Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1500 points pour la demoiselle, svp!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyMer 20 Juin - 19:52

Bonjour à tous ! Je viens à vous afin d'obtenir de l'aide dans la mise en place de mon armée tau et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Le souci étant que je commence à peine dans W40K et la V6 venant de sortir j'ai du mal à saisir ce qui fait un bon choix ou non . Je cherche surtout à pouvoir m'amuser. Je me doute que pour certains débuter avec une armée à 1500 points n'est pas forcément une bonne idée, mais les joueurs avec qui je peut jouer ne jouent que sous ce "format" .


Voici la liste!!

QG:
-Shadowsun (175pts):

-1 exo-armure crisis, en monat(142 pts) :
Shas'O :
-Fusil à plasma
-Lance-missile.
-Contrôleur de drones implanté( 2 drones de défense)
-système de tir multiple implanté .


TROUPE:
-1 escouade de 12 kroots: 84 pts

-2 escouade de 12 GdF avec fusils à impulsions:240 pts


ELITE:
-6 Exo-armure stealth XV-25(220pts):
1 sha'vre(70pts):
-Fusils à impulsion
-Chef d'équipe avec contrôleur de drones implantés ( 2 drones de défense ou 1 de marquage),
5 Shas'ui(150pts):
-Fusil à impulsion


-2 Exo-armure crisis xv8(140pts):
1 Shas'vre(100pts):
-Lance-missile et Canon à impulsion.
-Système de tir multiple implanté,
-Contrôleurs de drones implanté ( 2 drones de défense).
1 Shas'ui(50pts):
-Lance-missile et Canon à impulsion
-Système de tir multiple.

-1 Exo-armure crisis xv8, en monat (105 pts):
Sha'vre :
-Ioniseur cyclique et Lanceur de charges à dispersion.
-Système de tir multiple implanté,
-Contrôleur de drones implantés (2 drones de défense).

SOUTIEN:
-1 Broadside (115 points):
Sha'vre:
-Canons rail jumelé et Lance-missile à tête chercheuse.
-Système de tir multiple implanté,
-Contrôleur de drones implantés (2 drones de défense)


Total actuel:1221 points



Comme vous le voyez je suis loin des 1500 points annoncés et je ne sais pas trop quoi rajouter. Donc si vous avez des idées d'ajout/modification dans mon armée n'hésitez pas à en faire part ,toutes idées est bonne à prendre.


Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

Et que Le Bien Suprême l'emporte sur vos table de jeu !!


Dernière édition par Flippy le Dim 8 Juil - 22:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
F0x
Chien Kroot
Chien Kroot
F0x


Nombre de messages : 20
Age : 30
Humeur : tranche de bacon
Date d'inscription : 10/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyMer 20 Juin - 22:10

salut à toi,

t'inquiète t'es pas la seul à commencer les tau et à patoger dans tout un nouvel univers, moi aussi je n'avais pas le codex, et comme s'était pas trop mon idée d'acheter un bouquin qui vaut 20€ pour 100 pages et ba j'ai trouvé un lien très sympa :

Spoiler:
(clic sur spoiler)

sinon à première vu tu devrais laisser les gdfs complètement à poil, sans le chef ni le couteau, c'est du gachi de points, par exemple en tout tu pourais rajouter 4 gdfs en tout si je ne m'abuse,

bref j'esper t'avoir aidé, ++
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyMer 20 Juin - 22:41

Bah écoute Je trouve ça très gentil mais quoi que je fasse le téléchargement déconne ou j'obtiens un fichier corrompu/qui déconne.

J'aimerai effectivement éviter les sac à point mais pourtant le couteau rituel me semble pas trop mal , à moins que je fasse une erreur mais dans ce cas que l'on m'explique un peu ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
F0x
Chien Kroot
Chien Kroot
F0x


Nombre de messages : 20
Age : 30
Humeur : tranche de bacon
Date d'inscription : 10/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyMer 20 Juin - 22:45

en fait c'est un torrent, faut l'ouvrir avec utorrent ou vuze ou un logiciel comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyJeu 21 Juin - 0:04

Je reviens à vous avec un codex entre les mains j'édite donc mon premiers post avec les modifications.

