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| [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif | |
| | Auteur | Message |
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Aeltharion Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Mer 28 Aoû - 12:27 | |
| Bonjour à tous, amis poissons! Je compte participer à un tournois dans le Sud (où les [s]cigales[/s] châtaignes chantent)et j'aurai voulu votre avis sur ma liste. Sans réponse sur le Warfo, je me permets de poster ici parce que finalement, c'est quand même ici qu'il y a le plus d’intéressés! Donc a force de lire sans poster, je me suis décidé. Désolé pour ceux qui l'ont déjà lu là bas mais le tournois arrivant, et n'ayant pas beaucoup de tests possible, je voudrai votre avis. Je ne cherche pas la dureté absolue, mais je ne veux pas être liquide non plus. Je voudrais tabler dans le milieu-dur tout en gardant l'originalité de la liste. Évidemment, pour ceux qui me connaissent: Pas d'auxiliaires! ^^ J'ai comme restriction le FoC suivant: 1 QG 2 Élites 4 troupes 1 Attaques Rapide 1 Soutien Du coup, j'ai fait deux listes! /> VERSION 1Commandeur + Crisis + Riptide + GDF + Piranha - Spoiler:
Assaut de D'yanoi (Tau) : 998 PointsObjectif mobilité QG
- 1x Commandeur (85/117 pts)
- 1x Fusil à plasma froid, 1x Nacelle de missiles
- 1x Brouilleur de combat
Elite
- 3x Shas'ui Crisis (66/162 pts)
- Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé
- Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé
- Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 1x Shas'vre Riptide (180/220 pts)
- 1x Accélérateur à ions, 1x Éclateur à fusion jumelé
- 1x Injection de stimulants
Troupes
- Équipe de Guerriers de feu (12 unités / 179 pts)
- 11x Guerrier de feu (99 pts)
- Fusil à impulsion
- 1x Devilfish (80 pts)
- Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 170 pts)
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Fusil à impulsion
- 1x Devilfish (80 pts)
Attaque Rapide
- 3x Piranhas (120/150 pts)
- 3x Eclateur à fusion
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator VERSION 2Ethéré + Crisis + Riptide + GDF + Piranha - Spoiler:
Assaut de D'yanoi (Tau) : 1000 PointsObjectif mobilité QGElite
- 3x Shas'ui Crisis (66/171 pts)
- Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 1x Shas'vre Riptide (180/225 pts)
- 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
- 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 179 pts)
- 11x Guerrier de feu (99 pts)
- Fusil à impulsion
- 1x Devilfish (80 pts)
- Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 170 pts)
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Fusil à impulsion
- 1x Devilfish (80 pts)
- 6x Guerrier de feu (54 pts)
- Fusil à impulsion
Attaque Rapide
- 3x Piranhas (120/151 pts)
- 3x Eclateur à fusion
- 1x Photo-régulateur
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Bon, le différence entre les deux: La première axe sur les Crisis avec le commandeur. Finalement, je n'ai pas assez de points pour l'utiliser optimalement et du coup, il a le même rôle qu'une crisis bateau. Je ne sais vraiment pas pour le stimulant sur la Riptide car ça coute quand même 35pts. Pour la seconde, j'ai mis l'éthéré qui sera dans un devil, permettant à chaque GDF de faire 3 tirs à 15ps. Généralement, ça ratiboise une unité. J'ai l'impression que cette liste est meilleure car moins de gâchis, sauf que mon SdG est un pov' mec dans son Devil facilement butable... Vous préférez laquelle? Avez vous des modifications qui vous viennent à l'esprit? Je vous remercie, Ael' | |
| | | Aeltharion Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Dim 1 Sep - 2:08 | |
| Je sais que ce n'est vraiment pas top (et je suis le premier agacé par ceci) mais j'ai pas mal besoin de vos visions car n'ayant pas assez de recul( partie joué avec le new dex) et n'ayant pas trop envie de faire le classique Broad + aegis + ..., je ne sais pas ce que vaudrait cette liste. Ael', désolé du "up"... | |
| | | Aun'Kalah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Age : 32 Humeur : Stats <3 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Dim 1 Sep - 3:30 | |
| Tu sembles miser énormément sur la mobilité, pas de soutien type HH pour l'anti blindé lourd que tu veux gérer avec tes antigravs et ta Riptide. Franchement je dis pourquoi pas mais ce n'est pas ma stratégie de base donc je peux pas t'aider beaucoup plus que ça.
Juste ce qui me choque c'est l'absence total de cibleurs, mais j'imagine qu'avec une strat de déplacement et d'harass, ce n'est pas envisageable? | |
| | | Aeltharion Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Dim 1 Sep - 3:37 | |
| Yeah merci! Alors, effectivement, pas de soutien. Je n'arrive pas à trouver des points dans quelque choses de mobile car j'ai peur que les Broad se retrouvent seules au fond, et je n'ai pas de Skyray (qui, au vu de ce que je lis ici, semble bien plaisant à jouer). Effectivement, je mise sur mes Piranhas pour l'anti blindé. Je ne pense pas rencontrer masse de gros chars dans ce format. Le problème restera toujours l'AA. Pour l'absence de désignateur, je me dis que je n'en jouais pas en V4/5, du coup, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'en passer maintenant, c'est pour ça. Et pis les Cibleurs sont trop statique à mon gout (ainsi que fragiles). Je vais, par contre, à l'avenir, surement me laisser tenter par un commandeur + drone de ciblage. | |
| | | Aun'Kalah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Age : 32 Humeur : Stats <3 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Dim 1 Sep - 15:40 | |
| Le HH est mobile! Le Rail est l'arme qui a de l'intérêt donc tu peux bouger de 6ps et tirer avec le Rail avec CT4 donc pour le blindé, le Rail est pas mal. Le Skyray est beaucoup plus statique comme les Cibleurs en effet. Par rapport à la V4/5, les Cibleurs n'ont plus besoin de Devilfish pour être placer sur la table, c'est un gain de point monstrueux, tu peux passer de 8 Cibleurs à 16 puisque t'économises 80 points de DF, c'est assez monstrueux! En 1000 points, t'auras 1 volant, 2 max, à la limite le traqueur de vélocité sur la Riptide suffit. Je lui retirerai l'injecteur au profit du TV et du senseur d'alerte anticipée pour contre carrer d'éventuelle FeP douloureuse. Le système de ciblage avancé c'est assez surprenant quand même, un verrouillage de cible pour cibler différentes unités pourquoi pas, mais le ciblage avancé c'est particulier nan? | |
| | | Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Dim 1 Sep - 16:05 | |
| En v4-v5, la principale raison du faible nombre de désignateur était bien leur coût.
Maintenant le skyray peut-être aussi mobile, voir plus qu'un HH, mais il nécessite des équipes pour cibler à sa place ses cibles.
Sinon je préfère ta seconde liste, plus de troupes, moins sensible à te les faire annihiler pour la prise d'objo. Je me demande si 3 piranha ne risque pas d'être trop par contre..? Peut-être te rajouter quelques cibleurs à la place d'un..? | |
| | | Aeltharion Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Dim 1 Sep - 21:36 | |
| Alors, pour le RailHead, je le trouve assez statique dans le sens où il perd son coté véhicule léger. Du coup, tu ne dois pas bouger pour utiliser son potentiel et j'ai peur qu'un seul tir de rail (aussi puissant soit il) ne soit pas assez fiable. Je ne souhaite malheureusement pas sortir Longstike non plus. Pour le cas cibleurs, oui, je sais que tu ne dois plus prendre le devil (ce qui fait que les gens peuvent les jouer maintenant! ^^ ) mais comme dis, pourquoi aurions nous plus (+) besoin de ciblage qu'avant, si ce n'est la perte de l'assistance? Par contre, j'ai bien noté tes remarques Shas'Olo, et elles sont plus que sensées! Du coup, j'ai refait une liste, qui d'ailleurs va dans le sens des commentaires de Groeldor. La voici: Assaut de D'yanoi (Tau) : 1000 PointsObjectif mobilité - Commandeur QG
- 1x Commandeur (85/120 pts)
- 1x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid
- 1x Verrouillage de cible
Elite
- 3x Shas'ui Crisis (66/166 pts)
- Fusil à plasma froid jumelé, Nacelle de missiles
- Fusil à plasma froid jumelé, Nacelle de missiles
- Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
1x Shas'vre Riptide (180/210 pts) 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 179 pts)
- 11x Guerrier de feu (99 pts)
- 1x Devilfish (80 pts)
Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 170 pts) 10x Guerrier de feu (90 pts) 1x Devilfish (80 pts) 6x Guerrier de feu (54 pts) Attaque Rapide
- 2x Piranhas (80/101 pts)
- 2x Eclateur à fusion
- 1x Photo-régulateur
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorJ'ai plus d'éthéré mais comme j'ai pas la fign c'est pas plus mal. Mais on perd un peu la puissance du FoF. De plus, un éthéré en tant que SdG peut être très dangereux lors des scénars d'annihilation, du coup, je préfère assurer la résistance de l'exo armure. Celle là vous semble bien? J'ai pensé a faire une escouade de drone cibleur + commandeur, mais je ne vois vraiment pas à la place de quoi je pourrais les mettre... | |
| | | Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Dim 1 Sep - 23:16 | |
| Ce serait sans doute à la place de tes piranhas si tu devais t'y aventurer.
Pour ta question concernant les cibleurs. Non seulement ils peuvent booster la CT (et avec notre sens de visée de chèvre, c'est pas mal) et fiabilise ainsi nos tirs. Mais sur tes armes à faible PA (plasma jum!) tu peux aussi enlever la save de couvert. C'est pas "ultime", mais pour déloger d'une aegis entre autre...! | |
| | | Aeltharion Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Lun 2 Sep - 0:46 | |
| - Groeldor a écrit:
- Ce serait sans doute à la place de tes piranhas si tu devais t'y aventurer.
Hum, ça serait dommage vu que les Piranhas sont un concept que j'aimerai garder... :/ - Groeldor a écrit:
- Pour ta question concernant les cibleurs. Non seulement ils peuvent booster la CT (et avec notre sens de visée de chèvre, c'est pas mal) et fiabilise ainsi nos tirs. Mais sur tes armes à faible PA (plasma jum!) tu peux aussi enlever la save de couvert. C'est pas "ultime", mais pour déloger d'une aegis entre autre...!
Ha mais je sais bien ce que ça fait! Juste que ça faisait pareil en V4/5 (sauf pour le couvert où fallait en dépenser plus des fois), et que j'arrivais à m'en passer sans abuser de l'assistance. Du coup, ma question c'est plus, qu'est ce qui a changé avec le nouveau dex pour qu'ils soient usés jusqu'à la moëlle? A première vu, je dirais que maintenant qu'ils sont abordable, pourquoi ne pas les utiliser. Mais je pense (surement à tord vu les retours que vous me faites) qu'ils sont indispensables. J'essayerai durant mes tests de remplacer les piranhas par des drones cibleurs mais ça m'attriste. Au pire, je vire un devil... je fais deux unités à pieds d'à peu près le même nombre et une seule escouade en devil (qui, étant le seul chars, prendra la mort avec l'antichars adverse...). | |
| | | Aun'Kalah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Age : 32 Humeur : Stats <3 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Lun 2 Sep - 5:08 | |
| Ne perds pas non plus ta vision du jeu juste pour que ta liste colle à notre vision du jeu. Tu dois conserver ta dynamique et ta stratégie. Ne jamais la perdre de vue quand tu élabores ta liste quelque soit nos remarques. Je vois que tu as monté tes Crisis et ton Commandeur avec NM/FPlasma. Que vas-tu cibler avec ces troupes qui ont donc la moitié pouvant taper grosse endu/blindage et l'autre moitié davantage tourner sur de l'élite à save 2+ ou 3+. Qu'est ce que tu priorises avec cette unité? Personnellement j'ai tendance à choisir de l'équipement pour mes troupes le plus homogènes possibles, je m'arrange pour que toutes les armes puissent être exploité à chaque tour. Ici avec ton choix de stuff NM/FP tu as 36 et 24ps. Que penses-tu de plutôt faire : 2 Crisis NM/NMj et une troisième Crisis FP/FP/Verrouillage de cible? Ainsi tu as de la saturation sur blindé légers avec les NM et ta crisis avec FP peut décharger un flot de mort sur ce qui sortira du blindé en question avec le verrouillage de Cible. Sa te permet d'exploiter au mieux l'équipement que tu souhaites placer sur tes Crisis, tes Piranhas peuvent se concentrer sur les blindés lourds car 8 tirs F7 dont 4 jumelés c'est suffisant pour péter un blindé léger par tour. Pour le commandeur je te laisse voir, pense déjà à ma suggestion (elle peut te déplaire je comprendrai t'inquiète pas ^^). Mais sache que les possibilités qu'on a avec le Commandeur, c'est juste énorme! | |
| | | Aeltharion Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Humeur : Lunatique Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Lun 2 Sep - 17:22 | |
| Alors pour l'histoire de l'armement, ça vient du fait qu'au début, je voulais du full plasma. Vu que le prix à baissé, on peut le sortir maintenant (j'étais fan des Deathrain ^^). Seulement, je me dis que je n'ai pas envie de perde une phase de tir parce que mes Crisis sont trop loin, d'où le rajout des LM. Par contre, j'ai besoin de plasma vu le peu de tir basse PA que je sors... :/ Après, effectivement, je m'aperçois que si je tire sur un char, je perd les plasmas et si je tire sur de la grosse save, je perd le coté haute force des LM... Donc effectivement, peut être vaudrait il mieux spécialiser mes Crisis. Je testerai ce samedi. Le problème étant que je ne sais pas vraiment jouer le verrouillage (je n'en jouais pas en V4/5). - Shas'Olo a écrit:
- Ainsi tu as de la saturation sur blindé légers avec les NM et ta crisis avec FP peut décharger un flot de mort sur ce qui sortira du blindé en question avec le verrouillage de Cible
Est ce bien légal ceci? Vu que tu dis qui tire sur quoi avant de tirer, est ce que tu peux dire: "mes LP tire sur ce qui va, eventuellement, sortir"? Et si ça sort pas, tu perd tes tirs de LP du coup... :/ | |
| | | Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Lun 2 Sep - 17:32 | |
| Tu ne peux pas à ce qu'il me semble! Tu annonces tes tirs sur des cibles "ciblables". Ce qui n'est pas le cas tant que le véhicule n'est pas troué donc... | |
| | | Aun'Kalah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Age : 32 Humeur : Stats <3 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif Lun 2 Sep - 19:24 | |
| En effet, t'as un risque de perdre tes tirs. J'avais fait les stats avec mon escouade de Crisis mais elles ont la Puce qui change tout. :/ Sur du Bl 10, t'as 11% de chance de ne pas faire épave (2.67 PtCoque), sur du Bl11 ça dégringole assez vite avec 2 PtCoque (33% d'échec soit 1 chance sur 3 de ne pas faire 3 PtCoques de dégât). Après c'est vrai que perso mes escouades de Crisis c'est 2NM+Verrou/NM+NMj/2NM+Puce puretide. Comme ça j'ai 8 tirs dont 2 jumelés soit 4.5 touches sans cibleurs avec derrière relance de pénétration de blindage soit 4 Points de coque sans même penser à un éventuel dégâts lourds et avec toujours une Crisis pour caler 2 touches F7 ailleurs (en réalité je target 2 blindés différents dans la mesure du possible donc j'ai jamais ton problème ^^). En gros je pète le transport Bl 10 sans soucis, le Bl 11 également avec statistiquement 3.4 PCoque. Sur du Bl 12 ça devient chaud avec 2.5 PCoque, là je dois compter sur un bon lancé, mais le Bl12 de flanc c'est quand même rare pour du simple transport. Pour exemple, SM, au dessus de Bl11, y a seulement le module d'atterrissage (qu'on ne target pas sauf s'il a un LM Deathstrike mais il est "découvert" ^^), le LR et le Dread qui n'est pas un transport.. Donc ouais, dans ta situation, ma proposition est peut-être un peu audacieuse si t'as rien pour mettre un cachou sur le transport en question avant de tenter de l'ouvrir avec les Crisis! ^^ EDIT: Si Groeldor dit vrai, je pleure. Enfin à moitié puisque je tape très très rarement avec mes Crisis sur de la troupailles | |
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