Bonjour tout le monde,
Depuis début décembre je participe à une campagne au club de cognac.
Pas de restriction pour les listes hormis le fait de ne pas utiliser de personnage nommé.
Après deux parties de test je m'en sort avec cette liste:
T'au Empire : Détachement Starclaimer
--- Personnages ---
[Seigneur de guerre] "Shas'O Vior'la Pah’tate'" - Commandant en Exo-armure Enforcer: 100pts
- Fusil à plasma froid, lance flamme T'au, Nacelle de missile, générateur de bouclier, Poings d’exo-armure, 2 Drone Bouclier
"Shas’nel Vior'la Pal’ox" - Sabre de Feu : 40 pts
- Fusil à impulsion de Sabre de feu, Arme de corps à corps, 2 Drone Bouclier
"Shas’ui Vior'la Mura’par" - Équipe de tir furtive : 70 pts
- Fusil de sniper à impulsions, Pistolet à impulsions, Arme de corps à corps
--- Ligne ---
"Shas’ui Vior'la Hell'ien" - Équipe de guerrier de feu (10) : 80 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions, 9 Arme de corps à corps
- Shas'ui guerrier de feu : Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions, Système de missiles de tourelle d’appui, Arme de corps à corps, Drone de Marquage, Drone Gardien
--- Infanterie ---
"Shas’ui Vior'la Dough'boy" - Équipe de cibleurs (10) : 90 pts
- 6 Carabines à impulsion, 6 Pistolet à impulsions, 6 Arme de corps à corps
-3 fusil rail, 3 Pistolet à impulsions, 3 Arme de corps à corps
- 2 drones de tir
- Shas'ui cibleur : Lance grenade, Pistolet à impulsions, drone impulseur
"Shas’ui Vior'la Po'tichat" - Équipe de cibleurs (10) : 90 pts
- 6 Carabines à impulsion, 6 Pistolet à impulsions, 6 Arme de corps à corps
-3 fusil à ion, 3 Pistolet à impulsions, 3 Arme de corps à corps
- 2 drones de tir
- Shas'ui cibleur : Lance grenade, Pistolet à impulsions, drone impulseur
--- Véhicules ---
"Shas’vre Vior'la Troll’oin" - Exo-armures Broadside : 90 pts
- Shas’vre Broadside : Fusil-rail lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Masse écrasante, Système d’Appui d’Arme, 2 Drone Bouclier
"Shas’ui Vior'la Tela'tepula" - Char hammerhead : 130 pts
- canon rail, 2 système de missile autodirecteur, coque blindée, 2 missile Seeker
"Shas’ui Vior'la Whis’key" - Char hammerhead : 130 pts
- canon rail, 2 système de missile autodirecteur, coque blindée, 2 missile Seeker
"Shas’vre Vior'la Kick’ass" - Exo-armures Crisis (3) : 180pts
- 1ère Crisis Shas'ui : Fusil à plasma froid, lance flamme T'au, Nacelle de missile, générateur de bouclier, Poings d’exo-armure, 2 Drone Bouclier
- 2ème Crisis Shas'ui : Fusil à plasma froid, lance flamme T'au, Nacelle de missile, générateur de bouclier, Poings d’exo-armure, 2 Drone Bouclier
- Crisis Shas'vre : Fusil à plasma froid, lance flamme T'au, Nacelle de missile, générateur de bouclier, Poings d’exo-armure, 2 Drone Bouclier
Total : 1000 points - 39 figurines - 10 unités - 8 poses
La première partie que j'ai faite était contre un joueur space marines. Victoire de peu pour sa part avec un score de 65 à 64.
Je note déjà que les hammerhead sont d'une puissance insolente et vaporisent quasiment toujours leurs cibles.
L'équipe de tir furtive n'est pas particulièrement utile au niveau tir, mais peu quand même s'avérer utile pour le ciblage grâce à don mot clé opérateur solitaire qui lui permet d'être placé à la vu de tous sans pour autant être ciblable.
Les guerriers de feu quant à eux reste assez forts et couplé avec le cadre de feu, cela fait une petite surprise à l'adversaire au moment de lancer un seau de dés.
Vos avis sont les bienvenus, j'ai fait cette liste pour qu'elle ne soit pas trop dure et puisse s'adapter aux 11 adversaires différents que je vais affronter.