PS: Donc ne prenez pas compte des messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyJeu 21 Juin - 3:10

Bah je te propose un truc, on attend la sortie du livre de règle V6 (très bientôt), et après on répond... Parce que là les conseils qu'on va te donner risquent de ne plus être valables d'ici une semaine et demie....
Citation :

QG: je n'ai pas préciser les armes/options de la crisis car je ne sais tout simplement pas comment l'équiper, à priori je lui collerai bien 1 ou 2 drones de défense pour augmenter sa durée de vie . Pour ce qui est du rôles j'aimerai qu'elle s'occupe des "gros pas beau" à savoir tout ce qui a des sauvegarde relou à passer.
Sur ce point, plasma/fuseur/ tir multiple pour de l'anti-gropabo. Ou ioniseur/plasma/ tir multiple.

Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyDim 24 Juin - 17:43

Bon alors je sais qu'une nouvelle version ne va pas tarder , cela dit j'aimerai toute de même avoir des commentaires sur ma liste actuelle car je joue tout de même avec d'autres personne et j'ai moyennement envie d'attendre pour faire des parties avec eux alors qu'on se voit tout les jours ^^.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyVen 6 Juil - 18:51

Désolé pour les 2 post à la suite mais avec la sortie de la V6 j'aurai besoin de votre aide pour ma liste d'armée. En tant que débutant j'ai vraiment besoin de votre aide pour l'établir , je suis vraiment perdu dans ce monde Crying or Very sad .

D'autant que n'ayant pas les moyens actuellement de me payer le livre de règle de la V6 je n'ai absolument aucune idée de ce qui est bien ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyLun 9 Juil - 2:43

Toujours pas de réponse après 2 semaine Crying or Very sad .

Bon je persévère tout de même , bien que j'aurais apprécié recevoir de l'aide de la part de mes "aînées" dans ce monde ou je me perd .

Je n'ai pas les moyens de me procurer la V6 mais on m'a lancer sur quelque pistes:
- Les GdF ont reçu un up donc pourquoi pas remplacer mes kroots par une autre escouades de GdF ?
-Les chefs d'équipe ont la possibilité de "sniper" donc pourquoi ne pas tenter dans maximiser le nombre ?
- Jouer le combo Shadow sun+éthéré ( Wendigo en a parler sur le warfo et ça a attiré mon attention à vrai dire ) .

PS: Désolé pour le triple-post , mais en absence de réponse je ne peut faire autrement si je ne veux pas voir le sujet "couler" .
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyLun 9 Juil - 3:24

Désolé pour le manque de réponse, j'ai un mal fou a équilibrer des listes a 1500, alors en v6 je preferai laisser ca a d'autre.

Bon, je vais me lancer quand même.

Citation :
- Jouer le combo Shadow sun+éthéré ( Wendigo en a parler sur le warfo et ça a attiré mon attention à vrai dire ) .
Ce combo la, consiste a garder Shadowsun dans tes lignes, jouer packé (une ligne de front de 35 pouce au maximum). Toute l'armée (sauf les kroots et éventuelles stealth) a donc un commandement a 10 si tu le veux.
Tu la met à couvert (ou derrière une unité type broadside, par exemple). Elle dispose donc d'une 2+ au tir. Avec ses deux drones, il faut foirer déjà 2 a 2+ pour la perdre, puis se faire taper à la F6+ pour se la faire MI, et refoirer une 2+. Sachant qu'avec attention messire on essayera de mettre les possibles MI sur le drone de commandement (au risque de le perdre, mais ca peut arriver).
Globalement, c'est très fiable. Tout comme le commandement a 10 (les chances de foirer un CD a 10 sont de 12%)

Bon, déjà, la belle vaut ses points.

Maintenant, l'éthéré :
Il permet de relancer les test de moral, raté ou réussi. Ce qui, en soit, est pas mal du tout. D'une pour fiabiliser les test pour rester (des tirs violents en face surtout) d'autre part pour fiabiliser les fuites (se mettre hors de portée de charge, ne pas laisser l'adversaire au chaud).
Le (ou devrais-je dire l'ancien) désavantage de l'éthéré était la règle Revers de la médaille. Cette règle force l'armée a faire un test pour chaque unité tau si on le perd. Ce qui force l'éthéré a se cacher, et donc a ne pas fournir son bonus, et de ne servir à rien. Mais ca, c'était la V5.
En V6, perdre son éthéré, c'est fournir a tout ce qui n'est pas embarqué, en fuite ou au close la précieuse règle ennemi juré. Cette même règle permet de relancer les jets pour toucher et blesser de 1. Règle inestimable, surtout quand une grande partie de nos armes blessent déja a 2+ ou 3+ et offre donc de relancer une bonne partie des ratés. De même, une masse de guerriers de feu (qui n'a pas accès aux armes jumelés) accueillent avec joie la règle ennemi juré.

