autrement ? | |
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| Sujet: Re: liste pour (re) commencer 1000pts | |
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