Salut a tous!
Comme je l'ai deja dit dans le topic stratégie je vais jouer prochainement (en février) contre des amis qui ont axée leurs listes sur la rapidités!
J'ai dont interet a ne laisser aucune unité immobile!
Je joue contre des spaces marines du chaos et imperials, des orks et des tyranides!
Mes adversaires compte jouer:
- Le joueur space marine du chaos compte sortir prince demon (fouet de slaanesh), 2rhinos avec marines de tout types et 2 defilers
-Le joueur impériale compte avoir 5 terminator, un module d'aterrissage avec dreadnought, 10 space marine d'assaut, un rhino et un archiviste qui a la pouvoir teleportation. Sa technique simple: teleporter au premier tour son module puis effectuer toute ses frappes en profondeurs autour de ce dernier (reussi automatiquement) donc je me retrouve avec tout ce bea monde dans mes lignes!
- Le joueur tyranides avec le nouveau codex va sortir un voir deux trygon + prince volant et plein de genestiler....
- Et le joueur orks va sortir rien que 4 traks, 4 buggies, 2 trucks 6 kopters et un chariot de guerre!
Voici donc ma liste d'armée pour contrer toutes ces unités mobiles:
QG :
- Commandeur Shas’el : 50pts
Fusil a plasma : 20pts
LM tau : 12pts
2 Drones de défense : 2x15= 30pts
Injecteur de stimulant
STM : 5pts
Total : 137pts
Mon QG qui reste au milieu de mes taus afin de les faire bénéficier de son commandement de 10 et de son talent de tir : souvent c’est un héros anonyme au cours de la partie car il ne fait pas de très grand dégât mais inclue sur le cours de la partie grâce à son armement et son utilité.
Elite :
- Equipe de 2 exo-armures : 2x25=50pts
Chef d’équipe : 5pts
Contrôleur de drone : 0pts
Drone de défense : 15pts
2 fusils à plasma : 2x20=40pts
2 LM tau : 2x12=24pts
2 STM : 2x5=10pts
Total : 144pts
Excellant contre les véhicules légers et les troupes bien protéger. Je pense les utiliser comme des troupes mobiles de chocs qui s’occuperont des nombreux véhicules ennemis grâce à leurs lance-missiles !
- Equipe de 2 exo-armures : 2x25=50pts
Chef d’équipe : 5pts
Contrôleur de drone : 0pts
Drone de défense : 15pts
2 fusils à plasma : 2x20=40pts
2 LM tau : 2x12=24pts
2 STM : 2x5=10pts
Total : 144pts
Excellant contre les véhicules légers et les troupes bien protéger. Je pense les utiliser comme des troupes mobiles de chocs qui s’occuperont des nombreux véhicules ennemis grâce à leurs lance-missiles !
Troupe :
- 10 guerriers de feu : 10x10 :100pts
Shas’ui : 10pts
Couteau rituel : 5pts
Devilfish : 80pts
Cribleurs :10pts
Total :205pts
- 10 guerriers de feu : 10x10 :100pts
Shas’ui : 10pts
Couteau rituel : 5pts
Devilfish : 80pts
Cribleurs :10pts
Total :205pts
Mes escouades de Tau embarquer dans un VAB avec cribleurs pour pouvoir s’enfoncer dans les lignes ennemies plus aisément
Soutien :
Hammerhead :90pts
Canon rail : 50pts
Paires de canons à impulsions juméllées : 10pts
Assistance de tir : 0pts
Nacelle de brouillage : 5pts
Stabilisateurs d’armée : 10pts
Total :165pts
Mon hammerhead de soutien très rapide (il peu avancer de 12ps et faire feu avec son rail-gun ou 6ps et avec toutes ses armes) ! Je pense qu’il craindra surtout les fuseurs en téléportation (dreadgnouht dans module d’atterrissage ou encore oblitérator) !
Voilà ma stratégie est toute simple : tirer sur tout ce qui bouge sans me faire attraper ! Je vais essayer de classer les menaces les plus urgentes et tirer de concert sur ces menaces avec le plus d’unités possibles !
Je n’ai qu’un seul regret dans cette liste : je trouve que je manque de rail-gun surtout contre les 2 defilers de mon adversaire space marines !
Voilà j’attends vos commentaires pertinents sur cette liste !
Merci encore !