Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 points pour partie de campagne ce matin

Aller en bas 
+3
OverLord Able
Alvi
Ace
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 10:09

Salut,

ce matin j'affronte des tyranides (avec du FW) pour une petite campagne en boutique (2000pts, sans restriction, 3 détachements max), du coup je suis parti là-dessus :

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Vangard T'au Empire
QG 1: commandeur, contrôleur de drones (5), 3 nacelles de missiles (72), 2 MV7 marker drones (20) [173] [SDG] (Trait: commandement +1)
QG 2: éthéré (45), hover drone (5) [50]

ÉLITE 1: XV104 riptide (209), accélérateur à ions (107), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), verrouillage de cible (12), système de ciblage avancé (8.) [376]
ÉLITE 2: XV104 riptide (209), accélérateur à ions (107), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), verrouillage de cible (12), système de ciblage avancé (8.) [376]
ÉLITE 3: XV104 riptide (209), accélérateur à ions (107), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), verrouillage de cible (12), système de ciblage avancé (8.) [376]

AR 1: 5 MV7 marker drones (50), 7 MV4 shield drones (56) [106]
AR 2: 5 MV7 marker drones (50), 7 MV4 shield drones (56) [106]

DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Super-Heavy Auxiliary T'au Empire
SDB1: KV128 stormsurge (180), canon éclateur à impulsions (43), 2 canons à induction (20), système de roquettes à grappes (61), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 4 missiles destroyer (40), générateur de bouclier (40), injecteur de stimulants (5), système de ciblage avancé (8.) [437]

[2000]
Niveau de puissance: 95
Points de vie: 98
Points de commandement: 4
Poses : 8
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 10:51

Quand on dit que la riptide est controversée on voit de qu'elle coté t es toi Very Happy
J'ai bien envie d'entendre t'es commentaires sur la riptide dans ta partie
T'as de quoi l'utiliser dans toutes les situations vu le nombre Laughing

Au moins t'es sur d'avoir l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 10:55

Vu que tu as droit jusqu'à 12 drones dans chaque unité de drone, j'aurai mis chacun des deux Marker drones (pris avec ton Commander) dans tes deux unités AR1 et AR2. Cela évite un Premier Sang ou un Kill Point facile pour ton adversaire et le résultat est le même (à supposer que tous ces drones restent près de ton Commander pour bénéficier du contrôleur de drones).

Je n'aurai pas équipé les riptides d'accélérateurs à ions, cela coûte trop cher et c'est au final moins efficace maintenant que son autre arme principale.
J'aurai également remplacé une riptide par une Yvah'ra ou 2 Ghostkeel.
Revenir en haut Aller en bas
OverLord Able
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2013

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 11:56

tu risques pas de manquer un peu de saturation?
peut être changer d'une riptide 1 ion en burst ou en remplacer 1 par des crisis 2 burst + -1 AP (je me souviens plus du nom du module)

Alvi :
EDIT : La phrase qui va suivre est une grosse stupidité (mais ils drop quand meme avec) :
Les drones du commandeur ne scorent plus depuis la FAQ et drop avec

quand tu dis tyrannide FW, c'est du volant? n'oublie pas que si il n'a plus que du volant c'est considéré comme table rase donc peut être que te focus sur le terrestre peut s’avérer gagnant.


Dernière édition par OverLord Able le Ven 4 Aoû - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 12:12

Désolé de sortir un peu du sujet, tu peux préciser qu'elle FAQ (Rulebook, xenos 2, commentaires, etc...) à quelle page s'il te plait ? :p
Revenir en haut Aller en bas
OverLord Able
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2013

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 13:03

Ok toutes mes excuses de balancer comme ca une erreur, j'étais certain de l'avoir lu quelque part mais apparemment non.

Dans tout les cas, j'aimerai beaucoup un retour de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 17:39

Re,

en face il y avait :
tyranides
1 scythed hériodule (seule unité FW)
1 tyran des ruches volant avec du tir
2*30 termagaunts
1*30 hormagaunts
1 trygon qui "embarquait" les horma
1*2 biovores
1*3 biovores
1 sporocyst

Cult Genestealers
1 patriarch
1*15 genestealers

Je crois que c'est tout.

Rapport :
scénario de campagne maelström (p.234, celui avec -1CT si on vise une unité au tir à + de 18", à moins de claquer 1PC pour annuler le malus sur une seule unité ennemie)
Pas de scénario eternal joué, les KPs ne sont pas pris en compte.
Déploiement frappe d'avant garde.

Il a 9 unités à poser, j'en ai 8.
Il gagne le jet d'objo, je déploie des objo dans ma zone de déploiement et je choisis le côté où j'ai mis mes objos.
J'ai le toss, il ne tente pas de me reprendre l'initiative.

Côté déploiement, je me suis mis en bordure de déploiement avec les 3 riptides & les deux unités de drones. La surge, le commandeur et l'éthéré juste derrière.

T1 : Je vise le hiérodule (en claquant 1PC de base pour supprimer le malus) avec ma désignation à portée (une seule unité de dési à portée), j'obtiens 4 touches (si proche d'en avoir 5 et pourtant si loin ! Je n'arrive pas à l'avoir malgré la reroll du 5ème dé). Le reste ne bouge pas et tire avec activation de Kauyon. La surge arrache 4 points de vie avec les missiles et encore 2 points de vie avec les roquettes. La première riptide fait 1 seul tir d'accalérateur, qui fait 1 pour toucher, jumelage : 1 encore. Elle tire avec ses SMS sur une unité de biovores à portée, elle en tue un, mais mon adversaire utilise un PC pour reroll une 5+ et sauve in extremis son biovore de la mort.

On continue avec la seconde riptide, qui cette fois sort 6 tirs sur le hiérodule, 5 touches, 4 blessures et 0 sauvegardes autorisées. Il reste à ce stade 2 points de vie sur le hiérodule.

Je tire avec la dernière riptide, 5 tirs, 4 touches, 1 seule blessure mais heureusement ça suffit à tomber le hiérodule puisque c'est 3 points de vie automatiques par blessure à PA-3 + ATS (donc PA -4).

Je score 1 point en sécurisant un objo (le 5).

T1 tyty : il arrive des réserves avec le cult ambush (jet de 4 sur 6 : peut se déployer à 9.1" de mon armée), de même avec son sporocyst qui était en réserve et son trygon + horma. Il y a beaucoup d'éléments de décors autour de moi qui le gênent : cratère et forêt lui enlèvent 2" de charge à ses genestealers + patriarche, impossible d'avoir un meilleur déploiement pour me charger, puisque j'ai choisi ce côté en fonction de ça. Forcer l'adversaire à faire des charges à 11", c'est cool. Il passe un seul psy, qui m'empêche de tirer en overwatch avec la surge. Il tire et me sort un miraculeux triple 6 avec le sporocyst, occasionnant 6 blessures mortelles sur ma surge ! S'ajoutent à cela 3 blessures mortelles des biovores sur la surge et quelques blessures sur des drones qui épongent les dégâts reçus sur les riptides. 9 blessures mortelles en une phase sur la surge quand même et aucun insensible réussi en sauvegarde. Pas même ceux sur 5+ des drones. Mais bon, je ne me formalise pas, ça arrive.

Phase de charge, je tire tout en bien suprême sur les genestealers et j'en tue 5 ou 6. Manque de bol, il rate toutes ses charges : celles du patriarche et des gene (forcément, à 11" pour réussir) mais aussi celle du trygon et des horma (pas d'bol). Il score 1 point pour contrôle de l'objectif 1 sécurisé.

T2 : c'est là que ça se gâte pour lui : je rase les genestealers, je tue le patriarche & je tue le trygon en phase de tir grâce à un accélérateur à ions + tirs de commandeur couplés au canon de la surge, malgré un double 6 à la sauvegarde du trygon sur les blessures du canon. Je tue aussi 3 horma qui force un jet de moral et re 3 morts après test. Je score beaucoup ce tour-ci : 5 points pour avoir tué 3 unités durant le tour (de n'importe quelle façon, j'ai oublié le nom de la carte), ce qui fait un total de 6 (maelström) + 1 (premier sang) = 7 points scorés.

T2 : les termagaunts advancent mais sont toujours loin, le tyran (oublié d'en parler) mais n'avance pas. Je ne sais pas pourquoi, mais il n'a jamais essayé de le déplacer (?). Le sporocyst ne touche pas, les biovores grapillent 3 points de vie à la surge. Les hormagaunts chargent une riptide et lui font 1 point de vie malgré 42 touches. (blesser sur du 6 et passer la 2+/6+++, faut pas déconner non plus) et il ne score rien.

La partie s'achève par un forfait, faute de temps pour jouer plus (il était très, très long à jouer). Mais en analysant rapidement l'évolution des choses, je partais sur un table rase T4/T5.

Aut'au analyse :
Les +
> Les riptides avec leur petit lot de drones, intestables, intuables, incroyables
> Les accélérateurs à ions en nova, F9 salvatrice contre les gros à E8. Très efficaces bien qu'un poil random en terme de nombre de tirs, mais qu'est ce que ça fait mal avec la PA d'un fuseur à 72"
> Les SMS à PA-1 sont efficaces
> Les drones, toujours les drones

Les -
> Les missiles destroyer, rarement rentabilisés comme ils le devraient dans mes parties
> Rien d'autre à signaler, la liste tourne très bien : gros pouvoir de saturation anti populeux (42 SMS jumelés T1 + 4D6 tirs de F5 PA-1 de la surge ; ça fait le café)

Après, c'est pas non plus la folie comme milieu de jeu, on est dans un environnement hobby et mon adversaire, bien que tournoyeur, n'a pas sorti une liste particulièrement optimisée, alors que la mienne gérait tout cas de figure assez bien. Hors méta ETC, sortir 4 gros c'est fort face à des tyranides qui manquent clairement de moyens de pressions (même au close) face au T'au en v8.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 19:04

Bien joué à toi quand même =)

Enrichissant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 21:27

Très bons retours merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
GuiLeGros
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2016

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyVen 4 Aoû - 22:25

Sympa , tu me donnerais presque envie de tester ta liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin EmptyLun 7 Aoû - 10:53

J'avais pas vu le sujet passer. Avant rapport j'étais assez septique de cette riptide avec Accelérateur a ion.
C'était assez bourrin comme liste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points pour partie de campagne ce matin Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour partie de campagne ce matin   2000 points pour partie de campagne ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points pour partie de campagne ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] liste pour partie entre amis
» 500 points pour campagne
» Liste pour 750 points en vue d'une campagne
» Tau-1500 Points pour Campagne
» 2000 points, pour futur tournoi solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: