Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste pour campagne 40k à 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman


Nombre de messages : 19
Age : 29
Humeur : ça dépend de celui qui est en face de moi ^^
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyDim 3 Oct - 13:52

Bonjour à tous frères du bien suprême !
J'ai besoin de vos conseilles, car la caste des éthérés m'a chargé d'une mission... Celle de conquérir un système solaire avec un contingent de 1500 points...
Les probables ennemis seront : les Eldars, les spaces marines, les nécrons, les démons du chaos, les tyranides, les spaces wolf et les black templars...

Étant donné que c'est ma première campagne j'attends vos sages conseilles avec impatience...

Merci d'avance mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyJeu 7 Oct - 0:33

Éventuellement peux tu poster une liste que tu joues contre ces adversaires?
Qu'on ait un angle de réflexion (voire même tes tactiques favorites)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyJeu 7 Oct - 23:09


Une seule et unique liste capable de faire l'affaire contre tous, ca, ca va etre HARD a faire !!

divisons le probleme :

Crée une liste capable de gérer les lourds, genre SM + Necron + codex SM.
Une liste pour le grouilleux et l'imprevisible (Tyranides, demons du chaos)
Une liste pour les Zoneilles (premiere fois que je les appelle ainsi, tiens), car eux sont très a part niveau tactique.

Si tu peux pas, vise une liste mobilité + Saturation.
Les "grouilleux" et les eldars aiment pas la saturation, ca te donne une chance non negligeable contre du SM, tu te feras pas battre de vitesse par les zoneilles, et tu baladeras les necrons et les tyty comme bon te semblera.

_________________
You Communist.

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyVen 8 Oct - 14:53

soralinh n'a pas tort, lance toi à poster une liste et les experts du fofo pourront te conseiller ou t'orienter. Sans ca devient difficile etant donné qu'on a tous plus ou moins nos préférences et nos tactiques contre tel ou tel adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyVen 8 Oct - 16:40

Je rejoins Mont'ka sur l'idée de deblayer un peu les unité, en sachant qu'il y aura des incontournable

Et la je me dis que l'idée de faire une liste des unités a utiliser contre chaque armées comme sur le forum eldar, sans pour autant rentré trop tactique pourrait etre sympa, ça ne serait pas forcement un tactica mais une check liste a laquelle on pourrait se referer en un clin d'oeil, je crois que l'idée a ete énoncée en shas ar tol avec moult excuses au grands modo

Donc incontournable:

shas'o/el assisté (mais en meme temps t'es un peu obligé...)
Gdf: efficace a longue portée avec la meilleure arme de troupe selon moi
Crisis (unité d'elite pouvant être la plus polyvalente )
Broad (tu auras des blindés ou des gros truc dans chaque armées...)
cibleur (oui je ne les joue que tres peu, c'est peu être un tort de ma part, mais c'est peu en accord avec mes stratégies)

Necron/sm/smc
fusil plasma/lm (oui du gros bourrin)
drone sniper
la saturation marchant assez bien sur ces troupes on peut quand meme garder le ioniseur ou le CI pour deblayer leur troupes
les vespides, mais ça c'est une unité ou l'affectif rentre grandement en compte
les kroot (avec chien ici) peuvent aussi servir de tampon anti cac mais pareil c'est assez subjectif
fuseur (mais plus destiné au véhicule, le plasma suffisant en général au save+3 avec une portée plus sympa et un tir rapide au cas ou)
HH avec canon ion mais c'est honnereux
skyray, plus tactique mais ideale contre beaucoup de blindés ou gros baleze (tyranide et demon) nécessite une bonne dose de cibleur pour gerer l'indirect, voir des stealth cibleuses

Grouilleux:
LF
CI, Ioniseur
HH avec canon rail (qui a l'avantage d'etre polyvalent)
Stealth pour un ménage en avant sur les flancs etc.
des pelle et des pelle de gdf avec tout plein de dl
le lanceur de charge (contre les nuée, peut aussi servir contre les nuées des necrons)
Kroot (mais bon même remarque, les joueurs ont tendance a soit les aimer a fond, soit les trouver laid et inutiles)

Bon voila ma petite contribution, apres il va falloir trier,rajouter etc afin de monter une liste polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman


Nombre de messages : 19
Age : 29
Humeur : ça dépend de celui qui est en face de moi ^^
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyVen 8 Oct - 19:36

Merci à tous pour vos réponses !

Je mettrai ma liste quand j'en aurai le temps sur le post où il y a les listes...
Mais comme je ne connait pas comment se joue une campagne j'ai des questions : La liste est fixe ou on peut rajouter et perdre des figues en route ?

Sinon c'est possible qu'une armée soit plus forte en point pendant une bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Anvil
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2010

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyMar 12 Oct - 21:34

J'aurais tendance à jouer deux hammerheads et une unité de deux broadsides déjà(quoi c'est ce que je joue habituellement, tss bon ok...)

L'un au Rail gun avec la galette pour atomiser les troupes, le tir unique qui fait mal habituel et bon pour détruire du blindé(et avec le système lance missile pour tirer sans ligne de vue), même chose pour les broadsides, ça sert à casser du blindé et ... en fait surtout à ... casser du blindé, voir plomber du monstre. (seigneur fantôme, etc)

Le deuxième hammerdhead au canon à ion avec deux canons à impulsion qui tirent séparément, ça apporte une bonne puissance de feu à courte portée, de la force 7 PA3 à 60 ps, ça détruit bien de l'ennemi bien protégé.

De plus ce Hammerhead est toujours sympa pour appuyer une unité de Stealth.

Du guerrier de feu, même les individus les mieux protégés aiment pas la puissance de feu de nos troupes de base.

Du lance flamme, c'est toujours utile à coller sur des Crisis pour cramer du gardien et annuler les sauvegarde de couvert.
Du Fusil plasma, pour déboiter du marines.
Le prototype qui fait du gabarit.
Du fuseur, ça peut toujours servir.

Du crisis donc, fatalement

Et du Kroot.

Faut pas sous estimer la puissance de feu des Kroots. En plus de ça ils peuvent se jeter sur l'ennemi au corps à corps, en dernier recours, puis ça s'infiltre...

Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts EmptyMer 13 Oct - 0:39

Anvil a écrit:

Le deuxième hammerdhead au canon à ion avec deux canons à impulsion qui tirent séparément, ça apporte une bonne puissance de feu à courte portée, de la force 7 PA3 à 60 ps, ça détruit bien de l'ennemi bien protégé.

De plus ce Hammerhead est toujours sympa pour appuyer une unité de Stealth.
Autant j'aime beaucoup le debut (2 broad + un hh avec rail) autant j'ai toujours du mal avec cet armement la, je trouve que ça fait cher les 3 tirs f7 pa 3 (ok par contre c'est du lourd sur les gros machin a save +3), oui j'ai dit cher bien qu'il soit presque bon marché par rapport au railgun (qui a le mérite de la polyvalence) a la rigueur je prefere sacrifié un peu de portée et monter du Lm sur masse crisis, ou prendre du drone sniper mais ce n'est pas le meme rôle je l'accorde.Apres j'ai jamais testé la combi de 2 HH armés comme ça

Sinon un skyray comme 3eme choix est envisageable avec cibleur voir un combo avec stealth cibleuses et cibleurs qui te permet de gerer de l'indirect que tes rails ne pourrait pas voir et ainsi de couvrir un max de map (les stealth cibleuses ça a beau faire un peu sac a points, ça a une bonne durée de vie, c'est ultra mobile et ça surprend l'adversaire)


Anvil a écrit:

Et du Kroot.

Faut pas sous estimer la puissance de feu des Kroots. En plus de ça ils peuvent se jeter sur l'ennemi au corps à corps, en dernier recours, puis ça s'infiltre...


Bon la par contre vu les ennemis rencontrés (des closeux bien mechant) c'est clair il faut quelque chose qui soit capable de saturer (aussi bien au tir qu'au cac) et d’éponger un peu l'assaut
J'ai tendance a considérer les kroots comme des incontournables pour ma part, c'est pas ce qui me fera gagner la bataille, mais c'est ce qui me permettra de tenir les enragés du cac pendant un bon tour ou deux le temps que j'extermine les autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour campagne 40k à 1500 pts   Liste pour campagne 40k à 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour campagne 40k à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau-1500 Points pour Campagne
» Liste Tau 1500 pts pour un tournoi
» Liste v10 à 1000pts pour campagne
» Liste pour 750 points en vue d'une campagne
» Liste 1500 pour du SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: