Bonjours à tous,
alors avec mes collègue de w40k, on a décider de se faire une petite campagne simpatoche. Je ne sais pas trop encore comment ça va se dérouler, mais je sais que je vais jouer avec mon ami Eldars. Sa va donner : Tau vs Smc ; Eldars vs Eldars Noire - Tau vs En ; Eldars vs Smc et pour la bataille final, 3k en équipe. J' ai donc concocter une petite liste sympa (on s' est dit de pas faire du dur, histoire de rigoler un petit peu, mais pas mou non plus). Donc voici ce que ça donne :
QG :
Shas'el : Plasma, L-M, Relais, tir mul. Drone bouclier.
Garde : Plasma, L-M, Assistance de tir, tir mul.. 194 points
Elite :
3 Crisis : Canon à imp., L-M, Tir mul., Drone bouclier, couteau rituel. 160 points
2 Crisis : Fuseur jum., L-F. 94 points
Troupes :
10 Gdf : Fusil à imp. 100 points
16 Kroot, 6 Chien : Fusil Kroot. 148
Attaque rapide :
6 Cibleurs + VAB : DL
VAB : Nacelle de Brouillage. 157
Piranaha : Fuseur, Assistance de tir, Nacelle de brouillage. 70
8 Drones d' attaques : Carabine à imp. 96
Soutient :
2x Broadside : SMTC, Gyrostabilisateur, Drone Bouclier. 175
2x Broadside : SMTC, Gyrostabilisateur, Drone Bouclier. 175
Ion Head (Momo) : Canon à Ion, Stabilisateur d' arme, Nacelle de Brouillage. 130
Pour les réserves, T2 : Cricri suicide(FeP), T3 : Kroots (Adf), T4 : Drones d' attaque(FeP), T5 : Les Gdf.
Stratégie : Tour 1 : Opération immobilisation. je met à pied l' adversaire grâce au canon rail, au pipi et à Momo (IonHead).
Ensuite, les cricri suicide arrive dans les lignes ennemi pour casser du tank ou brûler de l' EN. Les 3 Cricri sature la troupaille ennemi. Le QG s' occupe du QG ennemi. Le piranha detruit du tank, balance des côut de fuseur par ci, par là, et va contester un objo si besoin au dernier tours. Les cibleurs sont la pour aider les 3 cricri. Les Kroots arrivent pour choper un objo, ou tuer du bonhomme. Les drones harcèles l' ennemi, et font office de bouclier si mes cricri sont en danger. Les Gdf embarque dans le VAB des cibleurs (qui sera préalablement mis à couvert en attendant les Gdfs), et vont choper l' objo.
Alors je me demandais si j'avais pas meilleurs compte d' enlever les chien et de mettre 20 kroots.
Je précise que le Smc joue du Chaos universelle.
Qu' en dites vous ?