Demonstration par les chiffres :
12 GdF en tir rapide, c'est 24 tir, 12 touche, 8 blessure sur de l'endu 4
avec ennemi juré on a 24 tir, 14 touche, 10,83 ( arrondie a 11) blessures, toujours sur de l'E4. Globalement, on a une augmentation de 36% de l'efficacité des guerriers de feu.

Le problème, c'est que sans shadowsun, il faut quand même pas que l'armée fuit. Avec un commandement de 8 en moyenne, c'est 72% de chance de réussite (soit une unité sur 4 qui quitte la table, même si on peux prier pour une fuite assez courte..).

C'est la que la combo entre en jeu. Avec un commandement de 10, c'est 92% de chance de réussir vos test de commandement. D'ailleurs, lorsque l'éthéré n'est pas mort et que vous aurez a faire un test, + shadowsun, vous êtes a 99,3% de chance de réussite.
En gros, hormis les sans peur, vous aurez l'armée la plus fiable du jeu au commandement.

Et la, pour 225 point, vous offrez un sérieux casse tête a votre adversaire :

Soit il tue votre éthéré, et vous devenez encore plus fort au tir, soit il ne vous le tue pas, et vous ne fuyez jamais.

Suivant la configuration adverse, vous pouvez soit mettre votre éthéré dans la pampa (écranter vos unités, charger des véhicules a la PEM,closer une unité de tir), vous pouvez même l'envoyer directement au suicide (charger quelque chose de violent par exemple) (mais je suis pas fan). Optique"j'ai besoin que tu meurt vite"

Soit vous pouvez le faire rejoindre shadowsun pour lui offrir une 2+ de couvert (mais vous mettez tous vos oeufs dans le même panier, donc bon). soit des broadsides (a l'arrière, faudra perdre pas mal de pv (hormis galette F10 pa2 qui est très génante) ) et il peut survivre toute la partie. Y'a éventuellement le paquet de Stealth a couvert, mais j'ai pas encore essayé et ce serait ralentir l'unité pour peu. Bien sûr, si jamais votre unité d'accueil commence a faiblir, il est toujours possible d'en rejoindre une autre.

Sachant que derrière, y'a énormément de truc vicelard à faire. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas utiliser le commandement (donc a 7 ou 8 au lieu de 10) et de relancer les réussis. Par exemple, les chances de fuites d'unité a CD8 qui peut relancer son réussi, c'est 49% de chance de pouvoir fuir, et éventuellement échapper à une charge.

Malgré tout, cette combo a ces faiblesses parmis :
- sur un format a 2000 points, les deux slots de QG sont tout le temps utilisés pour rajouter deux unités d'exo armures. Donc puissance de feu amoindrie.
-225 (voir plus suivant l'équipement de l'éthéré) points qui ne font pas de dégat (bon, Shadowsun peut arrêter des véhicules qui s'approcheraient trop près, ou faire du snip au PI qui viennent faire les marioles, mais bon..)
- Si l'adversaire tue Shadowsun puis l'éthéré, c'est 1/4 de l'armée qui fout le camp. Sachant que l'armée est du coup construire pour se baser sur Shadowsun et donc, ne pas compter sur les sergents pour économiser.

Il faut également monter la liste autour pour, c'est à dire :
Baser son armée sur l'infanterie un maximum.
Ne pas prendre trop de stealth (pourtant un must have en V6) parce qu'il faut avoir assez de Crisis en anti char
Bourrer à mort des broadsides pour compenser la perte en anti char des Crisis QG
Essayer d'économiser les sergents des guerriers de feu pour faire virtuellement baisser le prix de shadowsun
Trouver le bon équilibre entre les armes jumelés qui font du tir de précision (et donc un must have en V6)et celles qui ne le sont pas (et profiteront mieux du boost d'ennemi juré)

Malgré le fait que 40K soit un jeu de dès, si jamais vous forcez votre adversaire à faire un choix dans lequel il n'y a que des mauvaises solutions, vous partez avec un avantage. Et cette combo c'est ça. Pas qu'elle soit spécialement bourrine (même si elle reste forte). Mais elle vous permet de faire du mindgame. Par exemple, si votre adversaire vous voit se balader votre éthéré seul, il va se dire "il veut que je le tue". Il suffit d'insister un peu en lui expliquant les avantages d'ennemi juré, et hop, il ne tirera pas dessus de la partie. Alors que pourtant, si ça se trouve, vous vouliez qu'il survive.
Ça ne marche pas avec tout le monde, mais ça rend les parties un peu plus piquantes Wink

Par contre, je tiens à prévenir, je pense que c'est très dur à prendre en main. Savoir placer son armée et Shadowsun + L'éthéré demande déjà uncertains doigté (puisqu'il faut anticiper vos mouvements sur quelques tours). Savoir se placer assez loin du bord pour anticiper un craquage, jauger les risques, savoir si votre armée préfère ennemi juré ou la relance du CD suivant l'adversaire. Et même savoir monter sa liste autour. ( C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste pas mes listes V6 sur le forum).



Dernière édition par Wendigo le Lun 9 Juil - 3:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyLun 9 Juil - 3:43

Merci beaucoup pour cette réponse Very Happy .
Effectivement à l'heure actuelle il est un peu difficile de faire une liste d'armée vu qu'il faut s'adapter à la V6. Je le voit bien les joueurs que je connait n'arrêtent pas de modifier leurs listes toute les 20 minutes afin de trouver la perle rare .

J'éditerai ma liste d'armée demain, mais je vais très certainement jouer ce "combo" . D'une part car c'est une tactique qui colle au fluff ...non non pas de tuer tout les éthéré!! lol!
La tactique de l'appat . Et d'autre part ça à le même effet que la "fourchette" aux échec : fait ton choix mais dans les 2 cas je vais te saouler Very Happy .

Après ça j'attendrai 1 ou 2 semaines voir plus avant de relancer le sujet , le temps que je me soit habitué aux tau et à la V6.

Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! EmptyLun 9 Juil - 4:01

Citation :
J'éditerai ma liste d'armée demain, mais je vais très certainement jouer ce "combo" . D'une part car c'est une tactique qui colle au fluff ...non non pas de tuer tout les éthéré!! lol!
La tactique de l'appat . Et d'autre part ça à le même effet que la "fourchette" aux échec : fait ton choix mais dans les 2 cas je vais te saouler Very Happy .

Au vu de ta liste actuelle et du format choisit, je ne sais pas s'il sera vraiment efficace d'y inclure le combo. Cela dit, si tu tiens à jouer Shadowsun absolument (et je le comprend, vu la beauté de la gurine <3), pourquoi pas ?

Pour ma part, j'équipe l'éthéré avec 2 Drone d'attaque (pour profiter des tirs de précisions des drones d'attaque) et d'une PEM si je trouve trois points.

Sinon :

Citation :
- Les GdF ont reçu un up donc pourquoi pas remplacer mes kroots par une autre escouades de GdF ?
-Les chefs d'équipe ont la possibilité de "sniper" donc pourquoi ne pas tenter dans maximiser le nombre ?
J'aurais tendance a dire oui pour les kroots (même si j'hésite a les remettre dans ma liste, ca fait une bonne unité de contre charge quand même).
Pour les chefs d'équipe, en V6 c'est en effet ce qui permet aux Tau de se maintenir la tête hors de l'eau (ou du moins de boire la tasse sans se noyer). + le tir rapide a 15 ps et le brouilleur optique a effet kisscool.
Cela dit, avec Shadowsun, les Shas'ui GDFsont un dilemme : on paye 10 point par escouade pour juste sniper, c'est cher. Bon, après, y'a l'ampli, les drones d'attaques en plus, mais ca reste assez anecdotique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la demoiselle, svp!!!   1500 points pour la demoiselle, svp!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points pour la demoiselle, svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau-1500 Points pour Campagne
» liste Tau 1500 points pour le TOS
» 1500 points 0CPM pour avis
» Liste cassée pour gros méchant pas gentil Tau 1500 points
» Liste en 1500 points : Pour du fun/tournois cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: