Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste de tournoi a 1000pts

Aller en bas 
+2
sarddok
jame47
6 participants
AuteurMessage
jame47
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyDim 5 Oct - 15:20

En fait je vais participer a un tournoi le 26/10 et je voulais tester une liste de "désignation", j'aimerais avoir votre avis.

QG: Shas'el 50
lanceur de charges 20
lance missile 12
stm 5
bouclier 20

E1: xv8 25
fuseur 12
plasma 20
stm 5

E2: 3 xv25 90
fuseur 2
3 at 30

T1: 12 GdF 120

T2: 12 GdF 120

AR: devilfish 80
nacelle 5
6 cibleur 72

S1: 2 équipe de sniper 160

S2: skyray 125
nacelle 5
canon impulsion 10
stabilisateur 10

Ah, j'oubliais, grace a mes cibleur je sais déja qu'il y aura pas mal de svg a 3+ en face!!
Je pense qu'a ce format je devrais pas rencontrer de gros blindés en face a part un monolithe donc ma tactique sera de gréler de missile dès le premier tour les véhicules adverse puis de me servir des désignateur pour rendre mes GdF plus efficaces.
J'attends vos commentaires avec impatiente merci^^
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyDim 5 Oct - 19:13

farao

Une question, qui me turlupine (c'est pas un gros mot) depuis le début que je joue cette noble race...
J'ai enfin compris, sur les figs, ce qui était quoi... STM... fuseur... etc..

Sauf.. et c'est quand même un problême, car ce n'est pas un systême intégré.. l'ASSISTANCE DE TIR...

Comment cela se représente t'il sur une fig..

sinon, désolé de ce HS,

Mais je ne vois pas, a part, justement des le début, servir au GdF et au exo.. a quoi servent tes cibleurs... car ton Skyray, et tes snipers sont "autosuffisants" niveau "ciblage"... et je ne sais pas si c'est bien nécéssaire de booster les GdF ou tes 5 armures... si tu avais des Broadsides, je comprendrais + leur utilité..
ceci dit, depuis le début, j'ai pas bien compris l'utilité des cibleurs (rapport points/efficacité)
Je préfère rajouter des GdF ou des Kroots, d'autant + que les choix de troupes deviennent très très important... et là, avec 2 troupes a 12, c'est un peu trop, je crois que j'aurais mis 3x8 GdF -hsitoire de tenir + longtemps et de diversifier les cibles de ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o T'au Jei'Na
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Jei'Na


Nombre de messages : 94
Humeur : Actuellement en croisade
Date d'inscription : 04/05/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyDim 5 Oct - 19:24

J'aurais pas mal de changements à te proposer :

Ton shas'el, a un equipement un peu tordu pour du 1000 pts :
vire le bouclier : 20pts pour un quelconque bonus ça vaut pas le coup dans une petite partie. A la place tu mets une assistance de tir (+1 CT : bonus indispensable pour augmenter l'efficacité de ton commandeur). Perso les shas'el je les vois plutôt en doublé avec fuseur. Tien en parlant du fuseur il y aura pratiquement TOUJOURS un vehicule adverse sur la table (mème 2) ! Tu te contredis toi mème tu as 2 vehicules dans ta liste d'armée Razz.
Un bon fuseur est tres efficace et reserve tes lance-missiles pour tes futurs hammerheads et broadsides... prend plutôt un ioniseur ciclynique ou un bon vieux lance-plasma... C'est une combinaison qui a fait ses preuves, sois-en sûr.

Tien tu as une 2eme exo armure crisis... Utilise là en harcelement et mes lui des lance-missiles (assez polyvalent et pas très cher) avec le stm en implant.

Des gdf sans devilfish alors que tu n'as pratiquement que des scouts ou infanteries autoportées ??? T'y fous ou quoi ?!
Au moin un autre devilfish parce qu'avec tout tes mouvement gratuits et compagnie, tes gdf vont etre isolés et carrement criblés de balles !!! Ou alors prends des kroots c'est economique et ça se defend bien (mais ce choix là par contre dépend de ton style).

1 seule équipe de snypers sufira, comme ça tu grossis un peu tes rangs.

Ben... et ton hammerhead alors ??

Bon voila mon point de vue :
Pour 1000 pts c'est très difficile de monter une force comme la tienne. Pas de hammerhead, la combi' sky ray/cibleurs/devilfish/Snypers va gratouiller les 450 pts à elle toute seule. Réserve ce genre de combinaison (qui n'en reste pas moin efficace) pour tes parties à 2000 pts ou plus, car tu vas de mordre les doigts à ce tournois si tu na pas plus de puissance lourde !!!

Bon j'attend tes changements avec impatience ^^


PS : Pour t'aider, saddock, les stm c'est les especes de têtes d'insectes dans les boites d'exo armures (sinon, tu regardes à la fin du codex)
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyDim 5 Oct - 19:50

farao

Citation :
PS : Pour t'aider, saddock, les stm c'est les especes de têtes d'insectes dans les boites d'exo armures (sinon, tu regardes à la fin du codex)

Bon, j'ai dis que j'avais TOUT compris... Sauf ASSISTANCE DE TIR...

STM, et tous le reste je sais... c'est juste ASSISTANCE DE TIR....

Que je ne vois nul part... mais nul part....
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyDim 5 Oct - 20:44

Assistance de tir, c'est des câbles sur les casques!!!

Conversion à faire soit même avec des cordes de guitare, de la green stuff ou des antennes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyDim 5 Oct - 21:02

farao

Merci Mon Ridley... enfin quelqu'un qui lit les questions avant de répondre.. cela concorde + ou - moins avec l'avis de Wendy

On peut donc considérer que c'est dans le casque de l'exo... ouf... Car comme j'ai bientot un tournoi Wysiwyg.... ben, faut que je sois sur de tout... et c'était le dernier "point noir" qu'il me restait... (je sais, la plupart d'entre vous en ont plein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shas-o-theo
Shas'ui
Shas'ui
shas-o-theo


Nombre de messages : 786
Age : 31
Humeur : dépressif, pourquoi doit-on vivre , si c'est pour finalement mourrir? autant abréger les souffrances
Date d'inscription : 01/08/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyMer 8 Oct - 14:33

sarddok a écrit:
farao

Merci Mon Ridley... enfin quelqu'un qui lit les questions avant de répondre.. cela concorde + ou - moins avec l'avis de Wendy

On peut donc considérer que c'est dans le casque de l'exo... ouf... Car comme j'ai bientot un tournoi Wysiwyg.... ben, faut que je sois sur de tout... et c'était le dernier "point noir" qu'il me restait... (je sais, la plupart d'entre vous en ont plein ^^)

T'es volontaire pour un " instant shoot " ou quoi ?!?
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sha
Shas'o T'au Jei'Na
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Jei'Na


Nombre de messages : 94
Humeur : Actuellement en croisade
Date d'inscription : 04/05/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyMer 8 Oct - 14:57

Ouuups j'ai tendance a confondre stm et assistance de tir.
Fau dire qu'elle n'est pas sur la grappe. On est obligé de faire une conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ukos
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyJeu 9 Oct - 22:31

Pour ce qui est du WYSIWYG, faire un viseur sur une arme avec une acquisition de tir pour représenter une assistance de tir, sa marche? Et les systèmes implantés, est-ce vraiment nécessaire de les représenter (il me semble que c'est interne ces p'tits gadgets...)
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts EmptyVen 10 Oct - 10:52

farao

Les systèmes implantés, ben non... pas vbesoin, mais l'AT n'est pas implantable, et il on rien mis pour ça, alors beaucoup, apparement se serve du STM qui lui est implantable, pour le représenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de tournoi a 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste de tournoi a 1000pts   liste de tournoi a 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de tournoi a 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tournoi. 1000pts
» Liste 1000pts objectif tournoi
» liste d'armée de tournoi 1000pts
» Liste d'armée pour tournoi 1000pts
» [1000pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: